Nouvelle au club !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede squirrel » Sam 15 Jan 2011 21:40

le médecin de Tania a une bonne vieille méthode qui marche pas mal. Bon conseil... après faut pas non plus changer un autre paramètre pendant les 8 jours ou ça devient insoluble...
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede annie » Dim 16 Jan 2011 01:14

Merci Tuchiana et Squirrel !
Très bonne idée, cette méthode, et en plus, c'est simple à appliquer pour quelqu'un qui, comme moi, s'"emmêle facilement les pinceaux" !
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Dim 16 Jan 2011 14:23

Je suis également de cet avis: les compléments ne sont pas des médicaments, et leur effets, positif ou négatifs parfois, ne sont pas visibles dans l'immédiat. Les 8 jours préconisés sont une bonne base pour voir en effet si un effets déplaisant apparait ou non, mais a mon sens bien insuffisant pour pouvoir juger de l'efficacité ou non d'une majorité de compléments!

Certains effets sont si subtiles que l'on ne peut en ressentir les conséquences que plusieurs semaines et des fois des mois après, c'est donc pas tjrs évidant de savoir ce qui convient ou non, et la persévérance d'un protocole que l'on a choisi consciemment et après réflexion me semble important: combien de personne arrêtent un complément 10 jours après l'avoir commencé faute d'effets "visible" immédiat? Surtout qd on sais la complexité de nos maladies chroniques...

D'ailleurs a ce propos, n'oubliez de garder en tête que les "herx" ou "crise d'élimination" sont aussi très courant et ne veulent pas dire pour autant que le complément ne convient pas a la personne: il est assez courant de se sentir un peu plus mal au début pour au contraire aller mieux après, lorsque le complément aura par exemple aider le système immunitaire a de débarasser des hotes indésirables.

Squirrel a par exemple utilisé pour son mari (je crois? :) ) un complément qui était sensé l'aider a faire baisser son homocystéine, et donc augmenter les mécanisme dit de "méthylation". Au début de son traitement il en a trop pris et les effets négatifs sont apparus...s'il en reste la, il pourrait conclure que ce complément est négatif pour son corps, alors qu'il est aussi tout a fait possible qu'il en est pris "trop" d'un coup et que son corps en ai profiter pour essayer de faire "tout ce qu'il lui avait été impossible pendant plusieurs mois ou années", d'ou une temporaire fatigue ou des douleurs supplémentaires.

Je sais bien que tout le monde souhaiterait avoir de vrai résultats, clair ou l'on est sur de la direction a prendre, mais la pratique est tout autre et il vaut mieux en être informé dessuite pour mieux réagir par la suite.

A+!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede squirrel » Dim 16 Jan 2011 17:29

Je confirme, Pti Gars, mon mari en prend moins, il a diminué les doses jusqu'à supporter les compléments et là, ça se passe mieux. Ca lui prendra donc sans doute plus de temps à "remplir" la machine, mais il y gagne en efficacité.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede annie » Jeu 20 Jan 2011 16:20

Bonjour,
Quelques nouvelles : test chez Microtrace : APOE 3/3, donc dans les normes et pas significatif, pas plus que le test des porphyrines (négatif). Donc difficile d'objectiver une intox aux ML.
Mon médecin traitant me fait faire un 2ème test Lyme chez Schaller pour avoir, selon lui, une confirmation. J'en suis à 1 mois de traitement (par un autre doc), on verra si cela change un peu les choses. C'est un peu mieux côté symptômes. Côté Lyme toujours, je vais faire des investigations sur le nouveau test dont parle Ymy.
J'ai revu le médecin interniste(plus pour des raisons de taux d'invalidité qu'autre chose) car je n'ai aucune aide malgré mon handicap. Je suis tellement fatiguée que même faire un dossier me paraît une montagne et je traîne depuis un an. Ses conclusions (en plus de mon handicap moteur) : "Syndrome fibromyalgique sévère aggravé par une carence en vitamine D et un syndrome métabolique à traiter de toute urgence", sinon j'aurai le choix entre crise cardiaque, diabète ou AVC! Cooool l'avenir !
Une fois "réglé" cela, dans quelques mois, il verra ce qui reste. Il a pour l'instant mis Lyme de côté. Pas moi, bien sûr... Il a cependant le mérite de ne pas dire que les "fibromyalgiques" sont des hypocondriaques et milite depuis 30 ans dans ce sens. Quel est son intérêt pour les ML ? Je ne le connais pas assez pour le dire. Voilà, je jongle entre les toubibs, en essayant de faire la synthèse et de décider moi-même des orientations de mon traitement.
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede annie » Ven 21 Jan 2011 17:46

Une info pour ceux qui voudraient faire le test APOE. Il se fait avec prélèvement de "Sang avec EDTA". Cela signifie simplement (j'ai interrogé Microtrace après coup croyant m'être trompée) qu'on fait un banal prélèvement sanguin dans le "tube EDTA" envoyé par leurs soins. Cela mérite d'être précisé car on pourrait croire qu'il faut prendre de l'EDTA avant de faire le prélèvement.
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 21 Jan 2011 22:57

Coucou Annie,

En effet tout cela n'est pas très réjouissants quand aux possibilités d'avenir qu'il te propose... :(

Je comprend que les résultats de ces deux tests puissent te dérouter et te faire perdre le peu de repaires que tu as. A mon humble avis, quel que soit la maladie chronique, d'une simple rhinite qu'on traine depuis des années, a la "fibromyalgie"... les métaux lourds (ou plutôt la toxicité en général) et les parasites sont toujours impliqués et y jouent un rôle importants. Je ne dis pas que ce sont les seules causes, loin de la, mais je suis quand même intimement convaincus qu'ils y jouent un role important, et que malgré ce que peuvent dire 1 ou 2 tests, tout le monde retirerai des bénéfices a suivre une chelation et un déparasitage, s'ils sont bien menés (ce qui est loin d'être si facile a réaliser)

Ne doute pas que ces aspects jouent un rôle dans tes pbs, car c'est forcément le cas...mais dans quelle mesure, la personne ne peut te le dire avec certitude malheureusement.

Courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede annie » Sam 22 Jan 2011 00:30

Merci Pti gars pour tes encouragements. Mais comment faire une chélation avec Lyme ? Cela réactiverait les borrélies. En plus, régime (pour régler le syndrome métabolique) = perte de poids = libération de toxines et en plus, je dois faire arracher ma dent cassée avec gros amalgame, ce qui signifie aussi pollution. Et mon système immunitaire, vu mon histoire (voir ma présentation), est complètement HS.
Il y a 2 ans, j'avais été en contact avec le Dr J-P Willem (je mets son nom car il écrit des bouquins et a pignon sur rue). Il m'avait préconisé de l'Immunoplex-N pour lutter contre le papillomavirus. Je n'en ai jamais pris et les boîtes achetées ne sont pas périmées. Je viens de lire que l'AFSSAPS venait de l'interdire, ce qui, à mon avis, est sans doute la preuve qu'il est efficace ! C'est de l'interféron alpha naturel qui lutte contre de nombreuses infections (Lyme aussi ?). Connaissez-vous ce produit ?
Je reproduis ci-dessous la page web indiquant ses propriétés :

IMMUNOPLEX-N est un interféron Alpha naturel leucocytaire renfermant 16 sous espèces d'interféron et dosé à 200 Unités internationales. il s'agit d'une nouvelle forme galénique originale permettant l'administration par voie sublinguale. La dégradation digestive habituelle des formes orales a jusqu'à présent limité l'utilisation de ces préparations.

IMMUNOPLEX-N apporte une solution inédite en évitant cette dégradation par l'absorption sublinguale. Les molécules d'interféron Alpha sont stabilisées grâce à leur intégration dans
un complexe d'Hydrates de carbone.

COMPOSITION FORME & DOSAGE
- interféron Alpha naturel : 200 UI
- excipients : Amylose,Carboxyméthyl.C..qs 1 tab.
Boîte de 30 comprimés sublinguaux en blister.

PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES

IMMUNOPLEX-N possède les propriétés de l'interféron Alpha naturel :

• Action antivirale par ses propriétés immunomodulatrices qui neutralisent et éliminent les cellules infectées.

• induction de la résistance cellulaire à l'infection virale.

• Activité antiproliférative dont le mécanisme n'est pas encore élucidé.

Expérimentalement
• ont été démontrés les effets myélosuppresseurs et suppressifs sur les globules blancs périphériques. L'inhibition de la croissance tumorale avec diminution de rythme de synthèse dse acides nucléiques et des protéines s'accompagne d'une élévation significative des béta-2 micro globulaires.

• Potentialisation de l'action des macrophages qui jouent un rôle important dans les mécanismes de défense contre les infections.

INDICATIONS

Ce sont celles de l'interféron Alpha

Infections virales
- Hépatite B & C
- Lésions herpétiques - Zona
- Rougeole
- Infections génitales à papilloma virus
- Conjonctivite
- Sinusite
- Grippe
- Maladies infectieuses

Baisse de l'immunité
- Arthrite-Polyarthrite
- Rhumatismes
- Surmenage et fatigue physique

DOSAGE ET ADMINISTRATION

1 comprimé sublingual par jour, à jeun, au moins 30 minutes avant le petit déjeuner.
Laisser fondre lentement le comprimé sous la langue et le malaxer jusqu'à dissolution complète.
Ne pas avaler de liquide tout de suite aprés la prise du médicament. Pendant le traitement,
il est recommandé de ne pas consommer des produits ou aliments contenant du menthol,de l'eucalyptus ou du camphre.

CONTRE-INDICATIONS

Allergie connue à l'interféron.

EFFETS SECONDAIRES

Aucun effet secondaire ou indésirable n'a été observé avec l'IMMUNOPLEX-N. Le faible dosage du produit met à l'abri des effets secondaires ou réactions parfois graves observées avec
les interférons injectables fortement dosés : troubles digestifs, cardio-vasculaires Hématopoiétiques, rénaux, cutano-muqueux et pulmonaires.
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Sam 22 Jan 2011 12:26

Merci pour toutes ces infos, Annie, et bon courage pour la suite!
Pour les compléments, on peut parfois devenir intolérant après qqs années : j'ai dû arrêter le zinc (1 Rubozinc/jour) au bout de 3 ans car j'avais des démangeaisons au niveau du cuir chevelu.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede annie » Sam 22 Jan 2011 12:42

Merci Marie-Louise,
Pour l'instant, au vu des conseils qui m'ont été donnés, sur le forum, je ne prends pas de zinc. Et puis j'ai déjà des démangeaisons au cuir chevelu (lichen), on ne va pas en rajouter !
Ce problème des compléments me tarabuste toujours car je viens de lire sur un post que le Régulat (que je prends pour suivre les conseils de FC quand on ne peut pas faire de chélation) provoque une libération de métaux lourds dans l'organisme. Je me demande s'il ne vaut pas mieux que je prenne de la choucroute crue...
Eh, les copains, petite victoire : - 1,5 kg en 5 jrs sans souffrir avec régime crétois à ma sauce SGSC. Bon, encore - 15 kg à l'horizon au moins !!!!
Et puis, pour l'anecdote (ON NE RIT PAS !!!) je me suis démis le ménisque en me retournant dans mon lit (non, non, j'en vois déjà qui ont l'oeil qui frise : je dis bien "en me retournant -toute seule- dans mon lit")
Et me voilà transformée en héron dodu sur une patte ! Faut vraiment avoir le moral en ce moment !
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Sam 22 Jan 2011 13:13

Bravo pour ces kilos en moins Annie ! C'est vraiment impressionnant. J'avais le problème inverse avant le régime SGSC : 41 kilos pour 1m57... J'avais froid !!! Comme quoi, ce régime nous aide bien.
Courage pour ton genou, ça va s'arranger, j'en suis sûre.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Sam 22 Jan 2011 17:17

coucou Annie,

c'et une vraie victoire - 1.5 kilos ! dis, please, en qq mots ton menu semaine, je lutte presque sans succes contre la perte de poids.

pour le moment je ne fais rien pour mon Lyme equivoque, j'ai envie de faire un test genre "sang complet" pour voir toutes (ou presque) mes carences, mais je n'ai pas encore trouve un labo francais, chez microtrace ca coute environ 100 euros.

et le test APOE c'est uniquement chez microtrace ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede maman de ted » Sam 22 Jan 2011 21:43

bonsoir tout le monde
il me semble voir lu dans le livre de fc
que la perte de poids entraine un relargage du mercure dans l organisme et qu il fallait prendre du charbon pour compenser cela...est ce que vous en prenez et combien?
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Sam 22 Jan 2011 22:16

Mon expérience malheureuse de crise d'hypoglycémie qui a tiré sur les réserves en graisse montre bien que ça relargue du mercure.
Dans le cadre de prises quotidiennes je conseillerais de prendre de la chlorella plutôt que du charbon qui risque de déminéraliser sur le long terme. Mais ça n'empèche pas de prendre ponctuellement du charbon ou pour alterner avec la chlorella.
Dans ce cadre d'un amaigrissement, 1 à 3g de chlorella 15 minutes avant chaque repas ou une cuillère à café rase de charbon dans de l'eau de temps en temps (une fois par jour par exemple).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede annie » Dim 23 Jan 2011 00:32

Bonsoir à tous,
Tuchiana, le régime crétois (ou méditerranéen) est basé sur la consommation de fruits et légumes (avec un peu de légumineuses si gros appétit), des protéines en petites quantités(poissons surtout ou viandes blanches à midi seulement), un peu de vin de bonne qualité si on veut (moi, je ne supporte pas), un repas végétarien le soir. Huile d'olive et de colza et "bonnes graisses". Il comporte des yaourts (grecs ou bulgares) et du fromage de chèvre , du féta ou ricotta, qu'il vaut mieux que nous évitions (SGSC oblige...). Diminution drastique des sucres. Il est conseillé en prévention des problèmes cardiovasculaires avec une activité physique régulière, impossible pour moi (handicap). Pour mieux comprendre, j'ai acheté le bouquin de J-P Willem : Les secrets du régime crétois, mais il y en a d'autres sur internet.
Pour le test APOE, on peut le faire au labo de Brème mais il est 2 fois plus cher que chez Microtrace où il coûte 78€. Tu contactes Microtrace par mail(service@microtrace.de) pour leur demander de t'envoyer le kit (= un tube dit "EDTA" pour le prélèvement),tu fais faire la prise de sang et tu renvoies le tout par courrier normal à 2€ (tu peux utiliser leur enveloppe d'envoi en plastique noir en la retournant), mais passe par le guichet de la poste car nos timbres français classiques ne sont pas valables pour l'Allemagne ! Du coup, mon enveloppe m'est revenue 2 jours après et j'ai dû la renvoyer en changeant les timbres.. Pas besoin d'ordonnance, ce n'est pas remboursé. J'ai eu les résultats par mail 15 jours après l'envoi (le 2ème).

Maman de Ted et Marco,
En attente de travaux dentaires, je prends 2 à 3 fois par semaine du charbon (1 c à soupe) mais comme mon transit est lent par nature, je crains que le charbon reste longtemps dans les intestins et contrecarre le traitement que je prends pour Lyme (nombreuses prises quotidiennes). Je le prends juste avant de me coucher. Je vais suivre tes conseils, Marco, et ajouter de la chlorella (mais avant les repas, j'ai des prises de médoc aussi !). Pose-t-elle les mêmes problèmes que le charbon par rapports aux médocs ?
Il faut que je traite en urgence ce syndrome métabolique, mais je crains effectivement la crise d'hypoglycémie, alors je consomme des légumineuses en petites quantités.
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres