Je me présente...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Je me présente...

Messagede flojojogab » Dim 10 Mar 2013 23:03

A suivre... Je dois faire ce traitement aux huiles essentielles combien de temps à votre avis?? :??:

Bon, après un mois et demi de chlorella / Ail des ours, je fais une pause parce que trop fatigué. J'espère juste que la détox a fonctionné...
Mes deux enfants ont arrêté également, et là, c'est la vie d'avant qui reprend sans transition surtout pour le plus jeune (8 ans): Il est à nouveau très nerveux, excité, méchant, désagréable :ouin: ... Waouhhhh, c'est du brutal! J'avais oublié comment c'était. La Chlorella avait un effet immédiat et très significatif, c'est déjà ça.

Je cherche maintenant du côté de l'argile verte, qui ne semble pas avoir d'effet néfaste, bien au contraire, si ce n'est une constipation. Et je me pose la question de savoir s'il est indiqué de l'associer à l'ail des ours. L'un mobilise, l'autre capture, donc c'est tout bon, non? Par contre, niveau dosage de l'argile, je ne sais pas trop. Je pense que le budget serait plus réduit qu'avec la chlorella, ce qui ne gâche rien!

En attendant, je continue le "jus de plantes" et je prends du chardon-marie pour retaper le foie. J'arrête également les compléments (Vitamine C, magnésium, calcium, zinc), qu'en pensez-vous?

:jap:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 11 Mar 2013 13:19

flojojogab a écrit:Je cherche maintenant du côté de l'argile verte, qui ne semble pas avoir d'effet néfaste, bien au contraire, si ce n'est une constipation. Et je me pose la question de savoir s'il est indiqué de l'associer à l'ail des ours. L'un mobilise, l'autre capture, donc c'est tout bon, non? Par contre, niveau dosage de l'argile, je ne sais pas trop. Je pense que le budget serait plus réduit qu'avec la chlorella, ce qui ne gâche rien!

Hello,

L'argile fais parti de la catégorie des binders aussi, donc oui tu peux remplacer ou alterner argile avec chlorella sans soucis. Cela dis ce n'est pas "obligé" que ce dernier marche aussi bien que la chlorella pour ton fils, car la chlorella est un binder mais elle apporte également bcp de nutriments spécifiques. Cela dis tu ne risque rien a essayer, et tu verra bien si l'action est dans son cas aussi apaisante ou pas du tout. Pour le dosage c'est pareil, il faut faire des essais afin de trouver ce qui convient bien pour soi, car chacun est différent... Mais cela dis, débute doucement, comme d'hab, mieux vaut y aller tranquillement, même pour les binders (qui parfois remuent aussi des choses en même temps, come la chlorella ou la zeolite).

A bientot et bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede flojojogab » Mer 3 Avr 2013 14:16

Bonjour à tous...
Je PATAUGE!!!
Je suis un peu perdu là! Nouvelle contracture lombaire depuis deux jours [img]smile/mad.gif[/img], à nouveau irritable et j'en passe... Ras le bol!
En fait j'ai le sentiment que dès que je stimule le foie, ça va moins bien: le Kombucha, alors que ça devrait arranger les choses, me provoque des réactions. Vitamines C, Calcium, Magnésium, Zinc, pareil. Lavage du foie au sulfate de magnésium, pareil!! J'en peux plus :crazy: J'imagine que mon foie libère ses saloperies diverses bien entreposées jusqu'à maintenant. Comme tout passe par le foie... Alors que faire?
Donc là médecin, arrêt pour la semaine, vitamine D, Doliprane et autres! En attendant mieux.
Mais moral dans les chaussettes, fatigué depuis des semaines, Libido inexistante... Tout baigne quoi. :??:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 4 Avr 2013 11:21

flojojogab a écrit:Bonjour à tous...
Je PATAUGE!!!
Je suis un peu perdu là! Nouvelle contracture lombaire depuis deux jours [img]smile/mad.gif[/img], à nouveau irritable et j'en passe... Ras le bol!
En fait j'ai le sentiment que dès que je stimule le foie, ça va moins bien: le Kombucha, alors que ça devrait arranger les choses, me provoque des réactions. Vitamines C, Calcium, Magnésium, Zinc, pareil. Lavage du foie au sulfate de magnésium, pareil!! J'en peux plus :crazy: J'imagine que mon foie libère ses saloperies diverses bien entreposées jusqu'à maintenant. Comme tout passe par le foie... Alors que faire?
Donc là médecin, arrêt pour la semaine, vitamine D, Doliprane et autres! En attendant mieux.
Mais moral dans les chaussettes, fatigué depuis des semaines, Libido inexistante... Tout baigne quoi. :??:

Salut flojojogab,

Si tu sens que tu n'avance pas et que ce que tu entreprend n'est pas éfficace comme il le faudrait, je ne saurais trop te conseiller de réaliser des analyses génétiques (au moins sur la méthylation/transulfuration) en vue de déterminer si tu n'as pas des anomalies qui bloquent toute la régulation interne. Comme je l'explique dans mon ebook, cela permet de passer d'une détox "généraliste" a une détox ciblée et adaptée a ton corps... et ça change tout.

Si tu ne l'a pas lu, va jeter un coup d'oeil ici: viewtopic.php?f=80&t=4248

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede flojojogab » Ven 5 Avr 2013 09:59

Je ne dis pas que ce n'est pas efficace (pas encore)... Peut-être ça l'est trop!!
Il se trouve simplement que nettoyage du foie, cure pour le foie, kombucha, vitamines provoquent à la longue un tas de symptômes: tachycardie, peau sèche, démangeaisons, boutons, fatigue, irritabilité avec colère, légère dépression, douleurs dorsales plus présentes jusqu'à cette récente contracture après un mouvement qui en temps normal n'aurait pas dû déclencher quoi que ce soit.
Et Oh miracle, j'ai entrepris hier de prendre du charbon activé à quelques heures de décalage avec les médicaments contre la douleur (qui n'ont rien arrangé la veille!), 6 gélules, et 4 heures après les douleurs ont diminuées de moitié. Je n'y croyais pas! Preuve que les intestins déconnent et sont à l'origine de mon lumbago (même si je dois être fragile du dos...). Pour ne rien gâcher, psychologiquement, je vais beaucoup mieux aussi, plus zen, bref... :fume: Euh, le charbon, ça se fume??? [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Donc, je continue ma cure de charbon pendant 8-10 jours??
A l'avenir, je devrais peut-être associer systématiquement mes nettoyages et cures du foie, le kombucha et autres vitamines avec la prise de charbon? qu'en pensez-vous?
Autre question, pour ma lanterne [img]images/icones/icon8.gif[/img] , pensez-vous que ce soit le foie, stimulé, qui libère les toxines, ou bien simplement les intestins qui provoquent tous ces symptômes?
Merci à vous
BIZ
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Mar 9 Avr 2013 09:29

Bon, finalement, ce qui m'arrive en ce moment ressemble à une crise de détox... J'ai dû y aller un peu fort: cure du foie chardon-marie, nettoyage du foie selon Clarck, vitamine C, calcium magnésium zinc et Kombucha... Pourtant que du soft!
Ce qui explique le mieux au niveau du dos (lombaires) après la prise de charbon.
5 jours que j'en prends, je continue?
Que puis-je faire d'autre pour calmer le jeu?
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 9 Avr 2013 12:56

flojojogab a écrit:5 jours que j'en prends, je continue?
Que puis-je faire d'autre pour calmer le jeu?

Oui tu peux continuer encore, ça ne pose pas de problème et si tu te sens mieux c'est l'essentiel. Tu as en effet du remuer bcp trop de choses sans que ton corps ne soit capable de bien les éliminer...et je le dis souvent, ce n'est pas forcément les chélateur chimiques qui peuvent remettre en circulation nombre de toxines, mais souvent les choses plus "naturelles" et que l'on pense sans effet a ce niveau... Même la prise de minéraux peut largement déclencher ds états d'élimination, car ils mobilisent bcp par phénomène de "compétition" dans le corps.

Je te conseille de boire bcp, de prendre des probiotiques s'ils te font du bien, de la vitamine C naturelle, et de continuer quelques jours encore le charbon. Après ce n'est pas en prenant trop de choses en plus que ça va aider, au contraire parfois. Laisse du temps et du repos a ton corps, il va finir par retrouver son équilibre.

Bon courage,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede flojojogab » Mer 10 Avr 2013 21:32

Bonsoir,
Merci de tes conseils... [img]images/icones/icon8.gif[/img]
Je prends déjà des probiotiques depuis trois jours, je vais rajouter la vitamine C mais j'ai quand même une petite réticence parce elle me provoque souvent des réactions cutanées...
Est-il possible de continuer avec de l'argile après le charbon, où bien elle chélate les minéraux utiles de la même façon que le charbon?
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Avr 2013 14:53

flojojogab a écrit:Est-il possible de continuer avec de l'argile après le charbon, où bien elle chélate les minéraux utiles de la même façon que le charbon?

Sans problème, l'argile est aussi un bon binder!
Non ça absorbe bcp moins que le charbon donc possible de le faire sur du plus long terme... :)

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede flojojogab » Mar 21 Mai 2013 22:11

Salut à tous...
Je confirme l'efficacité de l'argile, tout comme le charbon, en usage interne... Je ne suis pas retourné voir mon médecin pour lui dire que le charbon et l'argile ont été miraculeux pour me remettre de mon lumbago, et qu'au contraire sa batterie de médoc made in labo étaient inefficaces [img]images/icones/icon17.gif[/img] ... Mais je lui dirais quand même! Après un début au charbon, j'ai poursuivi avec l'argile durant presque un mois.
Depuis, je me sens flagada! Sans doute l'argile a éliminé les nutriments... Maintenant je me complémente: Magnésium, Calcium, Fer, Zinc, Vitamines B et C... et curieusement je supporte beaucoup mieux cette prise lourde qu'auparavant. Même le Kombucha qui me provoquait des réactions à faible dose se laisse prendre! Trop bien!!! Mais POURQUOI?

Tout autre chose; moi qui suis victime d'une lombalgie chronique, je m'interroge beaucoup à propos de l'article sorti ce matin dans le Figaro concernant la bactérie Propionibactérium Acnes (sisi!) qui est, semble t-il, responsable de 40% des lombalgies chroniques!!!! La belle affaire. Cela-dit, ce n'est pas un scoop, j'ai retrouvé un article de 1999 expliquant la même chose (Ils sont à la pointe au Figaro :lol: ).
Bref, pour faire court, je me dis que Propionibactérium Acnes que nous avons peut-être tous en nous, parce que responsable également de l'acné, pourrait profiter d'une perturbation du système immunitaire, due aux métaux lourds et autres pollutions, et ainsi aller se poser et créer un foyer infectieux où bon lui semble... Toujours le même mécanisme de défaillance de l'immunité!
IL SE TIENT MON RAISONNEMENT OU PAS??? :??:
Un traitement par antibiotique semble efficace pour lutter contre cette bactérie... Seulement, et d'une on se met en l'air le tube digestif, et de deux on ne change pas le terrain propice à ce type d'infection... On amuse le péquin avec un scoop qui n'en est pas un et avec un remède made in labo superficiel et pervers!

Bon j'arrête.
BIZ
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 22 Mai 2013 09:30

flojojogab a écrit:Un traitement par antibiotique semble efficace pour lutter contre cette bactérie... Seulement, et d'une on se met en l'air le tube digestif, et de deux on ne change pas le terrain propice à ce type d'infection... On amuse le péquin avec un scoop qui n'en est pas un et avec un remède made in labo superficiel et pervers!

Tu as parfaitement raison: vouloir mener une guerre stérile contre toute forme de vie est un faux combat. Si cette dernière est présente, c'est que le terrain propice a son développement est également présent chez toi, et donc que c'est sur cet aspect la qu'il faut voir le problème si tu cherche a guérrir (et pas simplement te soulager quelques semaines via un antibio, qui ta détraquera d'autres part ailleurs).
Le travail sur le terrain, l'énergétique et la détox n'empechent pas de soutenir l'immunité afin de diminuer les agents actuellement pathogènes (bien au contraire), mais pour cela rien de mieux que les plantes ou les huiles essentielles, qui sont a large spectre d'action, tout en étant largement plus respectueuses de ta flore et tes "bonnes" bactéries intestinales.

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede flojojogab » Mer 22 Mai 2013 22:06

Bonsoir,
Merci,

Justement, en fouillant un peu le sujet de la bactérie Propionibactérium Acnes, qui est, par ailleurs, à l'origine des boutons d'acné, j'ai lu que l'HE de Thym était efficace...
Bon, autant il est "facile" (mais fastidieux) de traiter chaque bouton, autant pour un mal interne je me demande comment procéder efficacement. Pour le moment je prends par voie orale 4-5 gouttes le matin diluées dans un peu d'huile, que je complète par une tisane de thym pur le soir. Suffisant??? Peut-être serait-ce bien aussi en local par un massage de la zone douloureuse??? Des idées?

Et concernant la première partie de mon précédent message, personne n'a d'avis? Pensez-vous que le fait d'avoir pris pendant un mois de l'argile 3 fois par jour m'a nettoyé le foie au point qu'il puisse encaisser facilement la prise de complément et de kombucha sans provoquer boutons et autres réactions???

:jap: :jap: :jap: MERCI
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Mer 22 Mai 2013 22:15

salut,

Bon, autant il est "facile" (mais fastidieux) de traiter chaque bouton, autant pour un mal interne je me demande comment procéder efficacement. Pour le moment je prends par voie orale 4-5 gouttes le matin diluées dans un peu d'huile, que je complète par une tisane de thym pur le soir. Suffisant??? Peut-être serait-ce bien aussi en local par un massage de la zone douloureuse??? Des idées?

Le mieux pour les HE est d'en prendre moins d'un coup, mais plusieurs fois dans la journée (tu peux prendre par exemple 2 ou 3 gouttes 3 fois par jour, suivant comment tu le supporte) le thym est aussi un tonique nerveux, au delà d'une certaine dose ça peut te garder éveillé un moment.

Pour la peau j'éviterai, c'est un puissant abrasif, une fois j'ai fait l'erreur d'aller au toilette après en avoir pris sans me laver les mains.... :gla:
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Lebowski » Ven 24 Mai 2013 16:30

flojojogab a écrit:
Et concernant la première partie de mon précédent message, personne n'a d'avis? Pensez-vous que le fait d'avoir pris pendant un mois de l'argile 3 fois par jour m'a nettoyé le foie au point qu'il puisse encaisser facilement la prise de complément et de kombucha sans provoquer boutons et autres réactions???

:jap: :jap: :jap: MERCI

Salut flojo,

L'argile participe à la detox, de façon subtile mais indéniable, je pense que c'est donc possible d'envisager qu'elle a baissé la charge de ton corps qui maintenant arrive à mieux éliminer et gérer la charge de toxines...ou un truc dans ce style. Sauf si qqun a une autre explication bien sûr... Toujours est-il que c'est une bonne nouvelle!

Je me suis posée la même question quand j'ai lu un article sur le lien entre bactéries et douleurs lombaires. Est-ce que les massages d'HE peuvent aider? Je pense que oui, en parallèle à une prise en interne.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede flojojogab » Sam 6 Juil 2013 13:27

A suivre donc...
Oui c'est une bonne nouvelle et cela doit faire 1 mois et demi que je prends par jours 1000mg de Vitamine C, Multi-homme de chez Solgar, Magnésium+Calcium+Zinc de chez Solgar, 5 cachet de Spiruline, 3x3 gellules de levure de bière, 2X1 CS d'Argile (midi et soir), Probiotiques Super-Diet ou Carrare, 2 verres de Kombucha. Aucune réaction donc, sauf avec le Kombucha que j'ai dû commencé à plus petites doses. Par contre et c'est encore une bonne nouvelle, je n'ai quasiment plus de douleurs de dos; je me sens seulement un peu raide le matin. ;-)
Du coup je n'ose plus arrêter!! :hic:
Et puis je ne sais pas de tout ce que je prends ce qui est véritablement efficace!!
Bref c'est quand même positif...
BIZ :hello:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres