Nouvelle au club !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede ymy » Ven 28 Jan 2011 11:53

Annie a dit :

Par ailleurs, n'y a-t-il pas contradiction dans l'augmentation des anticorps sur ELISA et leur baisse sur WB ?

Est-il logique que des IGG disparaissent alors qu'ils signent l'ancienneté de la maladie ? Ne devraient-ils pas perdurer sans changement ou éventuellement à la hausse ?

En fait, l'Elisa est un test sur anticorps. Certaines personnes immuno-déprimées ne fabriquent plus d'anticorps, autrement dit leur corps ne se défend plus contre la maladie. D'où l'intérêt de faire un WB (test sur antigènes) lorsque l'Elisa est négatif, pour établir le diagnostic.

Si les anticorps (Elisa) augmentent, c'est donc bon signe dans un premier temps.

Pour le WB, ce sont les IgM qui "doivent" disparaître en premier (s'il y en a). L'idéal, c'est que "tout" disparaisse, même les IgG.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Ven 28 Jan 2011 14:23

Bonjour Annie
as-tu lu cet article de guérir.fr?
http://www.guerir.org/dossiers/renforcer-son-terrain
C'est écrit pour des cancéreux mais valable pour tout le mond
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede annie » Ven 28 Jan 2011 16:27

Merci, Ymy, pour tes commentaires. Je suis en effet immuno-déprimée depuis le cataclysme affectif et chirurgical (5 interventions en 1 an et demi)vécu en 2004/2006 (+ travaux dentaires), immédiatement suivi d'attaques virales (HPV + Herpès, sans compter les sous-marins invisibles...)avec des conséquences précancéreuses. Mon système immunitaire n'a toujours pas repris le dessus et Lyme (+ co-infections ??) s'en est donné à coeur joie à bas bruit jusqu'à maintenant. Je pense donc que l'augmentation des AC (Elisa) est pour l'instant le signe d'une meilleure réponse immunitaire due à l'amorce du traitement béton donné par mon homéo pour le remonter.
Quant à la disparition totale, à court ou long terme, des IGG, je ne la croyais pas possible.
J'ai encore un peu de mal à comprendre la différence entre anticorps et antigènes et le lien entre les deux. J'ai cherché sur Wiki et autres et c'est clair comme du jus de boudin (zauriez pas un résumé pour les nulles ou "neu-neu-lymées" :crazy:?)!
Pour ce qui est de l'identification des co-infections (et aussi de l'EBV qui pourrait induire une réaction croisée avec B.Burgd), peut-elle se faire par une simple sérologie prescrite par le médecin traitant et réalisée dans un labo quelconque, ou faut-il encore passer par des médecins qui s'intéressent spécifiquement à la question (comme c'est le cas pour les ML) ?

Marie-Louise,
Super, le lien que tu m'as envoyé ! Il est très complet. Merci beaucoup.
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Ven 28 Jan 2011 16:44

Annie

de façon très simplifiée, les anticorps sont des molécules fabriqués par ton système immunitaire (certains lymphocytes) pour lutter contre les antigènes (bactéries, virus, chamignons.....)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede annie » Ven 28 Jan 2011 16:53

Merci Sab, c'est très clair et cela complète bien ton commentaire d'hier ! :)
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Ven 28 Jan 2011 17:11

:jap: :jap:
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede annie » Dim 30 Jan 2011 01:09

Contre l'épuisement et Lyme, mon ostéo m'a parlé d'un antioxydant de chez Métagenics : Mitochondrial Resuscitate.

Propriétés :
Mitochondrial Resuscitate a été spécialement développé pour soutenir nutritionnellement la fonction des mitochondries (centrale énergétique de la cellule), surtout en cas de stress oxydatif.

Ingrédients :
Par comprimé :
Magnésium (bisglycinate, oxyde) - 53.20 mg
Monohydrate de créatine - 113.77 mg
Acide alpha lipoïque - 50 mg
L-glutathion - 50 mg
N-acetyl-L-cystéine - 50 mg
Vitamine C (acide ascorbique) - 50 mg - 63%*
N-acétyl-L-carnitine - 30 mg
Vitamine E (acétate de D-alpha tocophéryl) - 24.16 mg - 201%*
Co-enzyme Q10 - 5.0 mg
Vitis vinifera - 5.0 mg
Vit. B2 (riboflavine) - 4.8 mg - 343%*
Vit. B1 (mononitrate de thiamine) - 4.2 mg - 382%*
Excipients : cellulose microcristalline, polyvinylpyrrolidon, carboxyméthylcellulose de sodium, dioxide de silicium, huile de graine de cotton hydrogénée, stéarate de magnésium.
%*AJR = Apport Journalier Recommandé (E.C.)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce compatible avec traitement de Lyme, perte de poids (régime) et hypothèse d'intox aux Ml (+ travaux dentaires prévus dans 2 mois) ? Je vois qu'il contient de l'ALA et de la NAC qui sont deux chélateurs, si je ne m'abuse...
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Dim 30 Jan 2011 13:50

La NAC ne contient qu'un seul groupement SH, donc sera moins gênant qu'un chélateur avec plusieurs groupements thiols dans le risque de réactiver lyme. A mon avis pas de soucis avec la NAC
Par contre 50mg d'ALA, ca fait pas mal. Et l'ALA va directement au cerveau.
Si tu prends ce complément, fais bien attention à tes réactions et commences très doucement , et à l'abri des ondes.....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 30 Jan 2011 14:04

Le Doc du Nord m'avait prescrit un ttt qui ressemble à ça pour nourrir les mitochondries et augmenter mon taux de DHEA
qui ressemble au produit dont tu parles. C'était, je crois, de l'ALA + de la L Carnitine + NAC + VIT E + Q10. Mais à des doses beaucoup plus élevées : N acétyl L Carnitine c'était 3X 500mg / jour, NAC : 600mg/jour,Q 10 c'était au moins 60mg/ jour etc...

Sincèrement, Annie, je doute qu'avec 30mg de Carnitine,50mg de NAC,
50mg de VIT C ce produit puisse avoir une action quelconque sur l'énergie et les mitochondries. A ta place je garderais mon argent
pour autre chose.

Xavier
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede annie » Dim 30 Jan 2011 14:28

Merci Sab et Xavier,
Comme j'en ai commandé un pot (ben oui, elle est un peu impulsive, la fille :/ !), je vais offrir mon corps à la science forumesque. Je teste et vous tiens "au courant" ( [img]images/icones/icon15.gif[/img] !!!).
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Dim 30 Jan 2011 16:55

question bete:
NAC=?
ttt=?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede annie » Dim 30 Jan 2011 18:25

Bonjour Tuchiana,
NAC = N-Acétyl-Cystéine (on en trouve en allopathie dans le fluidifiant Mucomyst), entre autres propriétés : précurseur du glutathion et chélateur.
ttt = traitement
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Dim 30 Jan 2011 22:50

merci Annie ! :)
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede annie » Sam 12 Fév 2011 00:43

Bonsoir à tous,
Je pense sérieusement à l'achat d'un varizapper et j'ai demandé l'envoi de la liste des cartes mémoires (clés) disponibles. Mais j'ai du mal à comprendre qu'il existe par exemple une carte pour la fatigue chronique et une autre pour la fibromyalgie. Si on pense que ces dernières ne sont que des étiquettes, que traitent ces 2 cartes ?
Par ailleurs, autant la carte Lyme est clairement identifiée dans la liste, autant ce n'est pas le cas pour l'EBV (qui d'après mon doc, est vraisemblablement aussi réactivé chez moi). Il existe une clé "virus communs", mais c'est bien vague... Cela me laisse perplexe et quand je lis la liste, j'ai l'impression que je devrais acheter la moitié des clés, vu mes nombreuses pathologies et leur cortège de symptômes....
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Sam 12 Fév 2011 16:17

Bonjour Annie

Personnellement j'ai acheté 4 clefs (sur l'ancien zapper deluxe) : virus, bactéries, parasites et champignons commun. Avec ça on couvre quasiment tout. Les autres clefs sont plus ou moins des mix de ces 4 clefs plus d'autres choses parfois.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres