Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede matoch » Dim 10 Nov 2013 00:30

Matt Asie a écrit:même si on réussissait à rendre respirable l'atmosphère de Mars en 100 ans grâce à des algues,
il reste un problème de taille : pas d'eau là bas à priori...

Il me semble bien que si. Pas sous forme d'océan, mais de glace je crois avoir lu ça dans un magazine scientifique.
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Dim 10 Nov 2013 00:38

Matt Asie a écrit:je ne pense pas qu'on connaitra un problème vraiment majeur dans les quelques décennies à venir,
mais comment vont faire les générations à venir... pour l'horizon 2100, 2200, 2300... ?

Je te trouve très optimiste. Déjà aujourd'hui on retrouve des résidus de médicaments dans les eaux de sources, sans compter les océans qui sont bourrés de métaux lourds (sinon pourquoi faudrait-il éviter de manger tel ou tel poisson des fonds marins ? Et que dire de l'océan pacifique qui est contaminé depuis 2 ans à grande échelle par les fuites d'eau radioactives de Fukushima ? Des continents de plastique qui dérivent en diffusant leurs micro-déchets ?
Je pense que l'eau a déjà été bousillée, mais que peu se rendent compte à quel point. Mais je pense aussi que l'homme a les moyens de décontaminer, s'il veut s'en donner la peine. Charbon actif contre les radiations), osmose inverse, filtres végétaux naturels, nous avons à peu près la technologie. Tout dépend de qui, comment donner les moyens aux hommes de bonnes volonté versus les hommes de volonté purement économique ou politique ?
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Dim 10 Nov 2013 00:40

Matt Asie a écrit:et comme le candida converti du sucre en alcool, ca doit être pour ca que je me suis senti en état d'ébriété...

C'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivée en voyant que la flore de putréfaction produisait de l'alcool ! C'est forcément ça qui produit l'ébriété ! Waouh, on fabrique in vivo notre propre alcool, c'est trop fort, non ? :lol:
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Dim 10 Nov 2013 08:24

matoch a écrit:Il me semble bien que si. Pas sous forme d'océan, mais de glace je crois avoir lu ça dans un magazine scientifique.

même en admettant qu'on trouve de la glace en grande quantité, ce qui n'est déjà pas sur,
il reste le problème de la respiration, le sol de Mars contient des particules extrêmement fines qui bouchent les poumons,
les futurs astronautes qui se rendront sur Mars devront porter des combinaisons très étanches, parceque cette poussière va vraiment partout

sans compter le fait d'y aller aussi, il faut 9 mois de voyage, et dans l'état actuel des choses il n'est pas possible de mettre plus de 20 ou 30 personnes dans une navette,
parceque plus le poid de la fusée augmente plus il faut des quantités colossales de carburant pour quitter l'attraction terrestre
même si on arrivait à mettre 50 personnes dans une fusée, il faudrait 200 millions de voyages pour déplacer entièrement la population !
j'ose même pas immaginer le coût que ca représenterais...

ensuite il faut construire des batiments là bas, il faudrait bien 50 à 100 ans de travail pour pouvoir accueillir tout le monde,
Mars pourrait ne pas être habitable avant l'an 2200 (en admettant qu'elle soit habitable...)

bref je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur la régénération de la terre sans plus attendre
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Dim 10 Nov 2013 08:39

matoch a écrit:C'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivée en voyant que la flore de putréfaction produisait de l'alcool ! C'est forcément ça qui produit l'ébriété ! Waouh, on fabrique in vivo notre propre alcool, c'est trop fort, non ? :lol:

après cet alcool est converti en acétaldéhyde par le candida, que le corps ne peut éliminer seul
le molybdène permet de convertir cet acétaldéhyde en acide acétique, que le corps peut alors éliminer

donc en cas de présence trop importante de candida, il faut favoriser des aliments riches en molybdène :
céleri-rave, ail, noix de coco...

"un terrain déficient en cet oligo-élément fut découvert lorsqu'une personne déclenche la maladie de Crohn (maladie inflammatoire chronique intestinales), donc il a une part très importante pour diminuer le risque de contracté cette maladie."
source : http://www.complements-alimentaires.co/molybdene/
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Nov 2013 09:31

Matt Asie a écrit:Mars pourrait ne pas être habitable avant l'an 2200 (en admettant qu'elle soit habitable...)

:lol: Je crois qu'il faut arrêter de fantasmer sur une autre planète...l'homme aura soit rectifier le tir sur terre de façon spectaculaire dans les centaines d'années qui viennent, soit notre civilisation humaine finira par disparaitre. Mais avant d'aller habiter sur Mars, c'est sur que ça sera pas en 150 ans que ça sera possible :D S'il reste une trace des hommes dans les années 3000, peu-être que la technologie a ce moment la pourra faire ce genre de chose....mais actuellement c'est juste du fantasme pur et dur.

A vous entendre, on dirait "une réunion de spirochètes dans le corps d'un mélodien", qui commencent a sentir que "matt" ou "matoch" est trop mal en point pour y habiter encore longtemps...et qu'il vaut mieux mettre les voiles juste avant son dernier souffle! :D J'ai espoir que nos "parasites" se posent les mêmes questions que nous, et essayent malgré tout de trouver une issue pacifiste a leur survie et a celle de leur hote humain.... ;)

Aller va, arretons de nous lamenter, notre civilisation vis sur terre, et c'est elle qui nous abrite et nous permet de grandir...essayons plutot de la sauver et de nous sauver par la même occasion, par de simple geste et atitudes tout au long de notre vie. "Sois le changement que que tu veux voir apparaitre dans ce monde" est a mon sens la seule chose que chaque etre humain peut faire a son niveau...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Matt Asie » Dim 10 Nov 2013 10:31

un_ptit_gars a écrit: "Sois le changement que que tu veux voir apparaitre dans ce monde" est a mon sens la seule chose que chaque etre humain peut faire a son niveau...

je suis d'accord avec toi, mais il faudrait que 100% des Hommes se comportent de cette façon, c'est loin d'être gagné...

par exemple en mangeant un big mac, l'Homme ne se rend pas compte qu'il mange du boeuf aux hormones,
ensuite via l'urines/les selles, ces hormones se retrouvent dans la nature, ensuite parfois dans l'eau du robinet,
et ces hormones n'impactent plus seulement ceux qui mangent des big mac mais tout le monde...

imaginons qu'on distribue des tracts à l'entrée du Mc Do qui explique ce problème aux consommateurs,
les gens vont avoir 2 réactions :
1- je vais y réfléchir je ne savais pas...
2- tu entrave ma liberté de manger du Mc Do, je me ton tract à la poubelle direct !

il y'a un gros problème d'information auprès du grand public,
si les chaines de télé gagnent beaucoup d'argent avec la pub de Mc Do,
est ce qu'elles ont ensuite interet à les casser au JT... ?

comment ca se fait qu'à l'école il n'y ai pas une matière qui s'appellerait "Alimentation physiologique"
ne serait ce que 1h par semaine...
ca ne fait pas parti de l'éducation d'un enfant ?

les gens ne savent plus manger !
c'est la pub qui dit au gens quoi manger !
et même les gens qui savent manger, se retrouvent confronté à la malbouffe des autres via l'eau du robinet !
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Dim 10 Nov 2013 10:40

un_ptit_gars a écrit:A vous entendre, on dirait "une réunion de spirochètes dans le corps d'un mélodien", qui commencent a sentir que "matt" ou "matoch" est trop mal en point pour y habiter encore longtemps...et qu'il vaut mieux mettre les voiles juste avant son dernier souffle! :D

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ? :??:

un_ptit_gars a écrit:Aller va, arretons de nous lamenter

Je n'ai aucun phantasme d'aller vivre sur mars, j'ai juste rectifié qu'il y avait de l'eau sur mars, point. Je ne me suis pas lamentée non plus, il me semble. J'ai simplement fait un constat (personnel) sur l'état de l'eau sur la planète terre, tout en disant que l'homme avait les moyens d'y remédier. Je te demanderais de bien vouloir faire attention aux jugements que tu portes, sans le vouloir, à mon encontre, car j'en suis facilement blessée ou irritée, et cela indépendamment de ma maladie mais en rapport à mon hypersensibilité.
Je sais que tes intentions sont bonnes, mais j'avais juste besoin de préciser les choses. J'espère que tu ne m'en voudras pas. ;)
Bon, anyway, j'arrête cette discussion sur l'avenir de l'humanité, je préfère le moment présent.
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Dim 10 Nov 2013 11:02

matoch a écrit:
un_ptit_gars a écrit:A vous entendre, on dirait "une réunion de spirochètes dans le corps d'un mélodien", qui commencent a sentir que "matt" ou "matoch" est trop mal en point pour y habiter encore longtemps...et qu'il vaut mieux mettre les voiles juste avant son dernier souffle! :D

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ? :??:

Nous sommes à notre échelle les parasites et les spiro de la terre, tout simplement :lol:
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Dim 10 Nov 2013 13:03

Pour la 1ere fois depuis 2 mois, ma témpérature a enfin dépassé les 36.5°c : 36.8°c ! [img]smile/thumb.gif[/img]

cette nuit vers 4h j'étais à 36.4°c, alors qu'à cette heure là je suis plutôt vers 35.8 à 36.1

je pense que ca s'explique en partie par le fait que je dors beaucoup mieux depuis quelques temps, que je mange beaucoup de légumes crus, et que je marche 1 ou 2km tous les jours
je perd en moyenne 125 grammes par jour : 1kg tous les 8 jours

par contre j'ai toujours mal au ventre par moment, il semble que ca vienne de la vésicule biliaire, la bile aurait du mal à s'écouler, je crois que c'est une "colique hépatique"
hier soir je sentais un gout sucré dans ma bouche. Je sens mes yeux gonflés

j'ai trouvé ca sur un site : "Le stress détourne en partie la circulation sanguine du foie et des intestins. Il l’oriente vers d’autres régions de l’organisme comme le cerveau ou les muscles."

il faudrait que je m'oriente vers le curry, curcuma, basilic, menthe
c'est marrant mais j'ai des envies de basilic en ce moment

je pense qu'en évitant le riz, ca devrait aller à partir de maintenant,
par contre je me retrouve uniquement avec des légumes et un peu de fruits :/

---

c'est quoi des comprimé d’enzymes digestives ? des probiotiques ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Nov 2013 16:11

matoch a écrit:Je n'ai aucun phantasme d'aller vivre sur mars, j'ai juste rectifié qu'il y avait de l'eau sur mars, point. Je ne me suis pas lamentée non plus, il me semble. J'ai simplement fait un constat (personnel) sur l'état de l'eau sur la planète terre, tout en disant que l'homme avait les moyens d'y remédier.

Pourquoi te sens tu personnellement attaqué matoch? Ma remarque ne portait absolument pas sur ton intervention, mais sur le fait que le forum mélodie a pour vocation d'aider les malades sur des problématiques de santé, et que les discussions relatives à une hypothétique vie sur Mars en 2500 ou plus ne font que rajouter "du bruit", du "flood", "de la gène" pour ceux qui cherchent des réponses claires pour aller mieux.
En tant qu'administrateur de ce forum, je me dois de recadrer les choses afin d'éviter les dérives et les postes qui s'éloignent des sujets que nous souhaitons aborder et mettre en avant...et il se trouve que ces temps ci il y a une assez forte recrudescence de messages sans intérets direct avec les thèmes du forum, donc je le signale afin de ne pas laisser les choses s'enliser.
Donc ta remarque était peut etre approprié sur l'eau, mais tous ces messages échangés ici sur la vie sur mars n'ont rien a faire dans la présentation des membres de notre forum, et ma remarque était destinés a TOUS, et non pas a toi en particulier.

Je te demanderais de bien vouloir faire attention aux jugements que tu portes, sans le vouloir, à mon encontre, car j'en suis facilement blessée ou irritée, et cela indépendamment de ma maladie mais en rapport à mon hypersensibilité.
Je sais que tes intentions sont bonnes, mais j'avais juste besoin de préciser les choses. J'espère que tu ne m'en voudras pas. ;)

Encore une fois, ce message ne t'étais pas personnellement destiné, et en plus ne contenait vraiment rien qui a mes yeux puisse blesser les personnes en question. Je pense que tu n'a pas idée du travail que cela demande à moi-même, ainsi qu'a chacun des membres de l'équipe pour essayer de froisser le moins possibles les gens...et pour essayer de rester nous-même motivés dans notre démarche d'entraide, malgré nos propres maladies et hypersensibilités personnelles.
J'ai parfois l'impression que bcp de gens ne se rendent pas compte de tout le travail que nécéssite l'administration et la vie d'un forum comme le notre, et que le jour ou l'équipe d'administration/modération en aura marre et sera démotivé, le forum sera figé et inactif pour de bon. Peut etre que certains regretteront alors de ne pas avoir fais assez d'efforts pour nous aider au lieu de nous mettre (souvent inconsciemment...) des battons dans les roues.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Matt Asie » Dim 10 Nov 2013 17:06

personnellement je ne savais pas qu'il fallait éviter de sortir du sujet, j'ai cru que dans nos topic on pouvait parler de ce qu'on veut, pas que de la santé mais aussi de l'environnement et autres...

dans ce cas là pourquoi ne pas crée une sous partie du forum pour toutes les discussions qui sortent un peu du cadre ? par exemple "discussion libre" ou un équivalent ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Nov 2013 18:12

Matt Asie a écrit:personnellement je ne savais pas qu'il fallait éviter de sortir du sujet, j'ai cru que dans nos topic on pouvait parler de ce qu'on veut, pas que de la santé mais aussi de l'environnement et autres...

Non justement, il est demandé de rester sur le domaine de la santé, et d'éviter au maximum le "flood" (c'est a dire les messages quasi-inutiles qui ne servent qu'a mettre par écrit une pensée qu'on a eut 5mn avant, ce qu'on mangé le midi dernier, ou le fait d'avoir mesuré 0.1°de plus la nuit précédente, etc)
Il ne faut pas oublier que de très nombreux anonymes nous lisent et qu'il espérent trouver des réponses concrètes a leur pb de santé, et c'est bien ça le but du forum. Si les messages importants sont noyés sous une foule de messages inutiles, c'est contreproductif et ce n'est pas la ligne de conduite de Melodie. D'autres forum permettent cela (doctissimo ou dans le genre), et on voit bien ce qu'il en ressors qd on cherche une "vrai info"...on trouve rien, ou presque. Je vais d'ailleurs t'envoyer un MP en ce sens matt, parceque tu n'a peut etre pas compris comment il est demandé d'utiliser le forum. On en parle en MP.

dans ce cas là pourquoi ne pas crée une sous partie du forum pour toutes les discussions qui sortent un peu du cadre ? par exemple "discussion libre" ou un équivalent ?

Mais elle existe deja :)
Il faut aller plus bas dans l'arborescence du forum, et tu trouvera : viewforum.php?f=86

La bas tu peux te lacher et discuter de ce genre de questions "écologiques, planétaires, etc", c'est fait pour ça!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Matt Asie » Dim 10 Nov 2013 20:11

ok, message compris ;)

si je donne beaucoup de détails parfois c'est aussi dans l'optique d'aider les autres,
notamment sur certains symptômes qui apparaissent ou disparaissent,
j'aimerais parfois trouver autant de détails sur d'autres topics,
c'est la raison pour laquelle je le fais

mais je vais éviter les posts du genre ma témpérature a augmenté,
(et en même temps il n'y a pas que ca dans mon post)
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Nov 2013 20:43

Matt Asie a écrit:ok, message compris ;)

Très bien, si tu as compris alors pas la peine que je passe par la case des MP!
J'aime les gens qui savent écouter et prendre en considération les règles de bon fonctionnement de notre forum, alors je ne doute pas que tu aura le bon sens de faire des efforts dans cette direction...tu as également écrit de très bon messages, utiles a tous, mais faut juste éviter de les noyer sous un bon paquet d'autres qui ont a mon sens bien moins d'intéret ;)

si je donne beaucoup de détails parfois c'est aussi dans l'optique d'aider les autres, notamment sur certains symptômes qui apparaissent ou disparaissent, j'aimerais parfois trouver autant de détails sur d'autres topics, c'est la raison pour laquelle je le fais

mais je vais éviter les posts du genre ma témpérature a augmenté,
(et en même temps il n'y a pas que ca dans mon post)

Je sais bien matt, j'ai bien vu que tu n'étais pas un emmerdeur qui voulait foutre le bordel ;)
Le forum te plais, tu y participe bcp et c'est une bonne chose, je te reprocherais surement pas ça! Maintenant c'est peut etre aussi de ma faute, on a pas de grosse charte d'utilisation clairement affiché, donc c'est pas forcément évident pour tout le monde de savoir ce qu'on attend de ce qu'on veux éviter ;) Mais maintenant tu le sais, donc tout va bien :)
Les messages sur des sujets "annexes" a la santé, tu connais la zone dédiée a cela, et dans la partie des présentation, fais un réel effort pour que tes messages soient dédiés a apporter une information nouvelle, renseigner un membre qui a besoin d'aide, ou poser une question dont tu n'aurais pas trouvé la réponse sur le forum (après avoir utilisé le moteur de recherche, il sert a ça! ;) ).
Pour le reste, tu l'a compris maintenant, sur mélodie on préfère éviter de multiplier les messages...ça permet a toute l'équipe de modération de souffler un peu et ça préserve les infos importantes pour ceux qui nous lisent ;)

Merci a toi,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres