Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede gogote » Mer 24 Aoû 2016 13:08

Nicolah a écrit:
gogote a écrit:Salut Nico,

pour ma part l'an passé, les résultats avaient été très rapides ( moins de 15 jours ) et j'avais du renvoyer un échantillon de cheveux car je n'en avais pas fournis assez. Au total, entre leurs envoies de l'enveloppe, mon renvoi avec de nouveaux cheveux, les tests, résultats, cela a mis 19 jours. Donc très rapide. [img]smile/thumb.gif[/img] Tiens nous au courant de tes résultats, il devrait y avoir des éléments intéressants.

Au niveau des jus, tu fais plutôt fruits ou légumes ? Attentions quand même à la dose avec les fruits, perso ça a très bien fonctionné au début puis relancé des symptômes ensuite. Dorénavant, je fais bien plus attention, et je préfère me faire des salades de crudités ou des jus de légumes, et manger plus de souffre comme toi à côté. L'ail est un des produits les plus souffrés sinon, je te le confirme.

Pour ma part, je ne supporte pas l'ail du tout, mais l'ail des ours passe très bien. Les oeufs sont également très souffrés et riches en choline, cela donne quoi chez toi ? En autre aliments, tu as tous les légumes verts crus comme les courgettes/concombres/crucifères en général qui sont très bons.

Salut gogote,

Merci pour ses infos de microtrace, j'ai mis en même temps un message sur ton topic ^^

Au niveau des jus, je me méfie aussi du sucre car j'ai fais aussi cette erreur de prendre trop de fruit donc je met deux pommes cinq carottes et un comcombre curcuma gingembre.
Oui le mieux c'est les légumes, je me fais aussi des crudité le soir.

Pareil l'ail je supporte pas bien.
L'oeuf je supporte mais je ne mange que le jaune la pluspart du temps.

Pour les courgettes tu les prends crues ? je n'ai pas essayer en gros je mixe cuit et cru et le repas du soir j'essaye de prendre cru avec du chou salade avocat et noix de cajou.

Oui perso j'adore le combo courgettes/concombres crus, avec huile d'olive/colza, et selon l'envie, betteraves, carottes, quelques tomates, oeufs et même parfois des petits bouts de fromage sans lactose etc ...
au niveau des jus, j'ai calmé sur les carottes aussi, car je me faisais de bons shoots comme toi deux fois dans la journée avec 500 grammes de carottes + pommes ou carottes/fruits et ça déclenchait en général des tremblements ou des réactions assez violentes au niveau glycémie. Je me suis rendu compte que les jus étaient la problématique depuis que j'ai arrêté de trembler en arrêtant ceux-là.
Globalement, depuis que j'ai arrêté le sucre, j'ai viré beaucoup de symptômes à ce niveau, intestinaux, tremblements, langues blanches mais aussi au niveau neuro et décharges que je ressentais dans le corps qui me faisaient sursauter... comme si j'allais taper une épilepsie parfois. Avec l'environnement electromagnétique puissant autour de moi, c'était bien trop et surement kamikaze de continuer en ce sens.
Globalement, je suis un régime paléo de toute manière, et c'est ce qui fonctionne le mieux chez moi, avec donc une restriction sur les jus de fruits. J'avais aussi ce besoin de compensation et d'apports de fibres, que les jus suppriment totalement.
gogote

Support et modération
Support et modération

Messagede Nicolah » Mer 24 Aoû 2016 13:21

gogote a écrit:
Nicolah a écrit:
gogote a écrit:Salut Nico,

pour ma part l'an passé, les résultats avaient été très rapides ( moins de 15 jours ) et j'avais du renvoyer un échantillon de cheveux car je n'en avais pas fournis assez. Au total, entre leurs envoies de l'enveloppe, mon renvoi avec de nouveaux cheveux, les tests, résultats, cela a mis 19 jours. Donc très rapide. [img]smile/thumb.gif[/img] Tiens nous au courant de tes résultats, il devrait y avoir des éléments intéressants.

Au niveau des jus, tu fais plutôt fruits ou légumes ? Attentions quand même à la dose avec les fruits, perso ça a très bien fonctionné au début puis relancé des symptômes ensuite. Dorénavant, je fais bien plus attention, et je préfère me faire des salades de crudités ou des jus de légumes, et manger plus de souffre comme toi à côté. L'ail est un des produits les plus souffrés sinon, je te le confirme.

Pour ma part, je ne supporte pas l'ail du tout, mais l'ail des ours passe très bien. Les oeufs sont également très souffrés et riches en choline, cela donne quoi chez toi ? En autre aliments, tu as tous les légumes verts crus comme les courgettes/concombres/crucifères en général qui sont très bons.

Salut gogote,

Merci pour ses infos de microtrace, j'ai mis en même temps un message sur ton topic ^^

Au niveau des jus, je me méfie aussi du sucre car j'ai fais aussi cette erreur de prendre trop de fruit donc je met deux pommes cinq carottes et un comcombre curcuma gingembre.
Oui le mieux c'est les légumes, je me fais aussi des crudité le soir.

Pareil l'ail je supporte pas bien.
L'oeuf je supporte mais je ne mange que le jaune la pluspart du temps.

Pour les courgettes tu les prends crues ? je n'ai pas essayer en gros je mixe cuit et cru et le repas du soir j'essaye de prendre cru avec du chou salade avocat et noix de cajou.

Oui perso j'adore le combo courgettes/concombres crus, avec huile d'olive/colza, et selon l'envie, betteraves, carottes, quelques tomates, oeufs et même parfois des petits bouts de fromage sans lactose etc ...
au niveau des jus, j'ai calmé sur les carottes aussi, car je me faisais de bons shoots comme toi deux fois dans la journée avec 500 grammes de carottes + pommes ou carottes/fruits et ça déclenchait en général des tremblements ou des réactions assez violentes au niveau glycémie. Je me suis rendu compte que les jus étaient la problématique depuis que j'ai arrêté de trembler en arrêtant ceux-là.
Globalement, depuis que j'ai arrêté le sucre, j'ai viré beaucoup de symptômes à ce niveau, intestinaux, tremblements, langues blanches mais aussi au niveau neuro et décharges que je ressentais dans le corps qui me faisaient sursauter... comme si j'allais taper une épilepsie parfois. Avec l'environnement electromagnétique puissant autour de moi, c'était bien trop et surement kamikaze de continuer en ce sens.
Globalement, je suis un régime paléo de toute manière, et c'est ce qui fonctionne le mieux chez moi, avec donc une restriction sur les jus de fruits. J'avais aussi ce besoin de compensation et d'apports de fibres, que les jus suppriment totalement.

Merci gogote, je testerai les courgette crues pour voir. Sens tu que le cru te fais du bien ?

Tu as raison, je devrais me mefier des carottes j'en prends déjà assez comme ça. 1kg de carotte par jour c'est ce que je fesais avant et oui c'est trop pour nous je pense.
Oui les fibres sont tout de même importantes.
Je me sens aussi paléo ( sauf craquages ). Des produits animaux de manière raisonnable, pas mal de gras et limite sur le sucre ( quand c'est possible :crazy: ).
La salade c'est super bien en gros tout ce qui est vert c'est super bien :)
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Jeu 25 Aoû 2016 11:01

Salut à tous, j'espère que vous allez bien.

J'ai retrouver par hazard en cherchant de la bouffe dans mon friseur tout au fond les poches de gel que j'avais laisser et j'ai décider de reprendre les yokool pour faire les bains derivatifs en commençant par une a deux heure le matin et en essayant de garder beaucoup de régularité. Y a il des gens qui ont tester le bains derivatifs ici ? ma foi le principe est pas bête du tout je vous dirait ce que ca fait. Faut attendre un bout de temps apparemment sauf certains qui ont des effets dès les premiers jours.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Khryssie » Jeu 25 Aoû 2016 12:14

Nicolah a écrit:Pour la vitamine C pur vous en prenez ?
!

Salut Nicolas,
pour ma part je supporte très bien la vit C, et même à haute dose. Quand j'ai très mal dormi, que je suis épuisée au point de me demander comment je vais pouvoir terminer ma journée (yeux qui brûlent, tensions de partout et qui empirent au fil de la journée, sensation d'acidité dans tous les muscles, difficulté à respirer, cerveau dans le brouillard complet, vertiges, etc.), j'en prends plusieurs grammes (en une ou plusieurs prises) et en peu de temps la plupart des symptômes s'estompent. Cela me permet de tenir au moins jusqu'au soir sans trop souffrir. Bon ma façon de faire est un peu kamikaze car en gros j'en prends tant que je ne suis pas à la limite du : "Sauve qui peut, où sont les toilettes ?!" :D :lol:
Mais je la supporte apparemment très bien et ça me réussit. Les jours où je vais bien, j'en prends moins mais tout de même de façon quotidienne.
Ensuite je sais qu'on est tous très différents et apparemment certains ne supportent pas même de faibles doses. Donc faut y aller mollo au début. Alors à mon humble avis, comme souvent il faut tester et faire le cobaye, quitte à augmenter progressivement si on sent que ça fait du bien. J'espère que ce sera ton cas en tout cas :)

Pour le souffre je le supporte bien aussi. J'ai même fait des cures de MSM. Là par contre je ne sens rien de particulier. Comme quoi il n'y a pas un mélodien qui réagit de la même façon. Et malgré toutes les pistes évoquées par chacun, la meilleure solution reste toujours d'être à l'écoute de son propre ressenti :)

Je pense investir dans un extracteur de jus d'ici Noël. Je viendrai partager mes ressentis le moment venu.

A bientôt ! :hello:
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nicolah » Jeu 25 Aoû 2016 20:25

Khryssie a écrit:
Nicolah a écrit:Pour la vitamine C pur vous en prenez ?
!

Salut Nicolas,
pour ma part je supporte très bien la vit C, et même à haute dose. Quand j'ai très mal dormi, que je suis épuisée au point de me demander comment je vais pouvoir terminer ma journée (yeux qui brûlent, tensions de partout et qui empirent au fil de la journée, sensation d'acidité dans tous les muscles, difficulté à respirer, cerveau dans le brouillard complet, vertiges, etc.), j'en prends plusieurs grammes (en une ou plusieurs prises) et en peu de temps la plupart des symptômes s'estompent. Cela me permet de tenir au moins jusqu'au soir sans trop souffrir. Bon ma façon de faire est un peu kamikaze car en gros j'en prends tant que je ne suis pas à la limite du : "Sauve qui peut, où sont les toilettes ?!" :D :lol:
Mais je la supporte apparemment très bien et ça me réussit. Les jours où je vais bien, j'en prends moins mais tout de même de façon quotidienne.
Ensuite je sais qu'on est tous très différents et apparemment certains ne supportent pas même de faibles doses. Donc faut y aller mollo au début. Alors à mon humble avis, comme souvent il faut tester et faire le cobaye, quitte à augmenter progressivement si on sent que ça fait du bien. J'espère que ce sera ton cas en tout cas :)

Pour le souffre je le supporte bien aussi. J'ai même fait des cures de MSM. Là par contre je ne sens rien de particulier. Comme quoi il n'y a pas un mélodien qui réagit de la même façon. Et malgré toutes les pistes évoquées par chacun, la meilleure solution reste toujours d'être à l'écoute de son propre ressenti :)

Je pense investir dans un extracteur de jus d'ici Noël. Je viendrai partager mes ressentis le moment venu.

A bientôt ! :hello:

Merci pour ton intervention ! bonne experience avec vitamine C apparement.

Le souffre j'essayerai, dans un deuxième temps peut être.

Pas un mauvais investissement que les extracteur de jus !

Pour en revenir a ma situation j'ai une infection aux deux pied je suis obligé de prendre une creme antibio malheureusemen car c'est du costaud a soigner c'est une rechute.
Rien qu'a la deuxième prise, j'ai du mettre trop de dose aussi, je sens vraiment que ca bouge moral tres bas, mal au ventre mais malheureusement je crois que je n'ai guere le choix.
Je prends des probios en meme temps, et charbon activé pour limiter les dégats mais...
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Ven 26 Aoû 2016 08:51

Salut a tous,

Je ne sais pas exactement a quoi est du cette rechute emotionnelle hier j'ai eu aussi mal au ventre cela faisait très longtemps a mon avis se sont les antibios par pommade mais je me dis que ça peut aussi etre le bain dérivatif que j'ai fais pendant plusieurs heures hier. Ce matin je vais prendre du charbon activé pour essayer de capturer les hypothétiques toxines et ont verra. ça a sauver pas mal de gens dans des situations délicates le charbon alors je vais essayer.
Pour les crises neuro psy certains parlaient même de bain de bouche au charbon ça me semble pas débile à voir...

Dernière petit vidéo a propose de la souffrance et du jugement :
https://www.youtube.com/watch?v=eraU-P8afsg

A très vite ;)
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Khryssie » Ven 26 Aoû 2016 10:59

Salut Nicolas,
oui mieux vaut te concentrer sur cette infection avant d'attaquer le soufre ou tout ce qui pourrait remuer encore d'autres toxines.
ça vaut peut-être la peine de tenter la vit C ? Une amie avait un abcès dans la bouche. Rien n'y faisait, même pas les antibios. Et elle s'est soignée à coup de grosse dose de vit C (levogyre) et quelques plantes pour stimuler le système immunitaire dont je ne me souviens plus mais c'étaient des basiques. Mais bon c'est à toi de voir si tu sens bien ce complément ou pas.
J'espère que tu vas vite te débarrasser de cette infection en tout cas et t'envoie tous mes voeux de prompt rétablissement.
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nicolah » Ven 26 Aoû 2016 11:51

Khryssie a écrit:Salut Nicolas,
oui mieux vaut te concentrer sur cette infection avant d'attaquer le soufre ou tout ce qui pourrait remuer encore d'autres toxines.
ça vaut peut-être la peine de tenter la vit C ? Une amie avait un abcès dans la bouche. Rien n'y faisait, même pas les antibios. Et elle s'est soignée à coup de grosse dose de vit C (levogyre) et quelques plantes pour stimuler le système immunitaire dont je ne me souviens plus mais c'étaient des basiques. Mais bon c'est à toi de voir si tu sens bien ce complément ou pas.
J'espère que tu vas vite te débarrasser de cette infection en tout cas et t'envoie tous mes voeux de prompt rétablissement.

Merci beaucoup !

Aurais tu des liens pour la vitamine C pour en acheter de la pure ?
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede JIAIME » Ven 26 Aoû 2016 21:22

Salut Nico
Acide ascorbique de marque Cooper acheté en pharmacie à 75€ le kilo. A commander à l'avance. Voilà celle que je consomme.
A+
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Nicolah » Sam 27 Aoû 2016 18:47

JIAIME a écrit:Salut Nico
Acide ascorbique de marque Cooper acheté en pharmacie à 75€ le kilo. A commander à l'avance. Voilà celle que je consomme.
A+

Merci beaucoup.

J'ai dis a mon père que j'allais faire une pause pour la crème antibio ça a l'air d'être du costaud mais malheureusement je crois que je n'ai pas trop le choix...
Une bonne crise aujourd'hui ou aggravation j'en sais rien... dur a vivre les réunion de famille je passe pour un ...
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Dim 28 Aoû 2016 09:34

Salut les zamis,

La grosse crise à l'air d'être passée ( ouf ) et ce matin je retrouve mes esprits.
Alors je saute sur l'occasion pour reprendre le bain dérivatif. Je vais faire 1h30 le matin et 30min le soir - parait il que ca aide a dormir.
Pour les complements alimentaires et plantes ( comme j'ai reçus ma paye ^^ ) j'ai decider d'ajouter a ma panoplie l'aswaghanda et les vitamine B de chez nutrixeal.
Et enfin je pense reprendre de l'aloe vera chez forever pour être sur de garder un bon transit ( euh j'ai l'impression que le charbon actif me constipe pas mal ).
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Dim 28 Aoû 2016 19:25

En passant une petite vidéo sur mon experience cru !

https://www.youtube.com/watch?v=lW8QtJCwy-8

J'ajoute aussi la vitamine C liposomale a mes complément. Je vais demarrer molo certains ont eu des gros herx !
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gogote » Dim 28 Aoû 2016 21:48

Salut nico !

Je lirai avec attention la suite de ton retour sur les bains dérivatifs. :)
Concernant les divers compléments, dont ceux intestinaux, attention au mélange et la surdose... bien souvent, qui dit état de dysbiose dit pathogènes se servant de ces compléments pour proliférer. On peut avoir l'effet inverse à celui escompté.

De même, il n'est pas étonnant que tu réagisses mal à la crème en question... cela reste des AINS.. quitte ou double chez beaucoup.

je jette un oeil à ta vidéo sur le cru quand j'ai le temps, histoire de voir tes conclusions.
Concernant les miennes, les retours sont positifs. En fait, c'est un ensemble de choses, mais un régime FODMAPS, et beaucoup de cru, mais du cru au sens légumes me réussit plutôt bien. Dans mon cas, c'est vraiment les sucres qui foutent le bordel au niveau intestinal et neurologique. ( si l'on déconsidère l'EHS bien sur )

Comme je te le disais dans un post précédent, un régime type paléo mais tournant plus vers l'apport de beaucoup de légumes crus mais aussi parfois cuits, moins de fruits, peu de lait, et une restriction en glucides donnent de bons résultats. Le plus frappant étant encore une fois sur la langue blanche, signe d'infection bactérienne en général. Lorsque je fais ce type de régime sans écart, tout revient en ordre de marche, et les troubles intestinaux s’essoufflent grandement. Après, j'ai quand même besoin de mon apport de riz régulier, car j'adore ça, ou me faire de petites platrées parfois. Mais je régule cela dès que je sens que ça va trop vite, et j'ajoute surtout beaucoup de légumes avec; j'étudie actuellement le phénomène de la baisse de la charge glycémique selon les mélanges d'aliments. Je suis assez satisfait de de cheminement alimentaire, car je galérais depuis quasi 5 ans sur la question, et suis passé par toutes les phases de test, dont les jus & co. Après, c'est toujours à chacun de trouver son équilibre. Actuellement, je continue d'introduire et d'augmenter les rations en souffre pour voir comment je réagis.
gogote

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Dim 28 Aoû 2016 23:12

Nicolah,j ai vu que tu pratiquais les bains n oublies pas que c est un outil de detox et que pour commencer les durees que tu indiques sont importantes
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nicolah » Lun 29 Aoû 2016 07:49

gogote a écrit:Salut nico !

Je lirai avec attention la suite de ton retour sur les bains dérivatifs. :)
Concernant les divers compléments, dont ceux intestinaux, attention au mélange et la surdose... bien souvent, qui dit état de dysbiose dit pathogènes se servant de ces compléments pour proliférer. On peut avoir l'effet inverse à celui escompté.

De même, il n'est pas étonnant que tu réagisses mal à la crème en question... cela reste des AINS.. quitte ou double chez beaucoup.

je jette un oeil à ta vidéo sur le cru quand j'ai le temps, histoire de voir tes conclusions.
Concernant les miennes, les retours sont positifs. En fait, c'est un ensemble de choses, mais un régime FODMAPS, et beaucoup de cru, mais du cru au sens légumes me réussit plutôt bien. Dans mon cas, c'est vraiment les sucres qui foutent le bordel au niveau intestinal et neurologique. ( si l'on déconsidère l'EHS bien sur )

Comme je te le disais dans un post précédent, un régime type paléo mais tournant plus vers l'apport de beaucoup de légumes crus mais aussi parfois cuits, moins de fruits, peu de lait, et une restriction en glucides donnent de bons résultats. Le plus frappant étant encore une fois sur la langue blanche, signe d'infection bactérienne en général. Lorsque je fais ce type de régime sans écart, tout revient en ordre de marche, et les troubles intestinaux s’essoufflent grandement. Après, j'ai quand même besoin de mon apport de riz régulier, car j'adore ça, ou me faire de petites platrées parfois. Mais je régule cela dès que je sens que ça va trop vite, et j'ajoute surtout beaucoup de légumes avec; j'étudie actuellement le phénomène de la baisse de la charge glycémique selon les mélanges d'aliments. Je suis assez satisfait de de cheminement alimentaire, car je galérais depuis quasi 5 ans sur la question, et suis passé par toutes les phases de test, dont les jus & co. Après, c'est toujours à chacun de trouver son équilibre. Actuellement, je continue d'introduire et d'augmenter les rations en souffre pour voir comment je réagis.

Salut gogote,

Oui c'est ce qu'une amie m'avait dit pour les compléments alimentaires en me disant que tout servait a rien et tout nourrissait les pathogène sur le coup j'avais vraiment l'impression qu'elle y allait un peu fort ! A vrai dire je ne sais pas trop quoi en penser je vais essayer de faire tourner et de ne pas faire d’excès.

Daccord suarais tu dire a combien de % de cru est tu ? Je dois tourner autour des 60%.
Pareil pour moi pour le sucre enfin pas d'effet enormes mais je sais que cela me détruit petit a petit. Je pense que des jus toutes les après midi me permettraient de reduire enormement ces craquages mais je ne sais pas si j'en ai les moyens.

Oui tu es sur la bonne voie alimentaire. Je suis la même voie malgre des craquages. Jamais + de 2 fruits par jour ( souvent deux pommes ) légumes a volonté ( ou presque ) gras ( j'en prend trop même si c'est du gras sain ).

Pour le souffre, parles tu du souffre alimentaire ou bien du souffre en complément ?

beacam a écrit:Nicolah,j ai vu que tu pratiquais les bains n oublies pas que c est un outil de detox et que pour commencer les durees que tu indiques sont importantes

Salut Beacam.

Eh bien pour les bains derivatif j'ai entendu beaucoup de choses.
Je ne sais pas vraiment si ca sert a la detox ou au drainage des toxine pour les sortir. Mon herboriste me conseille d'utiliser le bain derivatif durant les herx alors je dois t'avouer que je ne sais pas trop quoi en penser toujours est il que je vais limiter la durée pour le moment pour voir.

Y'a aussi le fameux castor oil pack de la méthode gerson ( cataplasme d'huile de ricin ).
Je vais essayer de me renseigner sur ce sujet ça a l'air d'être une bonne méthode pour soulager le foie !
Au pire : bouillote chaude sur le foie
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres