Je suis nouveau

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Je suis nouveau

Messagede laurette » Mar 15 Nov 2011 20:04

martin a écrit:Bonjour,

Si d'autres personnes désirent me faire part de leur protocole et des doses qu'ils prennent ou ont pris de DMSA, cela m'aiderait à me faire une idée sur le protocole qui fonctionne le mieux.

Pour le moment, je pense à prendre 75 mg, 25 mg 4 heures après, puis arrêt pendant 7 jours.

Un dosage à 100 mg semble réussir pour bien des gens.

Merci.

Martin

bonsoir Martin, je viens juste de commencer le DMSA, le médecin m'avait prescrit 250 mg 2X/semaine, dimanche soir j'ai pris 100 mg, je suis restée HS le lundi jusque vers 16h, mes douleurs ont repris hier soir et commence à s'apaiser. Je dois reprendre une dose mercredi soir mais je pense que je vais attendre une semaine.
laurette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede laurette » Mar 15 Nov 2011 20:09

martin a écrit:Je viens de lire sur ce forum qu'un membre a déjà découvert un lien entre le dmsa et l'iode. Le dmsa perturberait l'iode (par la chélation?).

Toujours est-il que je crois qu'il y a une piste importante concernant l'iode et plusieurs des symptômes reliés à notre état.

Je crois que l'iode est un des éléments clés.

Si quelqu'un ici à déjà expérimenté de prendre par exemple 2 ou 4 fois la dose d'iode recommandée afin de "forcer" cet oligo-élément à prendre ça place en "délogeant" le mercure, j'aimerais le savoir. Pour ma part je vais pendant une semaine essayer des doses un peu plus fortes d'iode; genre 600 mcg par jour (la limite acceptable étant 800 mcg/j).

Martin
re-bonsoir, ne risques-tu pas un dérèglement de ta thyroïde en prenant de l'iode ?
laurette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede martin » Mar 15 Nov 2011 20:49

Bonsoir Laurette,

Heureux de te connaître.

Concernant les doses de dmsa, tu fais bien de commencer doucement. Beaucoup de gens sur de forum ont guérit en utilisant de petites doses mais à long terme; par exemple 100mg/semaine pendant 2 ans. C'est ce que je pense faire. Prendre 500 mg est trop "brusque" pour l'organisme.

Concernant l'iode, j'ai découvert hier que je manquais d'iode, en effet ma nourriture ne contient pas d'iode. J'ai bien analysé ce que je mange. Mon sel par exemple n'est pas supplémenté en iode. Et je ne mange aucun poisson parce qu'il contient souvent du mercure. Ma seul viande est de la dinde. Et la dinde ne contient pas d'iode!

Donc cela fait deux ans je ne prends pas d'iode, il me paraît donc logique de penser que je suis en carence. Je ne connais pas la cause de mes crampes; c'est soit le magnésium, ou bien l'iode.

Je dois découvrir lequel de ces nutriments cause ces crampes. Car elles sont très difficiles à supporter.
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 16 Nov 2011 10:34

martin a écrit:Bonsoir Laurette,

Heureux de te connaître.

Concernant les doses de dmsa, tu fais bien de commencer doucement. Beaucoup de gens sur de forum ont guérit en utilisant de petites doses mais à long terme; par exemple 100mg/semaine pendant 2 ans. C'est ce que je pense faire. Prendre 500 mg est trop "brusque" pour l'organisme.

Concernant l'iode, j'ai découvert hier que je manquais d'iode, en effet ma nourriture ne contient pas d'iode. J'ai bien analysé ce que je mange. Mon sel par exemple n'est pas supplémenté en iode. Et je ne mange aucun poisson parce qu'il contient souvent du mercure. Ma seul viande est de la dinde. Et la dinde ne contient pas d'iode!

Donc cela fait deux ans je ne prends pas d'iode, il me paraît donc logique de penser que je suis en carence. Je ne connais pas la cause de mes crampes; c'est soit le magnésium, ou bien l'iode.

Je dois découvrir lequel de ces nutriments cause ces crampes. Car elles sont très difficiles à supporter.

Attention quand même a l'iode martin....certains ont eut des réactions relativement fortes avec. Ca peut etre utile en effet, mais c'est assez complexe et il vaut mieux te renseigner plus. Je te conseille de faire une recherche des posts de "kate" ou elle parle de l'iode, elle connait relativement bien et a donné de multiples infos très importantes a ce sujet. Je te laisse faire la recherche parceque je ne connais malheureusement pas ces posts par coeur...mais je sais qu'ils existent sur le forum ;)

A bientot!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Mer 16 Nov 2011 11:09

1cm² de teinture d'iode sur le cou ça suffit amplement non ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede martin » Mer 16 Nov 2011 15:48

Concernant l'iode il n'y a pas de problème si la dose ne dépasse pas 150 mcg par jour.

Mais après avoir tester le magnésium pendant quelques jours, je confirme: mes crampes proviennent bien d'une carence en magnésium, provoqué selon moi par le mercure.

J'ai recommencé à prendre 300 mg de magnésium, et je perçois déjà une différence.

Incroyable ce mercure qui perturbe le métabolisme de presque tous les autres minéraux!!!

A la prochaine.
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 16 Nov 2011 16:02

martin a écrit:Concernant l'iode il n'y a pas de problème si la dose ne dépasse pas 150 mcg par jour.
.

Tu ne devrais pas être aussi affirmatif tu sais martin...ce qui convient parfaitement et sans danger a une personne en bonne santé peut parfois provoquer des réactions relativement fortes pour une personne malades chronique, en hypothyroidie fonctionnelle (non décelée par des test sanguins) et avec toutes les cellules encrassés.
Après tu fais ce que tu veux bien sur :) , mais s'il y a bien une chose que j'ai appris durant ces années, c'est que les choses sont souvent différentes pour les corps affaiblis comme ceux des personnes ici, et que le "normal" ne l'est pas forcément pour tout le monde.

A+

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Mer 16 Nov 2011 21:18

+1 pour ti-gars. les généralités mènent à l'échec. Sois ton propre thérapeute, vas doucement, les recettes " qui marchent pour tous " sont des mirages.

ne pas perdre de vue que nos intoxications sont les symptômes de nos déséquilibres de vie .... ;)

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede martin » Jeu 17 Nov 2011 22:03

Si j'ai découvert quelque chose durant toutes ces années, c'est bien celle-là!!!

Je ne généralise pas, je résume. Je sais que les gens intoxiqué aux ML, ne réagissent pas toujours comme ceux dont la santé est "normale".

Je dois à tous les jours ajuster et réajuster ce que je fais, selon les réactions de mon organisme.

Mais si je devais toujours expliquer ces détails, ce serait ennuyant! [img]smile/yawn.gif[/img]
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Ven 18 Nov 2011 00:13

lol :lol:

" je balance pas, j'évoque ! "

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede martin » Ven 18 Nov 2011 01:28

Merci d'avoir réagit avec humour!!!

Plusieurs des forums que je visite (de moins en moins), les gens se disputent, il n'y a aucun échange, aucune entraide. Ils s'insultent et se dénigrent!

Rire c'est bon pour la santé!!!

[img]smile/yawn.gif[/img]
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 18 Nov 2011 10:05

martin a écrit:Rire c'est bon pour la santé!!!
[img]smile/yawn.gif[/img]

Ca c'est clair!! Une des meilleures thérapie même... :)
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Ven 18 Nov 2011 14:44

un peu d'autodérision, ça apporte beaucoup de solutions !

mais tu sais on s’engueule aussi parfois ! :roi:

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede martin » Ven 18 Nov 2011 23:54

J'aurais une question pour les membres de ce forum.

Depuis quelques temps, j'ai le visage "tétanisé", avec une difficulté à avaler et à respirer.

C'est symptômes sont accompagnés d'oedèmes aux pieds, de prise de poids (environ 5 kilos), d'une difficulté croissante le matin à me réveiller.

Je ne crois pas que ce soit dû au DMSA, une partie de ces symptômes ont débuté avant la prise de ce chélateur (plusieurs mois). Mais ils se sont aggravés de façon, disons-le, inquiétantes, depuis 1 mois.

Je crois que tout cela est dû à une carence en iode, en effet, il y a 3 ans j'ai changé de sel, croyant bien faire, mais ce sel ne contient pas d'iode. Mon alimentation ne contient pas (ou peu) d'iode. Selon moi ces symptômes ressemblent à une carence en iode (oedème, prise de poids, crampes).

J'ai essayé le magnésium ainsi que le calcium, mais cela ne semble pas fonctionner. L'iode par contre réduit sensiblement cette tétanie du visage dans les heures qui suivent (après avoir pris une dose de 150 à 200 mcg). Ce matin mon lever fut un peu plus facile.

Je prends maintenant 150 mcg d'iode depuis 3 jours.

Avez-vous déjà expérimenter des symptômes qui s'apparentent aux miens?

Merci pour vos réponses.
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Sam 19 Nov 2011 00:02

euuh ... lyme ?

Aie, ça y est, je deviens un monomaniaque !!!

ceci dit, pourquoi pas du magnésium, des huitres, du poisson bleu....

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres