Passer de l'autre coté du miroir

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede jeuf » Mer 16 Sep 2009 11:45

Avant le déclenchement de mes gros problèmes ça faisait bien 20 ans que mes symptômes étaient plus ou moins présents et allant en s'accentuant mais sans que je juge nécessaire d'y préter plus attention que cela.

Ok, merci de m'en faire part.

J'oubliai à ma liste : douleurs aigues mais très brèves (1 seconde), dans les os, les hanches, qui apparaissent ces temps ci, à certains mouvements.
Et puis aussi, plus rarement : douleurs aigues brèves dans le crane. Tout comme les sifflements dans les oreilles, c'est limite une curiosité amusante, à ce stade là.

Reste à voir si même sans amalgames (dents merci!), je peux aussi m'intoxiquer à petite dose (et comment, et avec quoi?)
Dans le but, par exemple, de pas avoir des rhumatismes à 35 ans

Je ne sais pas si les protocoles de mesures sont adaptés pour mesurer une intoxication à ce niveau là, je verrai avec le doc.
Si je suis peu intoxiqué et qu'il n'a vu aucune autre personne avec peu de problèmes comme moi, je pourrai servir de jurisprudence...
Ce serait aussi inquiétant dans la mesure où ça prouve qu'on n'échappe pas à ces satannés métaux, même en évitant les gros apports des amalgames.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jeuf » Lun 28 Sep 2009 12:44

J'ai passé un bilan de santé, offert par la sécurité sociale.

Les médecins n'ont rien noté de spécial, mis à part ma maigreur, et le fait que je devrais faire des rappels de vaccin.

J'ai aussi ceci comme résultats biologiques, il faut que je me renseigne sur ce que ça signifie parce que là je vois pas trop :
Thyroide non palpable.
5 dent carriés (!) :/ ,
tartre à abondant (ça, ça sera réglé vendredi)

Dans les urines : ni sang, ni protéine, ni glucose, ni leucocyte, ni nitrite...

Pour la biocihimie du sang :
Dans le sang : HDL cholestérole de 0,64g/l , pour des "valeurs usuelles" comprises entre 0,35 et 0,60
ldl cholestrérol de : 0,94g/l ( rien
(pour le reste, c'est dans les normes)

Pour la numértion globulaires, je me pose des questions :
leucocytes : 4800 par mm3 (usuel 4000 -10000)
hématie : 4,2 million ( usuel : 4,2 à 5,7)
hémoglobine 13,1g/dl (13-17)
hématocrite 38,3 %(40-54)
plaquette 173000 (150000-400000)
etc, autres indications.

Pour les quelques paramètre cité, tout comme pour mon IMC à 16, je vois ça, mais peut-être je me trompe, comme si mon corps se maintenait juste au dessus de la limite de flotaison pour que je reste valide...
Je ne vois pas à quoi ce peut être dû.

il n'y a pas de mesure de taux de fer, ni de ph, comme indicateur que j'aurai voulu savoir...tant pis.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede martine » Lun 28 Sep 2009 13:01

Jeuf bonjour,

Attention le détartrage déplace beaucoup de mercure. je pense qu'il prendre les mêmes précautions que celles prises pour les déposes. J'ai l'impression que mes prises importantes (3x3 grammes par jour)de vit C me font beaucoup de bien et je n'ai quasiment pas de plaque dentaire malgré un brossage léger 1x /jour, ce qui n'était pas le cas avant. Pour le PH c'est pas surprenant qu'il ne soit pas recherché la médecine officielle ne s'y intéresse pas.

Martine
Et si c'était vrai
martine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jeuf » Lun 28 Sep 2009 13:28

ok, pour le détartrage...tu dis que ça dépose du mercure, mais je suppose que ça ne concerne que ceuux qui ont des amalgames, or j'en ai pas. J'espère qu'il n'y en a pas des paquets qui restent sur la roulette.

Pour le pH, je fais l'hypothèse que la médecine conventionnelle se pose la question, unqieuemnt s'il y a les isgne d'alcose ou d'acidose , et demande une mesure seulement à ce moment là. On peut supposer que pour la plupart des gens le pH du sang n'est pas significatif...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Lun 28 Sep 2009 13:56

Jeuf, le détartrage ne se fait pas avec la roulette en principe mais en grattant avec un crochet ou avec l'ultrason. Si tu n'as jamais eu d'amalgame en bouche pas de précaution particulière à prendre. Par contre pour tes dents cariés que tu vas faire soigner je suppose, surtout pas d'amalgames bien sûr !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jeuf » Jeu 8 Oct 2009 12:32

Vendredi dernie,r j'ai vu le doc du nord (du moins je crois que c'est ainsi qu'il se nomme ici, quoiqu'il soit plutot au centre parmi les autres...bref)
Considérant le tableau que je donne ci-dessus pour moi, il pense que ça peut être intéressant de voir si c'est pas dû à quelques ML. Et bien sûr, pour mon amie.Alors on fera un test, fin novembre

Le même soir et indépendammanet, je voyais une dentiste d'un cabinet refusant le mercure (à Paris, près de St-lazare, pour ceux qui connaissent)
Tout comme je l'ai vu sur un autre post (sur ce forum, mais je le retrouve plus), elle a critiqué les analyses de ses prédécesseurs. à savoir : ce qu'avait écrit la dentiste de la visite de la sécurité sociale. Et on sait plus à qui se fier
Elle était d'accord concernant les caries, mais elle trouvait que j'avais de la plaque bactérienne (contrairement à la sécu social), et quelques autres points de désaccord...bref.

Elle voulait prendre rendez-vous dans deux semaines, pour détartrer, boucher les caries. Moi je voulais prendre un peu plus de temps, le temps de voir si un changement d'alimentation (j'ai rdv alors dans 1 mois, pour détarttrage et obturation). Par le passé, mes dentistes m'ont toujours trouvé de bonnes dents, et là tout à coup on me trouve 5 caries, et je pense que c'est à cause de la plus grande quantité de fruit que j'ai mangé, avec jus de citron, tous les matins, de mai à septembre 2009.
Je suis ennuyé par cette histoire d'obturation, même si c'est pas du mercure.
Est-ce que la dent n'est pas capable de se soigner elle même d'une carrie, avec l'alimentation approprié?

Je crains que l'obturation rende dépendant à vis des soins dentaires : Comme on voit dans le livre de Cambayrac, il y a plein de vaisseaux dans la dent qui amènent des éléments pour "nourrir" la dent. En bouchant le dessus, la dent ne sera probablement plus alimentée, donc ne se soignera jamais elle-même. Et donc il faudrait sans cesse renouveller les obturations d'une dent rendue incapable de se soigner, sans compter le fait qu'elle risque à terme de "mourrir", du fait de l'absence probable de circulation des nutriments.

Sinon, la dentiste m'a prescrit, entre autres choses, un "gel dentaire à la propolis" pour masser les bases des dents après les repas, disant que les gencives se son rétractées...entre autres choses.
A la propolis, j'ai pas trouvé de "gel dentaire" mais un "gel bucal", bon, je suppose que c'est ça. Là aussi, il y a quelque chose que je ne comprends pas : c'est marqué sur la boite que c'est pour l'inflammation des gencives, or j'ai jamais eu mal aux gencives.
Tout au plus, je sens ce que j'interprete comme un manque d'émail sur quelques molaires (carriées), et sur le devant des dent de devant...bref, je ne vois pas trop comment prévenir des ces maux dentaires, et, une fois de plus, où est la limite entre une sorte d'hypocondrie et une volonté de prévention légitime, selon quels moyens...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nana » Ven 9 Oct 2009 10:35

Jeuf a dit :
Est-ce que la dent n'est pas capable de se soigner elle même d'une carrie, avec l'alimentation approprié?

Je crains que l'obturation rende dépendant à vis des soins dentaires : Comme on voit dans le livre de Cambayrac, il y a plein de vaisseaux dans la dent qui amènent des éléments pour "nourrir" la dent. En bouchant le dessus, la dent ne sera probablement plus alimentée, donc ne se soignera jamais elle-même.

Bonjour Jeuf

Une dent ne se soigne pas elle-même. Certaines caries dégénèrent plus vite que d'autres, mais si tu veux éviter les dévitalisations il est préférable de faire soigner les caries le plus vite possible. Et de choisir une obturation exempte de mercure. Une obturation sur une molaire demandera un produit plus dur que sur d'autres dents. J'ai sur des incisives des composites qui tiennent depuis très longtemps.

Eviter aussi de multiplier les métaux différents dans ta bouche. Si tu n'as pas encore de chape en alliage, tu as la chance de pouvoir dès à présent prévenir les complications dues aux ML.

Nos dents sont un héritage, parfois empoisonné. Une bonne nutrition (sans trop de sucre), peut éventuellement limiter les dégâts, mais si tes parents t'ont légué une fragilité de l'émail, si tu as mangé pas mal de sucreries étant enfant, tout ce que tu peux faire maintenant c'est de protéger le capital qu'il te reste ( soins réguliers).

Les gencives en bonne santé protègent les dents. Elles sont parfois fragilisées sans être douloureuses. D'où la nécessité de les stimuler pour qu'elles restent fermes.

Un bon dentiste saura te protégr des gros problèmes.
Bon courage
Nana
.
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jeuf » Ven 9 Oct 2009 13:48

Mes dents n'ont jamais eu de gros problèmes, il n'y a aucun matériel artificiel dans ma bouche en ce moment.
J'ai mangé plus de sucre (j'entend sucre "artificiel", de betterave ou canne) par le passé (et puis aussi, comme tout le monde ou presque, farines blanches, et autre aliments dévitalisés), je me brossais les dents que le matin.
Depuis le début de cette année, j'arrive à manger moins de sucre, à réduire ma dépendance (par exemple, je ne prends plus de dessert systématiquement aux repas...ni de confiture le matin, ou rarement... ).
Mais c'est là qu'on me signale ces problèmes de caries. Qui ne sont probablement pas dûes au sucre, alors, je suppose...ou alors celui des fruits (que je soupçonne de m'avoir fait perdre 5 kg aussi). Bref, bref.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Ven 9 Oct 2009 23:46

Jeuf

Je suis intéressée par le nom de ton gel buccal à la propolis, car j'ai les gencives qui se rétractent également.
merci
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede maryama » Sam 10 Oct 2009 11:17

Bonjour Sab,
depuis une semaine,sur conseil de l'homéo, je me rince la bouche avec 50 gttes de calendula et 50 gttes de phytollaca dans 1/2 verre d'eau, 2 fois par jour,
je constate une amélioration sur les gencives et les dents rouillées.
Nadira
maryama

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede yayahouette » Sam 10 Oct 2009 18:46

Ouï!!!!! tu m'intéresses!!!!!!! C'est sous quelle forme? Huile essentielles?
Et qu'est-ce que tu appelles dents rouillées?
candidas, douleurs articulaires, uvéite. Beaucoup mieux depuis Seignalet, désintox et cures HC mais encore du travail!!!!!
yayahouette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Sam 10 Oct 2009 21:24

Le calendula et le phytolaca sont à acheter sous forme de teinture mère. Pour ma part, j'ai fait ces rinçages pendant des années sans constater d'amélioration,ce qui m'a le plus aidé pour les gencives c'est de terminer le brossage des dents avec quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree (melaleuca) mis sur la brosse à dent et brosser encore un moment y compris dans les plis formés par les gencives et les joues.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Sam 10 Oct 2009 23:16

Merci Marya et Catherine pour vos conseils.
je vais tester et choisirai la méthode qui me va le mieux.
Merci :jap: :jap:
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede maryama » Dim 11 Oct 2009 08:47

Hello Sab,
la TM de phytolacca et calendula sont remboursés, donc tu peux commencer par ça. les dents rouillés, c'est la couleur orangée que l'on voit apparaître lorsque les dents commencent à se déchausser.
on en parle sur le forum. Ma belle Catherine, j'ai un peu peur des HE depuis mon pb de nodule derrière l'oreille. j'avais appliqué les HE pures et j'ai eu une mauvaise réaction.c'est de ma faute, je le reconnais, mais on ne nous dit pas tout :ouin: :ouin:
bisous et bonne journée :hello: :hello:
Nadira
maryama

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede yayahouette » Dim 11 Oct 2009 15:56

Merci les filles, je vais tester!
candidas, douleurs articulaires, uvéite. Beaucoup mieux depuis Seignalet, désintox et cures HC mais encore du travail!!!!!
yayahouette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres