Rolala je vais etre obligé de mettre mon grain de sel a la discussion sur le zinc...
En effet il s'est dit bcp de choses sur le sujet et les personnes qui ont lyme ne savent en général plus trop sur quel pied danser avec ce minéral pourtant plus que nécéssaire a notre organisme!
Klinghart l'a en effet déconseillé pendant longtemps pour les personnes avec lyme, et ce pour diverses raisons, comme ce fut deja abordé dans le lien qu'a donné Ymy.
Cepandant les découvertes de l'année 2010 furent riches et finalement il semblerait que ce supplément soit d'une importance capitale dans un nombre élevé de personnes ayant lyme...y a de quoi perdre le fil, je vous l'accorde!
En fait un nouveau test a été employé et a montré qu'environ 80% des lymés présente une grave déficiance de plusieurs éléments, donc le zinc, et ceci a donné naissance au protocole KPU/HPU.
Je vous conseille de faire des recherche sur ce protocole, qui est le dernier en date préconisé par klinghart et qui semble apporter une aide non négligeable (d'après le forum américain que je suis). Cependant il faut etre prudent car il peut aussi provoquer des herx d'une intensité bien plus forte que ceux connus jusqu'alors par la majorité, donc prudence prudence..mais ça vaut le coup de s'y intérésser toutefois!
On avait d'ailleurs un peu commencé a en parlé ici:
http://177758.aceboard.net/177758-1957- ... -piste.htm
A+!
Pti gars