moi aussi, intoxiqué ML

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede lys » Lun 16 Aoû 2010 12:02

rectification : j'ai commandé nourritures vraies, cinglés du sucre et du gaz dans les neurones. Quand j'étais vieille n'est pas en stock chez "moulins d'Alma" et l'autre site comporte sur mon ordi plein de caractères illisibles.
Merci encore,
Lys
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Lun 16 Aoû 2010 20:44

Lys, tu vas te régaler, je te le certifie ! Et trouver sans doute de nouvelles voies de guérison.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede squirrel » Lun 16 Aoû 2010 22:31

pour l'adresse c' est un petit magasin de produits naturels près de la mairie de 14ème une petite boutique , sur l'étiquette 12 rue Mouton duvernet I.D.N. je n'ai pas de téléphone

Alors, alors : je confirme : c'est bien 20 euros le kilo le lithotamne... et la boutique semble regorger de compléments alimentaires intéressants.

Mais alors quel accueil !!!
Je me suis fait recevoir par une leçon de morale méprisante envers moi et axée bienfaits du lait et des produits laitiers...

L'homme d'une bonne cinquantaine d'années m'a dit, entre autres "Mais parce qu'il faut en manger, des yaourts, hein !!" après que je lui aie dit que j'étais intolérante... ce qu'il a balayé d'un revers de main, goguenard et méfiant à la fois : "Ouais, ça m'étonnerait, c'est qui qui vous a dit ça, un médecin ?" (son ton exprimait sa confiance dans les bienfaits de la médecine allopathique)

Il a fallu que je hausse le ton pour pouvoir arrêter son interrogatoire et ses moqueries et pour savoir si oui ou non il voulait bien me vendre du lithotamne... Ce à quoi il m'a répondu de façon à me signifier que c'était moi qui lui faisais perdre son temps.

Donc de deux choses l'une :
1) Il est schizo et il était passé du côté obscur de la force
ou
2) C'était qqn qui tenait la boutique pour le vrai propriétaire... et il va lui couler sa boîte.

Si qqn est déjà allé là-bas, je suis curieuse de vos impressions... J'en suis encore choquée et mon compagnon aussi.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Lun 16 Aoû 2010 23:20

Ou bien troisième possibilité : il est très intoxiqué aux ML !
Il ne va pas tenir longtemps avec ce genre de discours et cette attitude. On s'attend à trouver " autre chose" lorsqu'on veut des produits de santé.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede lys » Mar 17 Aoû 2010 17:12

merci encore, Gigi, je te tiendrai au courant.
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede enee » Mar 17 Aoû 2010 17:44

Lol, ou intoxiqué par une absorption massive de produits laitiers pendant 50 ans ?
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede stan » Mer 18 Aoû 2010 10:36

dommage que je n'habite pas à Paris !
en étant ainsi prévenu, ça peut-être un lieu de visite intéressant rien que pour le personnage , pour la leçon de morale :crazy: , pour la conversation, et puis pour essayer d'en savoir plus sur le personnage
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Mer 18 Aoû 2010 10:40

Merci de votre soutien !!! Image

Je COMPTE BIEN y retourner, et le rappeler à mon bon souvenir !! Mais j'ai aussi peur de le frapper... Va falloir que je m'y prépare psychologiquement Image

Mon compagnon dit que le vendeur en question a dû s'échapper d'un étal de chabichous dans le Poitou...
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede stan » Jeu 7 Oct 2010 20:33

J’ai donc repassé une gastroscopie (grrrr ce gastrologue)
Il ne m’a pas décelé d’ulcère ni d’aggravation et donc pas d’opération en vue pour le moment pour réparer le RGO
je suis un peu soulagé mais pas complètement car c’est en contradiction avec l’aggravation de mes douleurs.
Je n’ai pas eu d’autre solutions pour avoir un peu plus de sommeil que de prendre un pansement à base d’aluminium : Moxydar , les douleurs nocturnes sont retardées ce qui me permet de dormir 2 ou 3 heures de plus .
Mais ce n’est que provisoire, je ne vais pas prendre à vie ce médicament qui m’intoxique, tout en essayant de me désintoxiquer des ML d’un autre côté.
J’ai commencé à reprendre de la réglisse en baton, suivant l’idée de Reglisse, sans résultat pour l’instant, ni palpitations, mais je continue
Catherine, as-tu testé le D-limonème ?
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede reglisse88 » Jeu 7 Oct 2010 20:47

Mon amélioration n'est pas venue spontanément, il faut être patient, et de plus c'est si bon...Je t'avoue que je l'avais souvent en bouche, même le soir après le repas jusqu'au coucher au début... Tente ce bâton sur plusieurs heures, nous en avons tous mangé enfant....Mes brûlures étaient trop intenses... Trouve-toi aussi du sirop à base de menthe (sans colorants !!!), j'en ai toujours rajouté à mon eau, et ça apaise aussi... n'oublie pas aussi de prendre du ginseng, très bon dans une petite salade de tomates.... Je me faisais aussi des petites tisanes de thym, d'aubier de tilleul.... Et puis évidemment surveiller son alimentation... Bon courage Stan...
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Jeu 7 Oct 2010 21:56

stan,

est-ce que tu as fait des analyses pour rechercher helicobacter pilori dans ton estomac ? cette bestiole est tres mechante...
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Jeu 7 Oct 2010 22:23

Bonsoir Stan,

Heureusement que tu n'as pas d'aggravation, ni d'ulcère et donc pas d'opération en vue. J'ai comparé ton RV gastro avec le mien et c'était le jour et la nuit. J'ai pu poser toutes les questions qui me passaient par la tête et lui m'a donné à chaque fois des réponses très claires et précises. L'opération d'une hernie hiatale ne réussit pas à tous les coups, c'est assez lourd et elle n'est pas indiquée dans tous les cas. Pour savoir s'il elle est indiquée, le gastrologue m'a dit qu'il fallait encore faire 3 examens supplémentaires à la gastroscopie (3 examens que je n'ai pas fait) car je ne me suis pas décidé encore dans le sens où je supporte très bien le Nexium 20 et même 10 (car il m'arrive de couper les comprimés en 2) mais je sais que ce produit déminéralise et je n'ai pas besoin de ça avec l'ostéoporose que j'ai déjà et je perds terriblement les cheveux aussi !

J'ai donc essayé le D-Limonène, hélas sans grand effet sur moi (si tu veux Stan je t'envoie le flacon) et j'ai aussi essayé le Gaviscon (enfant car la pharmacienne me certifiait qu'il était sans sucre et à base de fenouil) mais une seule fois seulement car ce produit est tellement sucré et d'une consistance gluante qui m'a soulevé des haut-le-coeur. Il a passé tout de suite à la poubelle.

Je veux encore essayer les bâtons de réglisse à mâchouiller mais je n'arrive pas à en acheter. J'ai ai beaucoup acheté lorsque j'ai arrêté de fumer mais aujourd'hui je n'en trouve plus nulle part. Vous les avez achetés où Réglisse et Stan ?

Je n'ai pas l'helicobacter pilori et toi non plus je crois Stan ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede stan » Jeu 7 Oct 2010 23:34

Oui Tuchiana, ça a été fait. Pas d’hélicobacter pilori ; dommage, le traitement est plus facile dans ce cas.
Dans mon cas c’est le liquide gastrique qui remonte dans l’œsophage quand je suis en position couchée (dorénavant j’appréhende le coucher) ; j’ai aussi une gastrite au milieu de l’estomac

Catherine, j’ai commandé hier le D-limonème, sans trop y croire.
j’ achète les batons de réglisse en pharmacie, mais peu de pharmacies en vendent ; on les trouve aussi sur internet, j’ai vu 2 sites qui en vendent.
Je vois que comme moi tu as seulement un remède provisoire, le nexium, avec de sérieuses conséquences secondaires.

J'ai passé un été très pénible. quelle galère ces maux d’estomac ! avec des conséquences qui peuvent être graves .
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Jeu 7 Oct 2010 23:55

Merci Stan pour le tuyau pour acheter des bâtons de réglisse sur internet. Je n'ai pas non plus beaucoup d'illusions sur leur efficacité.

Veux-tu que je t'envoie le D-limonème ?

Dommage que tu supportes si mal le nexium, cela permet tout de même de se soulager et de faire des repas normaux et de se coucher ensuite sans avoir peur des remontées acides dans l'œsophage. Je te souhaite un automne meilleur t de trouver autre chose que des sels d'aluminium pour te soulager.
Mon médecin m'a dit d'essayer le Zantic. Est-ce que tu connais ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede reglisse88 » Ven 8 Oct 2010 00:14

Vous trouverez des bâtons bio en grande surface : intermarché. Ils m'ont personnellement toujours adouci mes brûlures.
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres