présentation de Thierry

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation de Thierry

Messagede Asterix » Ven 22 Aoû 2014 06:15

laurent75 a écrit:Il n'y a pas à préparer son corps avant de faire la chélation, c'est après qu'il faut complémenter.

Ce n'est pas l'avis de mon doc chélateur (qui pratique les IV - méthode IBCMT). Selon elle, la complémentation en minéraux/vitamines doit se faire avant la chélation (en arrêtant un jour ou deux avant).
Après ce ne sont pas exactement les mêmes compléments que ceux indiqués par Thierry, peut-être les dosages ne sont-ils pas les mêmes exactement (pas pris le temps de vérifier), mais si le doc qu'il va voir fait correctement son boulot, il devrait lui expliquer cela comme il faut.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Ven 22 Aoû 2014 07:19

Oui sans doute pour bien préparer le corps pour l'expulsion des métaux lourds, mon docteur ne me l'avait pas dit mais cecit dit avec le recul, il est peut-être pas forcément le meilleur chélateur (car il oublie des compléments pour certains patients, genre oméga 3, ou vitamines C).
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede desvorium » Ven 22 Aoû 2014 20:08

De toute manière de la vitamine C, Omega 3, Selenium...ne peuvent pas faire de mal. Bien au contraire, ils restent de bons anti oxydants, donc du bonus.
desvorium

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Ven 22 Aoû 2014 20:14

desvorium a écrit:De toute manière de la vitamine C, Omega 3, Selenium...ne peuvent pas faire de mal. Bien au contraire, ils restent de bons anti oxydants, donc du bonus.

Non par contre ce qui peut te faire "du mal", c'est parfois les saloperies qu'il ya dans les compléments alimentaires de ce genre. Chez solgar il y a souvent des petites merdes regarde bien l'étiquette si tu vois pas des trucs du genre stearate de magnesium, vegetable stearate, silicium dioxyde, titanium dioxyde etc etc....Parfois en voulant bien faire on passe à côté de certains trucs. Bon c'est pas mortel hein, mais sur un organisme déjà bien surchargé, ça fait un truc en plus.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede desvorium » Ven 22 Aoû 2014 23:58

Pas faux... Tout est bourré de saloperies. On ne sait plus que prendre.
desvorium

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Sam 23 Aoû 2014 08:41

desvorium a écrit:Pas faux... Tout est bourré de saloperies. On ne sait plus que prendre.

Non pas tout, il y a pleins de compléments sans trop de saloperies tout à fait corrects. Sur ce site par éxemple ils font des trucs assez simples et naturels :

http://www.nutrixeal.fr/

Il y a un topic aussi pour les compléments ici : viewtopic.php?f=30&t=2814&hilit=joke

Pour les omégas prends de l'huile de poisson qui à été purifiée ou distillée de tout métaux, pcb, dioxines etc. Pour la vitC je pense que celle de madre labs est pas trop mal...puis fruits et légumes ya quand même rien de mieux, si tu supporte.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede desvorium » Sam 23 Aoû 2014 09:51

Merci pour les infos; je vais regarder ca.
En ce qui concerne les omegas 3 je pense que verifier de la norme EPAX nous assure deja une huile de qualité.
desvorium

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede desvorium » Sam 23 Aoû 2014 10:23

Pour le DMPS, où puis je me le procurer en gélule. Puis je faire un test de provocation seul, avec des gélules?
Quel dosage? J'ai cherché mais par trouvé concernant MIDORA en DMPS...
desvorium

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Sam 23 Aoû 2014 10:57

Le test de provocation te donnera avant tout la quantité de ML que tu élimines (à l'instant t), selon Klinghardt par exemple ces quantités dépendent de l'état de tes émonctoires (organes d'élimination) : si ces derniers fonctionnent mal, tu peux éliminer peu de ML alors que tu en as pas mal en stock [img]images/icones/icon12.gif[/img]
De plus, ce test ne peut pas remplacer une biopsie, qui dirait précisément combien de ML tu as dans l'organisme. Or une biopsie, on ne peut pas en faire sauf si on est mort ;)
Il y a donc des limites à ce test, que tu le fasses par IV ou avec des gélules d'ailleurs : il te donne d'abord l'efficacité (ou non) de la méthode de chélation que tu as utilisée pour doser les ML qui sortent. Alors évidemment, si tu en sors beaucoup, ça veut dire que ton organisme en a beaucoup en stock... mais si tu en sors peu, ça ne veut pas dire que tu n'en as pas beaucoup en stock...

Le protocole MIDORA, mis sur pied par un ancien du forum, se pratique à partir de DMPS liquide (il faut se l'être fait prescrire par un doc chélateur avant) ; très peu de gens à ma connaissance l'ont pratiqué.
Le protocole Cutler, dont MIDORA est inspiré, se pratique à partir de gélules de DMPS ou DMSA. Beaucoup de gens le pratiquent, notamment aux USA (Cutler étant américain... il a même un forum d'échanges avec les malades).
Les gélules peuvent s'acheter là : http://www.livingnetwork.co.za/products/ (attention aux ruptures de stocks) ou là : http://www.supersmart.com/ par exemple.

A +
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Sam 23 Aoû 2014 12:12

Perso, pour les supplémentations orales, je choisis d'abord quand possible les produits alimentaires, c'est moins cher et plus naturel et ca fait travailler une économie qui profitera globalement aux acteurs qui en ont besoin. Par exemple, pour l'omega 3, je préfère prendre de l'huile de lin, et manger sardines ou maqueraux (sensés le moins contenir de mercure). Pour les vitamines C, avocats, kiwi, jus d'amla, jus de grenade (de qualité, sans sucre ajoutés et bio) etc. après quand je connais pas la source alimentaire, le zinc par exemple, je préfère le prendre en suppléments.

Asterix a écrit:Il y a donc des limites à ce test, que tu le fasses par IV ou avec des gélules d'ailleurs : il te donne d'abord l'efficacité (ou non) de la méthode de chélation que tu as utilisée pour doser les ML qui sortent.

Oui l'efficacité du test n'est pas tout, le test fourni d'autres informations que celle qui est souvent recherchée initialement. Cela ne limitent pas forcément son intérêt, c'est une source d'information qui peut être utile ici en l'occurence. Je pense qu'il vaut mieux souvent considérer les tests ainsi.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede desvorium » Mer 27 Aoû 2014 14:42

Asterix a écrit:Le test de provocation te donnera avant tout la quantité de ML que tu élimines (à l'instant t), selon Klinghardt par exemple ces quantités dépendent de l'état de tes émonctoires (organes d'élimination) : si ces derniers fonctionnent mal, tu peux éliminer peu de ML alors que tu en as pas mal en stock [img]images/icones/icon12.gif[/img]
De plus, ce test ne peut pas remplacer une biopsie, qui dirait précisément combien de ML tu as dans l'organisme. Or une biopsie, on ne peut pas en faire sauf si on est mort ;)
Il y a donc des limites à ce test, que tu le fasses par IV ou avec des gélules d'ailleurs : il te donne d'abord l'efficacité (ou non) de la méthode de chélation que tu as utilisée pour doser les ML qui sortent. Alors évidemment, si tu en sors beaucoup, ça veut dire que ton organisme en a beaucoup en stock... mais si tu en sors peu, ça ne veut pas dire que tu n'en as pas beaucoup en stock...

ET PTIT GARS A ECRIT:

"Hello tout le monde,

Comme certaines affirmation que je vois passer actuellement sur le forum me semblent bien incomplètes et porteuses de confusion...j'ai décidé de vous faire un petit topo sur le "test de provocation" et la manière d'interpréter les résultats, qui doit etre TOUJOURS relative a l'état de la personne qui a fait le test, comme l'as récemment expliqué le Dr Klinghardt.

Julot a écrit:L'intox se voit toujours a la provocation pour les gens intoxiqués contrairement aux autres tests.

Sauf qu'au jour d'aujourd'hui TOUT le monde a du mercure et d'autres métaux lourds dans le corps... et que justement la difficulté première réside dans le fait de savoir correctement interpréter les résultats de ce test. Contrairement à la pensée communément admise maintenant a ce sujet, klinghardt a d'ailleurs surpris bcp de monde cette année en déclarant qu'il y avait une souvent une énorme erreur d'interprétation sur ce test.
Selon lui, plus la personne en sort, plus celle ci dispose encore d'un système d'élimination fonctionnel et donc + il sera facile de la détoxifier (via des chélateur simplement). Au contraire, une personne malade chronique qui sort presque rien est pour lui une personne surement gravement touchée mais dont le corps ne peut plus se libérer facilement de ce dernier, même avec un chélateur...

En conclusion ce test sert plus pour savoir si un traitement par chélateur pur (dmsa, dmps, edta) sera efficace seul ou s'il faut lui privilégier des solutions alternatives et complémentaires en amont. Qd a savoir ce qu'on a vraiment en nous, dans le cerveau, la moelle épinière, seule une biopsie réelle des tissu a notre mort pourra le dire.... Attention donc a quelle interprétation vous faites de ce test, voila le conseil très avisé de Klinghartd dans cette année 2012.

Petit résumé pour aider chacun a y voir plus clair:

1) cas 1 : vous etes en bonne santé, sans symptômes particuliers (ça va etre de plus en plus rare de nos jours, mais bon...) et le taux des métaux lourds est bas suite a un test de provocation:

-> Situation idéale, votre corps élimine surement bien spontanément, tout va bien dans le meilleur des mondes :)

2) cas 2 : vous etes en bonne santé, et le taux des métaux lourds est élevé suite a un test de provocation:

--> Bien que ces métaux soient des "poisons biologiques", votre corps garde malgré tout une homéostasie. Dans une optique d'avenir et afin de ne pas laisser petit a petit la situation se dégrader, la chélation chimique ou naturelle est tout a fait adaptée. Les chélateurs chimiques semblent adaptés au vu des valeurs et sont surement une des méthodes les plus éfficaces dans votre cas...même si les doses et les protocoles divers existent, les IV, méthode cutler, midora, oral classique sont de bonnes options.

3) cas 3 : vous etes dans une situation de santé précaire, avec des symptômes divers depuis des mois/années (qui vous font vous pencher sur la piste des métaux lourds), et le taux de métaux lourds est élevé suite au test de provocation:

--> Etant donné que le corps arrivent a relâcher un large taux de métaux lourds avec l'aide du chélateur, on peut considérer que les organes et fonctions d'élimination du corps sont encore suffisament opérationnels afin de supporter une chélation, en retirant les bienfaits sans de gros risques d'effets secondaires. La prise de chélateurs chimiques est dont surement adaptée, mais attention tout de même a veiller a choisir la méthode la plus adaptée et la moins risquée parmi celles évoquées sur le forum (donc de procéder a des recherches personnelles a ce sujet): IV, méthode Cutler, midora, oral 1 jour sur 2 par exemple.

4) cas 4 : vous êtes dans une situation de santé précaire, avec des symptômes divers depuis des mois/années (qui vous font vous pencher sur la piste des métaux lourds), et le taux de métaux lourds est "faible" (pas élevé en tout cas) suite au test de provocation:

--> La présence de métaux lourds est une généralité pour l'ensemble de la population terrestre de notre aire, il y a donc relativement peu de chance que ce taux faible retrouvé soit effectivement du au fait que les métaux toxiques ne sont pas présent dans le corps. Klighardt explique que dans ce cas, la personne est souvent tellement atteinte au niveau biologique, que même malgré la présence d'un chélateur, le corps ne peut réussir a faire ressortir les métaux. Ce cas est donc souvent le pire car cela implique que la chélation simple (exposé dans les livre de détox, celui de cambayrac, etc) ne peut pas s'appliquer directement a la personne, sous peine de ne pas aider mais au contraire largement plus souvent provoquer des effets pervers sans améliorer les choses. Dans ce cas de figure, il faudra principalement apporter l'aide en amont, aux organes d'élimination, aux systèmes du corps (enzymes, compléments nutritionnel, aide au foie, aux reins, plantes, immunité lyme/candidas, etc), prendre soin des autres formes de pollution (eelctromagnétique notament) de manière encore + stricte, afin d'avancer petit a petit... Lors des essais de chélateur par la suite il faudra les faire le + doucement possible, avec des petites doses et savoir dors et deja que la route sera plus longue que bcp d'autres malheureusement.

Voila, j'espère que ce post permettra de remettre un peu les idées au clair pour les nouveaux et tous ceux qui se cherchent et tâtonnent dans la manière d'appréhender le problème..."

DONC VOICI MA QUESTION:

Sans test de provocation il est donc difficile de commencer une chélation si je comprends bien. Si le test ne révèle pas une quantité de ML probantes avec malgré tout des symptômes pathologiques importants, cela signifie que l'organisme n'élimine pas correctement les ML. De ce fait une chélation ne servira à rien sans avoir fait au préalable un nettoyage des reins, foie... Ou peut-être existe-t-il une autre façon de voir la présence de ML et sa bonne élimination? Le test des cheveux proposé par Cutler?
desvorium

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mer 27 Aoû 2014 15:42

Non bon déjà, ne te fie pas à ce que dis julot, ce n'est pas une référence.

Sans test de provocation il est donc difficile de commencer une chélation si je comprends bien.

Absolument pas, comme cela à été dit plus haut, le test de provocation n'est vraiment pas un indicateur de ton intoxication globale, il te donne juste ce qui est excrété lors du test. Au mieux il te donne une indication, mais ça ne doit pas servir de référence.

Si le test ne révèle pas une quantité de ML probantes avec malgré tout des symptômes pathologiques importants, cela signifie que l'organisme n'élimine pas correctement les ML

Le problème c'est que les symptômes d'intoxication aux ML ne sont vraiment pas spécifiques, donc en théorie oui, mais difficile de se fier aux symptômes...

De ce fait une chélation ne servira à rien sans avoir fait au préalable un nettoyage des reins, foie...

C'est un travail permanent de soutenir les émonctoires, pas juste avant une chélation, mais aussi pendant, après....tout le temps! ;)

Ou peut-être existe-t-il une autre façon de voir la présence de ML et sa bonne élimination? Le test des cheveux proposé par Cutler?

Non aujourd'hui il n'éxiste pas de test te permettant de connaitre ta charge globale de ML. Le test de cheveux n'est pas fiable non plus. L'oligoscan semblait prometteur, mais il n'est pas encore assez aboutit. Pour ce qui est de la bonne élimination en général la oui il existe beaucoup de moyens de savoir si tu élimine bien ou non.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede desvorium » Mer 27 Aoû 2014 17:21

Merci Jibouille.
Donc dans ce cas il est préférable de faire une cure du foie et rein au préalable pour être sur que ces derniers soient au top pour la chélation?
Pour ma part, la pathologie s'est déclenchée le lendemain d'une triple vaccination. Sachant que j'ai refait trois amalgames la même année, le SFC diagnostiqué aujourd'hui est probablement du à une intox aux ML.
Symptomes:
-fatigue chronique
-troubles cognitifs
-troubles mémoire
-brouillard
-céphalées
-brulures yeux, jambes, bras, mains
-troubles de l'humeur
-anxiété
-ganglions
-gencives irritées
-bruxisme
-urines frequentes
-cicatrisation lente
-irritations cutanées
-episodes de lombalgie, coccyxgodinie
.....

Ce que je voulais dire c'est que le test de provocation donne le taux d'excrétion. Si ce dernier n'est pas probant, cela ne signifie pas qu'il n'y ai pas d'intox aux ML mais une mauvaise élimination. du coup un souci avec les émonctoires. Donc si pendant la chélations les symptômes ne diminuent pas, il faut supposer qu'il y à un mauvais drainage. Donc il faut stopper la chélation et passer à une cure des émonctoires....?
Sinon quels sont les moyens pour vérifier la bonne éliminations des ML?
Merci
desvorium

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mer 27 Aoû 2014 17:36

le SFC diagnostiqué aujourd'hui est probablement du à une intox aux ML

Oui, mais rien ne te dit qu'en supprimant la composante ML aujourd'hui tu sera guéri. Bien qu'ils aient pu être un facteur déclenchant, ils amènent tellement de perturbations par la suite que supprimer l'élément déclenchant résout finalement rarement tout le problème.

Donc si pendant la chélations les symptômes ne diminuent pas, il faut supposer qu'il y à un mauvais drainage

Ne te limite pas à ces 2 aspects. Bien sur ça peut être une cause, mais ça peut aussi être du à bien d'autre choses! ;)

Sinon quels sont les moyens pour vérifier la bonne éliminations des ML?

Des ML je n'en connais pas particulièrement à par des analyses en labo (selles, urine) au cours de la chélation.
Pour l'élimination en générale oui il y a une foule de moyen (état de la lympe, état de la peau/poumons, iridologie, état de stress des organes, appareils de biorésonance, énergétique etc etc...) la liste est longue!
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede desvorium » Mer 27 Aoû 2014 17:58

Punaise! Quel boulot! Je suis pas sorti d'affaire....
Tout ceci est tellement subtil!! Que de réglages à effectuer pour un fonctionnement du corps correct!!
desvorium

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres