grosses douleurs gorge, fievre, diarhree, yeux qui brulent

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: grosses douleurs gorge, fievre, diarhree, yeux qui brule

Messagede legrandbleuweb » Sam 18 Mai 2013 10:26

Manuu a écrit:Bonjour, bienvenue.

Vu les troubles en particulier digestifs (les symptômes ressemble fortement au diagnostic Crohn/RCH), il est probablement important d'adapter l'alimentation en conséquence, on obtient la plupart du temps une nette amélioration en quelques semaines pour les troubles digestifs au minimum, rien ne vous empêche de le faire en plus des démarches officielles genre hôpital si il y a urgence ou voir votre médecin ce qu'il en pense, la majorité des membres un tant soit peu informés conseilleraient de stopper le gluten et les produits laitiers au moins c'est le plus important et si vous le pouvez mais ça se corse les glucides spécifiques (En gros toutes céréales et les aliments a base de sucre raffiné/blanc).

Mangez les légumes bien cuits a l'eau ou vapeur ou en jus, jamais crus (fibres trop irritantes), évitez lentilles/flageolets/frites etc...

Des fruits doux toujours bien murs (genre pommes, bananes...), a consommer sur un estomac vide pour éviter la fermentation, ils se digèrent en ~30-45 minutes.

Limitez les matières grasses surtout chauffées et le sel (il en faut tout de même a cause des pertes en diarrhées).

Des viandes/poissons/œufs de préférence peu grasses sont tolérables pas plus d'une fois par jour cependant, évitez la charcuterie grasse type saucisson.

Eau/Infusions/Jus de légumes/jus de pommes(quelquefois, coupé a l'eau et sans sucres ajoutés) comme boissons, ne pas mangez ni boire très chaud ou très froid, et bien mâchez la nourriture pour faciliter le travail de digestion.

Voila en gros une alimentation assez équilibrée et peu irritante pour le système digestif, maintenant vous faites ce que vous pouvez et voulez, a vous de voir ce que vous toléré ou pas, chaque personne réagit différemment, les autres membres devraient donné leur avis, a vous de jugez a l'aide de recherches peut être.

Tout à fait d'accord; j'entame quant à moi ce régime dit des glucides spécifiques, notamment pour le candida, et pour restaurer ma paroi intestinale, apparemment extrêmement poreuse et un peu enflammée...
C'est le doc du Nord qui me l'a prescrit...
Il est vrai que la vie sans amidon ni céréales (ni riz, ni sarrazin, millet etc) est compliquée,mais il faut que j'essaye cela pour voir si cela résout mes problèmes digestifs et surtout mon énorme fatigue chronique...
A la recherche de la vérité
legrandbleuweb

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tinvin76 » Jeu 4 Juil 2013 00:20

aujourdhui 9 mois apres 1 seule injection de dmps ( et oui 1 seule!), je suis completement demineralise, je prends pourtant des mineraux tt les jours mais le corps ne les prends pas, je suis suivi avec un medecin chelateur, il ne comprends pas ce qu il se passe. s en suit mal genoux, reins, dos, bras, dent... qu elle galere! le dmps ma vider ts les mineraux en 1 seule injection et de plus ma re intoxique. si qq a une solution pour remineraliser j ecoute tt vos propositions. coordialement.
tinvin76

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Jeu 4 Juil 2013 11:18

tinvin76 a écrit:aujourdhui 9 mois apres 1 seule injection de dmps ( et oui 1 seule!), je suis completement demineralise, je prends pourtant des mineraux tt les jours mais le corps ne les prends pas, je suis suivi avec un medecin chelateur, il ne comprends pas ce qu il se passe. s en suit mal genoux, reins, dos, bras, dent... qu elle galere! le dmps ma vider ts les mineraux en 1 seule injection et de plus ma re intoxique. si qq a une solution pour remineraliser j ecoute tt vos propositions. coordialement.

Salut Tinvin,

Est-ce que ta déminéralisation est confirmée par des preuves ?
Quels sont les minéraux pour lesquels tu penses être carencé ?
Est-ce que c'est une déminéralisation osseuse ou des taux sanguins bas ?
Qu'est-ce que tu prends comme minéraux pour l'instant ?

J'ai pas mal de soucis de déminéralisation aussi (rien à voir avec le DMPS) et c'est assez difficile de jongler avec la prise de minéraux sans faire n'importe quoi.
Il est difficile de garder un équilibre. Les interactions entre les minéraux et les différents métabolismes sont tellement complexes que dès qu'on prend plus de 2 minéraux simultanément, il me semble qu'on ne sait plus trop ce que l'on fait.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede tinvin76 » Jeu 4 Juil 2013 19:22

c est le doc qui me la dit, les ongles avec des taches blanches, difficulter osseuse, mal physiquement, il est vrai que lorsque je prends plus d 1 mineral, je me demineralise d avantage! quelle galere. avant avec le dmsa je n avais pas ce probleme la. je prends biovea (tres complet)
tinvin76

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Jeu 4 Juil 2013 19:35

tinvin76 a écrit:c est le doc qui me la dit, les ongles avec des taches blanches,

C'est un peu léger comme diagnostique de déminéralisation entraînant des douleurs.
Tu devrais faire des analyses.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede xavier » Jeu 4 Juil 2013 19:58

Qu 'une seule IV DE dmps t'ai déminéralisé c'est peu probable , surtout si tu prends des compléments.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tinvin76 » Ven 5 Juil 2013 19:10

c est la justement le probleme! 1 seule injection peut te balayer tous les mineraux, danger! bien reflechir avant de faire une injection! je prends des mineraux tous les jours depuis 9 mois et aujourdhui... rien, j ai pris 1 dmsa la semaine derniere (vraiment derisoire), s en suit mal partout, alors qu avant j en prenait 4 dans la journee sans soucis avec les memes mineraux. c est evident. la question posee, y a t il une solution pour se remineraliser...? coordialement
tinvin76

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Ven 5 Juil 2013 20:02

xavier a écrit:Qu 'une seule IV DE dmps t'ai déminéralisé c'est peu probable , surtout si tu prends des compléments.

Je suis plutôt d'accord avec Xavier.
tinvin76 a écrit:c est la justement le probleme! 1 seule injection peut te balayer tous les mineraux, danger! bien reflechir avant de faire une injection! je prends des mineraux tous les jours depuis 9 mois et aujourdhui... rien,

Ca parait totalement impossible, 9 mois après 1 seule IV.
Il est beaucoup plus probable que les minéraux que tu prends depuis 9 mois sans interruption soient la source du déséquilibre.
Qu'est-ce que tu prends, à quelle fréquence et en quelle quantité ?
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede tinvin76 » Ven 5 Juil 2013 20:18

je prends les memes mineraux depuis le dmsa, cela me reussissait parfaitement bien! biovea (tres complet) apres dmps j ai essaye de prendre au moin 5 marques de mineraux different (bio 3, solgar, leppin, vitall plus, azinc, alcamelisse...), mais aucune remineralisation ne se fait. si tu doutes de ma credibilite, il y a un lien au dessus qu un melodien a mis (tu vas dessus et tu traduis en francais les temoignages, il y a des cas comme le mien), si tu as eu de la chance tant mieux pour toi mais pas moi, respecte la sante des autres.
tinvin76

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Ven 5 Juil 2013 20:37

tinvin76 a écrit:si tu as eu de la chance tant mieux pour toi mais pas moi, respecte la sante des autres.

C'est pas du tout ça le problème tinvin, je ne cherche qu'à t'aider.

Avant d'être sûr que tu es déminéralisé, il faut une preuve pour le valider.
Tu ne peux pas penser que c'est le cas seulement sur un sentiment ou des taches blanches sur les ongles.
Il faut savoir quelles sont les carences (quels minéraux ?) pour savoir ce qu'il faut faire, savoir aussi si tu as une déminéralisation osseuse, si tu excrètes trop de minéraux dans les urines, les selles, etc...
Il ne suffit pas de se dire : je suis déminéralisé parce que j'ai mal partout, donc je prends des minéraux au pif.

Crois moi, le fait de prendre trop de minéraux peut aussi largement créer un déséquilibre parfois pire que la carence de départ, de nombreux minéraux se concurrencent.
Si tu prends trop de l'un alors ce sera en défaveur de l'autre, l'équilibre n'est déjà pas évident quand on est en bonne santé, alors avec une santé dégradée, c'est plus que précaire.

Tout ce que je te dis, c'est pour te faire réfléchir.
Après tout peut-être que tu es déminéralisé et que la cause c'est effectivement l'IV de DMPS, mais si ce n'était pas ça ?
Il faut se poser la question.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede tinvin76 » Ven 5 Juil 2013 21:05

les carences? ou les diagnostiquer? medecin, osteopathe?
tinvin76

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Ven 5 Juil 2013 21:24

tinvin76 a écrit:les carences? ou les diagnostiquer? medecin, osteopathe?

Plutôt un médecin qu'un ostéopathe, pour avoir des preuves c'est des analyses de labo la plupart du temps (sang, urines, selles, cheveux, os (ostéodensitométrie), ...).
Mais c'est pas toujours évident car la quantité analysée ne reflète pas toujours la quantité dans les tissus.

Tu peux avoir des problèmes de malabsorption, d'élimination excessive, de "consommation" excessive, de mauvaise utilisation, ...
Tes douleurs ne sont pas forcément liées qu'à des carences en minéraux, ça peut venir de tout un tas d'autres choses.
Il faut que tu trouves un médecin qui gère ce problème et qui t'oriente plutôt que d'essayer toi-même tout un tas de minéraux et autres vitamines.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede xavier » Ven 5 Juil 2013 21:50

tinvin,

Peut être que ton aggravation est liée à l'IV de DMPS puisque tu dis que ça a démarrer 3 semaines après;
mais si c'est le cas les raisons sont autres qu'une déminéralisation, car une seule IV de DMPS ne peut
pas provoquer une telle déminéralisation. Le DMPS chélate peu les minéraux essentiels, ils viennent en dernière
position dans l'ordre de priorité.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tinvin76 » Ven 5 Juil 2013 21:51

tous les mineraux ne sont pas "essayes", ils m ont ete dicte par un medecin chelateur sans aucun resultats, les medecins generalistes ne connaissent pas les termes "chelation", je vais continuer les recherches...
tinvin76

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Ven 5 Juil 2013 22:02

tinvin76 a écrit:tous les mineraux ne sont pas "essayes", ils m ont ete dicte par un medecin chelateur sans aucun resultats, les medecins generalistes ne connaissent pas les termes "chelation", je vais continuer les recherches...

alors tu peux aller voir ce medecin chelateur et qu'il te fasse une ordonnance pour mettre au clair des eventuelles carences.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres