Annie a dit : La difficulté pour les parents est qu'ils se trouvent devant un dilemme : faire reconnaître le trouble (au risque de voir l'enfant recevoir une "étiquette") ou ne rien faire et le condamner à subir l'incompréhension.
Cela dit, parler d'hyperactivité ou de fibromyalgie n'est que mettre une étiquette sur des symptômes dont il faut chercher la cause. C'est ce que nous faisons sur ce forum.
Les enfants hyperactifs que j'ai rencontrés étaient traités à la Ritaline. Effectivement, ils gagnaient en bien-être, en calme et en concentration et se disaient soulagés(mais à quel prix ?).
En effet, la médecine ne recherche pas les causes de l'hyperactivité ni de la fibromyalgie, mais essaie d'atténuer les symptômes. Le plus souvent avec des traitements dangereux comme la ritaline pour les enfants hyperactifs.
Je vous recommande le livre de Françoise Berthoud, pédiatre homéopathe : "Hyperactivité et déficit d'attention de l'enfant. Comprendre plutôt que droguer."
Le premier chapitre est consacré au "Scandale de la ritaline", où elle explique, preuves scientifiques à l'appui, la dangerosité de la ritaline, et une fois encore le lien entre les "experts" et l'industrie pharmaceutique.
En fait, la ritaline est très proche cliniquement de la cocaïne. On l'appelait la drogue d'Hitler. Elle est utilisée sur les fronts militaires, car elle permet de se couper de ses émotions au moment de tuer ....
En fait, l'hyperactivité et la fibromyalgie sont liées.
J'étais moi-même cataloguée fibromyalgique, puis mise en ALD pour polyarthrite inclassée par les éminents professeurs de médecine. Et comme on m'a dit que ces 2 pathologies n'étaient pas transmissibles au foetus, eh bien la décision d'avoir un enfant a été prise ....
Mon fils allait très bien jusqu'à ces treize mois, où il a eu le premier vaccin ROR (rougeole, oreillons, rubéole). Cette injection, l'a rendu hyperactif ... il était intenable, courrait dans tous les sens ... bref, une véritable furie.
Je n'avais pas fait le lien avec ce vaccin à l'époque.
A deux ans, il a eu le rappel du ROR, et il entré dans l'autisme avec perte des acquis, notamment du langage.
Depuis, nous avons fait du chemin ... et j'ai compris que ma polyarthrite inclassée est en fait de l'arthrite de Lyme (c'était d'ailleurs le premier nom donnée à cette maladie), et que l'hyperactivité puis l'autisme de mon fils étaient la résultante de cette même maladie transmise in-utero.
Klinghardt explique que le ROR qui contient le virus actif de la rougeole, ne fait pas bon ménage avec Lyme, et de ce fait c'est un facteur déclenchant.
Mon fils va très bien aujourd'hui suite au traitement de la maladie de Lyme. Il est en dernière année de maternelle, et sa maîtresse est ravie ... elle nous conseillait d'ailleurs récemment d'avoir d'autres enfants vu "le résultat" ...
Elle ne connaît pas son parcours (ni le mien) .... et mon médecin me disait récemment de m'abstenir de lui en dire plus ... d'une part parce que l'on ne me croirait pas, et d'autre part il me disait que "ces enfants" sont fichés à vie.
Il m'a dit qu'un "autiste" mis en ALD (affection longue durée) gardera toujours cette étiquette, et sera fiché, même s'il est guéri par la suite.