Bonjour à tous, petite absence du forum et je reviens lire ce post passionnant.
Maman de TED, Kate et Ptit gars , il va falloir en faire des lectures pour vous suivre, mais c'est super motivant.
Par contre je suis d'accord avec Marco concernant les cures de Clark : la chélation a été très peu bénéfique et très éprouvante physiquement tant que mon foie et mes reins ont été encrassés, et seules les cures ont permis de les améliorer rapidement (chardon-marie, artichaut et desmodium aussi, mais en soutien).
Voilà. Là j'ai fait ma dépose finale d'amalgames sans problème (protections maximales, digue et cleanup + masque).
Le mieux-être ressenti après chaque cure du foie est réel, j'ai pu en ressentir les effets directement, comme j'ai aussi constaté hélas que la plupart des compléments ne me faisaient 'rien' car mal absorbés, ou le problème était ailleurs ? mauvaise qualité ? à prendre sous forme alimentaire?
Mis à part la vit B12 en intra-musculaire (faute de mieux à l'époque) et le chlorure de magnésium, le zinc+ vit B6 à un certain moment, leurs effets étaient nuls.
Ma parasitose (ténias + cand alb + lyme) est certainement à l'origine de carences, et quand le système immunitaire est déprimé, le candida albicans devient pathologique et perce la paroi intestinale.
Maintenant les 'bons' parasites, je ne sais pas, les bonnes bactéries intestinales ça oui, vive le kéfir
Tout est lié et Clark parle aussi des solvants et autres produits chimiques en conjonction avec les parasites, elle ne focalise pas uniquement sur eux. D'ailleurs c'est la seule à en parler à ma connaissance. Si des peuples se purgent depuis la nuit des temps, c'est certainement pour de bonnes raisons
Encore une fois, ces parasites ne sont pas un problème tant que l'organisme élimine bien, mais les intoxiqués sont malades.
Et nous avons des facteurs aggravant qui n'existaient pas avant, les prod chimiques omniprésents et les ML ; le candida absorberait le mercure ? Il faudrait creuser le sujet, relire d'anciens posts. Mais en même temps qu'ils nous 'protègent' d'une surcharge, ils prolifèrent et deviennent dangereux, dégagent des toxines, de l'ammoniaque (neurotoxiques).
Mais pour revenir au dernier message, les bonnes huiles sont essentielles

, OUI, merci Maman de TED, ainsi que pour l'info sur les hydrates de carbones.
On va enfin comprendre ce qui se passe.