Je me présente, Barbara, fibromyalgique !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Je me présente, Barbara, fibromyalgique !

Messagede Shewbacca » Jeu 22 Sep 2011 20:01

+1 avec Hazy
Je travaille avec quelques labos seulement qui proposent des dosages intéressants. Et d'ailleurs, ils se font em*** par la répression des fraudes ! Aux USA, ils ont la culture du complément alimentaire. Je pense que c'est peut-être parce-qu'il n'y a pas de sécu, donc pas de remboursement, donc on prend plus facilement des compléments que des médocs. Je travaille avec un labo américain, qui propose, à mon sens, de bons produits, sans trop d'additifs, intelligemment fait (genre des probiotiques sans gluten et sans lait, c'est le minimum quand même ! les autres labos proposent des probiotiques au lait [img]smile/mad.gif[/img] ) Et bien il est vraiment restreint à cause des directives européennes (qui fixe des valeurs limites), influencé par le lobby des pharmaciens. En France il est très très très puissant. Ils veulent le monopole. Ailleurs, notamment aux USA, ils sont bien moins puissants, et les compléments peuvent être bien + dosés.

Pardon pour le hors sujet :p , c'est un sujet que je trouve passionnant, et une situation que je trouve révoltante. En France on préfère de vendre de la m*** qui ne fonctionne pas, et accessoirement t'empoisonne un peu, on interdit ce qui est moins violent et tout aussi efficace...on enrichit les pharmacies...une vraie propagande ! (tout comme "les produits laitiers sont nos amis pour la vie [img]images/icones/icon9.gif[/img] ") Allez j'arrête de faire ma réac :lol:
Moi je fais comme Hazy a dit : zinc + noix d'amazonie (= du Brésil) Tiens, t'as trouvé les accents Hazy :roi:
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede barbara » Jeu 22 Sep 2011 22:42

Okay... Merci, :) !

Donc je prends Zinc en granions c'est ça ? Et je garde le sélénium en ampoule ??
Mais alors l'anti oxydant c'est quel complément qui joue ce rôle ?? Je suis perplexe là .. Le sélénium et le zinc sont ils des anti oxydants ? Ou me conseillez vous quelque chose d'autre ?

Shewba : Moi aussi je trouve ça révoltant tout ça !! Les lobbies pharmaceutiques et cette incitation à consommer "médicaments", "industriel" etc... Arrrrrfffff.... On est dans d'beaux draps j'vous l'dit !! ;-)
barbara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Jeu 22 Sep 2011 23:42

oui, de retour en france :)

Quand j'ai vu la météo a delhi, j'ai rebroussé chemin. 8 degré en pologne, pour enchainer sur une mousson tardive, sans moi :(

@barbara : vitamine E et C, polyphénols, binders ....
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 23 Sep 2011 10:09

Shewbacca a écrit:+1 avec Hazy
Je travaille avec quelques labos seulement qui proposent des dosages intéressants. Et d'ailleurs, ils se font em*** par la répression des fraudes ! Aux USA, ils ont la culture du complément alimentaire. Je pense que c'est peut-être parce-qu'il n'y a pas de sécu, donc pas de remboursement, donc on prend plus facilement des compléments que des médocs. Je travaille avec un labo américain, qui propose, à mon sens, de bons produits, sans trop d'additifs, intelligemment fait (genre des probiotiques sans gluten et sans lait, c'est le minimum quand même ! les autres labos proposent des probiotiques au lait [img]smile/mad.gif[/img] ) Et bien il est vraiment restreint à cause des directives européennes (qui fixe des valeurs limites), influencé par le lobby des pharmaciens. En France il est très très très puissant. Ils veulent le monopole. Ailleurs, notamment aux USA, ils sont bien moins puissants, et les compléments peuvent être bien + dosés.

Pardon pour le hors sujet :p , c'est un sujet que je trouve passionnant, et une situation que je trouve révoltante. En France on préfère de vendre de la m*** qui ne fonctionne pas, et accessoirement t'empoisonne un peu, on interdit ce qui est moins violent et tout aussi efficace...on enrichit les pharmacies...une vraie propagande ! (tout comme "les produits laitiers sont nos amis pour la vie [img]images/icones/icon9.gif[/img] ") Allez j'arrête de faire ma réac :lol:
Moi je fais comme Hazy a dit : zinc + noix d'amazonie (= du Brésil) Tiens, t'as trouvé les accents Hazy :roi:

Carrément d'accord avec toi shewby! Tu as très bien résumé la situation....un bien beau pays la france, c'est vrai...mais pas quand on est malade! Ici c'est le culte des pharmaceutiques, et dénigrement massifs des autres formes de médecine :(
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Ven 23 Sep 2011 10:12

barbara a écrit:
Donc je prends Zinc en granions c'est ça ? Et je garde le sélénium en ampoule ??
Mais alors l'anti oxydant c'est quel complément qui joue ce rôle ?? Je suis perplexe là .. Le sélénium et le zinc sont ils des anti oxydants ? Ou me conseillez vous quelque chose d'autre ?

Oui le zinc en granion est un bon complément, mais le sélénium en granion est souvent trop dosé donc il faut faire par petites cures pour celui la. Un manque de sélénium est fort dommageable pour ta santé mais un excès le serait tout autant... :D

Pti gars

PS: moi aussi je suis dans le sud! :) Je navigue entre Toulouse et Albi, donc on est pas loin! ;)
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede barbara » Ven 23 Sep 2011 17:07

Hey oui en effet ptit gars, on est pas loin du tout si tu navigues entre Toulouse et Albi, tu vois Gaillac ? Et bien je suis à Puycelci, une des bastides albigeoises, à 20 min de Gaillac !! héhé :) C'est marrant ça !!

Pour les granions de sélénium, j'ai bien compris : à ne pas prendre ! :)

@barbara : vitamine E et C, polyphénols, binders ....

Hazy : Tu en es bien sur ?? Ils joueront le rôle d'anti-oxydants ??? :) Désolée de mes doutes, mais sincèrement, je pensais que le médecin me filerait ce qu'il y a de mieux dés le premier coup... Je pige pas, je crois que je vais aller voir celui du 31 pour comparer, comme il est homéopathe !!

Paske j'ai pas "préparé" le terrain avant et que je préfèrerai prendre du DMSA chez moi à petites doses, que de me taper la route, la piqure et la fatigue qui s'en suit chaque mois !!!! ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGLllllllllllllllllllllll !!!!! Fichus médecins !! Même quand ils nous étonnent à faire dans "l'illégal", ils ont l'air de le faire pour l'argent plus que pour la santé de leus clients!! :( C'est bien triste tout ça !!

Enfin, en attendant, je vais aller fouiller sur le forum à la recherche d'adresses pour commander Vitamine E, C, Polyphénols, binders, etc... Si jamais certains d'entre vous veulent bien me poster des liens vers ces sujets, ça me serait bien pratique car je me noie un peu dans le forum... Beaucoup de sujets et l'écran me fatigue très vite en ce moment !! A force de baisser la luminosité de mon écran, je vais finir à plus rien y voir !! Mouahahaaaa... :crazy:
barbara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Shewbacca » Ven 23 Sep 2011 18:25

Gaillac miam miam :hic: :hic: :hic:
J'ai tenté le zinc picolinate de Solgar (ils me l'offrent alors j'allais pas refuser [img]images/icones/icon17.gif[/img] ) et ça passe nickel au niveau digestif. C'est apparemment une forme bien assimilable de zinc. Et il existe pour le chrome, le sélénium, etc, etc...
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede barbara » Ven 23 Sep 2011 20:23

Ahhhh ouais Shewbi ??? Tu aime le Gaillac ? :lol:

J'ai vécu à Bordeaux et ai encore une grosse partie de la famille là bas... Alors le Gaillac ça change du Bordeaux c'est sur !! :)
Mais moi je ne peux plus boire... C'est bizarre... Non pas que j'en ai abusé, loin de là, mais mon corps rejette tout alcool depuis quelques mois alors que j'aimais tant boire du bon vin et de la bonne bière !! ( oui je sais, la bière, ça tombe bien, j'y ai plus le droit...Mais le vin tout de même !!! Marthe !! )

Bon je vous avoue : Je suis déjà crevée rien qu'à l'idée de fouiner sur le forum à la recherche d'adresses de labos et autres fournisseurs de tous ces compléments.... :sleep:
Mais je vais m'éforcer de regarder un peu ce soir...

Ahhh oui... huhu... Encore une tite question : Le charbon activé je doit le prendre que après les IV, c'est bien ça ? PAs la peine d'en prendre tous le temps hein?!!! rassurez moi !!! sioupléééééééééé !! :)
barbara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Ven 23 Sep 2011 20:35

je préfèrerai prendre du DMSA chez moi à petites doses, que de me taper la route, la piqure et la fatigue qui s'en suit chaque mois !!!! ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGLllllllllllllllllllllll !!!!! Fichus médecins !!

Tu as raison Barbara, Les protocoles Cutler ou Midora, sont plus efficaces, plus surs , moins couteux et tu n'as plus
besoin de médecin. Ces protocoles consistent à prendre des petites dose de DMSA ou DMPS toutes les 2 à 4 heures,
y compris la nuit, pendant minimum 3 jours.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Ven 23 Sep 2011 20:57

Bonsoir Shewbacca,
J'ai tenté le zinc picolinate de Solgar (ils me l'offrent alors j'allais pas refuser ) et ça passe nickel au niveau digestif. C'est apparemment une forme bien assimilable de zinc.

Effectivement l'association d'acide picolinique au zinc le rend directement absorbable, et le zinc étant le cofacteur de plus de 200 enzymes, il va les stimuler, ce qui est bien si ces enzymes sous-fonctionnaient par carence en zinc. Néanmoins une overstimulation peut être dangereuse, et l'on peut se carencer en cuivre puisque ces deux oligo-éléments sont antagonistes. J'en ai fait les frais avec le traitement HPU.
Alors mieux vaut commencer avec de petites doses, par exemple 1/4 de zinc Solgar par jour, et voir ce qui se passe.
Des dosages sériques ou érythrocytaires de surveillance sont également souhaitables.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede barbara » Ven 23 Sep 2011 21:40

Xavier : Je ne connais pas ces protocoles mais je vais les étudier !! Car j'ai pas envie de passer mon temps à aller plus mal que je ne le suis déjà !! :)

Dites : J'ai vu ça : Green'flore de la gamme Koussmine chez http://www.nutergia.fr/?menu=2&sMenu=0& ... produit=30 ??
Qu'en dites vous ? C'est un produit éfficace dans la lutte contre les ML ?? oupa ? merci... :)
barbara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Ven 23 Sep 2011 21:53

Je doute vraiment qu'avec de la chlorophylle on puisse extraire des ML. Garde ton argent plutot pour le protocole Cutler
ou Midora. Si tu ne comprends pas tout,n'hésite pas à poser des questions, il y aura tjs qqu'un pour te répondre.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede barbara » Ven 23 Sep 2011 22:19

Okay merci Xavier ! :)
barbara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede barbara » Dim 25 Sep 2011 23:05

Bonsoir !!

Alors, j'ai bien lu les cures du Dr Clark...

Avant d'acheter ( car didon... C'est vraiment super cher !! ) je voulais vous demander : Est-ce que j'achète le kit ?? car comme je suis sujette aux insomnies et que je m'endors dés le matin, même ayant dormit tout mon saoul durant la nuit, je pensais prendre aussi l'arginine et l'ornithine ...

Mais encore des questions me viennent....

Il faut d'abord que je vous dise : Comme je me sens encore patraque ( bien plus que la première fois ) depuis mon IV, et que j'ai bien lu tous vos témoignages et conseils ici, je me suis rendue compte que je n'attaquais pas le problème dans le bon sens ! Donc, je voudrais reprendre tout à 0 !! :)

Seulement, est-ce que j'ai bien compris le bon ordre des choses ?? ahah... Je n'sais pas !! ;-)

J'ai compris ( reprenez moi si je me trompe !! :) ) que tout d'abord, je dois vérifier mon PH urinaire et si j'ai un terrain trop acide, je le désacidifie...
Ensuite, je fais une cure du DR Clark "antiparasitaire"... ( En arrêtant tous les sucres en plus du traitement Clark ?????? svp ??? ).
Puis, je prépare mes émonctoires en suivant ses cures du foie, reins, intestins.... ( là encore: ???????? )
Puis je chélate en douceur les métaux ( protocole Midora ??? Pas encore étudié )...

Pendant ce temps je vais faire l'analyse pour Lyme. Et prendre RDV chez le dentiste Dieuzaide sur Toulouse...

Okay... Alors si je ne me trompe pas dans l'ordre des choses, le dr Clark parle d'un an de traitement antiparasitaire... Du coup, j'attends un an avant de préparer mes émonctoires ????????? ou bien je peux commencer au bout de quelques mois ???
J'ai besoin de votre aide siouplait !! Je suis complètement perdue et tellement pressée de voir venir une petite amélioration !! :)

:)
barbara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Dim 25 Sep 2011 23:37

les émonctoire, ça se soigne au quotidien, déjà par l'eau et l'alimentation.

Les sucres, je te conseille de les banir de manière générale.

Lyme et ML se traitent en effet de préférence après la régénération des émonctoires ( qui comprends, selon ma vision, le déparasitage ).

Quand au PH urinaire... Ben... je continue à penser qu'on mélange tout, le Ph urinaire refletant les rejets d'acides visant à compenser l'absorption d'alcalins.

Je me plante peut être hein, mais je te conseillerai plutôt de ne pas t'occuper de ton PH, d'adopter une alimentation majoritairement cru, pas de graisses cuites, pas de sucre, café, thé, alcool, blé... Puis, te recentrer sur les aliments de saison, ne pas avoir une alimentation " monomaniaque", et boire un ou deux jus de citron par jour.

Hors pathologie lourde, ton PH ne devrait pas subir de variation trop importantes si ton régime alimentaire est bon, et le citron te donnera un petit tampon alcalin suffisant pour compenser l'acidose.

Au demeurant, tu te poses les bonnes question . Tu es a une étape clé du processus de guérison, celle ou on s'arrète, on remet tout à plat, on se remet en cause, et on défini un plan de bataille sur le long terme. Tu as franchi une grande étape ce soir !!! :)

Bises, et sans doute à bientôt pour de nouvelles questions !!
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres