de nana » Sam 12 Sep 2009 12:24
Bonjour Catherine
Je ne pense pas que la putréfaction se loge dans toutes les dents dévitalisées. Sur la quinzaine de dents dévitalisées que j'ai ( et ce depuis plus de 20 ans), seules trois se sont réinfectées et ont nécessité une nouvelle intervention. Les radios (régulières) n'ont pas montré de nouvelle infection. Tout dépend du travail du dentiste, et malheureusement il est parfois bâclé: des racines mal nettoyées, un traitement des canaux vite fait, et la dent peut "pourrir "comme tu le dis. J'ai fréquenté beaucoup de dentistes dans ma vie et j'ai eu l'occasion de comparer!! Depuis l'arrachage rapide des nerfs et le rebouchage vite fait -mal fait, au protocole très sophistiqué avec caméra et écran d'ordinateur et contrôle radio une fois le travail fait. D'ailleurs aux Etats-Unis, le traitement des canaux est une spécialité. Les dentistes "ordinaires" ne le font pas.
Bien sûr, la dents dévitalisée est plus fragile et va s'abîmer plus vite que les autres. C'est pourquoi on la recouvre d'une chape de métal + résine ou céramique. Le problème commence quand on additionne les alliages différents. (galvanisme et oxydation) sur des plombages au mercure... Il faudrait, dans l'idéal, recouvrir ces dents dévitalisées par un alliage identique.
Bien sûr l'alternative est le dentier... en haut et en bas... c'est le must!!
Nana