de reglisse88 » Mer 11 Aoû 2010 14:11
Squirrel, le bâton de réglisse, je le suçais même la nuit... pour te dire... et même la nuit, il me calmait. J'étais au point où pour moi aussi, il n'y avait plus de repas... (comme tout le monde). Le seul aliment de base en plat principal qui me passait toujours bien était la pomme-de-terre, pour que je puisse au moins me nourrir (le riz, les pâtes ne passaient pas). Non pas les pommes-de-terre infectes des grandes surfaces, mais celles bien fermes des fermiers.... et évidemment en entrée des légumes (salade, radis, carottes, tomates), que j'agrémentais à l'époque toujours avec du gingembre (très bon pour l'estomac). Pareil, le gingembre, il faut acheter la racine, il faut que nous restions aux aliments basiques, ils conservent davantage tous leurs bons nutriments. Extrait : " Reconnu depuis toujours comme aphrodisiaque, le gingembre est aujourd'hui indiqué pour faciliter la digestion .Il permet la digestion et apaise les ballonnements de l'estomac. Ses principes actifs équilibrent la production des sécrétions de bile et dissipent les ballonnements. Ils calment les nausées" (très bon avec des tomates, en plus en y rajoutant toute sorte d'huile soit d'olive ou de colza -riche en omégas 3-, plus le vinaigre riche en acides aminés, il reste un très bon jus, que l'on peut boire.... et qui est bon pour la santé, en restant naturel.. Evidemment, comme tout, il ne faut pas en abuser, à forte dose, le gingembre peut irriter l'estomac et causer des troubles urinaires... Comme d'habitude, en toute chose, il faut un certain équilibre.... et surtout par notre instinct, savoir écouter son corps...
Petit rappel, la médecine allopathique, oublie bien souvent, que chaque année des dizaines et des centaines de personnes se retrouvent à l'hôpital, suite à l'ingestion de médicaments prescrits par les médecins.... Et quand un patient leur parle d'effet(s) indésirable(s), il est encore pris pour un "idiot".....