Waddle, nouvel arrivant

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede waddle » Jeu 21 Avr 2011 11:28

Cédric a dit : :D
Ca pourrait être pire, j'ai déjà entendu parler d'une personne qui avait avalé des suppos et qui se plaignait du gout au fabricant ! :lol:

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

looool

Sinon, Cédric, à force de réflexion, j'ai peut-être une piste pour la cause de mon EHS.

Car depuis, je m'interroge sur le fait que mon EHS soit arrivé quasiment subitement!

Le seul truc qui me vient à l'esprit, ce qu'il y a 2 mois justement, une amie m'a offert un parfum pour mon anniversaire. Parfum que j'utilise tous les jours.

Et c'est à peu près à cette période que mes soucis ont commencé.

Je me demande s'il n'y a pas un lien (car je mets du parfum depuis des années, et en admettant que ce ne soit pas sain, c'est étrange que ça arrive tout d'un coup).

Dans le doute, j'ai arrêté (depuis ce matin) de mettre du parfum, et je verrais si ça s'améliore. :D :D
waddle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Jeu 21 Avr 2011 11:46

Peut-être que tu souffre de sensibilité chimique multiple (MCS) ce qui n'empeche pas aussi d'être EHS.
J'étais MCS aussi il y a pas mal d'années (avant que je ne découvre mon intoxication) et le moindre parfun me donnait mal au crane, je ne supportais même plus le parfum de l'après-rasage.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede supernat » Jeu 21 Avr 2011 11:53

Je te conseille de tout révolutionner chez toi au niveau des produits ménagers, diffuseurs de parfums d'ambiance, lessive, etc

Et dans ma tête, il fallait donc les mettre dans l'eau, attendre 3 minutes, et absorber lentement pendant 10 minutes...
lol en fait c'est ton estomac qui met 10 minutes à absorber tout ça. donc prends tout ça 10-15 minutes avant le repars, pas moins!
Dernière édition par supernat le Ven 24 Jan 2014 14:35, édité 1 fois.
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede maminette » Jeu 21 Avr 2011 12:08

effectivement, Waddle , j'habite tjrs dans le même appart et je ne suis plus EHS. j'ai commencé la cure de Clark, mais n'ai pu la terminer, pbs d'estomac.
j'avais aussi ce pb chimico sensible, aucun parfum, à présent ça va mieux, j'en mets parfois sur les vêtements.
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede waddle » Jeu 21 Avr 2011 12:10

Cédric a dit : Peut-être que tu souffre de sensibilité chimique multiple (MCS) ce qui n'empeche pas aussi d'être EHS.
J'étais MCS aussi il y a pas mal d'années (avant que je ne découvre mon intoxication) et le moindre parfun me donnait mal au crane, je ne supportais même plus le parfum de l'après-rasage.

Peut-être, sauf que les parfums en tant que tel ne me posent pas de soucis. Je les supporte tous sans problème (visible en tout cas).

Le parfum m'a peut-être intoxiqué, mais en tout cas, il ne me cause aucun symptôme visible.

Et toi, ton MCS était également lié à un intox aux métaux lourds? (un peu comme l'EHS)

Et tu t'en es sorti désormais de ton MCS? (même si je sais que tu es encore un peu EHS)
waddle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede waddle » Jeu 21 Avr 2011 12:11

supernat a dit : Je te conseille de tout révolutionner chez toi au niveau des produits ménagers, diffuseurs de parfums d'ambiance, lessive, etc

ainsi que les cosmétiques chimiques tu peux mettre tout ça à la poubelle!!! achète une pierre d'alun pour le déo. va voir le site de aroma-zone.com

Et dans ma tête, il fallait donc les mettre dans l'eau, attendre 3 minutes, et absorber lentement pendant 10 minutes...

lol en fait c'est ton estomac qui met 10 minutes à absorber tout ça. donc prends tout ça 10-15 minutes avant le repars, pas moins!

D'accord
:D
waddle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede supernat » Jeu 21 Avr 2011 12:14

Attention de nombreux parfums et susbtances sont des perturbateurs endocriniens très nocifs:
http://www.iewonline.be/IMG/pdf/Pages_I ... e_77-2.pdf
Dernière édition par supernat le Mar 19 Nov 2013 17:39, édité 1 fois.
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede waddle » Jeu 21 Avr 2011 12:18

maminette a dit : effectivement, Waddle , j'habite tjrs dans le même appart et je ne suis plus EHS. j'ai commencé la cure de Clark, mais n'ai pu la terminer, pbs d'estomac.
j'avais aussi ce pb chimico sensible, aucun parfum, à présent ça va mieux, j'en mets parfois sur les vêtements.

Tiens, voilà une excellente nouvelle pour moi car pour une fois, j'ai quelqu'un qui se rapproche très bien de mes symptômes.

Si je comprends bien, tu étais EHS mais pas forcément sensibles aux produits chimiques (même si c'était la cause de tes soucis) et avec un drainage de foie + supression de produits chimiques à la maison, tu t'en es sortie?

Ca me redonne de l'espoir, en plus des cures de Clark que je suis!
waddle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede mika370 » Jeu 21 Avr 2011 12:18

Cédric a dit : :D
Ca pourrait être pire, j'ai déjà entendu parler d'une personne qui avait avalé des suppos et qui se plaignait du gout au fabricant ! :lol:

:top: :lol:

Allez, Waddle,

tu prends les capsules avec de l'eau et tu verras c'est OK, je suis vers la fin de cette cure, et cela s'est bien passé
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede supernat » Jeu 21 Avr 2011 12:34

Ca me redonne de l'espoir, en plus des cures de Clark que je suis!

bah wi, il y a de l'espoir pour les EHS, pas la peine de partir vivre dans une grotte... mais tu auras pas mal d'aménagements à faire chez toi pour te protéger des ondes, dans ta vie, des soins à mettre en place toi-même...
Mais tu es exactement au bon endroit (forum mélodie) au bon moment, c'est pas beau ça??? :roi:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede detox » Jeu 21 Avr 2011 12:38

Hello Waddle,
je comprends mieux maintenant pourquoi tu poses autant de questions [img]smile/!2214_EM2.gif[/img]

si tu veux tester qq chose de tres efficace (mais la mets-le dans du sirop de grenadine bio et de l'eau) achete en magasin bio du chlorure de magnesium nigari.
si tu veux essayer tout seul dans de l'eau, je te previens c'est absolument infect (comme les sels dEpsom !)
voila voila pour les precieux conseils.

tu peux trouver les produits indiques dans mon autre msg au supermarche. bicarbonate de soude et vinaigre d'alcool

Weleda en magasin naturel

bon deparasitage si tu as de snausees c'est que les bebetes meurent et .... bonne lecture du forum surtout ! tout y est deja.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Jeu 21 Avr 2011 12:50

Je commence a penser que EHS et MCS proviennent de la même cause : une dégradation de la barrière sang-cerveau tout simplement, avec ou sans mercure.

Il est prouvé que l'exposition aux micro-ondes provoque une ouverture plus forte de cette barrière.
Il est aussi prouvé que le mercure provoque la dégradation de cette barrière.

Les symptômes sont du à la présence de substances toxiques dans le cerveau qui provoquent entre autre des micro-oedemes cérébraux (bobo tête :cry: !).

Le fait de faire des cures du foie je pense peut avoir deux effets :
- améliorer le fonctionnement du foie donc le traitement des substances toxiques et leur évacuation
- permettre l'evacuation complete sous forme de bille de la bile qui contenait des toxiques d'où ensuite une moins forte exposition.

Peut-être que le fait d'être moins exposé aux sustances chimiques, au micro-ondes, au mercure permet à la barrière de se réparer.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede waddle » Jeu 21 Avr 2011 12:52

Hello Waddle,
je comprends mieux maintenant pourquoi tu poses autant de questions [img]smile/!2214_EM2.gif[/img]

Lol :D :D
Tu vois non? :D :D

si tu veux tester qq chose de tres efficace (mais la mets-le dans du sirop de grenadine bio et de l'eau) achete en magasin bio du chlorure de magnesium nigari.
si tu veux essayer tout seul dans de l'eau, je te previens c'est absolument infect (comme les sels dEpsom !)
voila voila pour les precieux conseils.

tu peux trouver les produits indiques dans mon autre msg au supermarche. bicarbonate de soude et vinaigre d'alcool

Ok je regarderais ça.
Je comptais prendre du sirop de grenadine "normal" en supermarché...

C'est quoi Weleda?

Et j'ai pas compris, parmi tous les produits que tu listes, ce qui est dispo en supermarché, et ce qui est dispo en magasin bio

bon deparasitage si tu as de snausees c'est que les bebetes meurent et .... bonne lecture du forum surtout ! tout y est deja.

Je sais. C'est vraiment une bible ce forum.

Je n'ai pas encore de nausées, mais j'ai commencé seulement ce matin... Pour l'instant tout va bien.
:??:
waddle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede detox » Ven 22 Avr 2011 00:31

Hummmf ? difficile de faire + clair pourtant... :gluk: [img]smile/ptamapun.gif[/img]

je copie :

au supermarche. bicarbonate de soude et vinaigre d'alcool

et tu as une connexion internet pour faire le srecherches par mots-cles ! elle est pas belle la vie !
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede waddle » Mar 26 Avr 2011 21:55

J'en suis au jour 6 (sur 18) de ma cure de déparasitage.

Pour le moment, tout se passe plutôt bien, je n'ai aucun effet secondaire.

Si ce n'est que depuis ce matin, j'ai remarqué que mes paumes de main étaient très colorées (orange), et je me demande si ça à un lien avec le déparasitage, ou plutôt avec ma maladie (ou les 2).

J'ai regardé sur internet et je n'ai trouvé nulle part quelqu'un faisant allusion à ce "problème" pendant une cure de déparasitage...

Quelqu'un a une idée?
waddle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres