Présentation de Molloy

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Molloy

Messagede Alexandra » Dim 1 Fév 2015 20:53

D'après un témoignage d'une lectrice, le livre
"Le syndrome entéropsychologique - GAPS" Dr Natacha Campbell
est assez technique, voire complexe.
Cette lectrice conseille éventuellement celui de Taty lauwers :
"Du gaz dans les neurones ou l'âme mal nourrie : Topo sur la dysbiose intestinale"
dont elle souligne l'intérêt équivalent, mais en étant plus accessible et surtout plus concret, plus immédiatement utile.

Quelqu'un l'a-t-il lu ? (sûrement, j'imagine...)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Présentation de Molloy

Messagede bianca » Dim 1 Fév 2015 21:35

Alexandra a écrit:D'après un témoignage d'une lectrice, le livre
"Le syndrome entéropsychologique - GAPS" Dr Natacha Campbell
est assez technique, voire complexe.
Cette lectrice conseille éventuellement celui de Taty lauwers :
"Du gaz dans les neurones ou l'âme mal nourrie : Topo sur la dysbiose intestinale"
dont elle souligne l'intérêt équivalent, mais en étant plus accessible et surtout plus concret, plus immédiatement utile.

Quelqu'un l'a-t-il lu ? (sûrement, j'imagine...)


Bonjour,

Personnellement , j'ai trouvé ce livre simple.Mais j'ai une licence en biologie ...
Je ne connais pas le livre de Taty Lauwers. Mais GAPS permet de soigner les dysbioses intestinales. Donc pourquoi pas .

Bonsoir
Bianca
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 75
Inscription: Mer 20 Mar 2013 16:48
Localisation: Grenoble

Re: Présentation de Molloy

Messagede titox » Dim 1 Fév 2015 21:54

Contrairement au régime SGSC, le régime GAPS est un régime cétonique. Cet aspect lui apporte d'autres propriétés pouvant être essentielles pour certaines pathologies.

Personnellement, je trouve que le régime "cétonique" est assez difficile à "vivre" lorsque l'on est pas très en chair, à la base. On perds très rapidement sa graisse,jusqu'à en devenir très très sec.En tout cas,ce fut le cas pour moi,sur un régime mix paléo/scd,malgré un poulet par jour.
En ce qui concerne le régime dit "cétonique", j'ai un peu de mal à comprendre cette appellation. Le corps fonctionne t'il sur des cétones?Transformation des graisses en sucres?
Ayant tenté quelques jeûnes, les cétones ont quand même une odeur très forte caractéristique,qui se dégage au bout de 2/3 jours.On est obligé d'ouvrir les fenêtres...
Sur le régime SCd, je n'ai jamais perçu cette odeur.Je ne remets pas en cause son efficacité, mais l'appellation est peut être trompeuse...
titox

 

Re: Présentation de Molloy

Messagede bianca » Lun 2 Fév 2015 01:48

titox a écrit:Personnellement, je trouve que le régime "cétonique" est assez difficile à "vivre" lorsque l'on est pas très en chair, à la base. On perds très rapidement sa graisse,jusqu'à en devenir très très sec.En tout cas,ce fut le cas pour moi,sur un régime mix paléo/scd,malgré un poulet par jour.


J'ai fait une erreur. Ce n'est pas cétonique" mais "cétogène". Pardon.

Il permet de reprendre du poids à ceux qui ont des pb intestinaux en soignant la dysbiose intestinale.
Une personne qui a toujours la diarrhée est généralement assez dénutrie. GAPS permet d'arrêter les diarrhées.

Plusieurs personnes disent effectivement qu'il est difficile à supporter.

Personnellement, j'ai un dysfonctionnement mitochondrial qui fait que je dégrade mal les lipides. Donc, normalement je ne fonctionne qu'avec le sucre. Et donc, avec GAPS, je n'ai plus de carburant !
Je fait malgré tout ce régime car je dois impérativement me débarrasser des infections froides.
Je ne suis pas bien du tout. Mais ce n'est pas pire qu'avant le régime.
Je n'ai pas maigri. Mais je ne prends pas non plus de poids.

Une perte de poids avec GAPS signifie que l'alimentation est trop pauvre en lipides. Dans ce régime, les calories sont principalement apportées par les lipides.
En mangeant 1 poulet tu manges plus de protéines que de lipides.
Quelqu'un de très "en chair" a généralement l'habitude de manger bcp de glucides (féculents, sucres). La quantité de sucre circulant est alors constamment importante et le corps à l'habitude de fonctionner avec ce carburant facile toujours à disposition. Pas besoin de dégrader les lipides.... [img]images/icones/icon13.gif[/img]


titox a écrit:En ce qui concerne le régime dit "cétonique", j'ai un peu de mal à comprendre cette appellation. Le corps fonctionne t'il sur des cétones?Transformation des graisses en sucres?
Ayant tenté quelques jeûnes, les cétones ont quand même une odeur très forte caractéristique,qui se dégage au bout de 2/3 jours.On est obligé d'ouvrir les fenêtres...
Sur le régime SCd, je n'ai jamais perçu cette odeur.Je ne remets pas en cause son efficacité, mais l'appellation est peut être trompeuse...


très, très, schématiquement : Pour fournir de l'énergie aux cellules de notre corps, les mitochondries dégradent le glucose et les lipides.
Lorsque les réserves viennent à manquer (le jeûne étant le cas extrême), le foie dégradent les lipides en corps cétoniques. Ces corps cétoniques sont rapidement utilisables par les mitochondries (cerveau, muscles...) comme carburant de dernier recours.
La dégradation des corps cétoniques engendre la formation de cétone, évacuée par les poumons. D'où l'odeur. C'est la cétose.

GAPS est cétogène car l'alimentation apportée privilégie grandement les lipides et, en moindre quantité, les protéines au dépend des glucides.
La cétose obtenue est bien moindre que lors du jeûne.

Toutefois, ce régime ne doit pas être suivi sur une longue période. Les corps cétoniques sont , avant tout, des déchets pour l'organisme ! :no:

Pour ma part, et compte tenu de mon dysfonctionnement mitochondrial, je ne suis pas extrémiste : je mange qq fruits et je prends parfois du miel (autorisé par GAPS). Le sucre est ainsi fourni sous forme de glucose, rapidement utilisé par l'organisme donc moins disponible pour les bactéries.

Bonne nuit à tous,

Bianca :hello:
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 75
Inscription: Mer 20 Mar 2013 16:48
Localisation: Grenoble

Re: Présentation de Molloy

Messagede titox » Lun 2 Fév 2015 02:40

J'ai fait une erreur. Ce n'est pas cétonique" mais "cétogène". Pardon

Pas de problème. :D

Personnellement, j'ai un dysfonctionnement mitochondrial qui fait que je dégrade mal les lipides. Donc, normalement je ne fonctionne qu'avec le sucre. Et donc, avec GAPS, je n'ai plus de carburant !

Effectivement, les lipides sont d'autant plus difficiles à dégrader.Sans oublier la digestion,qui bosse plus.

Je fait malgré tout ce régime car je dois impérativement me débarrasser des infections froides.

Cela peut être utile en effet.En revanche, pour les infections de candida,staph,amibes...tout revient très vite tant que le terrain est toxique.

En mangeant 1 poulet tu manges plus de protéines que de lipides.

Je buvais aussi 4-6 cas d'huile d'olive,un avocat par jour,et pas mal de purée d'amandes,de sésame... :D

Lorsque les réserves viennent à manquer (le jeûne étant le cas extrême), le foie dégradent les lipides en corps cétoniques. Ces corps cétoniques sont rapidement utilisables par les mitochondries (cerveau, muscles...) comme carburant de dernier recours.
La dégradation des corps cétoniques engendre la formation de cétone, évacuée par les poumons. D'où l'odeur. C'est la cétose.

Merci pour l'info. [img]smile/thumb.gif[/img]
titox

 

Re: Présentation de Molloy

Messagede Molloy » Lun 2 Fév 2015 13:43

Merci Bianca pour tes nombreuses précisions sur le régime GAPS, j'avoue n'y connaitre rien alors. Je vais prendre le temps de m'y intéresser. J'ai effectivement un IMC très bas (à deux kilos de la "famine").

Je précise par ailleurs que mes problèmes de diarrhées ont disparu depuis deux-trois années. Et mes problèmes de constipation se sont améliorés nettement depuis quelques mois (probiotiques, artichaut, chardon marie, enzymes digestives, desmodium). Par rapport à l'hiver dernier je vais autant de fois aux toilettes en un jour qu'en une semaine l'an passé.
Et j'ai pu faire le lien :
-Constipation = hausse des douleurs musculo-articulaires = hausse des problèmes de sommeil = transit ralenti en echo

Et donc en brisant ce cercle, à partir de la digestion, les choses peuvent s'améliorer peu à peu.

Soso78 a écrit:Bonjour Malloy

Souffrant de candidose je suis un traitement sur 6mois que tu pourras voir sur ma présentation si ça t'intéresse
Pourrais tu me dire quelles HÉ tu as pris ?
J'en prends actuellement mais pour l'instant aucune amélioration :(


J'avais pris :
-Tea Tree
-Origan Compact
-Girofle
-Thym à linalol

-citron car il aurait des vertus hépatoprotectrices et les he que j'ai citées sont agressives pour le foie.

Je pense que tu sais qu'il faut les prendre sur un support de type huile, et non pas miel ou autre comme on peut lire parfois (interdit en cas candida).
Combien de gouttes tu prends par jour ?
Tu ne ressens rien de spécial, pas de réactions ou difficultés ?



De mon côté j'avais commencé à prendre du charbon activé par voie orale (1CS/jour), mais au bout de deux jours, la constipation est revenue. J'avais donc arrêté et décidé de recommencer en ne prenant que le dimanche (1/2 cc). Ca se passe mieux, sauf que je pense bien que ce n'est pas suffisant. J'ai déjà fait des cures d'argile verte par le passé et je les tolérais assez bien (on peut commencer par ne boire que l'eau argileuse et évoluer selon ce que l'on constate). Je vais sans doute me tourner vers l'argile sur un rythme quotidien. Elle a en plus l'avantage de panser et soulager les intestins irrités. Je me souviens avoir ressenti un mieux-être et moins d'angoisse après deux semaines de prise environ.
Molloy

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 21 Jan 2015 15:52

Re: Présentation de Molloy

Messagede TITI713 » Lun 2 Fév 2015 15:14

Moi aussi le charbon me constipe. Comme parade, je prends de la vit C et plus de constipation.
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Présentation de Molloy

Messagede Soso78 » Mar 3 Fév 2015 18:55

Coucou

Pour repondre à Titi j'ai découvert ma candidose avec un kinesio puis prise de sang c'est dans ma présentation ;)

Molloy
Les HE sont en poudre c'est des gelules que l'on m'a fabriqué il y a du tea tree du romarin ...j'ai mis le détail dans ma présentation de tout le protocole donné par un medecin connaissant bien la candidose à priori mais pour l'instant je n'ai pas d'amélioration je veux bien que l'on parle d'herx mais depuis septembre cela me semble bien long :/

J'ai lu à plusieurs reprises que l'HE de sarriette est excellente pour la candidose mais à manier avec l'aide d'un professionnel qu'en pensez vous? Qui a essayé ? Et à quelle dose?

Hier c'était mon anniversaire et j'ai fait des écarts frites le midi et le soir menu asiatique fait par un copain nems et poulet un peu sucré...pour l'instant pas de mauvais retours c'est peut etre un signe que ma candidose diminue un peu :??: tant mieux si c'est le cas

Malloy fais tu quelques écarts et si oui comment ça se passe?

Soso
Soso78

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mar 25 Nov 2014 10:03
Localisation: Idf

Re: Présentation de Molloy

Messagede Molloy » Mar 3 Fév 2015 20:40

Soso78 a écrit:Molloy
Les HE sont en poudre c'est des gelules que l'on m'a fabriqué il y a du tea tree du romarin ...j'ai mis le détail dans ma présentation de tout le protocole donné par un medecin connaissant bien la candidose à priori mais pour l'instant je n'ai pas d'amélioration je veux bien que l'on parle d'herx mais depuis septembre cela me semble bien long :/

J'ai lu à plusieurs reprises que l'HE de sarriette est excellente pour la candidose mais à manier avec l'aide d'un professionnel qu'en pensez vous? Qui a essayé ? Et à quelle dose?

Hier c'était mon anniversaire et j'ai fait des écarts frites le midi et le soir menu asiatique fait par un copain nems et poulet un peu sucré...pour l'instant pas de mauvais retours c'est peut etre un signe que ma candidose diminue un peu :??: tant mieux si c'est le cas

Malloy fais tu quelques écarts et si oui comment ça se passe?

Soso


Je ne connais pas les HE en poudre, j'ai du mal à imaginer. Voici le site où j'ai acheté les miennes, le rapport qualité/prix est imbattable d'après moi (HE bio, prix parfois de 2 à 3 fois moins chères qu'en magasin bio) :
http://www.aroma-zone.com/tous-nos-prod ... d&limit=12

Je peux éventuellement te conseiller d'en essayer une ou deux, mais c'est à toi de savoir si tu peux les supporter ou pas. Peut-être ne pas faire comme moi (au bout de trois jours j'en étais à 6 gouttes par jour, trois jours plus tard j'étais obligé de m'arrêter tous les dix mètres dans la rue pour reprendre mon souffle, ce qui d'ailleurs me fait penser aujourd'hui qu'il y a d'autres choses que la candida qui ont été attaquées), une goutte par jour à avaler dans une cuillère à café d'huile d'olive par exemple. Je ne sais pas expliquer l'absence de réaction chez toi, si ce n'est par le fait que ça soit en poudre, je n'avais jamais entendu parler de cette forme. Je n'ai pas essayé la sarriette.

Pour les écarts... depuis juin j'ai dû manger deux fois du gluten peut-être, jamais de sucre, quatre poires (je ne mange pas de fruits), de la feta une fois. Je crois que c'est tout. Avec les poires, légères aigreurs. Avec le gluten, très légère constipation, disparue en 1 à 2 jours. La candidose n'a pas significativement empiré, peut-être parfois un peu mais ça rentrait vite dans l'ordre. Ca peut aussi arriver qu'elle fluctue sans explication particulière. A la longue toutefois, elle régresse peu à peu.
Molloy

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 21 Jan 2015 15:52

Re: Présentation de Molloy

Messagede titox » Mer 4 Fév 2015 01:05

J'ai lu à plusieurs reprises que l'HE de sarriette est excellente pour la candidose mais à manier avec l'aide d'un professionnel qu'en pensez vous? Qui a essayé ? Et à quelle dose?

C'est une HE très puissante en effet. Une goutte par jour fait déjà un bon travail.Après, on reconnaît une bonne HE a sa complexité,sa composition,car le candida y deviendra résistant assez rapidement.
Aux US,sur certains forums,il y a ce principe d'utiliser en rotation une HE tout les 4 jours,car le candida y devient vite résistant.Cela montre bien que celui-ci essaie de nous protéger des métaux lourds,avec les conséquences que l'on connait.
Là encore,c'est mon point de vue, mais je pense que l'utilisation de plantes,HE..doit être utilisé avec des binders,chélateurs...
Jibouille l'a dit dans un de ses posts.Si on débroussaille, il faut utiliser aussi la pelle car des toxines/toxiques vont être délogés.
titox

 

Re: Présentation de Molloy

Messagede jibouille » Mer 4 Fév 2015 13:10

C'est un problème très complexe la candidose soso, comme toutes les dysbioses ou le candida s'intègre parfaitement. Les HE seules, même si elles restent intéressantes, prouvent vite leurs limites si elles ne sont pas utilisées dans un contexte plus global. Le candida est l'arbre qui cache la forêt généralement, ça peut devenir un réel problèmes systémique, mais ce n'est généralement que la pointe de l'iceberg, une manifestation d'un terrain déréglé.
C'est pourquoi si il suffisait d'appliquer un régime strict sans sucres, et de prendre des HE, tout le monde serait déjà guéri. C'est aussi pourquoi en se focalisant uniquement sur ce symptôme qu'est la candidose, on perd généralement son temps, ce n'est pas la bonne stratégie, même si l'alimentation et la régulation de la population sont une part importante du retour à l'équilibre
Si tu veux rester sur les HE, je trouve pour ma part certains complexes d'HE bien plus efficaces que certaines HE prises séparément.

Il y en a quelques uns que je trouve pas mal. Récemment j'ai testé avec beaucoup de bénéfices un produit qui s'appelle complexe 3D anti-bact. C'est un mélange d'HE, dynamisée avec des ions d'eau de mer, et dispersées avec des phospholipides. La marque qui la fabrique parle d'une efficacité multipliée par 16. C'est un des mélanges les plus puissants que j'ai testé. Pas spécialement anti fongique mais ça marche aussi.

http://www.provencearomes.fr/catalogue/ ... rance.html

Ensuite tu as bien sur les huiles ozonées et les complexes rizols de biopure qui sont très puissants aussi.

Deux produits que je n'ai pas testé qui ont aussi de très bons retours :

http://www.supremenutritionproducts.com ... index.html

https://well-scent.com/product/watch-your-mouth-2/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Molloy

Messagede Soso78 » Mer 4 Fév 2015 18:27

Jibouille

Je te réponds ici [img]images/icones/icon14.gif[/img]
viewtopic.php?f=1&t=5437
Soso78

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mar 25 Nov 2014 10:03
Localisation: Idf

Re: Présentation de Molloy

Messagede Molloy » Mer 4 Fév 2015 19:39

Les résultats de la prise de sang faite lundi :
IgG < 5000 ua/ml
IgM 0.2
Négatif.

Si j'ai les moyens un jour, je ferais un WB. Dommage que le labo Schaller ait fermé, je vais à Strasbourg une à deux fois par an.

A part ça, ça fait depuis très longtemps que j'ai toujours eu un taux d'éosinophiles haut. Quand je demandais ce que ça pouvait signifier à mon médecin d'alors il me répondait en gros "rien, ça roule mec".

Dans mes recherches au moment de commencer un traitement contre la candidose, je suis tombé sur une information qui disait que ce taux pouvait être haut notamment en cas d'infection à candida.

Aujourd'hui, après avoir bien limité la prolifération mon taux est passé de 800 à 240. Quoi de neuf doc ? [img]smile/hapface01.gif[/img]

Mon taux de protides est à 65 pour des limites entre 66 et 83.
Excès de B9, excès de vitamine d. Le reste est dans l'ordre.
Molloy

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 21 Jan 2015 15:52

Re: Présentation de Molloy

Messagede Molloy » Lun 6 Avr 2015 15:53

Bonjour,

Je reviens après un mois d'absence. Pour faire rapide, ma situation s'améliore très lentement, mais c'est déjà beaucoup. Quasiment plus de candidose. Un peu plus d'energie en général.

Je vais faire retirer mes amalgames à partir de ce mois-ci. J'ai trouvé un dentiste sensibilisé au problème, qui n'utilise plus de métaux depuis longtemps. Il a l'habitude et son protocole sans forcément correspondre à 100% à tout ce qu'on peut voir de préconisé, est globalement sécurisé.

J'ai une question sans doute bête mais faut-il racheter un masque à charbon activé pour chaque nouvelle dépose ?
C'est qu'à 25€ le masque ça fait beaucoup quand même.
Molloy

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 21 Jan 2015 15:52

Re: Présentation de Molloy

Messagede bianca » Mar 7 Avr 2015 15:35

Molloy a écrit:Bonjour,

Je reviens après un mois d'absence. Pour faire rapide, ma situation s'améliore très lentement, mais c'est déjà beaucoup. Quasiment plus de candidose. Un peu plus d'energie en général.

Je vais faire retirer mes amalgames à partir de ce mois-ci. J'ai trouvé un dentiste sensibilisé au problème, qui n'utilise plus de métaux depuis longtemps. Il a l'habitude et son protocole sans forcément correspondre à 100% à tout ce qu'on peut voir de préconisé, est globalement sécurisé.

J'ai une question sans doute bête mais faut-il racheter un masque à charbon activé pour chaque nouvelle dépose ?
C'est qu'à 25€ le masque ça fait beaucoup quand même.



bonjour Molloy,

Je suis contente que que tu ailles mieux.
Pour le masque : j'avais un kit complet de dépose (masque, combinaison [95€ !] ). Je l'ai utilisé 2 fois...Je l'ai enlevé (hors du cabinet) avec précaution pour ne pas ne pas mettre en contact l'envers et l'endroit puis bien plié. J'avais aussi mis des gants en latex. Cependant il est préconisé de changer tout à chaque dépose. j'ai moi aussi dû faire des compromis.
Les tests avant/après déposes n'ont pas montré de sur contamination...

Bianca :hello:
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 75
Inscription: Mer 20 Mar 2013 16:48
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités