Fred ( SEP )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede tuchiana » Sam 23 Avr 2011 17:17

merci, Nana, pour ces infos, hier j'ai participe aux mesures de vapeurs de mercure dans la bouche avant et apres mastication de chewing gum et c'est sur et certain que meme des plombages tres vieux relarguent des vapeurs, c'etait impressionnant, depuis j'ai envie d'enlever mes 2 pauvres amalgames :)

si tu fais l'analyse sans ordonnance, ca veut dire que ton labo ne te pose pas de probleme ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pénélope » Sam 23 Avr 2011 19:44

Bsr à tous,

Il me semblait que les métaux qu'on a depuis longtemps ne sont + dans le sang mais ont bien imprégné nos malheureuses :( cellules tissulaires...

Une copine ici avait fait le test de provocation sans se poser de question avec le médecin de Paris et çà s'était bien passé .... perso, je voudrais bien le faire mais je suis loin, loin. Il me semble que je supporterai le test, enfin j'espère ... Par contre les chélations, c'est une autre affaire... d'autant + qu'il paraît qu'il faut que mon MCS régresse pour envisager une chélation, et c pas le cas du tout !

Qd je pense que depuis un an je veux faire ce test et j'en suis tjrs là avec mes suppositions...

Je me dis que si qq sort des métaux dans les selles sans chélateur, qu'est-ce que çà doit être avec !!...Il me semble que FC dans son 1er livre disait que seul le test avec iv était fiable...

J'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire : iv + dmps ou selles? :/ :/
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Sam 23 Avr 2011 22:21

Pénélope a dit : Il me semble que je supporterai le test, enfin j'espère ... Par contre les chélations, c'est une autre affaire...

Bonjour Pénélope
Le test n'est ni plus ni moins qu'une chélation par IV. D'ailleurs ce test peut être également fait par gélule mais on dispose de bien moins de références donc c'est plus dur à interpréter.
Ce test me semble dangereux dans ton cas.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede pénélope » Dim 24 Avr 2011 11:39

Bonjour Marco,

Le DMPS en gélules, je n'essaierai pas çà c'est sûr, le foie en prend trop d'un coup.

Maintenant par IV j'ai le sentiment que c'est mieux métabolisé. Tu me dis que c'est dangereux pour moi, mais peux-tu me donner + de détails sur ce que je risque dans mon cas ?

Je te mets un mp privé
Merci
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Dim 24 Avr 2011 22:37

Bonjour Pénélope

Absente qq jours, je te réponds un peu tard.
Comme pti gars, je suis assez septique devant ces analyses de selles sans chélateurs car on peut les interpréter de façon diamétralement opposée.
Seules plusieurs analyses lors d'une chélation permettront de suivre un évolution personnelle.

Je partage l'avis de Marco : tu ne me sembles pas en état de supporter un test par IV ou gélules.
Le foie et les reins sont sollicités fortement.
Et les risques (allergie, EHS) ne sont pas nuls, encore moins lorsque l'organisme a déjà du mal à gérer différentes substances, comme c'est le cas des MCS.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres