Manuu a écrit:Bonjour, bienvenue.
Vu les troubles en particulier digestifs (les symptômes ressemble fortement au diagnostic Crohn/RCH), il est probablement important d'adapter l'alimentation en conséquence, on obtient la plupart du temps une nette amélioration en quelques semaines pour les troubles digestifs au minimum, rien ne vous empêche de le faire en plus des démarches officielles genre hôpital si il y a urgence ou voir votre médecin ce qu'il en pense, la majorité des membres un tant soit peu informés conseilleraient de stopper le gluten et les produits laitiers au moins c'est le plus important et si vous le pouvez mais ça se corse les glucides spécifiques (En gros toutes céréales et les aliments a base de sucre raffiné/blanc).
Mangez les légumes bien cuits a l'eau ou vapeur ou en jus, jamais crus (fibres trop irritantes), évitez lentilles/flageolets/frites etc...
Des fruits doux toujours bien murs (genre pommes, bananes...), a consommer sur un estomac vide pour éviter la fermentation, ils se digèrent en ~30-45 minutes.
Limitez les matières grasses surtout chauffées et le sel (il en faut tout de même a cause des pertes en diarrhées).
Des viandes/poissons/œufs de préférence peu grasses sont tolérables pas plus d'une fois par jour cependant, évitez la charcuterie grasse type saucisson.
Eau/Infusions/Jus de légumes/jus de pommes(quelquefois, coupé a l'eau et sans sucres ajoutés) comme boissons, ne pas mangez ni boire très chaud ou très froid, et bien mâchez la nourriture pour faciliter le travail de digestion.
Voila en gros une alimentation assez équilibrée et peu irritante pour le système digestif, maintenant vous faites ce que vous pouvez et voulez, a vous de voir ce que vous toléré ou pas, chaque personne réagit différemment, les autres membres devraient donné leur avis, a vous de jugez a l'aide de recherches peut être.
Tout à fait d'accord; j'entame quant à moi ce régime dit des glucides spécifiques, notamment pour le candida, et pour restaurer ma paroi intestinale, apparemment extrêmement poreuse et un peu enflammée...
C'est le doc du Nord qui me l'a prescrit...
Il est vrai que la vie sans amidon ni céréales (ni riz, ni sarrazin, millet etc) est compliquée,mais il faut que j'essaye cela pour voir si cela résout mes problèmes digestifs et surtout mon énorme fatigue chronique...