Presentation de Diana

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede didiydi » Mer 9 Sep 2009 13:37

La suite de mon hystoire- J'ai fait vega testing avant la depose qui a montre que la cause principal de mes maladies n'est pas mercure mais en fait mes dents devitalise (j'en ai 5), et il y en a un ou plusieurs en inflammation. Depuis je fais la recherche sur le debat- extraire les gent devitalise ou pas? Il semble que beaucoup de gens vont mieux apres l'extraction, mais d'autre qui disent que la therapie avec ozone peut soigne l'infection. Vos opinions/ experiences?
didiydi

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Mer 9 Sep 2009 17:52

Bonsoir Didiydi
Pour les dents dévitalisées il y a ce sujet:
http://forum.aceboard.net/177758-1958-6 ... editer.htm
:hello: Piérrot
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nana » Ven 11 Sep 2009 08:52

Bonjour Didyidi

Au sujet des dents dévitalisées, reprendre un traitement canalaire est plus ou moins risqué . Si ce canal est recouvert d'un amalgame et que le dentiste fore allègrement dedans, on se prend une bonne dose de mercure! Si l'amalgame est vieux, les dégagements de mercure seront moindres , surtout si le dentiste prend des précautions dans la dépose.
Arracher une dents est toujours un traumatisme pour les nerfs et on n'est pas loin du cerveau. Sans compter les problèmes d'occlusion qui peuvent s'ajouter.

Choisis un bon dentiste qui saura te dire quelles dents traiter sans trop de dommages.
J'ai la plupart des dents dévitalisées depuis des lustres. Pour des molaires, des plombages sont été repris sans précautions il y a 2 ans ( les canaux n'ont pas été touchés) , et mes symptômes neurologiques ont démarré dans la foulée. Un trop plein de mercure dentaire sans doute.
Bon courage.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Ven 11 Sep 2009 12:42

Bonjour Nana, il ne s'agit pas de reprendre un traitement canalaire mais d'extraire les dents devitalisees car aucune devitalisation ne peut etre effectuee totalement dans les multiples ramifications des nerfs dans les dents et la putrifaction s'y loge la plupart du temps.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede nana » Sam 12 Sep 2009 12:24

Bonjour Catherine

Je ne pense pas que la putréfaction se loge dans toutes les dents dévitalisées. Sur la quinzaine de dents dévitalisées que j'ai ( et ce depuis plus de 20 ans), seules trois se sont réinfectées et ont nécessité une nouvelle intervention. Les radios (régulières) n'ont pas montré de nouvelle infection. Tout dépend du travail du dentiste, et malheureusement il est parfois bâclé: des racines mal nettoyées, un traitement des canaux vite fait, et la dent peut "pourrir "comme tu le dis. J'ai fréquenté beaucoup de dentistes dans ma vie et j'ai eu l'occasion de comparer!! Depuis l'arrachage rapide des nerfs et le rebouchage vite fait -mal fait, au protocole très sophistiqué avec caméra et écran d'ordinateur et contrôle radio une fois le travail fait. D'ailleurs aux Etats-Unis, le traitement des canaux est une spécialité. Les dentistes "ordinaires" ne le font pas.

Bien sûr, la dents dévitalisée est plus fragile et va s'abîmer plus vite que les autres. C'est pourquoi on la recouvre d'une chape de métal + résine ou céramique. Le problème commence quand on additionne les alliages différents. (galvanisme et oxydation) sur des plombages au mercure... Il faudrait, dans l'idéal, recouvrir ces dents dévitalisées par un alliage identique.
Bien sûr l'alternative est le dentier... en haut et en bas... c'est le must!!
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Mar 15 Sep 2009 21:04

Bonsoir Nana,
Je suis également une "multi-fréquentationiste" de dentistes et j'ai beaucoup de dents dévitalisées, la plupart bien faites par des dentistes qui ne font que cela car ici à Genève, cette spécialité existe aussi. Et ces dentistes m'ont expliqué qu'il n'est jamais possible de nettoyer complètement la racine d'une dent car il y a de multiples ramifications dans lesquelles le dentiste ne pénètre même pas avec ses instruments, il ne nettoie que le canal central et la pulpe dentaire qui se trouve dans les ramifications finit par se nécroser et se putréfier mais ne crée pas obligatoirement une gêne ressentie par le patient. Mais les toxines dégagées par cette nécrose sont bien réelles et diffusent dans l'organisme. C'est pourquoi il est préconisé d'extraire TOUTES les dents dévitalisées, ce que je ne vais pas faire car par quoi les remplacer vu que je ne désire par d'implants ni de dentier ? J'ai subi dernièrement 2 extractions de molaires et je suis à la recherche de savoir comment retrouver une fonction masticatoire normale.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede nana » Mer 16 Sep 2009 11:38

Bonjour Catherine

OK, l'explication de tes dentistes semble convaincante. mais je crois que des toxines, nous en ingérons et fabriquons de partout. Vouloir éliminer toutes les sources semble une gageure; en vieillissant, malheureusement, on se nécrose d'un peu partout! L'important c'est d'éliminer autant de toxines de possible pour ne pas trop en sentir les effets. Evidemmentsi une dent dévitalisée produit des abcès les uns après les autres, il est mieux de l'arracher. La solution des bridges, n'est pas toujours possible ( il faut des dents solides de chaque côté). Je partage avec toi l'aversion du dentier, et des implants. Mais parfois, une mastication bancale pour cause de dents manquantes peut causer de gros problèmes (SADAM, déplacement discal irréversible et multiples complications)
Il est difficile de réaliser la quadrature du cercle!
Un petit appareil pour remplacer deux molaires est sans doute plus prudent que de rester avec une occlusion défectueuse. Même s'il y a un peu de métal introduit...
Bon courage
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nana » Mer 16 Sep 2009 11:44

J'ai aussi lu qeulque part ( je ne sais plus où), que l'arrachage des dents fragilisait des nerfs qui provenaient du cerveau et favorisaient des maladies neurologiques comme Alzeimer. Je ne sais pas si c'est une hypothèse ou si cela a été prouvé, mais je sais que ma grand-mère , qui est morte d'un alzeimer avancé, n'avait plus de dents en haut.
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Mer 16 Sep 2009 23:04

Nana, je te rejoins sur le fait qu'il est mauvais de rester avec une occlusion bancale et surtout dans mon cas avec mes (graves) problèmes de colonne lombaire. J'ai rendez-vous chez le dentiste pour voir quel petit appareil on va pouvoir faire pour remplacer les molaires extraites récemment. Clark parle de flexite et sur le forum on a parlé de zircon, céramique et d'un autre produit souple dont je ne retourne pas le nom. Je vais chercher.
Je ne pense pas que l'arrachage des dents provoque Alzheimer mais surement d'autres troubles car chaque dent correspond à un organe bien précis.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres