Gogote,
Ma mère, mes deux grands-mères, bref, tous mes ailleuls (y compris masculins, mais je doute plus de la pertinence les concernant), étaient porteurs d'amalgames et ma mère en avait pendant sa grossesse. Ma petite soeur n'a aucune allergie, mais a eu moins d'amalgame que moi et est le deuxième enfant, donc moins intoxiquée à la naissance. Mon père est très allergique, plein d'amlgame et ma grand-mère en avait quand elle le portait.
Donc va savoir... Allergie de base, ou perméabilité crée déjà in utero? Il doit y avoir des prédispositions. Pourquoi ceratins d'entre nous résistent aux métaux, d'autres déclenchent un Alzheimer mais pas d'allergies, d'autres une sclérose en plaques mais pas d'allergies, pourquoi y a-t-il de l'aluminium dans le cerveau des Alzheimer? Certains organismes se défendent-ils en stockant les métaux dont ils ne savent quoi faire dans ceratines parties du corps et d'autres dans d'autres. Je suis persuadée qu'on le découvrira...
Mais je ne crois pas que ce soit "l'allergie de base qui crée la perméabilité". Pour moi, c'est au contraire les métaux qui créent les maladies dégénératives et auto-immunes en détruisant les organismes vivants. Et pas que les nôtres... Ceux des animaux aussi.
J'ai commencé aujourd'hui la chélation de ma chienne qui avait exactement tous les mêmes symptômes que moi : asthme, intolérance au gluten, lactose, caséine etc Voilà 4 ans que nous buvions la même eau du robinet vraisemblablement chargée en plomb (voir page 12 de mon topic). Mon autre chien n'a pas ces symptômes. Mais peut-être en a-t-il d'autres que je ne vois pas...