Présentation d'Idaine

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation d'Idaine

Messagede hazy » Sam 20 Aoû 2011 12:32

une sur du long terme.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Sam 20 Aoû 2011 16:55

Bonjour Idaine,
La carence en Vitamine A peut provenir de l'hypothyroidie car c'est grâce aux hormones thyroidiennes que le béta-carotène se transforme en Vit A.
Avec une carence en sélénium on est forcément en hypothyroidie puisque l'enzyme qui transforme la T4 inactive en T3 active est sélénium-dépendante.
Il faudrait que tu voies avec ton médecin pour essayer une autre substitution que la T4 seule. Moins de T4 et un peu de T3 pourrait peut-être changer les choses.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede idaine » Sam 20 Aoû 2011 18:12

Bonjour Kate,

J'ai demandé à mon généraliste, il n'a pas voulu. Il m'a dit que c'était très bien ainsi.
J'attends la fin du mois pour aller voir un ostéopathe énergéticien à Bruxelles qui lui m'indiquera un endocrinologue "ouvert". Enfin, j'espère !
Tu penses à l' Armour ?

Idaine
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Sam 20 Aoû 2011 18:25

Il m'a dit que c'était très bien ainsi

Ah ouais ??? et il se base sur quoi là ????

Oui oui il faut absolument que tu trouves un endocrinologue "ouvert", voire un médecin dit "anti-âge".
Il faut que tu essaies d'autres traitements, T4 + T3, ou Armour, et voir si ton état s'améliore.
Je suis persuadée que ta dose de T4 est trop forte et que ton organisme n'arrive pas à faire suffisamment de T3.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede idaine » Sam 20 Aoû 2011 18:29

Tu pourrais m'aider ?
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Sam 20 Aoû 2011 18:52

Bien sûr Idaine, mais il te faut surtout un toubib qui s'y connaisse en hormones, afin qu'il te prescrive autre chose que de la T4 et te fasse un vrai bilan endocrinien avec échographie de la thyroide etc.....
Ca m'ennuie beaucoup de donner des conseils sur la posologie, mais dans ton cas, en attendant, puisque l'augmentation de ta dose de T4 ne t'a donné aucun mieux-être, je pense que tu pourrais revenir au dosage d'avant + prendre du sélénium. Et voir ce que ça donne.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede idaine » Sam 20 Aoû 2011 20:27

@ Kate,

En fait je prends du 150 ug et non du 125 ug comme je l'avais dis précédemment.
J' avais pensé diminuer la dose. Étant donné la réaction de mon généraliste, j'ai demandé
au pharmacien une boite de 100 ug et une boite de 50 ug ainsi je pensais ainsi couper en 4 les 50 ug
et prendre ainsi 137,5 ug pendant un certain temps et continuer ainsi afin de diminuer
tout doucement, mais le pharmacien a aussi refusé. Je suis prise dans leurs filets. :cry:

A+++
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede idaine » Sam 20 Aoû 2011 20:37

@ Kate,
Que pense-tu de cet article ?
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede idaine » Sam 20 Aoû 2011 20:44

C'est malin, je n'ai pas mis le lien !
http://migraine.forumpro.fr/t238-la-fib ... talite#680
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Sam 20 Aoû 2011 21:27

chouette témoignage.

J'en profites pour faire une petite citation, qui appuie un autre post.

L’inflammation de l’intestin et l’intestin poreux qui en résulte sont causés, entre autres, par un excès d’ammoniaque associé à une faible flore intestinale et à un déséquilibre acido-basique (pH trop basique)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Sam 20 Aoû 2011 21:32

Cet article est une superbe analyse, à diffuser largement. P'tit Gars tu nous mets ça dans les synthèses hein.
Je te conseille de prendre rv avec le médecin cité, c'est sûr il a compris beaucoup de choses et va pouvoir t'aider.
Pour tes cp de T4, ne peux-tu pas les couper en 4, 3/4 t'apporteront 112,5 mcg. Si tu as peur que cela fasse une baisse trop brutale tu peux prendre 1 cp entier un jour et 3/4 le lendemain en alternance, ce qui fera en moyenne environ 130 mcg par jour. + du sélénium.
Je suis certaine que tu es dans le cas de Brigitte, la majorité de tes symptômes sont dûs à de mauvaises prescriptions, et après on nous prend pour des dépressives alors que ce sont des erreurs médicales !! Révoltant.
Continue sur cette piste Idaine, là y a vraiment de l'espoir.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede idaine » Sam 20 Aoû 2011 21:52

D'après toi passer de 150 à 112,5 ug ne posera pas de problème ?
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Sam 20 Aoû 2011 22:03

idaine a écrit:C'est malin, je n'ai pas mis le lien !
http://migraine.forumpro.fr/t238-la-fib ... talite#680

Je n'ai pas compris l'origine de l'ammoniac,si vous pouvez m'éclairer,les toxines ,bien sur mais pourquoi ?il n'est pas question de métaux lourds ou parasites ?Merci de vos lumiéres
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Sam 20 Aoû 2011 22:23

D'après toi passer de 150 à 112,5 ug ne posera pas de problème ?

Je ne pense pas car si tu manques de sélénium la T4 que tu prends ne sert pas à grand'chose et explique tes symptômes, mais je ne suis pas medium.....
Et de toute façon il faut baisser par paliers, c'est pourquoi je te proposais 3/4 de cp un jour et 1 cp le lendemain, en alternance. Comme la T4 est une pro-hormone qui se stocke et se libère progressivement, l'alternance de deux doses ne pose par contre aucun problème.
Tu peux essayer et tu viens nous dire ce qui se passe. Faut voir. N'aie pas peur on est là.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Sam 20 Aoû 2011 22:32

Je n'ai pas compris l'origine de l'ammoniac,si vous pouvez m'éclairer,les toxines ,bien sur mais pourquoi ?il n'est pas question de métaux lourds ou parasites ?Merci de vos lumiéres

Bonsoir Pierrot,
L'ammoniac est une molécule azotée issue du métabolisme des protéines + de la dégradation de l'homocystéine dans la voie de la transsulfuration. Ce sont des processus normaux. Là où cela devient anormal, c'est lorsqu'il est en excès et/ou que son élimination via le cycle de l'urée est entravée.
Les deux acides aminés principaux pour que l'ammoniac soit transformé en urée, ce sont l'arginine et l'ornithine.
Et l'hormone qui active les gènes codant les enzymes du cycle de l'urée, c'est le cortisol.
Ma réponse ne doit pas suffir mais on en attend d'autres.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres