Je me présente...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Je me présente...

Messagede xavier » Sam 6 Juil 2013 18:03

Super diet contient du dioxyde de titane, Bioprotus de chez Carrare aussi.

LE DIOXYDE DE TITANE NANOMÉTRIQUE :
UN TUEUR SILENCIEUX OMNIPRÉSENT

Si on a bien identifié la dangerosité de l'amiante, on est encore loin d'avoir découvert toutes les substances toxiques auxquelles nous sommes confrontés régulièrement et dont la nocivité est au moins aussi importante. C'est le cas, par exemple, du dioxyde de titane nanométrique.

Selon le Professeur Jürg Tschopp, qui a dirigé pendant des années le département Biochimie de L’Université de Lausanne, l'amiante et le dioxyde de titane sont vraiment similaires et ont la même puissance toxique. Le problème est que le dioxyde de titane est désormais présent partout, et en grande quantité.
Depuis quelques années, les nanoparticules (un million de fois plus fines qu'un cheveu), nouveau créneau de la nanotechnologie, inquiètent certaines autorités sanitaires, d’autant plus qu’elles échappent à toute législation, en raison du manque de moyens techniques de contrôle. Du coup, les industriels s'en donnent à cœur joie.

Plus de 2 millions de tonnes de dioxyde de titane nanométrique (nano-TiO2) sont produites chaque année dans le monde, un chiffre qui a doublé en moins de dix ans !

Principalement utilisé comme pigment et opacifiant, le dioxyde de titane entre dans la composition de peintures, de cosmétiques, de crèmes solaires mais aussi médicaments, dentifrices, confiseries et plus généralement dans les colorants alimentaires et différents produits d'usage courant.

Sous forme nanotec, c'est de la dynamite !

Les études se suivent et se ressemblent.
•Dès 2003, les premiers soupçons sont apparus.
•En 2006, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme.
•En 2007, la représentante de l'AFSSAPS a dit craindre des maladies auto-immunes conséquentes, à partir de phénomènes observés au niveau d'implants médicaux.
•En 2009, plusieurs études ont montré que les nanoparticules pouvaient endommager l'ADN, sans même pénétrer dans les cellules. D'où un possible effet cancérigène.
•En mars 2010, l'AFSSET (Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail) a officiellement sonné l'alerte : "Le risque ne peut pas être évalué, il ne peut donc pas être exclu", et a recommandé d'agir sans attendre au nom du principe de précaution. Mais les lanceurs d'alerte, même publics, n'ont guère la cote chez les puissants lobbies.

Dioxyde de titane et amiante, même scénario

Quelques mois avant son décès, en 2011, le Professeur Jürg Tschopp en avait rajouté une grosse louche. Selon une étude qu'il a supervisée, les nanoparticules de dioxyde de titane produisent des effets similaires à ceux de deux autres irritants environnementaux bien connus : l'amiante et la silice. Comme eux, elles provoquent des inflammations pulmonaires et la production de molécules toxiques capables de s'attaquer à l'ADN, aux protéines et aux membranes cellulaires ; bref, tous les ingrédients pour fabriquer des cancers.

"Il a fallu presque 100 ans et d'innombrables décès pour que l'amiante soit bannie" ont conclu les chercheurs... Courage : plus que 90 ans à tenir !

--------------------------------------------------------------------------------

Re: presentation
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede flojojogab » Ven 12 Juil 2013 13:46

Ben v'là autre chose!
Et par quoi puis-je remplacer les probiotiques super-diet??? J'ai arrêté d'en prendre pendant 4 jours et mes douleurs sont revenues un peu, donc j'ai remis ça!
Merci Xavier.
Quelqu'un connait une alternative CLEAN?
:??:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Ven 12 Juil 2013 13:57

C'est encore moué,
Les probiotiques que je prends sont des SUPER DIET (Ferments lactiques+Fibres) microencapsulés en sachet et non en gélules. Les ingrédients sont les suivants: Gomme d'acacia bio, ferments lactiques (supports: huile végétale et maltodextrine, acide ascorbique): Lactobacillus helveticus Rosell-52.
Donc pas de trace de dioxyde de titane... Contrairement à la version en gélules d'après ce que j'ai vu sur internet.
Je suis dans le vrai là???
:hello:
Bref, il me semble malgré tout que mon mieux avec ce traitement n'est qu'artificiel... La muqueuse des intestins reste sans doute fragile tant que la détox n'est pas finalisée???
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Mar 16 Juil 2013 00:07

Bonsoir,
J'ai questionné le Laboratoire Carrare au sujet des nanoparticules de dioxyde de titane contenu dans les probiotiques, et ci-jointe la réponse qui m'a été donné... Que faut-il en penser?

Voici un complément d’information sur le dioxyde de titane utilisé comme opacifiant dans les gélules du BIOPROTUS® 4000 et qui n’est pas à l’état nanoparticulaire.

Le dioxyde de titane (de formule TiO2) est un composé d’origine naturelle.
En effet, il provient de différents minerais (rutile, anatase, brookite, illménite...) et il représente environ 0.6 % de la croûte terrestre.
On distingue deux types de dioxyde de titane : le TIO2 macroscopique (dit « fin ») et le TIO2 sous forme de nanoparticules (dit « ultra-fin »).
Dioxyde de titane classique, macroscopique (fin)
Les particules ont une taille supérieure ou égale à 1 µm.
Fonction : colorant blanc, opacifiant.
LeTiO2 fin a longtemps été considéré comme substance à faible toxicité, voire «inerte».

Utilisations
Dans des produits pharmaceutiques et compléments alimentaires (opacifiant des gélules)
Dans les cosmétiques (effet couvrant)
Dans les aliments
Pigment pour les plastiques, papiers…
Additif pour les polymères ou encore catalyseur
Etc.

Important
Diverses études ont été réalisées sur la toxicité chez l’homme du dioxyde de titane macroscopique : pas d’effets indésirables rapportés.

Dioxyde de titane sous forme de nanoparticules (ultra-fin)
· Les particules ont une taille inférieure à 100 nm (généralement de 20 à 30 nm).
Le TiO2 ultra-fin est, à masse égale, plus biologiquement actif que le TiO2 fin et présente des propriétés catalytiques intéressantes.
Il est notamment utilisé dans des crèmes à la place du TiO2 classique pour obtenir une texture plus fine.
· Le TiO2 ultra-fin n’est pas utilisé pour opacifier les gélules alimentaires car, étant emprisonné dans la gélule elle-même, cela ne représente aucun intérêt d’avoir du dioxyde de titane sous forme de nanoparticules.
De plus, ces particules ultra-fines sont difficilement maniables en milieu industriel et leur utilisation est plus coûteuse.
· Il n'existe à ce jour aucune donnée sur la toxicologie humaine de TiO2 ultra-fin. De plus, on ne dispose d'aucune donnée relative à la santé de personnes qui seraient exposées principalement à des particules ultra-fines de TiO2.

Important
En ce qui concerne les études sur animaux (qui utilisent des doses très élevées de dioxyde de titane et qui ne sont pas transposables à l’homme), les résultats de la toxicité du dioxyde de titane sont contradictoires.
Dans tous les cas, cet élément ne semblerait présenter un danger potentiel chez les souris que s’il est micronisé à moins de 30 à 80 nm car il peut alors traverser les membranes cellulaires, ce qui n’est pas le cas du dioxyde de titane classique (macro-particules).

Position du Laboratoire CARRARE
· Le dioxyde de titane peut être présent dans l’enveloppe de certaines gélules distribuées par le Laboratoire CARRARE pour des raisons de stabilité du produit : une gélule opaque protège mieux le produit de l’oxydation par les rayons lumineux.
· Le dioxyde de titane que nous utilisons est sous forme de macroparticules (effet blanc, opaque), de diamètre supérieur à 1 µm, par conséquent sans danger.
De plus, celui-ci est intégré dans la gélule et n’est donc pas à l’état libre. Si vous ne désirez pas l’ingérer vous pouvez ouvrir la gélule et ne consommer que son contenu.
· L’utilisation du dioxyde de titane (E 171) en tant que colorant dans certaines denrées alimentaires est autorisée par la directive 94/36/CE.
C’est un colorant mondialement reconnu et largement utilisé depuis de nombreuses années.

En espérant avoir apporté les réponses à vos questions, nous restons à votre disposition pour toute autre précision.
Bien cordialement,

Le service consommateurs
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Mar 16 Juil 2013 10:55

C'est un peu comme si tu allais voir un dentiste qui pose des amalgames et que tu lui demandes si les amalgames sont dangereux.
ils ont plein d'arguments de ce type, depuis 190 ans pour justifier la supposée non dangerosité des amalgames (qui sont autorisés
aussi comme le dioxyde de titane et comme l'a été l'amiante jusqu'à il n'y a pas longtemps)
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede flojojogab » Mar 3 Déc 2013 15:45

Bonjour à tous!
Une éternité que je ne suis pas venu...

Je sors (pas encore) de deux mois difficile! Le moral n'était déjà pas bien haut auparavant pour différentes raisons, mais là, j'ai bien souffert et souffre encore...

Petit résumé en guise de témoignage:
Petit accident de vélo il y a deux mois, pas de chûte mais en glissant sur la pédale, je suis retombé sur la selle et me suis étiré le nerf pudendal :gla: Donc perte de sensibilité où vous savez... BONJOUR L'ANGOISSE!!! Rien d'intéressant à priori pour le site MELODIE me direz-vous! Sauf que 15 jours ont passé dans un état psychologique désastreux et j'ai commencé à ressentir des brûlures dans l'urètre façon urétrite que j'ai mis sur le compte de l'accident... Le médecin aussi d'ailleurs. Les analyses d'urine n'ont rien donné: pas de germe mais une trace d'inflammation. Sauf que ces brûlures ne m'ont pas quitté pendant un mois et demi! épuisements physique et moral, GROSSE galère! J'ai vu un ostéo qui m'a soulagé des tensions du bassin, du périnée etc... C'est là que tout devient intéressant: Il m'a orienté vers la piste des reins et des surrénales après m'avoir questionné sur mon passé (d'intoxiqué au mercure). Il est vrai que je ne me suis jamais vraiment soucié de mes reins en privilégiant essentiellement le foie. Donc infusions en grande quantité de persil, d'ortie piquante, de réglisse (surrénales), mais aussi de Laurier (anti-inflammatoire) et j'en passe. J'ai continué à me supplémenter avec vitamine C, magnésium, zinc, Levure, huile de poisson... Bref, après quinze jours, toujours mes brûlures et peut-être même plus importantes. Déprime grave, au bord du gaz certains soirs, panique, incapable de gérer mon stress, épuisement... Donc lundi, retour chez le médecin avec antibiotiques pour 14 jours: "Il peut y avoir infection sans germe visible" me dit-il (J'ai déjà eu deux épisodes de brûlures passagères qui n'avaient rien révélées non-plus). A signaler que je n'ai pas eu de fièvre; je l'ai prise hier pour être sûr et je n'avais que 36,7... Pas beaucoup [img]images/icones/icon4.gif[/img] S'ajoute à ça que j'ai perdu 4 Kg en deux mois... Tout baigne!! Je suis quand même arrêté toute la semaine.

Tout ça pour dire que je suis victime d'un mal atypique qui me fait penser depuis quelques temps à une crise de détox... A force de nettoyer l'organisme, il devient performant au point d'en faire trop, surtout en perdant du poids... Qu'en pensez-vous? Pourtant, je n'ai pas pris de chlorella depuis cet été, mais seulement des suppléments de vitamines, du Kombucha, des minéraux (ça c'est sans doute pas la meilleure idée que j'ai eu!).

D'autre part, je trouve étonnant que cet infection (sans fièvre???!!!) intervienne au moment et à l'endroit de la blessure. J'ai besoin de quelques éclaircissements... Petite anecdote à ce sujet d'ailleurs: Il y a quelques mois, à la suite d'une blessure avec une écharde sur l'index qui s'est un peu infecté et qui a mis du temps à se guérir, j'ai constaté qu'en guise de cicatrice j'avais hérité d'une petite verrue! Stupéfiant non? J'ai l'impression de revivre la même chose mais de bien plus important qui traine aussi en longueur. Comme si la blessure provoquait la sortie d'un parasite... Si quelqu'un a une explication à donner, je suis preneur! :D

En extrapolant un tantinet, les douleurs et tensions musculaires chroniques, voire les contractures ne relèvent-elles pas du même mécanisme??? [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Depuis hier soir, antibiotique (à contre-coeur mais j'ai trop souffert), probiotiques le matin, argile 3 ou 4 fois par jour, infusions de thym. C'est bien???

Si je pouvais avoir des réponses à ces questions qui m'angoissent, je me sentirais moins bête! :??:
Merci à vous tous.
BIZZZZ
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Jeu 5 Déc 2013 16:04

...Personne pour éclairer ma lanterne? [img]images/icones/icon8.gif[/img]
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Jeu 5 Déc 2013 17:40

Depuis hier soir, antibiotique (à contre-coeur mais j'ai trop souffert), probiotiques le matin, argile 3 ou 4 fois par jour, infusions de thym. C'est bien???

Ben non c'est pas bien! Le problème quand on panique, c'est qu'on stress, qu'on arrive pas à réfléchir correctement et qu'on fait n'importe quoi.
Si ton inflammation n'est pas d'origine mécanique, il me semble qu'il y a un gros passage sur l'inflammation dans l'ebook! est-ce que tu l'a relu?

Il se peut que le choc ai pu déclencher quelque chose qui était déjà latent depuis quelque temps. L'inflammation, surtout au niveau vessie, prostate, urètre etc...peut venir de beaucoup de chose. C'est une zone un peu poubelle ou beaucoup de déchets peuvent se croiser (proximité du colon, des reins...). Donc 2 axes majeurs à bosser : l'axe reins-prostate-surrénales, et l'axe intestinal, enfin c'est ce que je ferais.
L'inflammation en elle même n'est pas mauvaise, si elle est la c'est pour quelque chose, et ce n'est surement pas en l'eradicant à coup d'anti-inflammatoires et d'anti antibiotiques que tu va résoudre le problème. Il faut bosser sur le terrain, comme souvent. Il faut bosser sur la toxicité de l'endroit concerné, soit en local (huile de ricin, argile etc...), soit en interne, et en parallèle soutenir les émonctoires et la sphère intestinale (plus inti-inflammatoires naturels si tu as mal).

Et dis toi bien que plus tu va stresser, plus tu va faire de l'inflammation! C'est un cercle vicieux!*

Après si t'es pas tranquille tu peux toujours aller voir un urologue, il te mettra une jolie sonde et il ira voir ce qui se passe [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede flojojogab » Jeu 5 Déc 2013 23:22

jibouille a écrit:Ben non c'est pas bien! Le problème quand on panique, c'est qu'on stress, qu'on arrive pas à réfléchir correctement et qu'on fait n'importe quoi.
Si ton inflammation n'est pas d'origine mécanique, il me semble qu'il y a un gros passage sur l'inflammation dans l'ebook! est-ce que tu l'a relu?

Ben oui je l'ai relu...
Maintenant je ne sais pas si mon inflammation n'est pas d'origine mécanique. Mes brûlures diminuent avec les antibiotiques, donc il y a infection... Par contre j'ai comme des douleurs légères de sciatique dans la troisième jambe :D comme si ça me serrait, surtout quand je suis debout ou assis. Donc il y a blocage quelque part... Je vais sans doute revoir l'ostéo d'ici quelques temps.
Dans le doute, j'ai tout stoppé pour prendre les antibio...
D'un point de vue alimentaire, je suis presque irréprochable: pas de gluten, pas de lait, pas de sucre, pas d'alcool, je mange bio et peu de graisse animale, jamais de mal-bouffe. Je mets tous les jours curcuma et poivre dans les plats, je bois des tisanes (lapacho, verveine...) et du thé vert.
Prendre des binders, c'est plutôt bien ça?
Soutenir les émonctoires ok mais avec quoi d'après toi? Faut-il aussi reprendre les vitamines et minéraux? Je peux compléter avec huiles de poisson en quantité donc?
Pardon mais je tourne un peu en rond... [img]images/icones/icon11.gif[/img]
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Ven 6 Déc 2013 12:13

Ne t'excuses pas de tourner en rond, on est bcp à tourner en rond, et meme si au niveau alimentation on fait ce qu'il faut faire, parfois ça ne suffit pas,
pour certains ça fonctionne pour d'autres non.
POur les blinders tu peux essayer de prendre du charbon super activé
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede flojojogab » Dim 8 Déc 2013 12:18

Merci à tous pour vos réponses.

Pour les blinders, j'alterne maintenant charbon et argile pour ne pas interférer avec les antibiotiques.

Cependant il y a du nouveau: Mes symptômes de brûlure sont d'après moi la conséquence d'une névralgie du nerf pudendal, elle-même conséquence de mon traumatisme. Seulement, cette réaction du nerf me surprend par son ampleur (l'ostéo que j'ai consulté a eu la même réflexion); je me suis simplement étiré le nerf, il n'y a pas eu de choc, pas d'hématome!
Et j'ai le sentiment de revivre le scénario de ma névralgie cervico-brachiale qui s'était développée suite à une simple contracture dorsale. Il m'a fallu plus de deux ans pour m'en remettre à peu près. C'est comme si un petit traumatisme d'un nerf me provoquait une irritation et une inflammation extrêmement démesurées avec des conséquences et des symptômes pas en lien direct avec ce traumatisme initial. Il faut aussi ajouter à cela que le rétablissement est lui-même extrêmement long avec toutes les conséquences physiques, psychologiques qui viennent pourrir le quotidien.
J'ai également remarqué, depuis ces dernières années, qu'en dormant j'avais très souvent des paresthésies dans les bras simplement parce que je dormais dessus; Auparavant ce n'était qu'exceptionnel... Même réflexion avec les contractures dans le dos qui se déclenchent par un simple mouvement inhabituel qui ne devrait pas porter à conséquence.
Finalement, je me sens les nerfs anormalement fragiles, fébriles.
j'AI VRAIMENT BESOIN DE VOUS! :cry:

Que dois-je faire?

J'ai lu le paragraphe sur l'inflammation systémique dans l'Ebook (Bravo, c'est du beau boulot!). Suis-je d'après vous en inflammation systémique?

Je précise que fatigue, libido en baisse, irritabilité, moral en demi-teinte, raideur musculaire au niveau de la colonne vertébrale font partie de mon quotidien...
Je ne peux pas m'empêcher de penser que le mercure provoque un mauvais fonctionnement du système nerveux central et périphérique. D'ailleurs, mes "bobos" physique sont toujours en lien avec la colonne vertébrale. Comment puis-je faire dans l'immédiat pour calmer ce nerf en inflammation?

Je vais stopper autant que possible le WIFI et les téléphones. sans doute que les ondes amplifient le phénomène. qu'en pensez-vous et doit-on sentir les effets immédiatement?

J'envisage dans un futur proche de me lancer dans le protocole MIDORA au DMSA, précédé d'une nouvelle cure de Chlorella. J'imagine que je dois attendre que mon état s'améliore avant de le faire...

Bref aidez-moi SVP. Je lis beaucoup mais je pars dans tous les sens, je n'arrive pas à synthétiser toutes les infos.

Encore merci.
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 12 Déc 2013 21:29

flojojogab a écrit:Bref aidez-moi SVP. Je lis beaucoup mais je pars dans tous les sens, je n'arrive pas à synthétiser toutes les infos.

Hello,

Tu semble etre dans une mauvaise passe en effet...mais ne lache rien, il faut tjrs aller de l'avant, c'est important si tu veux t'en sortir.
Il se trouve que d'après ce que tu nous raconte, l'inflammation serait bien d'origine mécanique que ça a clairement commencé suite a ta "chute". Il c'est donc passé "quelquechose" dans cette zone la, mais maintenant il te faut etre en mesure de trouver quoi...
Je sais qu'un simple "massage" d'une zone douloureuse, inflammé, mobilise bcp de toxines...donc peut-etre est-il possible d'envisager que la choc reçu localement a libérer une zone particulière toxique? C'est une supposition, mais rien de sur la dedans, bien évidement..
Il est aussi possible que ce soit réellement mécanique et que l'ensemble des symptômes que tu ressens et qui en découlent ne soit que la conséquence de cette inflammation en continue... tu sais ça crève vraiment d'avoir une vrai inflammation localisé, tout le corps en patit.
As tu au moins fais mesurer ta CRP-hs? ta vitesse de sédimentation? Ca permettrait deja d'écarter une grosse inflammation aigue, mais je suppose qu'on a du te le faire faire?
Ensuite si j'étais a ta place, peut etre qu'aller voir un autre ostéo, ou un chiropracteur/étiopathe? Peut etre que quelqu'un verra bien autre chose que ce qu'a perçu le premier que tu a vu...ça vaut peut etre le coup.

Dans tous les cas, bon courage a toi et tiens nous au courant,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede flojojogab » Ven 13 Déc 2013 22:22

Bonsoir Pti Gars,

Merci beaucoup pour ce message de soutien... C'est très réconfortant.
flojojogab a écrit:Je sais qu'un simple "massage" d'une zone douloureuse, inflammé, mobilise bcp de toxines...donc peut-etre est-il possible d'envisager que la choc reçu localement a libérer une zone particulière toxique? C'est une supposition, mais rien de sur la dedans, bien évidement..

C'est exactement ce que je pense et ce que je ressens, même si l'origine mécanique est pour le coup évidente. Comme je le disait, la réaction me semble démesurée. Sans compter que j'ai eu d'autres expériences en la matière: D'innombrables contractures musculaires dans le dos anormalement longues et des lumbagos provoqués par une toute petite contrainte sur la colonne. J'ai eu la puce à l'oreille en avril pour mon dernier lumbago; après avoir pris des médocs classiques sans effet, je les avais remplacés par du charbon 4 fois par jour. Et là, miracle!! Il faut dire que les intestins sont à proximité des lombaires... C'était quand même une révélation et une expérience intéressante.

J'ai donc le sentiment qu'il m'arrive la même chose avec ce nouveau traumatisme. Il semble également qu'il ai déclenché le réveil d'une bactérie en sommeil puisque que j'ai eu des brûlures type urétrites qui s'estompent avec les antibiotiques. Comme me disait l'ostéo, cette zone est une zone-poubelle!!
Par ailleurs j'ai pas mal relu des paragraphes de l'Ebook, fort complet ( :jap: ), et notamment l'article sur la circulation de la lymphe. Je m'aperçois que la marche améliore mon état même si c'est fatiguant alors qu'au début je restais plutôt allongé. Je fais également des étirements à tous les niveaux et je me sens mieux... Intéressant! Les myorelaxants me soulage (pas top mais c'est boooooon!). Je pense investir dans un trampolin [img]images/icones/icon10.gif[/img] et me remettre à la natation pour le drainage lymphatique. La camomille en infusion peut peut-être efficace aussi...
Avez-vous des idées pour compléter le tableau?

Pour l'inflammation aigüe, je n'ai pas encore testé, mon médecin ne me l'a pas prescrit...

En attendant, malgré les hauts et les bas, je vais mieux. Et la tête aussi! Parce que j'y vois plus clair!

Un grand merci.
JB
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Jeu 19 Déc 2013 10:59

Suite à mon message précédent, les choses ont quelque peu évolué...

Depuis quelques jours, les sensations désagréables se sont diffusées dans tout le corps tout en étant moins intenses. Douleur musculaire que je connais sur la dernière côte devant à droite (non loin du foie!), contracture que je connais aussi entre omoplate et colonne à gauche (non loin des poumons), sensation de malaise, de compression dans la jambe gauche, parfois la droite avec une légère douleur au talon et également dans l'articulation du genou, légère douleur au bout de quelques doigts sous les ongles, et également sur le haut du cuir chevelu. Toujours très fatigué avec une anxiété excessive qui, à certains moments, s'impose à moi. Pas facile donc. Dur-dur d'aller bosser et de s'occuper de sa petite famille!

Il y a une bonne nouvelle: Je viens d'investir dans un sauna infra-rouge d'occas'... Une affaire à deux pas de chez moi! Effets très positifs: j'ai retrouver plein d'énergie, mes contractures me tiraient moins avec évidemment une agréable sensation de détente. Que du bonheur. Deuxième séance aujourd'hui...

Parallèlement, je me blinde à donf! Argile blanche matin, midi et soir, charbon vers 16h et au coucher, cataplasme d'argile verte sur le coccyx toute la nuit, et le fin du fin, argile ou charbon dans le rectum [img]images/icones/icon15.gif[/img] ça peut pas faire de mal!
Je complète de manière soft et prudente avec un complexe vitamines A C E et sélénium, Infusions de camomille, détente et anti-stress, thé vert, gelée royale, vitamine D3, jus de Goji, jus de bouleau, ampoule propolis et probiotiques (suite aux antibiotiques). Je me tâte pour le silicium organique.

Je me posais la question de savoir s'il existait un blinder du système urinaire efficace comme le charbon... Je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet. :??:

Je continue à marcher (pas encore de trampoline), je vais me remettre à la piscine (effet relaxant et drainant), et j'ai commandé de l'huile de ricin pour faire des cataplasmes afin de stimuler le système lymphatique.

Voilà, à suivre... J'espère que ma démarche est cohérente.

Merci
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 19 Déc 2013 22:01

flojojogab a écrit:Suite à mon message précédent, les choses ont quelque peu évolué...

C'est deja bien! Le pire serait qu'elle stagne et que rien ne se passe... visiblement ce n'est pas le, donc prend ça comme une bonne nouvelle :)

Il y a une bonne nouvelle: Je viens d'investir dans un sauna infra-rouge d'occas'... Une affaire à deux pas de chez moi! Effets très positifs: j'ai retrouver plein d'énergie, mes contractures me tiraient moins avec évidemment une agréable sensation de détente. Que du bonheur. Deuxième séance aujourd'hui...

Si tu le supporte bien et que tu continue de te sentir mieux avec, alors ne te prive surtout pas! Ca peut aider sur de nombreux points, donc on croise les doights pour que ce soit le cas chez toi :)
Cependant garde bien en tête que ça peut aussi mobiliser bien des toxines, alors si tu commence a te sentir a plat ou en état d'herx, diminue un peu la fréquence ou la durée des séances. Peut etre que tu n'aura absolument pas ça, mais au cas, mieux vaut le garder en tête!

Je me posais la question de savoir s'il existait un blinder du système urinaire efficace comme le charbon... Je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet. :??:

Spécifique au système urologique tu veux dire? A ma connaissance non... même si le DMSA et le DMPS ont des affinités différentes au niveau des tissus, et je sais qu'il y en a un des deux qui chélate plus précisement cette zone (je crois que c'est le DMPS, mais je ne suis plus sur..a vérifier donc).

Voilà, à suivre... J'espère que ma démarche est cohérente.

Elle me semble l'être en tout cas! :) Ne doute pas de toi, tu avance et fais au mieux, c'est très bien ainsi...

A bientot, pour de bonnes nouvelles je n'en doute pas!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres