les prothèses avec des ML peuvent provoquer intoxication ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation d'un mort vivant

Messagede nakyla » Mar 13 Oct 2015 18:43

Si tu as subi une arthrodèse, c'est de toutes façons que tu avais un gros problème de rachis, donc des problèmes antérieurs à la pose des prothèses avec leur pb potentiel de largage de ML.
Sauf accident mécaniques, chocs répétés, etc..., les disques et vertèbres ne se dégradent pas "naturellement" pas au point d'être obligé de subir une opération lourde et d'y mettre des prothèses.
Il faut chercher l'origine de tes problèmes ailleurs que dans les prothèses à mon avis, ce qui est plutôt une bonne nouvelle car tu n'as pas le choix de pouvoir enlever ces prothèses.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede guggulop » Mer 14 Oct 2015 10:52

nakyla a écrit:Si tu as subi une arthrodèse, c'est de toutes façons que tu avais un gros problème de rachis, donc des problèmes antérieurs à la pose des prothèses avec leur pb potentiel de largage de ML.
Sauf accident mécaniques, chocs répétés, etc..., les disques et vertèbres ne se dégradent pas "naturellement" pas au point d'être obligé de subir une opération lourde et d'y mettre des prothèses.
Il faut chercher l'origine de tes problèmes ailleurs que dans les prothèses à mon avis, ce qui est plutôt une bonne nouvelle car tu n'as pas le choix de pouvoir enlever ces prothèses.

Et donc est-ce que les prothèses et arthrodèses contenant des ML peuvent provoquer une intoxication aux ML ?
guggulop

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Mer 14 Oct 2015 14:03

guggulop a écrit:Et donc est-ce que les prothèses et arthrodèses contenant des ML peuvent provoquer une intoxication aux ML ?

Personnellement, je n'ai hélas pas de réponse à t'apporter.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede guggulop » Mer 14 Oct 2015 16:38

Comme tout le monde en fait, donc je dois vivre avec ce doute sans savoir si ce que je fais sert à qqu chose ou est réduit à néant par cette arthrodrèse susceptible de m'intoxiquer.
guggulop

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: les prothèses avec des ML peuvent provoquer intoxication

Messagede nakyla » Mer 14 Oct 2015 18:31

Une chose que tu peux faire néanmoins, c'est de regarder si tu n'es pas allergique à l'un des métaux qui compose ta prothèse (analyse TAL, ...).
Ca ne te dira pas si tu es intoxiqué, mais ça pourra te donner des indications sur les réactions de ton corps vis-à-vis de ces métaux.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres