courage aux compagnons mélodiens...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: courage aux compagnons mélodiens...

Messagede nakyla » Mer 2 Oct 2013 13:00

jibouille a écrit:je me demande quand même si ça revient pas plus cher (à faire sois même) que ce genre de produit :

Peut-être, pas sûr, le sel, le bicarbonate de soude et le citrate de potassium, c'est à peu près négligeable comme coût vu ce que je mets dans 1l (1/4 de càc).
Le plus cher reste le jus de raisin ou de pomme (25cl), mais bon c'est autre chose, et je préfère boire au fil de la journée entre les repas, plutôt que des gélules que je ne saurais pas vraiment quand prendre.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede hérissonne » Ven 4 Oct 2013 14:06

Bonjour
premiers résultats d'analyses tout est bon pour les minéraux, globules etc albuminémie faible et ... :roi: "sérologie candida positive "anticorps albicans EIA biorad 10UA/ml seuil 5 et confirmation par électrophorèse antigène métabolique 1 arc de précipitation et antigène somatique 2 arcs."
qui connait la traduction? [img]smile/eek.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hérissonne » Lun 7 Oct 2013 10:24

Bonjour vu mes résultats je m'interroge sur candida [img]images/icones/icon12.gif[/img]

pourquoi les probiotiques ne se prennent pas en gélules gastroresistantes?
est ce que les HE et EPP ne les tuent pas avant leur arrivée a l'intestin?
est ce que mes réactions fortes a artemisia, origan et même curcuma sont des herx dus aux candida ?...
pourquoi après 1 an de fortes doses de chlorella mes symptômes changent =un peu moins du coté nerveux et plus muscles, digestion très difficile, fatigue (très)chronique
je suis passée d'un terrain inflammatoire très net a un terrain "endormi" j'aimerai bien être en progrès [img]images/icones/icon11.gif[/img]
j'aurai éliminé des métaux et cultivé des candidas??
je dois adapter ma stratégie là mais ce n'est pas très très clair :gluk:
:hello:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Lun 7 Oct 2013 10:42

pourquoi les probiotiques ne se prennent pas en gélules gastroresistantes?

Certaines le sont...

est ce que les HE et EPP ne les tuent pas avant leur arrivée a l'intestin?

A mon avis il vaut mieux dissocier la prise, bien que au niveau intestinal apparemment l'EPP n'agirait pas comme un antibiotique normal, il ne serait pas gênant pour les bonnes bactéries.

est ce que mes réactions fortes a artemisia, origan et même curcuma sont des herx dus aux candida ?...

Ces 3 produits ont une action sur l'immunité donc il se peut que ton SI soit fortement désorganisé par la présence du candida, et que tu fasse des réactions. Après ces plantes ne sont pas spécifiquement antifongiques, plus antiparasitaire/antibactérien ...

pourquoi après 1 an de fortes doses de chlorella mes symptômes changent =un peu moins du coté nerveux et plus muscles, digestion très difficile, fatigue (très)chronique

Par curiosité, quelle chlorella tu prends?
Je dis ça parce qu'il m'est arrivé la même chose avec une chlorella de qualité médiocre récemment, grosse fatigue, douleurs musculaires avec de très faibles doses...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Lun 7 Oct 2013 10:49

hérissonne a écrit:j'aurai éliminé des métaux et cultivé des candidas??

Pas impossible, le mercure notamment est un biocide, il peut donc y avoir une prolifération bactérienne, virale, de champignons, ... quand il est éliminé.
C'est une hypothèse, pas une vérité absolue.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede hérissonne » Lun 7 Oct 2013 20:06

jibouille a écrit:[Par curiosité, quelle chlorella tu prends?
Je dis ça parce qu'il m'est arrivé la même chose avec une chlorella de qualité médiocre récemment, grosse fatigue, douleurs musculaires avec de très faibles doses...

je prends echlorial (depuis 1 an il me semble...) 90 à 40 cp par jour :hic: selon l'état et les sous
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Lun 7 Oct 2013 20:21

90 à 40 cp par jour

Ah oui tous les jours depuis un an??
Attention à la chlorella tout le monde ne la supporte pas, c'est extrêmement riche en vitamines, minéraux etc, ça à une action sur le SI, tous les organes d'élimination, si tu te sens fort fatigué essaye de faire des pauses...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede hérissonne » Mar 8 Oct 2013 18:47

jibouille a écrit:
90 à 40 cp par jour

Ah oui tous les jours depuis un an??
Attention à la chlorella tout le monde ne la supporte pas, si tu te sens fort fatigué essaye de faire des pauses...

Depuis 1 an je fais des pauses mais je vais encore moins bien durant ces pauses :gla:

J'ai reçu résultat cortisol salivaire 2Mg/dl valeurs normales 0.217 a 0.725 je croyais un avoir plutôt un effondrement du cortisol,vu les symptomes... [img]smile/eek.gif[/img]?!?
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 8 Oct 2013 19:57

hérissonne a écrit:J'ai reçu résultat cortisol salivaire 2Mg/dl valeurs normales 0.217 a 0.725 je croyais un avoir plutôt un effondrement du cortisol,vu les symptomes... [img]smile/eek.gif[/img]?!?

Hein?!! Tu as quasiment le triple de la valeur max au cortisol salivaire hérissone?? Que dis la cortisone? Et le ratio?
C'est très très surprenant de voir ça alors que tu as une tension basse et de l'hypotension orthostatique... :/
A moins que ton corps n'essaye de faire rentrer a tout prix les hormones thyroidiennes qui seraient en manque (ou qui rentrent très mal dans les cellules). Quoi qu'il en soi c'est très surprenant... avec un tel résultat, ton endocrinologue ne devrait plus rechigner pour te faire faire un vrai bilan hormonal...enfin j'espère :/

Courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hérissonne » Mar 8 Oct 2013 21:47

un_ptit_gars a écrit:
hérissonne a écrit:J'ai reçu résultat cortisol salivaire 2Mg/dl valeurs normales 0.217 a 0.725 je croyais un avoir plutôt un effondrement du cortisol,vu les symptomes... [img]smile/eek.gif[/img]?!?

Hein?!! Tu as quasiment le triple de la valeur max au cortisol salivaire hérissone?? Que dis la cortisone? Et le ratio?
C'est très très surprenant de voir ça alors que tu as une tension basse et de l'hypotension orthostatique... :/
A moins que ton corps n'essaye de faire rentrer a tout prix les hormones thyroidiennes qui seraient en manque (ou qui rentrent très mal dans les cellules). Quoi qu'il en soi c'est très surprenant... avec un tel résultat, ton endocrinologue ne devrait plus rechigner pour te faire faire un vrai bilan hormonal...enfin j'espère :/
Courage,
Pti gars

je ne sais pas je n'y comprends rien en ce moment !!je n'ai pas d'endocrino c'est mon homéo mais je crois que je suis un vrai casse tête :ouin:
je lui demanderai peut être cortisone et...?ratio c'est ou déjà je ne sais pas j'étais dans les candidoses là je suis encore perdue dans melodie au bout de 2 ans [img]images/icones/icon12.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Mar 8 Oct 2013 22:05

là je suis encore perdue dans melodie au bout de 2 ans

ah bravo! [img]images/icones/icon15.gif[/img] :lol:
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede hérissonne » Mar 8 Oct 2013 22:30

jibouille a écrit:ah bravo! [img]images/icones/icon15.gif[/img] :lol:

merci pour ton soutien indéfectible ;) eh ! je suis vraiment perdue...

j'ai tous les symptômes adrenal fatigue et trop de cortisol !? j'allais mieux et je me retrouve avec un poids de 180kg dans mes muscles et le cerveau ;je vais continuer a errer dans le forum pendant des années [img]kator/smyley1.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Mer 9 Oct 2013 13:23

Hérissonne il faudrait demander une ordonnance pour cortisol libre urinaire, pour compléter.
En sanguin tu as quoi comme résultat de cortisol ?
Le ratio cortisol/cortisone c'est chez Philippe Auguste (69 Euros non remboursés).

j'allais mieux et je me retrouve avec un poids de 180kg dans mes muscles et le cerveau

As-tu une idée de la cause de cette aggravation ? As-tu essayé quelque chose de nouveau en compléments alimentaires ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Jeu 10 Oct 2013 16:51

kate a écrit:As-tu une idée de la cause de cette aggravation ? As-tu essayé quelque chose de nouveau en compléments alimentaires ?

j'ai essayé beaucoup de choses mais peu longtemps car le réagis par des vertibes origan, artemisia, olivier...
j'ai l'impression que plus je dors plus je suis effondrée, et je travaille moins sur les nerfs cette année ; j'ai changé mon alimentation plus de féculents et de lait de riz car ceux ci me font mal a la tête et des crises comme alcoolisée... mais lait de soja et fromages: je mange très peu et souvent ;plus de sucres lents plus de pilule plus de thé...mais des maux de muscles et trous de mémoires; c'est plus fort en début de cycle il me semble.
j'ai l'impression d'avoir des toxines bloquées et le métabolisme aussi. :(
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Jeu 10 Oct 2013 17:03

Bon je vois que je ne suis pas toute seule à etre paumée, pour le cortisol fabriquer trop de cortisol peut donner également de la fatigue..
Tu pourras voir que je sors d'hospitalisation endocrino pour le cycle cortisol sur 24h ,et après 2 ans de cortisol trop élevé, là à priori RAS..
Normalement tu devrais faire
- cortisol salivaire 8-16h
- sanguin
- urinaire 24h

en fonction de ça un endo devrait te faire un test de freinage minute pour voir comment réagissent tes surrenales et si douteux comme moi il t'envoie en CHU pour faire le test sur 24h..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres