Présentation de Pierrotzen

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de pierrozen

Messagede hazy » Sam 16 Juil 2011 12:07

j'utilise l'origan en voyage, pour E coli et les amibes, ca marche bien. Mais je n'ai pas de probèmes de foie... Tu peux aussi combiner avec romarin verbenone ou citron zeste pour soulager le foie...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Sam 16 Juil 2011 12:33

Je pense que je vais quand même tenter l'HE origan,mais sur ce site ou j'ai déja acheté j'ai vu qu'il y en a plusieurs.
http://www.abcdelanature.com/huiles-ess ... es-mp.html
Je pencherai plutot pour le compact bio mais il y a aussi le vert et le vulgaire sauvage.
Lequel tu prends ?
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Sam 16 Juil 2011 12:57

J'achetai des capsules d'origan en pharmacie. Je ne sais pas lequel c'était... J'en ai pas sous la main dsl.

Demandes à un pharmacien, ils sont compétents le plus souvent. Dans tous les cas, pas de cures prolongées pour ton foie, et bois beaucoup de jus de citron.

Le gros dangers des HE pour le foie vient principalement des Phénols. l'origan compact sur le site que tu dis contiens 51% de phénols, contre 72 % pour le vulgaire. Le compact parait mieux pour ton foie en effet.

Sois prudent tout de même, pourquoi ne pas consulter un aromathérapeute ? Le tea tree pourrait très bien marcher pour les mycoplasmes, avec moins de risques...

a++

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Sam 16 Juil 2011 13:49

:clap: Merci beaucoup .
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede dolce vita » Lun 18 Juil 2011 16:57

Attention Pierrot, j'ai eu de gros soucis avec l'HE d'origan.
Après seulement trois jours de prise, mon foie a mis plus d'un mois à se remettre, je ne pouvais même plus me coucher du côté droit pendant des semaines, j'avais le ventre tout gonflé comme un alcoolique.
C'est insidieux, au début je ne remarquais rien, pas de douleurs. Puis est apparue une sensation d'écoeurement au bout d'un jour ou deux, je ne pouvais plus rien manger.
Le troisième jour, mon ventre était tout gonflé, et j'ai senti tout mon système digestif s'arrêter complètement, je n'allais plus à la selle pendant qqes jours etc.
Ca m'a mis environ 1 mois, voire 1 mois et demi pour m'en remettre, et encore depuis ce moment là il y a des choses que je supportais très bien avant et que je ne supporte plus maintenant, les antiparasites de Clark par exemple.
Mais bon, j'ai un foie énormément affaibli (hépatite pendant l'enfance, problème hépatiques sur plusieurs générations, etc).
J'espère que je ne suis qu'une exception, mais essaie très très doucement au début, et arrête dès qu'apparait la moindre sensation d'écoeurement, avant qu'il ne soit trop tard. Surtout ne force pas si tu vois que ça ne passe pas. Et si problème, tu peux recourir immédiatement aux remèdes traditionnels qui soulagent le foie, chardon marie, fumeterre, etc.
Ciao ciao
DV
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Lun 18 Juil 2011 21:26

Merci beaucoup Dolcé Vita
J'en ai acheté en pharmacie samedi dernier ,je n'ai rien remarqué jusqu'ici,sauf que ça chauffe la bouche ,mais c'est beaucoup D'HE qui le font,je pense que j'ai du en prendre 7 gouttes aujourd'hui ,mais je vais veiller et au cas ou j'ai les symptomes que tu me décris :j'arréte .J'ai plutot remarqué que ça me donnait du tonus,cette HE est aussi hypertensive ,alors moi qui suis plutot en hypotension,c'est parfait .J'ai vu qu'il y a aussi la sarriette pour ça et qui est antiparasitaire (sur le site ABC de la nature ,et joel en parle aussi).Nous sommes bien tous différents car les plantes que tu me cite ne m'on jamais fait d'effet,alors que j'ai le foie qui peine,c'est pour cela que je soupçonne un probléme énergétique .Mais j'y songe ton foie n'aurait-il pas été submergé par un afflux de parasites morts que les cures Clark n'aurait pas tué,ne pas pouvoir se coucher du coté droit ,j'ai été longtemps avec ce symptome ,cela me donnait des vertiges,cela devait venir de la congestion du foie.
Encore merci Dolce Vita et bonne chance .
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Lun 18 Juil 2011 21:54

Bonjour,

je voudrais juste rappeler que l'huile d'origan c'est la bombe atomique des huiles essentielles... :(
Il faut en prendre sur de très courtes durées, en très petites quantités car autrement cela va abimer le foie. Et il vaut mieux éviter la voie orale car elle est très dermocaustique. De toute façon il faut beaucoup la diluer dans de l'huile végétale ou du sirop d'érable, du miel (plus difficile).

Cela vaut le coup de rappeler de quelle façon s'utilisent les HE (merci aroma-zone) :
http://www.aroma-zone.com/aroma/precautions.pdf

La page sur l'origan compact :
http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheorigancompact.asp

Pour info, je l'utilise quand j'ai un truc bien costaud, du genre une bonne grippe et je mélange 3 gouttes d'origan avec d'autres HE + huile végétale et j'utilise le tout en massage.

7 gouttes à l'oral c'est énorme, du moins pour l'origan.

A++
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Lun 18 Juil 2011 22:10

Merci Cédric
Ce qui est bizarre c'est que moi qui ai le foie fragile je supporte bien l'HE d'origan,J'ai réparti les 7 gouttes dans la journée. je vais redoubler de vigilance et alterner avec d'autres HE ,comme la sariette et carotte sauvage qui est bonne pour le foie.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Lun 18 Juil 2011 22:45

sept gouttes c'est beaucoup trop pierrotzen. Vraiment trop. Qui t'a conseillé ça ? En automédication je te déconseille de dépasser les 3 gouttes...

Fais toi des massages sur le foie avec du romarin verbénone ou du citron...

Dans tous les cas, ne dépasses pas cinq jours :cry:

Tiens nous au jus ... :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Mar 19 Juil 2011 07:43

hazy a écrit:Qui t'a conseillé ça ?

;) Personne ,je fais tout au pif.Je viens d'en prendre une seule goutte.J'ai vu que la sariette est aussi hépatotoxique mais moins.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marya » Mar 19 Juil 2011 08:42

Hello Pierrot et les autres,

Ton pif est bouché!!!!!!!! Souviens toi de ce qui m'est arrivé avec les HE de Joël !!
j'ai fini au bloc opératoire avec une tumeur sur la parotide.
j'utilise bcp les HE mais dans le diffuseur et même de cette façon l'origan
m'écoeure au bout de 3 minutes.
On parle bcp du foie, mais ne serait-ce pas le pancréas aussi qui est en cause parfois ?
le foie comme les reins sont des organes trés costauds , vu tout ce qu'ils filtrent.
le pancréas, lui est tout petit, et fatigue vite selon les habitudes alimentaires,
trop de sucre, de gras, grignotage, il est trés sollicité. c'est pour cela que le jeun sur la journée
est bénéfique avec drainage tout doux.
bonne journée [img]smile/thumb.gif[/img]
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Mar 19 Juil 2011 10:38

Puisque nous parlons des HE dangereuses il faut se méfier aussi du Thym à Thymol.
En aromathérapie, la voie orale est celle qu'on maîtrise en dernier.
Les débutants devraient se contenter d'utiliser les massages car c'est la voie la plus sûre et de toute façon les HE ont la capacité à aller partout dans le corps quelle que soit le mode d'absorption.

J'ai cherché sans succès s'il existait une HE qui puisse servir de chélateur au mercure ; la seule piste que j'avais c'était le HE de coriandre mais il semble qu'elle ne se comporte pas de la même façon que la TM de coriandre.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Mar 19 Juil 2011 13:20

Je suis de l'avis de Marya qui a payé ses essais d'une hospitalisation.
Les médecines douces ne sont pas anodines et la prudence s'impose aussi avec ces produits : je l'avais constaté avec des granules anti-allergie qui avaient en fait accru mes symptômes! [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Salut Pierrot!
Je vois que tu es aussi expérimentateur que Joël : fais gaffe quand même!

Bonjour Marya,
tu es la sagesse incarnée :clap:
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Mar 19 Juil 2011 14:51

marie-louise a écrit:Salut Pierrot!
Je vois que tu es aussi expérimentateur que Joël : fais gaffe quand même! :

Coucou Marie-Louise et Marya
Pas autant,j'ai pris une goutte ce matin et ça suffira pour aujourd'hui et j'écoute les conseils de ceux qui ont éssayés.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mar 19 Juil 2011 15:59

:jap:

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres