Bonjour à tous !
Petit récap: j'ai fait un test
ELISA dans un labo classique:
positif en IgM.
Le Western Blot était positif sur
P41.
J'ai refait un test ELISA sur demande du médecin : je suis pile à la limite en IgM (0,9), donc cette fois ils n'ont pas réalisé le Western Blot.
Avec une autre ordonnance d'un autre médecin, je vais faire réaliser un
Immunoblot (labo BARLA), et j'ai demandé expressément un
Western Blot même si ELISA négatif. Dans ce cas, le coût du test ne sera pas pris en charge, j'aurais donc à payer 54€. Mais je tiens à avoir le détail des bandes, chose que je n'avais pas avec les tests réalisés dans le labo de ma ville.
Je vais également faire le dosage des
Natural Killers totaux (CD3- et CD56+) ainsi que des
CD57+, qui sont apparemment un bon indicateur de l'évolution de la maladie de Lyme. (coût: 34€, pas besoin d'une ordonnance

)
J'ai consulté aujourd'hui, pour la première fois, le Doc Lyme de ma ville. Consultation d'1 heure, liste exhaustive de mes symptômes, osculation complète, "massage" pour dénouer mes points douloureux en haut du dos... Au top
Et la prescription:
-
Defens-nat en gouttes (griffe de chat, camomille matricaire, achillée mille-feuilles, échinacée, Cardère et huiles essentielles)
-
Elymnat (gellules: griffes de chat, andrographis, salsepareille et scutellaire)
-
Serrapeptase (gellules: serrapeptase) => en cas de Herx
-
Captafer (ce n'est pas du fer, mais ça aide le corps à mieux fixer le fer => il semblerait que la
supplémentation en fer ne soit pas indiquée pour les lymés !)
-
EPS curcuma melisseVoilà mon compte bancaire quelque peu allégé x)
Il semblerait que le but soit de rebooster mon système immunitaire, et de commencer à combattre Lyme. Au vu de mes analyses, il semblerait que la
mononucléose que j'ai eue il y a 10 ans ait affaiblie mon système immunitaire. C'est peut-être pour ça que l'on voit une "légère augmentation polyclonale des gammaglobulines" sur toutes mes analyses (marqueur d'une infection chronique ou maladie auto-immune)
Je n'ai donc
pas d'antibiotique. Peut-être m'en prescrira-t-il plus tard ? Est-ce que ça vous semble bizarre ?
Merci à tous, n'hésitez pas à partager vos expériences concernant vos traitements