Présentation Celiamine

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Celiamine

Messagede celiamine » Ven 31 Aoû 2012 15:03

Je suis très mal après mon midora « râté ». Je pense que je me suis renvoyé du mercure à cause du sublingual.
Est-ce que je peux faire une injection pour rattraper cela ? J’ai possibilité d’en faire faire une demain, mais j’hésite à cause de l’électro-sensibilité.

Besoin d’une réponse urgente : est-ce que quelqu’un a déjà fait des injections tout en étant électro-sensible ? Cela aggrave ou non ?

La nuit tous les chats sont gris.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 2 Sep 2012 01:10

celiamine a écrit:Je suis très mal après mon midora « râté ». Je pense que je me suis renvoyé du mercure à cause du sublingual.
Est-ce que je peux faire une injection pour rattraper cela ? J’ai possibilité d’en faire faire une demain, mais j’hésite à cause de l’électro-sensibilité.

Besoin d’une réponse urgente : est-ce que quelqu’un a déjà fait des injections tout en étant électro-sensible ? Cela aggrave ou non ?

Je ne sais pas si je comprend bien celiamine... tu dis que tu as "raté" un midora (c'est a dire...?) et tu veux essayer de ratraper une mobilisation excessive en faisant une IV de DMPS? Ca me semble etre un choix plus que risqué, car l'inraveineuse est réputé pour remuer encore plus de métaux lourds, et en éliminer largement moins la plupart du temps. C'est donc le meilleur moyen de te faire encore plus de mal je pense... réfléchis y bien surtout.
Les binders me semblent etre bcp plus adaptés a la situation.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede celiamine » Lun 3 Sep 2012 18:19

Pour ce qui est de mon expérience de midora, voir messages précédents : je ne peux pas prendre en sublingual.
Questions :
1) peut-on faire uniquement en oral ( dans une gélule)? efficacité ?
2) j’essaierais bien le sous-cutané ou l’IM pour alterner avec l’oral , mais le produit peut-il provoquer des brûlures ? et peut-on avoir les seringues sans ordonnance ?
3) L’actisoufre a-t-il une action chélatrice ? effets de ce produit?

Merci à ceux qui peuvent me répondre, car tout est compliqué…je suis obligée de poser plusieurs questions en même temps pour ne pas passer trop de temps en connexion.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ze mari » Lun 3 Sep 2012 18:21

tu peux très bien le faire en oral. sans doute faudra-t-il diviser les gélules pour avoir la bonne dose à chaque prise.

Ensuite, oui, tu peux acheter des seringues librement en pharmacie.

enfin, pour le sous cutané, je n'en sais rien. D'autres auront sûrement la réponse.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 5 Sep 2012 18:31

ze mari a écrit:
enfin, pour le sous cutané, je n'en sais rien. D'autres auront sûrement la réponse.

Pour le sous-cutané, le mieux est de contacter quelqu'un qui le fait régulièrement sur lui-même, comme "philzzz" notament... moi j'connait pas en vrai, j'aime pas trop les aiguilles! ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mer 24 Avr 2013 10:32

Message de celiamine
---------------------------------------

Bonjour,

J''ai fait une dizaine d'IV de DMPS en demi-dose car je n'ai pas supporté plus et maintenant le doc qui me fait les IV me conseille de commencer le DMSA pour le cerveau ( qui rame), avec 100mg le matin et 100mg le soir pendant 2 jours entre 2 Iv de DMPS espacées de 1 mois. Je ne sais pas si cette dose est correcte pour 45 kg, mais il faut bien essayer quelque chose.

Par contre je ne sais pas non plus s'il faut prendre du charbon pendant ces 2 jours, ou attendre d'avoir fini les gélules pour en prendre.
Pouvez-vous me donner un conseil là-dessus, et sur les horaires car je ne sais pas trop comment m'y prendre? Le charbon pris entre 2 gélules ne risque-t-il pas de diminuer l'effet de la gélule suivante?
Pour les compléments alimentaires, doit-on les arrêter quelques jours avant ou seulement sur les jours de prise de DMSA? et comment bien se reminéraliser après?
Le sélénium, le zinc et les multivitamines contenant des minéraux sont-ils suffisants? je prendrais bien du calcium en plus, mais ne sais pas trop sous quelle forme et où le trouver.
Merci d'avance pour vos réponses.

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mer 24 Avr 2013 10:41

celiamine a écrit:100mg le matin et 100mg le soir pendant 2 jours entre 2 Iv de DMPS espacées de 1 mois. Je ne sais pas si cette dose est correcte pour 45 kg, mais il faut bien essayer quelque chose.

Cela te fais une dose de 200mg par jour, ce qui reste raisonnable afin de ne pas trop mobiliser de métaux et risquer les herx et redépose. Marie-louise avait fait un protocole dans ce tyle la il me semble, ça lui a plutot bien réussi dans l'ensemble, même si bien sur personne n'est identique et que ça ne veut pas dire que cette dose te sera convenable a TOI. Essaye ainsi et tu verra bien si tu te sens comme il faut ou si ça te perturbe trop...en fonction de ça, parle en a ton médecin afin d'ajuster si besoin.

Par contre je ne sais pas non plus s'il faut prendre du charbon pendant ces 2 jours, ou attendre d'avoir fini les gélules pour en prendre.

Le charbon tapisse l'intestin pendant de nombreuses heures, je pense que si tu en prend au milieu des deux, tu risque de diminuer l'effet de la deuxième prise. Soit tu peux partir sur une prise 2-3h après la prise du soir, soit tu peux essayer de voir avec ton doc pour plutot prendre le deuxième DMSA dans l'après midi et ainsi prendre le charbon en fin d'aprem ou avant le repas du soir.

Pour les compléments alimentaires, doit-on les arrêter quelques jours avant ou seulement sur les jours de prise de DMSA? et comment bien se reminéraliser après?

Pour ma part je les utiliserais volontier les jours qui précédent, puis je stopperais le jour J, et je reprendrais dès le lendemain :)
A mon avis tu risque bcp plus de te déminéraliser suite aux IV de DMPS qu'avec deux cachet de DMSA, donc la supplémentation est surtout lié au IV de DMPS dans ton cas je pense.
Il faut aussi voir combien de temps tu sépare les 2 jours de DMSA (=un round) du prochain round et veuiller a ce que le délai ne soit pas trop court.

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Mai 2013 13:51

Message de celiamine
----------------------------------

Bonjour,

Le calcium semblerait bénéfique en cas d'intoxication (conférences Klinghart).
Sous quelles formes peut-on le prendre et surtout à quelles doses pour ne pas risquer de calculs rénaux?
Klinghart parle de citrate de calcium.
Est-ce que le glycérophosphate de calcium est correct?
Si vous avez des infos sur la question, cela m'intéresse.

Merci .

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Mai 2013 14:03

celiamine a écrit:Le calcium semblerait bénéfique en cas d'intoxication (conférences Klinghart).

Salut celiamine,

Personnellement je suis plus mitigé sur l'utilité d'une supplémentation en calcium (sauf réel déficit identifié chez une personne), car:

- il est une brique de base des biofilms des bactéries, donc ceux qui ont lyme et compagnie (ou tout autre infection chronique) en plus des métaux lourds, devraient être prudent avant de se lancer dans une prise sous forme de compléments.

- la régulation du calcium met en jeu la vitamine D, la vitamine K (qui permet a se dernier de revenir dans les os qd il faut et non aller se déposer dans les artères aboutissant a une autre forme d'arthérosclérose), et la PTH (hormone para-thyroidienne). Donc si tu n'as pas vérifié ou en sont ces vitamines et hormones, il faudrait le faire avant la prise de calcium (a moins que tu le ne fasse que sur une très courte durée). Cette "mauvaise régulation du calcium" est assez courante chez les malades environementaux, dans le sens ou celui ci ne manque pas réellement, mais se retrouve très souvent dans des endroits ou il ne devrait pas être (glande pinéale, reins, calcification diverses, etc) au lieu de bien revenir dans le squelette et les dents. Je pense qu'il faut prendre en compte ces aspects la avant de se lancer dans une supplémentation de long terme, car cela pourrait au contraire accentuer la tendance...

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede celiamine » Dim 19 Mai 2013 14:39

Merci pour la réponse, j'ai déjà assez d'ennuis comme ça, pas la peine d'en rajouter.

J'ai une autre question concernant la NAC: certaines études montreraient que la cystéïne, en se liant au mercure pourrait favoriser le déplacement du mercure vers le cerveau. C'est assez inquiétant, que faut-il penser de cela ?
F. Cambayrac insiste pourtant sur la prise de ce complément pour booster la formation de glutathion, mais je me pose 2 questions:
- un foie en mauvais état peut-il produire du glutathion?
- le glutathion est-il nécessaire au processus de détoxification?
c'est un bon anti-oxydant, certes, mais s'il y a un doute sur son rôle bénéfique au niveau de la détox, vaut-il mieux s'abstenir?

Il est vrai que je m'inquiète car j'ai des soucis avec l'electrosensibilité et ayant été exposée aux ondes Wifi sans le savoir il y a quelques temps,cela s'est aggravé.
Donc surtout pas de mercure en plus au cerveau...
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Mai 2013 15:05

celiamine a écrit:
J'ai une autre question concernant la NAC: certaines études montreraient que la cystéïne, en se liant au mercure pourrait favoriser le déplacement du mercure vers le cerveau. C'est assez inquiétant, que faut-il penser de cela ?
F. Cambayrac insiste pourtant sur la prise de ce complément pour booster la formation de glutathion, mais je me pose 2 questions:

Tu soulève ici encore une fois le cas d'un complément aux avis partagés..difficile de trancher sur l'intéret ou au contraire le risque lié a ce dernier. Des études vont dans un sens, d'autres à l'opposés...pour ma part je n'en ai pris qu'au tout début et je ne pense pas m'y remettre, trop de doutes persistent ici. De plus il s'agit la d'un composé souffré, et ces derniers peuvent poser problèmes pour pas mal de personnes malades qui présentent une suractivation d'une voie métabolique appelée "transulfuration" (pour plus de détail, je t'encourage a lire le chapitre 5 de mon Ebook: viewtopic.php?f=76&t=4248)

- le glutathion est-il nécessaire au processus de détoxification?
c'est un bon anti-oxydant, certes, mais s'il y a un doute sur son rôle bénéfique au niveau de la détox, vaut-il mieux s'abstenir?

Il a un rôle fondamental dans une myriade de processus interne du corps, sans glutathion rien ne va plus... Il est donc très utile d'arriver, d'une manière ou d'une autre, a soutenir sa formation. Certains utilisent des IV de glutathion (bien que peu utilisé en france), d'autres des prises orales (mais peu absorbée par la paroi digestive), d'autres utilisent des plantes favorisant sa synthèse (comme le curcuma)... il y a plusieurs façon de travailler sur cet aspect mais malgré tout faire remonter durablement ses taux ne semble pas être zone si aisée malheureusement.

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede celiamine » Dim 19 Mai 2013 18:07

Merci encore.

Mon cerveau n'est pas capable d'ingurgiter les études que tu présentes sur la génétique, mais j'apprécie que tu répondes avec autant de "professionalisme".
Cela permet au moins de savoir que ce n'est pas totalement absurde de se poser des questions.

Il me reste une question, et pas des moindres : peut-on se désintoxiquer du mercure ( DMPS-DMSA) sans enlever ses amalgames?
En un an, je n'en ai enlevé que cinq ( 3 extractions, 2 déposes) et il m'en reste huit...
J'ai vraiment envie de laisser un peu mes dents de côté, sachant qu'enlever , c'est bien ,mais il faut après d'autre séances, donc d'autres chélations, pour enlever les pansements et faire les restaurations.
En plus j'ai la crainte de devenir allergique au DMPS avant d'avoir fini ( le dentiste ne veut pas faire plus d'une dépose à chaque fois, et il a peut-être raison).

franchement, je me demande si la priorité, dans un cas de forte intoxication comme moi, n'est pas d'essayer d'abord de nettoyer ce que l'on a déjà dans le corps.
Par contre, la question est de savoir si les chélateurs ne vont pas aussi " chercher" ce que l'on a dans les dents...auquel cas, je brasse de l'air en gardant mes amalgames.

Que ressort-il des différentes expériences exposées sur le site? J'en ai lu beaucoup, mais avec des pratiques différentes et je ne sais plus où donner de la tête avec mon cerveau qui tourne au ralenti.
A ce propos, je suis tombée par hasard sur le témoignage (assez ancien )d'une melodienne , Nanabelle je crois, qui avait eu de grosses difficultés avec des doses trop fortes de DMPs , ce qui est mon cas , et j'aimerais bien savoir comment elle s'en est sortie. ESt-ce possible d'avoir de ses nouvelles?

Bon, j'en demande beaucoup, mais tout ceci est tellement stressant et difficile à vivre sans aide....
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Dim 19 Mai 2013 19:10

Il y a plusieurs " écoles " à ce sujet, que tu pourras découvrir plus en détail en parcourant le forum.

En gros, certains pensent qu'il vaut mieux supprimer les sources de Hg avant les chélations, de même qu'ils déconseillent la prise de DMSA en sublingual pour ne pas chélater le mercure des amalgames.

D'un autre coté ( et là ton dentiste me semble très bien ) toute dépose, même précautionneuse, relâchera du mercure. C'est pourquoi il peut être intéressant de se chélater sans avoir fini les déposes. En faisant d'abord baisser la charge toxique du corps, on permet de mieux supporter l'inévitable relargage de la dépose.

Au final, comme toujours en fait, je dirai deux choses:

- Ecoutes-toi, et fais toi confiance. Ton raisonnement est modéré, logique, et semble sain.
- Le vivant est cyclique, fluctuant, il est donc logique que ta guérison le soit aussi.

Tu parles cependant beaucoup de DMSA/DMPS, mais bien peu de binders ou d'émonctoires ... ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede celiamine » Lun 20 Mai 2013 12:13

Je pense aussi que je vais agir en fonction de ce que je ressens . J'ai RV le 24 chez le dentiste et comme je dois déjà enlever un pansement pour faire une empreinte d'inlay, je ne pense pas que je ferai une dépose en plus. Il me l'a proposé, mais je ne le sens pas car pour moi, enlever un pansement équivaut déjà à une dépose.
Ce sera sans doute soit l'un , soit l'autre, mais pas les deux.
Par contre, combien de temps peut-on garder un pansement sans qu'il ne relargue lui-même du mercure? Il y a sans doute une limite dans la durée....

Pour ce qui est des émonctoires, je ne veux pas faire la cure de Clark, ce serait trop violent pour moi . J'ai déjà perdu trop de poids. C'est maintenant stabilisé, je ne peux pas me permettre de maigrir encore.
J'ai fait faire des analyses dernièrement au niveau de mon foie et mes reins, c'est correct. Je prends chaque jour une gélule contenant 300mg de chardon -marie associé à 150 mg d'artichaut, ce qui me semble bien dosé.
Il faudrait peut-être que j'augmente la dose après les chélations et que je fasse des pauses de temps à autre ? je ne sais pas...
Je prends aussi du charbon suractivé deux fois par semaine depuis presque un an.

Bref,il faut survivre et ce n'est pas facile d'avoir vraiment une stratégie définie à l'avance quand on a encore beaucoup d'amalgames. Ils sont vieux, donc j'espère qu'ils ne larguent plus beaucoup de mercure, mais là non plus, on ne sait pas vraiment.
Qui vivra verra...et merci de vos réponses.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Lun 20 Mai 2013 13:30

On est pas obligé de passer par la case "cures de Clark", c'est un choix, mais il existe de nombreuses alternatives. Chardon-marie et artichaut c'est bien pour soutenir les émonctoires, mais tu peux alterner avec d'autres plantes aussi, faire des cures de 3 semaines par exemple et passer à autre chose pour éviter que ton corps s'y habitue.

Le problème quand on a beaucoup d'amalgames, même s'ils sont vieux, c'est qu'on risque de faire de l'electrogalvanisme, ce qui participe à relarguer du mercure, mais pas seulement.... donc ce n'est pas idéal non plus de les laisser trop longtemps en bouche, il faut trouver le bon rythme de déposes, pas trop souvent pour que le corps puisse suivre, mais ne pas délaisser cet aspect là non plus dans la detox.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres