Bonjour Gwalarn, tu tombes bien , je devais te contacter de toute façon

Merci d'avoir répondu rapidement à mon post
J'ai lu rapidement ta présentation et remarqué que tu as un passé en dentisterie holistique, c 'est super d'avoir sur ce forum les conseils d' une personne compétente et soucieuse de l'état global de la santé
Gwalarn à te lire j'ai eu peur d'avoir fait une grosse bétise en sachant que le docteur a fraiser autour de l'amalgame !!
en regardant bien, pour ce qui est des cavités aux deux molaires, ils sont larges de 3 mm maintenant et les petits amalgames étaient du même calibre de mémoire et heureusement il n'a pas creuser au-dessus de la dent comme je le craignais avant la dépose donc je trouve le résultat correct et tu as bien raison sur la nécessité de préserver de garder l' email et la dentine des dents.
ensuite pour ce qui est du matériau de remplacement, c 'est dommage qu'on puisse pas réaliser des obturations en céramique, mais si je ne veux pas de verre ionomere je dois lui fournir le composite de mon choix sous réserve qu'il puisse le poser correctement

j'ai donc cherché le composite fluide de marque saremco els Extra low shrinkage Flow en seringue de 2 gramme, et pour l'instant je n'en trouve pas en quantité plus petites à l'unité. Donc j'envisage d'en achetter un tube.
J'ai un lien pour l'achat de la seringue,
http://www.sbr.fr/els-extra-low-shrinka ... 62003.html avec référence C2 car mes molaires sont plutot jaunes que blanches.
Tu me conseilles l'achat de ce produit?
J'ai vu sur le site saremco qu'on vendait des seringues mais aussi des compules, c'est un autre produit qui dois se mélanger en complément avec la seringue ? OO je ne sais pas du tout ... j'ai vu aussi un etch je ne sais pas ce que c'est

, un adhésif a deux composants: agent de liaison pour faire un fond, un primer pour les tubules dentinaires, je dois en prendre ? ou bien la seringue avec une canule, appélé Tips en anglais, suffit simplement ?
Merci si tu peux m'aiguiller

lol je rigole mais je suis tendu je décompresse