chélation et dépose d amalgames chez l enfant autiste

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede un_ptit_gars » Ven 1 Avr 2011 10:34

Très intéréssant tout ça kate, comme tjrs tu es la pro des hormones chamboulées! ;)

Je suis avec intéret les essais que tu fais et je suis sur que bcp d'autre le font aussi...on attend tes retours sur cette forme coenzymés de la B9 :)

Bon courage!!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Ven 1 Avr 2011 10:41

Au fait Kate, si tu veux encore un peu plus de lecture, voila un article sur un protocole de methylation qui semble-t-il est bcp apprécié au état-unis. Je l'avais essayé il y a 2 ans, mais surement pas assez longtemps pour avoir les effets recherchés...

Pti gars

----------------------------------

The Glutathione Protocol, developed by Richard Van Konynenburg, PhD, focuses on restoring a process in your body that he says is blocked in people with chronic fatigue syndrome (CFS or ME/CFS) . At its root are findings that, according to Van Konynenburg, the majority of people with ME/CFS are deficient in glutathione. Before you can raise your glutathione levels, however, he says you need to unblock what's called the "methylation cycle," which is what's behind the low glutathione levels.

This treatment protocol is experimental, and there's little or no scientific evidence to support it. Many people with ME/CFS say it's been extremely helpful to them, but these are strictly personal opinions that do not imply scientific fact.

What is Glutathione?

If you've never heard of glutathione, you're not alone. It's not well known by the public, and even doctors have only begun to understand its importance. Glutathione is an antioxidant and antiviral tripeptide that also helps clean heavy-metal toxins out of your body. According to glutathione researcher Jimmy Gutman, MD, it's involved in dozens of critical cellular processes that protect us from toxins in the environment.

Your body can become low in glutathione over time because of constant demands combined with a low level of its components in the typical modern diet. It also declines as we age, and some researchers believe maintaining higher levels would fight many age-related illnesses.

The Glutathione Protocol as a Chronic Fatigue Syndrome Treatment:

Dr. Van Konynenburg has outlined two forms of the Glutathione Protocol -- a simple approach and a customized one.

Note: This information is intended to familiarize you with this treatment protocol so you can decide whether to look into it further. These are not complete instructions.

Glutathione Protocol Approaches:

The simplified protocol includes several daily oral supplements intended to break the methylation cycle. They are:

* Folapro
* B12/folate
* A specific complete vitamin & ultra-antioxidant (from Holistic Health Consultants)
* Phosphatidyl Serine Complex
* Perque B12
* SAMe (S-adenosylmehtionine)
* Methylation Support Nutriswitch Formula

After you start the treatment, your symptoms might get worse for awhile. If so, Dr. Van Konynenburg says you need to find out whether that's because your body is starting to kill viruses and detoxifying, or because you have a certain genetic abnormality that causes an increase in an enzyme called cystathionine beta synthase (CBS).

To see which group you fall into, you'll need to have your urine tested for toxic metals and amino acids, which may require you to go through a specialty lab (and that can be very expensive.) If the test reveals toxic metals, you're detoxing and can continue with the Simplified Approach. If the amino acids test shows elevated taurine and ammonia, you have the CBS problem and will need to switch to the Customized Approach.

The customized approach is a complex, 17-part protocol that requires some medical tests and will mean you'll need a doctor who's willing to help you with it. You may also end up paying for a lot of specialized tests.

Is the Glutathione Protocol Right for You?

Only you can decide whether this protocol is right for you, and it's wise to include your doctor in your decision and treatment as much as possible. You'll need to weigh the potential benefits of the protocol against how much time, energy and money it will take for you to follow it.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Ven 1 Avr 2011 16:26

Merci pour la lecture P'tit Gars, dans ce protocole il y a aussi la B9 méthylée (Folapro).

Bon je suis allée au labo ce matin et j'ai demandé les dosages de : folates érythrocytaires, homocystéine et G6PD érythrocytaire (et oui c'est dosable).
Je vous tiendrai bien sûr au courant de tout ça.

A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede maman de ted » Sam 2 Avr 2011 16:25

bonjour à tous
Kate j ai à peu pres compris le principe
j ajoute les explications du labo philippe auguste qui vont encore éclairer ta lanterne

2fonctions cellulaires essentielles,la METHYLATION et la DETOXICATION se partagent le meme substrat:l HOMOCYSTEINE.
A la différence du plasma ou l homocysteine est nourrie par les synthèses de créatine et de phosphatidylcholine, l urine en cathétérisant le rein, organe de dépot de nombreux toxiques et métaux lourds,explore l interdépendance méthylation- toxicité.
A une charge toxique ou oxydante répond une activation de la transsulfuration au détriment de la méthylation et inversement.

METHYLATION

La synthèse de la SAM(s-adénosyl méthionine)
permet la production d homocystéine grace à la SAH(s adenosyl homocysteine)et à la méthionine(importance de la vitamine b12 dans ce processus

Grace a un deuxieme processus (transsulfuration) ou la vit b6 joue encore un role important,cette homocysteine se transforme en cysteine.
La cystéine, quand à elle, active plusieurs choses:
la sulfoxidation
la synthese de la GSH
la production de méthallothionéine
et enfin les fonctions thiols des sites actifs des protéines

Bon ok on à compris à peu près
Je rappelle au passige que l homocystéine est élevée chez les malades alzheimer.C est pas pour rien qu on dit que l autisme est l alzheimer de l enfant..

Kate,pourquoi n essaye tu pas le glutation?

Ma question est maintenant :quel est le facteur qui PROVOQUE ce défaut de méthylation?

Je réfléchis et je me dis:
SI on traite d abord la dysbiose intestinale avec
-probiotiques
-éviction du gluten et de la caséine strict
-éventuellement huile de noix de coco

Si on fait ensuite des cures de clark "allégées" à nos enfants

Et si on entreprend une chélation (reste à définir laquelle) en ayant éliminé le facteur lyme...

alors peut etre que le foie se remettra à fonctionner normalement,puisqu on est finalement tous ici pour le mercure

Donc la dybiose intestinale entrainerait une mauvaise réabsoption des vitamines (et autres) par la paroi intestinale,et ces vitamines(et autres)n arriveraient pas à leur destination...d ou les perturbations organiques...
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede maman de ted » Sam 2 Avr 2011 16:29

D ou l interet de la méthyl b12 n est ce pas...
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede maman de ted » Sam 2 Avr 2011 16:35

Au fait...
j ai raté une émission dans laquelle était interviewé l acteur francis perrin.on me l a raconté...
Il a eu un fils autiste et les médecins ne lui avaient pas laissé d espoir.Il est allé le faire soigner aux états unis et amintenant son fils va à l école...
Vive la france
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Sam 2 Avr 2011 17:09

J'ai trouvé ce témoignage de Francis Perrin :
http://www.maviedemaman.com/bebitv/vide ... ie+bascule

Par contre il ne parle pas du mercure, des vaccins qui sont il me semble suspectés d'être les causes premières de l'autisme. Après la perméabilité de l'intestin et de la barrière sang-cerveau aggravant tout ça.
Aux états-unis, ils chélatent les enfants autistes au DMSA. Peut-être que Francis Perrin ne pouvait pas vraiment parler de ça en interview.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Sam 2 Avr 2011 20:16

J'en avais vu une partie, de cette émission; en fait il ne parle et n'a fait faire à son fils qu'uniquement (apparemment) la méthode B.A. BA
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Sam 2 Avr 2011 22:06

Merci Maman de Ted ! Très intéressant tout cela, surtout que ça déboule sur les métallothionéines. On avance.

J'ai essayé le Glutathion, en IM, et ça n'a rien donné.
Mais j'étais encore "HPU non traitée" donc manquant de zinc et de B6, donc en hypothyroidie résistante, et c'est cela la cause de tous mes symptômes.
Après j'ai découvert le HPU mais n'ai pas supporté le traitement....qui faisait baisser mon cortisol déjà insuffisant. Et comme toi je me pose toujours la question : "Pourquoi ?" Et c'est en cherchant la réponse que je suis tombée sur l'histoire de la B9.

La question suivante est encore un pourquoi. Pourquoi je métabolise mal la B9 ? J'ai la même réponse que toi : l'intox au mercure qui perturbe certains métabolismes vitaminiques essentiels, métabolismes dont les cascades se répercutent partout dans l'organisme.

Pour reprendre autrement ta question : par quel bout commencer ? Vu que tout est un cercle vicieux, pas facile.......
Pour ma part j'ai décidé de remplacer les vitamines manquantes, dans leur forme coenzymée, afin que les cascades métaboliques remarchent. Une fois que ça remarche je suis persuadée que le corps peut se débrouiller avec sa dysbiose et ses parasites, qui à mon sens, ne sont que la conséquence des cascades "avortées".
N'en reste pas moins que le régime sans gluten et sans caséine a fait ses preuves et qu'il faut le poursuivre, ainsi que les probiotiques s'ils apportent un mieux.
Je suis plus réservée sur les cures de Clark et tout ce qui touche au déparasitage, les parasites n'ont-ils pas une utilité dans notre écosystème ? Je me pose la question et vois davantage les choses vraies chez Béchamp que chez Pasteur.

Concernant l'assimilation des vitamines, si le tube digestif pose problème quant à l'assimilation, reste la voie sublinguale.

Bonne soirée et à +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Sam 2 Avr 2011 22:25

"A une charge toxique ou oxydante répond une activation de la transsulfuration au détriment de la méthylation et inversement"

Je médite là-dessus........
Le corps sait ce qu'il fait, en présence de toxiques il active la voie de la transsulfuration, afin de produire du glutathion. Très bonne idée. Ca doit marcher chez plein de gens peu intoxiqués, engendrant peu ou pas de symptômes, ou bien passagers. Mais chez les "graves" comme moi, le déséquilibre entre méthylation et transsulfuration doit être énorme, et l'effet vraiment délétère est la baisse de l'activité de la G6PD. Or si cette activité baisse trop, on manque de NADPH qui recycle le glutathion et le cortisol.
Le mercure doit déséquilibrer ces deux voies de façon si gravissime que l'on ne s'en sort jamais.

Bon on verra si la B9 Coenzymée, rééquilibrant les deux voies, me donne un mieux. Espérons toujours !
Bonne nuit et à +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Avr 2011 23:01

On attend tous le résultat de tes essais sur la B9 coenzymé kate ;)

Pour ma part et comme je te disais, je m'y étais deja intéréssé y a 2 ans lors de l'essai du protocole de "méthylation simplifié" mais je n'avais pas retiré de grand bénéfices malheureusement.
Cependant tu sais bien que chaque cas est unique et que de dire "ça marche" ou "ça marche pas" sur l'expérience d'une seule personne est ridicule... et d'ailleurs d'après ce que j'en avais lu sur le forum américain (flash.lymenet.org si ça vous intérésse, forum colossal, on y trouve tout, mais c'est très mal organisé! ;) ) dans la majorité des cas bcp ont eut de bonne améliorations. Cependant c'est comme pour le HPU, il est conseillé d'y aller très progressif avec le "folapro" car les risques d'herx suite a un retour trop rapide des mécanismes de méthylation sont fréquents!

A bientot!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Avr 2011 23:07

Je suis plus réservée sur les cures de Clark et tout ce qui touche au déparasitage, les parasites n'ont-ils pas une utilité dans notre écosystème ? Je me pose la question et vois davantage les choses vraies chez Béchamp que chez Pasteur.

Personnelement je suis également de ton avis sur le fait que les "parasites" ont tjrs vécus en synbiose dans nos organismes et ce debut le début de la vie sur terre, donc vouloir ls éliminer tous et a tout prix est de toute manière infaisable et c'est se pencher sur le mauvais coté du pb...bechamps l'avait bien comppris et la médecine avait suivi sa vision du monde au lieu de celle de pasteur, on en serait pas la aujourd'hui avec toutes les graves erreurs telles que les vaccins.
Je ne dis pas qu'il ne sont pas responsables de nombres de troubles que l'on vis et qui sont bien réels, mais le point qui me semble important est surtout la notion de polymorphisme associé a ces derniers: ce ne sont , somme toute que des "microzymas" ou "somatides", c'est a dire des particules qui composent la vie partout et en tout etre...et c'est la pollution du corps, qui les force a se transformer en divers parasites, virus, vers, afin de survivre dans un millieu interne qui a tant dévié de l'homéostasie initiale.

Et c'est a ce niveau que les résultats sont les plus durables: changer le milieu (pollution interne, PH, RH2)pour changer ses habitants, qui sont ls notres et qui le seront jusqu'a notre mort quoique nous fassions en fin de compte...puisque ceux que nous auront tués seront remplacés par d'autres plus vite qu'on ne le croit! ;)

Qd comme bcp de personnes, on enchaine cure de déparasitages sur cure et qu'il faut en fin de compte les faire a vie, je pense que les vrais questions a ce poser a ce niveau sont plutot quels actions puis-je entreprendre pour retrouver un équilibre un état de synbiose entre eux et moi? La notion de milieu de Bechamps et Vincent sont pleines de sens, mais je pense que tout est lié et que les émotions sont aussi fortement impliqués. Je prépare actuellement une synthèse pour essayer de relier un peu tous ces aspects la, on en reparlera a ce moment la si ça vous dis! ;)

Fin de parenthèse... revenons a notre amie la B9 et la methylation! :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede maman de ted » Dim 3 Avr 2011 17:36

bonjour à tous
Kate,lorsque nous avons eu les résultats pour ma fille,le dr qui la suit nous à dit qu il s agissait d un déficit de la fonction souffrée et que le glutation était très important pour elle ,et qu il fallait charger surtout en zinc et en b6.Pas étonnant que le glutation seul n ait pas marché.

Aujourd hui :
LES VITAMINES LIPOSOLUBLES ET LE CERVEAU:

LA VITAMINE A
ANTIOXYDANTE
LUTTE CONTRE LES RADICAUX LIBRES
FABRICATION DES PIGMENTS VISUELS
METABOLISME DES HORMONES STEROIDES

SOURCES:huile de foie de morue,foie de poisson,beurre,lait pour le rétinol(1 iere forme de la vitamine A)et fruits et légumes colorés(bétacarotène c est la deuxieme forme)

Carence=baisse de la vision,cécité crépusculaire),diminution croisssance staturo pondérale chez l enfant,troubles cutanéo muqueux)

métabolisée grace au zinc et aux protéines

LA vitamine D
Synthétisée à partir d un dérivé du cholestérol grace au soleil
Indispensable pour les os et les dents
AIDE L ASSIMILATION DU CALCIUM ET DU PHOSPHORE AU NIVEAU INTESTINAL

Carence=rachitisme

SOURCES:beurre, huile de foie de poisson,poissons gras,produits laitiers non écrémés les oeufs,

la vitamine E
puissante antioxydante:protège le cerveau et ses cellules en neutralisant les radicaux libres
antifatgue
limite les effets néfastes du cholestérol
cicatrisante

SOURCES:huiles végétale margarines,avocat,amandes,noix,noisettes,olives

Carence=troubles de l absorption des graisses,altération du tissu conjonctif,anémie

La consommer avec des vitamines a et c et du sélénium ralentit le déclin cognitif

la prochaine fois:les minéraux

BONNE SOIREE
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Dim 3 Avr 2011 18:07

Bonsoir Maman de Ted,
Je prenais aussi du zinc et de la B6, contenus dans un multi-minéraux-vitamines, mais les formes étaient inutilisables pour moi à cause du HPU (B6 sous forme de Pyridoxine Hydrochloride et non P5P).
J'insiste encore une fois sur la nécessité, maintenant que nous connaissons de plus en plus de choses, d'établir des diagnostics, c'est souvent cher mais cela permet d'un autre côté de mieux cibler les thérapies, ce qui à terme est "payant" à tous niveaux.
Allez on continue.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Dim 3 Avr 2011 18:13

P'tit Gars je serai très intéressée par la synthèse dont tu parles. En attendant je retiens ton expression "Changer le milieu pour changer ses habitants". Je te suis entièrement.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres