Bonsoir à tous,
Tuchiana, le régime crétois (ou méditerranéen) est basé sur la consommation de fruits et légumes (avec un peu de légumineuses si gros appétit), des protéines en petites quantités(poissons surtout ou viandes blanches à midi seulement), un peu de vin de bonne qualité si on veut (moi, je ne supporte pas), un repas végétarien le soir. Huile d'olive et de colza et "bonnes graisses". Il comporte des yaourts (grecs ou bulgares) et du fromage de chèvre , du féta ou ricotta, qu'il vaut mieux que nous évitions (SGSC oblige...). Diminution drastique des sucres. Il est conseillé en prévention des problèmes cardiovasculaires avec une activité physique régulière, impossible pour moi (handicap). Pour mieux comprendre, j'ai acheté le bouquin de J-P Willem : Les secrets du régime crétois, mais il y en a d'autres sur internet.
Pour le test APOE, on peut le faire au labo de Brème mais il est 2 fois plus cher que chez Microtrace où il coûte 78€. Tu contactes Microtrace par mail(
service@microtrace.de) pour leur demander de t'envoyer le kit (= un tube dit "EDTA" pour le prélèvement),tu fais faire la prise de sang et tu renvoies le tout par courrier normal à 2€ (tu peux utiliser leur enveloppe d'envoi en plastique noir en la retournant), mais passe par le guichet de la poste car nos timbres français classiques ne sont pas valables pour l'Allemagne ! Du coup, mon enveloppe m'est revenue 2 jours après et j'ai dû la renvoyer en changeant les timbres.. Pas besoin d'ordonnance, ce n'est pas remboursé. J'ai eu les résultats par mail 15 jours après l'envoi (le 2ème).
Maman de Ted et Marco,
En attente de travaux dentaires, je prends 2 à 3 fois par semaine du charbon (1 c à soupe) mais comme mon transit est lent par nature, je crains que le charbon reste longtemps dans les intestins et contrecarre le traitement que je prends pour Lyme (nombreuses prises quotidiennes). Je le prends juste avant de me coucher. Je vais suivre tes conseils, Marco, et ajouter de la chlorella (mais avant les repas, j'ai des prises de médoc aussi !). Pose-t-elle les mêmes problèmes que le charbon par rapports aux médocs ?
Il faut que je traite en urgence ce syndrome métabolique, mais je crains effectivement la crise d'hypoglycémie, alors je consomme des légumineuses en petites quantités.