courage aux compagnons mélodiens...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: courage aux compagnons mélodiens...

Messagede hérissonne » Jeu 10 Oct 2013 18:51

beacam a écrit:...fabriquer trop de cortisol peut donner également de la fatigue..
Tu pourras voir que je sors d'hospitalisation endocrino pour le cycle cortisol sur 24h ,et après 2 ans de cortisol trop élevé, là à priori RAS..
.

si je vais voir n'importe quel endocrino il comprends? [img]images/icones/icon12.gif[/img]
je vais voir ton post,oui je suis paumée....tu as un traitement?
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Jeu 10 Oct 2013 19:18

pour commencer c'est mon médecin généraliste qui m'a fait plusieur dosages de
- cortisol sanguin
- cortisol urinaire
- cortisol salivaire c'est moi

comme on a vu que j'avais tendance depuis 2 ans à avoir trop de cortisol , il m'a fait un courrier pour aller voir un endo, qui au regard de mes resultats m'a redoser le cortisol, et ensuite à demandé un test de freinage minute
prendre un cachet de dectancyl le matin 0,5 mg et faire une prise de sang le lendemain donc là mes résultats n'etaient pas bon
ensuite elle a demande au chu ce qu'ils en pensaient donc là ils m'ont dit de venir en hopital de semaine,..Résultats de tout ça pour l'instant je ne sais pas

tout ce que je sais c'est que la prise de dectancyl m'a déglingué, je pense que ça m'a joué sur mon SI ou virus, je suis blanche comme un linge, mouche volante et pas bien conclusion c'est le bordel et je suis également paumée :top:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Jeu 10 Oct 2013 20:20

Salut Hérissone,

A mon avis, la toute première chose que tu devrai faire, c'est faire une deuxième analyse de cortisol salivaire, celle qui permet de le doser aux différents moments de la journée. Tu as bien des symptômes de manque de cortisol avec une analyse qui dis le contraire, alors il serait sage de voir si ton cortisol ne fais pas le yoyo entre très haut et très bas en fonction du moment de la journée. Si c'était le cas, que tu ne le sache pas, et que tu vienne a prendre un traitement pour faire diminuer ce dernier, tu pourrais te retrouver très très mal.... donc mieux vaut pousser encore un peu le coté analyse salivaire, vu que c'est qd même le dosage le plus fiable du cortisol libre.

Au fait si tu as eut ce résultat, tu avais demandé le ratio avec la cortisone ou pas? (ça aurait été bien de l'avoir :/)

Courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hérissonne » Ven 11 Oct 2013 12:37

Je verrai avec l'homéopathe si elle accepte de me prescrire sur la journée (phillipe auguste)??et ratio?
je vois bien qu'il y a un truc qui cloche :(
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Ven 11 Oct 2013 13:05

Il faudrait faire aussi le Cortisol Libre Urinaire sur les urines de 24h (remboursé).
J'ai déjà vu quelques cas avec une totale discordance entre le salivaire et l'urinaire, malheureusement je n'ai aucune explication.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 11 Oct 2013 13:19

hérissonne a écrit:Je verrai avec l'homéopathe si elle accepte de me prescrire sur la journée (phillipe auguste)

Tu n'as pas besoin d’ordonnance hérissonne, vu que de toute manière ça ne te sera pas remboursée...
Appelle le labo Philippe Auguste et demande leur le kit pour faire cette analyse, tout simplement.

Courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Ven 11 Oct 2013 17:06

kate a écrit:Il faudrait faire aussi le Cortisol Libre Urinaire sur les urines de 24h (remboursé).
J'ai déjà vu quelques cas avec une totale discordance entre le salivaire et l'urinaire, malheureusement je n'ai aucune explication.

oui kate c'était mon cas pour les analyses ponctuelles un salivaire haut et un 24h urinaire bas ....
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hérissonne » Ven 11 Oct 2013 17:47

kate a écrit:J'ai déjà vu quelques cas avec une totale discordance entre le salivaire et l'urinaire, malheureusement je n'ai aucune explication.

j'essaye de voir les causes sur internet il y a 1 article sur les limites du dosage salivaire [img]images/icones/icon4.gif[/img] ...http://www.ar-l.ch/Docs/hormones_salivaires.pdf
-stress intense au réveil pour compenser un taux très bas?? -mauvaise qualité de la salive//pas de passage cortisol du sang vers les glandes salivaires// salive peu liquide a cause de la candidose... [img]images/icones/icon18.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hérissonne » Dim 13 Oct 2013 10:02

...une autre question sur mes nouveaux symptômes [img]images/icones/icon12.gif[/img]
j'ai des fourmis le matin dans les mains et pieds et je lâche souvent les objets ,depuis peu j'ai des douleurs aux articulations en plus des douleurs musculaires ,et la nuit j'ai l'impression d'avoir peu d'amplitude respiratoire ,j'avais commencé a lire un post a ce sujet que j'ai perdu [img]smile/eek.gif[/img]
merci
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hérissonne » Dim 13 Oct 2013 11:31

connaissez vous ceci?écorce de gaiac pour la fibromyalgie
http://www.fibrokur.com/P253/
hidegarde encore ;) pour la candidose http://www.ecolesaintehildegarde.com/boutique/plantes-epices-medicinales-d-hildegarde-de-bingen/melanges-de-plantes/melange-au-fenouil-des-alpes.html

dès que je peux j'essaye vu les résultats de la lotions a la cendre de prunier [img]smile/thumb.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Dim 13 Oct 2013 19:10

Non, je ne connaissais pas le Guaifenesin, ni la théorie de la rétention des phosphates comme cause de la fibromyalgie et du SFC.
Cette piste me paraît intéressante, en cherchant un peu, j'ai vu que le Dr Starlanyl, qui est une chercheuse Canadienne, atteinte,
elle même de Fibro, utilisait ce produit.

La difficulté, ça va être de trouver, en France, un médecin qui maîtrise ce protocole.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hérissonne » Dim 13 Oct 2013 21:38

xavier a écrit:Non, je ne connaissais pas le Guaifenesin, ni la théorie de la rétention des phosphates comme cause de la fibromyalgie et du SFC.
La difficulté, ça va être de trouver, en France, un médecin qui maîtrise ce protocole.

Oui pour Guaifenesin,pour le le gaiac il y a des témoignages de personnes qui prennent la poudre direct donc il y a un dosage 1/4 X 3 cuil par jour
http://www.ecolesaintehildegarde.com/bo ... oudre.html
je vais essayer je n'en peux plus de ces douleurs sans fin qui ne cèdent a rien.
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nakyla » Dim 13 Oct 2013 21:59

hérissonne a écrit:Oui pour Guaifenesin,pour le le gaiac il y a des témoignages de personnes qui prennent la poudre direct donc il y a un dosage 1/4 X 3 cuil par jour
http://www.ecolesaintehildegarde.com/bo ... oudre.html
je vais essayer je n'en peux plus de ces douleurs sans fin qui ne cèdent a rien.

J'ai lu qu'il fallait absolument supprimer toutes les sources de salicylates de l'alimentation, des compléments et des médicaments, pour espérer une efficacité de la Guaifenesin.
J'ai peur qu'il ne suffise pas de prendre le produit pour espérer un mieux, il y a d'autres choses à faire en parallèle dans le protocole.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Lun 14 Oct 2013 14:00

Très intéréssante cette théorie, merci a toi hérissonne de nous l'avoir fait découvrir :)
Je vais regarder ça de plus près, je ne connaissais pas du tout et ça me semble très intéréssant...

Merci!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hérissonne » Lun 14 Oct 2013 18:29

...merciii... je dirai même plus! je vais faire cobaye: pas toujours les mêmes :p
je vais me pencher sur taty salicylates il semble qu'il ne faut même plus marcher sur l'herbe pieds nus, ni manger de la menthe déjà j'ai du mal à me concentere mais là je vais encore plus réfléchir sur repas, pelouse, cosmétiques [img]images/icones/icon9.gif[/img] .Déjà que je ne grossi pas trop en ce moment...je vais changer ma garde robe encore [img]smile/thumb.gif[/img] quelle vie stricte on mène tout de même...
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres