Passer de l'autre coté du miroir

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede sab » Dim 11 Oct 2009 23:47

Merci marya pour l'info.
Pour 1 fois que qqch est remboursé, je vais en profiter!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jeuf » Mer 21 Oct 2009 14:53

Je suis intéressée par le nom de ton gel buccal à la propolis, car j'ai les gencives qui se rétractent également.
merci

Désolé pour le retard...
J'ai acheté en magasin bio pour 10 euro un tube tout petit de "gel bucal", à la propolis, myrrhe, et puis autre chose encore...c'est marqué "Agaard" sur le prduit...heu, je l'ai pas là, je sais pas le nom. Bref

C'est dit qu'il faut masser les gencive avec le doigt.
Sauf que bon, le gel se dissous très vite dans la salive,on a même pas le temps de tout masser. Mais c'est pas perdu, je le crache pas tout de suite, j'en fais un bain de bouche juste après, pendant trois minutes .

Bref, après quelques jours de ce traitement, presque tous les matins et soirs, il me semble avoir moins de problème de sensibilité des dents à l'eau froide, et puis moins cette impression inquiétante de ne plus avoir avoir d'émail.
D'ailleurs j'ai arreté quelque jour ce produits, pour voir si ça revient, ou si ça fonctionne par placébo...il semble bien que les problèmes reviennent. Je vais reprendre du gel et voir s'il redisparaissent. ah, la recherche médical sur soit, c'est pas facile.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jeuf » Jeu 22 Oct 2009 10:22

J'ai eu des résultats d'analyses de sang demandé par le doc du nord,
avec mon amie on a des résultats qui se ressmblent sur la plupart des indicateurs (sur le nombre de plaquettes, de leucocytes, etc, et des trucs que je comprend pas), je ne sais pas si c'ets une coincidence ou si c'est beaucoup de gens comme ça.

J'ai 32 de vitamine D (je crois que c'est des nanogrammes/litre), juste au dessus du minimum de la "normale" à 30. Par contre, elle est à 22, en dessous. Ce qui amène beaucoup de questions, comme d'où ça vient (on doit manger plus de vitamine que la moyenne, avec le bio; est-ce qu'il y a des problèmes d'absorption?), si ça peut impliquer des problèmes, par exemple sa fatigue. Elle avait pris une ampoule l'hiver dernier (100 000 UI je crois), mais je crois pas que ça l'a mise en forme...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Jeu 22 Oct 2009 10:34

La vitamine D est synthétisée par la peau lorsqu'on s'expose au soleil, elle est très peu apportée par l'alimentation.

La prise de zymad (en goutte) au quotiden est nécessaire dans les périodes non ensoleillées, c'est à dire toute l'année à Paris. :D
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Jeu 22 Oct 2009 12:29

on l'a dit plusieurs fois sur ce forum, tous les douloureux chroniques ont une carence en vitamine D , (autour de moi je connais une personne âgée avec 6 , une cousine avec 12, etc etc perso j'étais il y a un an à 20 (juste après 8 jours au bord de la mer avec un temps superbe donc du soleil (en france les normes sont sous évaluées il faut au moins 40 à 80 selon l'âge
je prends 1 uvedose par mois depuis 15 mois et j'en suis qu'à 40
un médecin convaincu m'a dit que la vitamine d entre autre était tout de suite "bouffée" par les virus, lyme etc etc
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres