Nouvelle au club !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede sab » Lun 10 Jan 2011 23:50

Certains se souviennent de ce point?

J'ai le même souvenir que toi :) mais je ne sais plus quelle est l'explication.

Ceci dit, j'ai Lyme et je prends du zinc mais chacun est différent.....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede annie » Mar 11 Jan 2011 00:14

Merci à vous pour cette info ! Pas facile de traiter ML et Lyme en même temps sans faire de boulette ! Et comme je n'ai pas envie de devenir encore plus "zinzin" [img]images/icones/icon9.gif[/img] , j'ai fait des recherches sur le sujet Zinc/Lyme et je suis tombée sur un avis autorisé :
" C'est Klinghardt qui déconseille le zinc aux personnes ayant Lyme : le zinc nourrirait Lyme et en renforcerait les symptômes; j'ai vu ça dans la brochure achetée à Nutrivital en même tps que le tic tox. " (SAB sur forum rose ! [img]images/icones/icon10.gif[/img] )
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Mar 11 Jan 2011 00:26

Eh bien, heureusement que tu es là Annie pour palier à mes trous de mémoire....:clap:
Effectivement c'est bien moi qui ai écris ça; pas fichue de m'en rappeler, faut le faire! :gla: :gla: :gla:
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ymy » Mar 11 Jan 2011 12:33

marco a dit :
Le zinc est intéressant mais j'ai un vague souvenir que ce n'est pas conseillé si on a lyme. Certains se souviennent de ce point?

Pour ma part, le zinc est à proscrire avec Lyme.

Nous en avions discuté ici :

http://177758.aceboard.net/177758-1964-8064-0-Zinc.htm
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede annie » Mar 11 Jan 2011 15:58

Merci à toi aussi Ymy. Très intéressants ces échanges sur le lien que tu as donné. Rien ne vaut l'expérience partagée. Il va falloir que je m'attelle à lire Klinghardt.
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 11 Jan 2011 18:25

Rolala je vais etre obligé de mettre mon grain de sel a la discussion sur le zinc... ;)

En effet il s'est dit bcp de choses sur le sujet et les personnes qui ont lyme ne savent en général plus trop sur quel pied danser avec ce minéral pourtant plus que nécéssaire a notre organisme!

Klinghart l'a en effet déconseillé pendant longtemps pour les personnes avec lyme, et ce pour diverses raisons, comme ce fut deja abordé dans le lien qu'a donné Ymy.
Cepandant les découvertes de l'année 2010 furent riches et finalement il semblerait que ce supplément soit d'une importance capitale dans un nombre élevé de personnes ayant lyme...y a de quoi perdre le fil, je vous l'accorde! ;)
En fait un nouveau test a été employé et a montré qu'environ 80% des lymés présente une grave déficiance de plusieurs éléments, donc le zinc, et ceci a donné naissance au protocole KPU/HPU.

Je vous conseille de faire des recherche sur ce protocole, qui est le dernier en date préconisé par klinghart et qui semble apporter une aide non négligeable (d'après le forum américain que je suis). Cependant il faut etre prudent car il peut aussi provoquer des herx d'une intensité bien plus forte que ceux connus jusqu'alors par la majorité, donc prudence prudence..mais ça vaut le coup de s'y intérésser toutefois!

On avait d'ailleurs un peu commencé a en parlé ici:
http://177758.aceboard.net/177758-1957- ... -piste.htm

A+!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede annie » Mer 12 Jan 2011 14:51

Merci Ptit gars, mais effectivement tout ça me paraît bien compliqué. Dans un de tes posts en mai dernier, tu te proposais d'essayer ce traitement. Tu te sacrifies pour faire le cobaye et tu nous tiens au courant ? :clap:
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Mer 12 Jan 2011 15:18

Annie,

voici un link sur le sujet KPU/HPU discute dans la presentation de Romain (Romzor):
http://forum.aceboard.net/p-177758-1937-10524-7.htm
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede annie » Mer 12 Jan 2011 17:31

Merci Tuchiana, je vais prendre le temps de lire, mais j'ai tellement l'impression qu'on navigue à vue que ça m'inquiète. Inquiétude amplifiée en ce moment par la fatigue, même si elle s'est beaucoup estompée ces derniers temps avec mon traitement. J'ai l'impression de vivre 1/3 d'une vie normale et je suis vite dépassée
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Mer 12 Jan 2011 22:13

Bonsoir P'tit Gars,
Peux-tu me donner le lien du forum américain sur le HPU s'il te plaît ? Cela m'intéresse car bien que HPU j'ai bien du mal avec le protocole. D'après mon expérience, zinc et P5P ont des influences énormes sur tout le système hormonal. Pour ma part il y a eu stimulation +++ ovarienne oestrogénique, potentialisation +++ des hormones thyroidiennes, mais chute +++ du cortisol. Je me suis retrouvée dans mon état d'il y a 8 ans, quand je prenais des hormones thyroidiennes sans hydrocortisone, autant dire que j'étais au plus mal, me sentant réellement en danger.
Il est regrettable qu'aucun médecin n'inclue le suivi hormonal, que ce soit pour les chélations ou le traitement HPU, car c'est quand même vital......
Avec Joël nous avions eu une conversation intéressante sur l'hypermétabolisme qui fait sortir les toxiques des cellules, le traitement du HPU revient à ça, mais quand on manque de cortisol c'est extrêmement dangereux.
Néanmoins je reste confiante et continue à expérimenter en jonglant avec mes doses d'hormones.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 12 Jan 2011 22:31

Salut Kate,

Il ne s'agit pas d'un forum qui traite exclusivement du HPU, mais un forum général orienté sur lyme chronique que je parcours assez régulièrement. Autant te dire qu'il est immense, bien moins organisé que le notre et les posts sont éparpillés un peu partout, il faut donc que tu utilise les options de recherches sur les mots clés et tu trouvera de nombreux posts qui en parlent:

http://flash.lymenet.org

Je suis carrément de ton avis sur le fait que les multiples déséquilibres hormonaux présents dans les maladies chroniques sont un des aspects clé a ne pas négliger, et que sur ce point la, il est encore plus dur de trouver un médecin capable de nous aider...

Bon courage :)

Pti gars
PS: désolé Annie, mais non je ne l'ai pas testé finalement, ça viendra peut etre mais pas pour le moment, je me sens bien et j'ai deja pas mal donné niveau expérimentation!! ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede annie » Ven 14 Jan 2011 23:31

Bonsoir à tous,
Avant de connaître le forum, je traitais ma fatigue (entre autres) avec du Pygénol (Santurel) qui calmait bien aussi les douleurs. Je venais d'en acheter 2 gros pots à 180 € chacun ! Depuis qu'on m'a diagnostiqué Lyme, je n'ose plus en prendre car j'ai lu sur le forum que les antioxydants nourrissaient les borrélies. Qu'en pensez-vous ? Je leur ai déjà offert du foie gras et du champagne pour les fêtes ! Je n'ai pas envie de leur offrir du Pygénol juste pour leurs "beaux" yeux ! [img]smile/085.gif[/img] [img]smile/085.gif[/img] [img]smile/085.gif[/img]
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Sam 15 Jan 2011 00:02

Bonsoir Anny
Puisque ça te fait du bien tu peux en prendre. Ton ressenti vaut mieux qu'une théorie générale qui peut être vrai pour une majorité mais pas pour toi.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede annie » Sam 15 Jan 2011 13:01

Merci Marco. Tu as raison, il faut que je me fie davantage à mes ressentis. Mais la difficulté vient du fait qu'on prend beaucoup de compléments alimentaires et du coup, quand on a une amélioration ou l'inverse, on a parfois du mal à savoir d'où ça vient.
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Sam 15 Jan 2011 14:00

Annie,
mon medecin m'a dit d'introduire les complements un par un et surveiller mon etat pendant 8 jours au minimum apres l'introduction d'un complement pour voir les effets, pareil quand tu soupconnes un complement tu l'arretes et tu te surveilles pendant 8 jours.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres