ptit nouveau toulousain

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: ptit nouveau toulousain

Messagede jmp31 » Ven 20 Mai 2016 10:37

bonjour,

j'ai une question, je la pose sur mon fil car je ne sais pas trop dans quelle section la poser.

J'ai constaté sur moi depuis longtemps déjà que mon brain fog est plus intense au réveil, puis diminue, se dissipe, au fur et à mesure que la journée avance.
J'ai eu la confirmation en lisant plusieurs articles relatifs au candida albicans, glanés sur le web, que c'est très souvent le cas également pour d'autres personnes.

Ma question : Pourquoi le brain fog est plus intense au reveil? un rapport avec le sommeil? :sleep:
constatez vous la même chose?

il y a peut être déjà une réponse sur le forum ( j'ai cherché, mais n'ai pas trouvé)

Merci de m'éclairer [img]smile/yawn.gif[/img]
jmp31

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 20 Mai 2016 12:35

jmp31 a écrit:Ma question : Pourquoi le brain fog est plus intense au reveil? un rapport avec le sommeil? :sleep:
constatez vous la même chose?

il y a peut être déjà une réponse sur le forum ( j'ai cherché, mais n'ai pas trouvé)

Merci de m'éclairer [img]smile/yawn.gif[/img]

J'y vois principalement 3 causes possibles:

1) Si l'on se réfère aux cycles énergétiques des organes (MTC), la nuit est dédié a l'épuration principale des organes digestif : foie/VB/colon. Comme on sais que les organes digestifs sont grandement impliqués dans le brain fog (leaky gut, intolérances alimentaires et phénomènes inflammatoires, toxines des candidas et autres pathogènes, etc), il n'est pas impossible que l'épuration naturelle de ces oganes la nuit puisse agir sur le brain fog qu'on ressens souvent de manière accentué le matin. Une correction en profondeur de l'équilibre des organes digestifs ne sera que profitable aux problématiques du brain fog.

2) Le fait de dormir entraine des changements important dans la capacité naturelle du corps a intéragir avec son environement electromagnétique: il est de fait moins résistants et plus sensible a la pollution electromagnétique ambiante (qui a une forte incidence sur le système nerveau et le cerveau). Si l'on vis dans une ambiance vibratoire pollué (ce qui est malheureusement la "norme" de plus en plus :/ ), alors il y a d'autant plus de chance que le matin on se réveille avec un brain fog accentué.

3) La position du corps (couché/debout) a une forte incidence sur la relation étroite qui existe entre le sang circulant dans la tête et le liquide céphalo-rachidien. Le bon écoulement du sang dans la veine jugulaire varie selon cette position, de même que l'écoulement du CSF, et en position couché pendant plusieurs heures il a très souvent une modification de la pression intracranienne. Si la personne a deja des problèmes de régulation de cette dernière en temps normal (ce qui est courant chez les malades environementaux), alors chaque nouvelle position maintenu assez longtemps (debout pendant plusieurs heures ou couché pendant plusieurs heures) est suceptible de provoquer une accentuation des symptomes et de l'inflammation systèmique ressentie. Cet aspect est très important a vérifier en détail, et me semble etre d'une importance largement sous-estimée. Une nouvelle section du forum a d'ailleurs été créé dernièrement afin de mettre en avant les problématiques liées la structure et son impact sur les mécanismes des fluides dans le corps et au niveau cranien: viewforum.php?f=108

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede jmp31 » Ven 20 Mai 2016 14:14

merci pour les pistes. Je pense que ça vaut vraiment le coup d'approfondir ce sujet.

En fait je me demandais également, si, pendant notre sommeil :sleep: , le cerveau ne secrétait pas une hormone ou une substance qui serait particulièrement sensible aux neurotoxines provenant de l'intestin perméable.
en résumé, y a t-il une réaction chimique particulière :crazy: la nuit dans notre boite crânienne?
jmp31

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jmp31 » Lun 23 Mai 2016 17:41

un_ptit_gars a écrit:
J'y vois principalement 3 causes possibles: ...

2) Le fait de dormir entraine des changements important dans la capacité naturelle du corps a intéragir avec son environement electromagnétique: il est de fait moins résistants et plus sensible a la pollution electromagnétique ambiante (qui a une forte incidence sur le système nerveau et le cerveau). Si l'on vis dans une ambiance vibratoire pollué (ce qui est malheureusement la "norme" de plus en plus :/ ), alors il y a d'autant plus de chance que le matin on se réveille avec un brain fog accentué.

bonjour
je ne pense pas que l'hypothèse 2 soit bonne ( en tout cas pas pour moi) . Car par exemple j'ai constaté que le phénomène de brain fog matinal est le même pendant mes vacances en montagne ariégeoise dans des zones ou la 3G ne passe pas, le facteur non plus d'ailleurs :-) et sans wifi bien entendu.

L'hypothèse 1) me parait assez crédible.
jean-marc
jmp31

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jmp31 » Jeu 26 Mai 2016 22:33

a la suite de l'article suivant :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4490655/
et de celui ci en francais
http://www.i-dietetique.com/articles/de ... /8246.html
j'ai décidé de tester pendant un mois la luteoline pour voir son impact sur le brain fog :crazy:
commandée sur supersmart ce soir
je vous tiens au courant d'ici 1 mois sur son potentiel sur moi.
jmp31

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 27 Mai 2016 14:21

jmp31 a écrit:j'ai décidé de tester pendant un mois la luteoline pour voir son impact sur le brain fog :crazy:

Oui tiens nous au courant :)
Dans mon cas perso ça ne m'a pas aidé, mais bon chacun est unique donc...

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede jmp31 » Sam 28 Mai 2016 15:44

un_ptit_gars a écrit:
jmp31 a écrit:j'ai décidé de tester pendant un mois la luteoline pour voir son impact sur le brain fog :crazy:

Oui tiens nous au courant :)
Dans mon cas perso ça ne m'a pas aidé, mais bon chacun est unique donc...

A bientot,

Pti gars

Livraison super rapide. J'ai commencé ce matin.
sinon mon medecin m'a orienté vers un gastro a Toulouse, pour passer un coloscopie et fibroscopie. J'en ai jamais fait encore.
Je suis pas un fan des anesthésies générales
jmp31

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Gabilanta20 » Mer 20 Juil 2016 14:19

Bonjour Jean Marc je t ai envoyé le contact de mon Doc en MP.
J avais suivi ton fil car je suis une grande migraineuse et j ai un brain fog tenace comme toi. De mon expérience je retiens que la tête et le ventre sont liés voici ce qui m aide significativement : lavements quotidiens, cure clark
Tout ce qui est médicament et qui mobilisait le foie même un peu me donnait des malaises et des migraines terribles. J en ai déduit que le foie etait sature à mort et avec les médicaments qu on a pris pendant si longtemps ça se tient.

Pour le deparasitage as tu essayé le flumerval en vente libre ? Ça serait déjà un début.
La cure clark éclaircie nettement le brainfog des ma première j ai ressenti un gros mieux

Les jus frais de légumes aussi peuvent aider je ne regrette pas l achat de ma centrifugeuse. Cela ne mobilise pas beaucoup le système digestif qui se repose et ça reminaralise. Ajouter du curcuma frais est un très gros plus. Le jus d aloe Véra aussi peut t aider.

Voilà j espère que ça peut t aider ce ne sont pas des médicaments à proprement parler mais des habitudes à prendre qu il faut tenter d intégrer au quotidien sur trois semaine un mois tu fais un bilan et tu vois si ça t améliore ou pas.

Bon couragz
Gabilanta20

Messagede jmp31 » Ven 22 Juil 2016 23:21

bonjour Valentine, je n ai pas recu ton MP.
Je suis aussi persuadé que mes maux de tetes proviennent du ventre. Des periodes de jeunes les font d'ailleurs disparaitre, ainsi que le brain fog, mais je ne peut pas jeuner tout le temps.
je suis d'accord avec toi sur le foie, bien que toutes mes analyses soient ok, je pense aussi qu'il est saturé.
Je n'ai pas essayé la cure de Clarck, il faudra que j'essaie, mais apres les vacances :-)

valentine242 a écrit:Bonjour Jean Marc je t ai envoyé le contact de mon Doc en MP.
J avais suivi ton fil car je suis une grande migraineuse et j ai un brain fog tenace comme toi. De mon expérience je retiens que la tête et le ventre sont liés voici ce qui m aide significativement : lavements quotidiens, cure clark
Tout ce qui est médicament et qui mobilisait le foie même un peu me donnait des malaises et des migraines terribles. J en ai déduit que le foie etait sature à mort et avec les médicaments qu on a pris pendant si longtemps ça se tient.

Pour le deparasitage as tu essayé le flumerval en vente libre ? Ça serait déjà un début.
La cure clark éclaircie nettement le brainfog des ma première j ai ressenti un gros mieux

Les jus frais de légumes aussi peuvent aider je ne regrette pas l achat de ma centrifugeuse. Cela ne mobilise pas beaucoup le système digestif qui se repose et ça reminaralise. Ajouter du curcuma frais est un très gros plus. Le jus d aloe Véra aussi peut t aider.

Voilà j espère que ça peut t aider ce ne sont pas des médicaments à proprement parler mais des habitudes à prendre qu il faut tenter d intégrer au quotidien sur trois semaine un mois tu fais un bilan et tu vois si ça t améliore ou pas.

Bon couragz
jmp31

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres