Salut Cinderelle, j'ai lu ton histoire à Montreal, quel dommage ce qui t'es arrivé, tu aurais du louer un chalet sans wifi en pleine foret loin des villes, mais je suppose que tu partais surtout pour voir des gens que tu connais en ville, et que tu ne pouvais pas te douter de ce qu'il allait arriver...
Cinderelle a écrit:Sinon, j'ai reçu les résultats poils pour ma chienne.
Elle a trop d'alu. Pourtant elle a eu très peu de vaccins. Ceux de base et un contre la rage quand je me suis rendue en France avec elle
ta chienne a quand même pas mal de plomb, même si elle a plus d'aluminium
de l'aluminium il y'en a surement dans la bouffe pour chien, il y'en a un peu partout dans la bouffe industrielle pour les Hommes, les chiens n'y échappent sans doute pas...
je pense que tu as déjà vu cette vidéo, non ?
https://www.youtube.com/watch?v=luml0tbo-g0l'eau du robinet peut aussi contenir de l'aluminium
sur un autre forum je connais une femme intoxiquée à l'aluminium qui est soignée avec de l'EDTA et du malate de magnésium
ca n'est pas sur le modèle du protocole Cutler, elle en prend que 2 fois par jour, et à ressenti un rapide bien être en quelques semaines
"le Ca-EDTA chélate principalement le plomb, l'aluminium, et les dépôts de calcium dans les artères (artériosclérose), et un peu le cadmium"
apparement ca ne chélaterait que très peu le mercure
l'EDTA ca se trouve facilement sur le net
malate de magnésium = acide malique + magnésium
les fruits les plus riches en acide malique : pomme, poire, raisin
les épinards sont particulièrement riches en magnésium, il y'a aussi les noix du bresil (sans en abuser, c'est très riche en selenium, pas plus de 2-3 noix par jour pour un chien)
par contre attention aux doses, dans mon cas une pomme ca me crée pas mal d'effets secondaires, donc ta chienne si tu lui donne de la pomme, je dirais pas plus d'un quart de pomme par jour,
tu peux peu être l'écraser dans sa nourriture ? certains chien mangent des fruits et légumes, mais d'autre n'aiment pas trop, la chienne de mes parents mange du brocoli cru !
voila mes résultats sur l'aluminium :
2013 : 60% (100% étant la limite haute)
2014 : 60%
2015 : 36 %
j'interprete cette baisse en 2015 au fait que après le test de 2014 je me suis mis à manger beaucoup moins de bouffe industrielle
j'ai commencé à manger beaucoup de fruits et légumes bio, qui contiennent très très peu d'aluminium (uniquement l'aluminium présent naturellement dans la terre)
mais le test ne montre que l'aluminium circulant, ca n'est pas parlant sur l'aluminium présent dans le cerveau depuis longtemps
je ne sais pas si l'ALA peut jouer un rôle favorable dans le cas de l'aluminium