Présentation Oli

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Oli

Messagede un_ptit_gars » Lun 25 Jan 2016 12:31

Oli a écrit:Enfin, je me souviens maintenant que j'avais effectué une prise de sang il y a plusieurs mois de cela, et mon taux d'Histamine explosait (1350), bien au-dessus des « valeurs très élevées ».
Je dis cela car il y quelque mois, je prenais des œufs de caille en comprimé (pour l’histamine), du plantain (pour l’histamine), de l’ortie, et de la chlorella, du glutathion en sublingual (sublinthion) et j’avais constaté une nette diminution de ma chute de cheveux ! Mais comme je prenais tous ces compléments en même temps je ne sais auquel attribué cette amélioration de ma chutte !
Peut-il s’agir de l’histamine ?


Un fort taux d'histamine montre surtout un déséquilibre dans la méthylation...et tout ce qui en découle derrière niveau hormonal et neurotransmetteur. Il est donc tout a fait possible que ça intéragisse clairement avec ta chute de cheveux...

As tu lu ce sujet? viewtopic.php?f=90&t=5792

Tollecausam connait mieux le sujet que moi encore, je le laisse t'en dire plus sur tout ça :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Oli

Messagede Oli » Lun 25 Jan 2016 12:51

Merci ptit gars!
Je lis ça au plus vite! :-)
Oli

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Mar 15 Déc 2015 10:41

Re: Présentation Oli

Messagede Oli » Lun 25 Jan 2016 15:59

Barbier teste 5 hormones pour 95 €, le labo Philippe Auguste en teste 15 pour 185€ il me semble..!
Je ne sais lequel choisir!
Et dire que je pensais aussi faire le test des cheveux pour les ML, le test imupro (bien que très décrié) pour les intolérances alimentaires, Elisa+WB pour lyme.. Si ça continue je vais devoir faire un prêt!!
Le topic sur l'excès d'histamine est très intéressant, je comprends un peu mieux malgré le nombre des causes potentielles..
Saurais tu me conseiller une alternative naturelle aux antistaméniques?
Que conseilles tu pour réparer la paroie intestinale mise à part la glutamine?
Merci encore.
Oli.
Oli

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Mar 15 Déc 2015 10:41

Re: Présentation Oli

Messagede Tollecausam » Lun 25 Jan 2016 19:24

Ayant très peu de temps je fais une réponse rapide.

Parmi les causes fréquentes de chute de cheveux ont trouve :
- carence en fer
- carence en cuivre
- carence en vitamine A
- hypothyroidie

Je n'ai jamais eu connaissance d'un impact de l'histamine à ce niveau (en tous cas directement).

Les pb d'histamine peuvent avoir pour origine :
- méthylation défaillante
- Snp sur le gène DAO
- dysfonctionnement des mastocytes (MCAD, mastocytose)
- dysbiose intestinale
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation Oli

Messagede Cinderelle » Lun 25 Jan 2016 21:28

Oli,

Si tu es intoxiqué aux métaux lourds, tous tes organes sont en dysfonctionnement. Mes taux hormonaux se sont équilibrés depuis ma chélation. Mes cheveux blancs disparaissent pour refaire place à des cheveux colorés. Ils commençaient à devenir plus rares bien que pas clairsemés (je suis une femme), ils sont à présent plus beaux et de meilleure texture. J'en perds beaucoup moins (je te conseille les shampoings bio et notamment le Urtekram, meilleur shampoing de ma vie entière), ça aide aussi. Les shampoing au silicone étouffent le crâne. Autre truc très efficace : se rincer le crâne et le visage à l'eau filtrée (cruche Britta, j'y verse directement l'eau chaude, cette cruche ne quitte pas ma douche). Le fait de ne laisser ni calcaire ni chlore est très apaisant, cela a même fait disparaître ma dermatite seborrhéique.

La vitamine B12 de chez Biotics m'a aussi beaucoup aidée dans ce processus capillaire, ainsi que la spiruline en comprimés (3 par jour pour mon poids de 48 kg).

Voilà des conseils de filles, qui peuvent servir pour les mecs.

Voilà un lien pour commander plein de produits naturels à prix raisonnable, ce qui t'évitera le rayon savons, shampoing etc des grandes surfaces : http://www.aroma-zone.com/

Ceci dit, l'Urtekram je l'achète en biocoop. Tout le reste sur ce site. Tu verras la différence dans ton confort peau/cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Présentation Oli

Messagede Oli » Mar 26 Jan 2016 09:25

Merci à vous Tollecausam et Cinderelle!
J'ai vu en effet que les pb d'hsistamine peuvent avoir de nombreuses causes, dont une méthylation défaillante, qui elle a son tour pour avoir plusieurs causes..! C'est sans fin!
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas m'éparpiller et de prendre les problèmes les uns après les autres, en commençant par la base!
La prochaine étape consistera donc à déposer mes amalgames puis protocole Cutler.
Je ne pense finalement pas effectuer un test Imupro, car j'ai pu lire qu'il n'était pas très fiable et que les résultats pouvaient même être contradictoire pour une même personne d'un test à l'autre!
Je pense plutôt effectuer une analyse de cheveux, ainsi qu'un panel hormonal salivaire complet afin de pouvoir comparer les résultats avant dépose et après dépose!
Je verrai après protocole Cutler, en fonction de l'amélioration de mon état ou non, si il est besoin d'effectuer le test de Lyme et analyse de la Méthylation. Même si j'espère ne pas avoir besoin d'en arriver là!! Mais je n'y suis pas, et encore une fois, chaque chose en son temps! :-)
Cinderelle, je vais dès à présent mettre en pratique des conseils! Merci encore :-)
Oli

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Mar 15 Déc 2015 10:41

Re: Présentation Oli

Messagede Oli » Jeu 4 Fév 2016 12:50

Salut à tous!

J'ai RDV mercredi chez le dentiste pour effectuer une première dépose (2 amalgames).
Vous trouverez ci-joint le protocole à suivre qui m'a été donné.
J'aurais voulu avoir votre avis, si selon vous ce protocole est complet ou non, si il manque quelque chose et si oui quoi?
Merci à vous!
Cordialement,
Oli.

PROTOCOLE DEPOSE.pdf
(38.62 Kio) Téléchargé 356 fois
Oli

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Mar 15 Déc 2015 10:41

Re: Présentation Oli

Messagede un_ptit_gars » Jeu 4 Fév 2016 15:14

Oli a écrit:Salut à tous!

J'ai RDV mercredi chez le dentiste pour effectuer une première dépose (2 amalgames).
Vous trouverez ci-joint le protocole à suivre qui m'a été donné.
J'aurais voulu avoir votre avis, si selon vous ce protocole est complet ou non, si il manque quelque chose et si oui quoi?


Salut Oli,

Ce sont des actions basiques que l'on recommande en effet lors des déposes, c'est deja pas si mal.
Après j'ai envie de te dire, le plus important réside dans la manière dont le dentiste va te déposer les amalgames: s'il essaye de découper et faire décrocher le morceau c'est largement le mieux...s'il fraise tout allégrement, c'est bcp moins bien.
Il y a aussi les aspects "masque de dépose" qui est préconisé par les protocoles de déposes réellement sécurisés, mais perso je n'en ai pas utilisé donc je ne saurais pas te dire précisement si c'est pratique, si ça vaut le coup, etc.

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Oli

Messagede un_ptit_gars » Jeu 4 Fév 2016 15:15

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Oli

Messagede Oli » Jeu 4 Fév 2016 17:55

Merci pour les infos ptit gars! :-)

Je lui soumettrai l'idée de la découpe avant qu'elle ne commence la dépose! ;-)

Sinon de mémoire je crois qu'il y a digue opératoire + masque à charbon! Du moins je l'espère!!

A bientôt! :-)

Oli.
Oli

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Mar 15 Déc 2015 10:41

Re: Présentation Oli

Messagede Oli » Ven 5 Fév 2016 12:39

PRISE DE SANG.png
PRISE DE SANG.png (179.73 Kio) Vu 8286 fois
PRISE DE SANG.png
PRISE DE SANG.png (179.73 Kio) Vu 8286 fois
Salut ptit gars,

Dsl de t’embêter avec ça mais j'aurais voulu avoir ton avis!

J'ai effectué une prise de sang la semaine dernière qui donne les résultats suivants :

THS : 1.1

Je trouve la TSH et les taux de Fer serique et ferritine un peu bas non? (Je dis ça par rapport à ma chute de cheveux)

Merci encore.

Oli.
Oli

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Mar 15 Déc 2015 10:41

Re: Présentation Oli

Messagede un_ptit_gars » Ven 5 Fév 2016 13:11

Tollecausam t'en dira plus qd il passera par la, il est plus pointu que moi sur toutes ces interactions la ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Oli

Messagede Tollecausam » Ven 5 Fév 2016 15:22

Oli a écrit:THS : 1.1
Je trouve la TSH et les taux de Fer serique et ferritine un peu bas non? (Je dis ça par rapport à ma chute de cheveux)


La TSH est très bien.
La ferritine est un peu haute, mais pour se faire un avis correct sur le métabolisme du fer, il faudrait avoir la transferrine et le coef de saturation.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation Oli

Messagede Oli » Sam 6 Fév 2016 20:45

Merci à toi Tollecausam! :-)

J'effectue une première dépose ce mercredi, du coup j'ai quelques questions..^^

- Je pensais judicieux d'attaquer le DPMS dans la foulée, est selon vous une bonne idée, sachant qu'il me restera en bouche 2 amalgames à faire déposer 15 jours après?
- Si oui où me procurer du DMPS de qualité? Ai-je besoin d'une ordo?
- Quelles doses prendre et à quelle fréquence (sachant que je ne souhaite pas suivre un protocole MIDORA)?
- Puis je continuer à prendre de la Chlorella en même temps? Celle-ci agit t'elle comme le charbon en captant tout ce qui passe? Du coup dois-je la prendre à distance des médicaments et des repas?
- Quelle marque de vitamine C de qualité sauriez vous me conseiller?

J'avais encore quelques questions mais bon je vais pas charrier non plus.. :-p

Excellent WE à tous! :-)

Oli.
Oli

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Mar 15 Déc 2015 10:41

Re: Présentation Oli

Messagede Oli » Mar 9 Fév 2016 10:31

Bonjour à tous,

pardon d'insister mais j'effectue une dépose demain en fin de journée.

J'ai au cours de la journée un protocole à effectuer (ampoules Selenium + Acerola 500 + eau de charbon), je compte en plus de ça continuer ma prise de Chlorella (en augmentant la dose exceptionnellement pour cette journée), je voulais simplement m'assurer que la Chlorella ne risquait pas d'interagir (d'absorber) le Selenium, la Vit C, ou l'eau de charbon?

Je compte remplacer l'Acerola 500 (trop faiblement dosé selon moi) par de la Vit C de synthèse mais plus concentrée, quelqu'un saurait-il m'en conseiller une d'excellente qualité?

Merci à vous.

Oli.
Oli

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 62
Inscription: Mar 15 Déc 2015 10:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités