Présentation isa

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation isa

Messagede xavier » Lun 13 Jan 2014 17:38

Il vaut mieux éviter le DMSA après une dépose d' amalgames parce que même si on n'est plus sûr qu'il traverse la BHE,
il peut, peut être, la traverser ne serait ce qu'un petit peu, puisqu'il est à la fois hydrosoluble et un peu liposoluble.

Si tu ne supportes pas les IV de DMPS tu pourrais peut être essayer de le prendre en Midora/Cutler après ta dépose,
si non il faudra prendre bcp de charbon.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede isa » Lun 13 Jan 2014 20:32

Salut Xavier,

J'ai fait une reaction à la 10è IV de DMPS: plaques rouges sur le visage, yeux gonflés, gencives et lèvres irritées, classique......
Tu penses qu'en petite dose càd Midora, je peux ne pas faire de réaction?
A surveiller, mais ok
Dans ce cas, je fais comment, j'utilise une ampoule, combien et à quel rythme j'en prends?
Je commence avant la dépose, je conserve comment l'ampoule?

Désolée si je t'innonde de questions, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre......
isa

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Lun 13 Jan 2014 23:58

Je n'avais pas vu que tu avais eu des plaques rouges au visage après l' IV de DMPS, ç'est un signe d'allergie au DMPS, il me semble . En fait je pensais que
tu avais eu une réaction à une IV DMPS liée à une redéposition des ML.

Comme ta réaction ressemble plus à une allergie au DMPS peut être que le Midora/Cutler ne conviendra pas non plus.
Tu pourrais peut être tester avant ta dépose,si tu as le temps, pour voir si tu réagis, si c'est le cas tu arrêtes et tu prends du charbon . Le Midora avec DMPS, en gros, c'est 1 à 2 gouttes toutes les 3 à 4 heures, pdt 3 jours, y compris la nuit. J e n'ai jamais fait de Midora avec DMPS, uniquement avec DMSA et ALA, mais à priori, après ouverturede l'ampoule il faudra le garder au frigo (mm non ouverte, je crois que ce serait mieux de la garder au frigo).

S'il y a réaction, elle sera moins violente qu'avec l' IV. Si non il faudra te contenter de prendre un maximum de charbon et éventuellement du sélénium (en éloignant
sa prise de 3h de celle du charbon) pdt plusieurs jours.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede isa » Mar 14 Jan 2014 00:36

ok et merci

Quand je me serai débarrassé de ce problème de dépose, je te contacterai ,car j'ai l 'intention de faire des midora de DMSA, mais concernant l'ALA je ne connais pas son action combinée au DMSA
isa

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Dim 19 Jan 2014 11:32

Alors, comment s'est passé ton RDV chez la dentiste?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede isa » Lun 20 Jan 2014 00:36

Désolée de n'avoir donné plus tôt de mes nouvelles, mais j'ai été assez mal après mon rendez-vous
La dentiste fait des déposes, alors j'en ai conclus qu'il y a certainement des vapeurs de mercure dans ses locaux
J'ai pris du charbon pendant plusieurs jours, et , comme je vais mieux, je pense faire un midora de 3 jours de DMSA
Je devrai faire encore plus attention la prochaine fois

Concernant la dentiste, sa secrétaire m'a dit qu'elle appliquait le protocole depuis 10 ans
Quand je suis rentrée dans le cabinet, la fenêtre était ouverte, c'est un détail, mais ça m'a rassurée
Le plombage cassé peut encore attendre, si je ne le sollicite pas trop
pour la dépose, elle me propose un masque au charbon, donne à ses patients (qui n'en ont pas) du charbon, du selenium
Elle enlève l'amalgame en utilisant une fraise neuve, afin d'éviter les échauffements,(ça suffit?) met un pansement aux huiles essentielles avant de poser une céramique, et elle m'a fait un devis
J'aurai préféré qu'elle ait une hotte pour l'aspiration, mais il va falloir faire sans....
Je n'ai pas trop de repère, ça te parait suffisant ?

Et je RE DEMANDE: y a t il quelqu'un qui puisse me me faire partager son expérience de dépose sous midora?

Isa
isa

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Lun 20 Jan 2014 20:22

Et je RE DEMANDE: y a t il quelqu'un qui puisse me me faire partager son expérience de dépose sous midora?

Si personne ne t'a répondu, c'est qu'aucune des personnes qui viennent en ce moment n'a d'expérience dans ce domaine.
D'ailleurs je ne suis pas certain que cela ait déjà été tenté ici.
En général, après une dépose, les gens font, quand ils le peuvent et le souhaitent, soit une IV de DMPS + charbon, soit prennent du charbon uniquement.

Pour te rassurer, il n'y a pas d'exemple d'aggravations , sur ce forum, après une dépose, lorsque les règles sécuritaires sont respectées.
Les seules aggravations se sont produites lorsque ce protocole n'a pas été respecté par le dentiste.
Dernière édition par xavier le Mar 21 Jan 2014 00:11, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede isa » Lun 20 Jan 2014 23:31

Je pensais que la prise de DMSA était courante,ainsi que les déposes .....

,
xavier a écrit:Pour te rassurer, il n'y a pas d'exemple d'aggravations , sur ce forum, après une dépose, lorsque les règles sécuritaires sont respectées

Merci, c'est effectivement rassurant.
isa

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Mar 21 Jan 2014 00:08

Je pensais que la prise de DMSA était courante

Pas après une dépose d'amalgames.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede isa » Mar 21 Jan 2014 19:15

xavier a écrit:Pas après une dépose d'amalgame

là,tu éveilles ma curiosité, pourquoi?
quels sont les risques?
Je croyais qu'avant d'utiliser le DMPS en IV, il n'y avait que le DMSA, peut on trouver q chose là dessus?
isa

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Mar 21 Jan 2014 19:36

Je t'ai déjà répondu à cette question plus haut, le DMSA n'est pas conseillé après une dépose d'amalgames :

Messagede xavier » 13 Jan 2014 16:38

Il vaut mieux éviter le DMSA après une dépose d' amalgames parce que même si on n'est plus sûr qu'il traverse la BHE,
il peut, peut être, la traverser ne serait ce qu'un petit peu, puisqu'il est à la fois hydrosoluble et un peu liposoluble.

Si tu ne supportes pas les IV de DMPS tu pourrais peut être essayer de le prendre en Midora/Cutler après ta dépose,
si non il faudra prendre bcp de charbon.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Mar 21 Jan 2014 19:54

ça veut dire que le DMSA peut pénétrer un peu dans le cerveau , mm si on n'en est plus sûr, il vaut mieux l'éviter après une dépose
car il pourrait y entrainer des ML.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Ven 24 Jan 2014 15:45

isa a écrit:
Concernant la dentiste, sa secrétaire m'a dit qu'elle appliquait le protocole depuis 10 ans
Quand je suis rentrée dans le cabinet, la fenêtre était ouverte, c'est un détail, mais ça m'a rassurée
Le plombage cassé peut encore attendre, si je ne le sollicite pas trop
pour la dépose, elle me propose un masque au charbon, donne à ses patients (qui n'en ont pas) du charbon, du selenium
Elle enlève l'amalgame en utilisant une fraise neuve, afin d'éviter les échauffements,(ça suffit?) met un pansement aux huiles essentielles avant de poser une céramique, et elle m'a fait un devis
J'aurai préféré qu'elle ait une hotte pour l'aspiration, mais il va falloir faire sans....
Je n'ai pas trop de repère, ça te parait suffisant ?

Ca m'a l'air déjà pas mal comme protocole, mais moi personnellement je supporte assez bien les déposes et mes émonctoires tiennent le coup, donc peut-être que d'autres trouveraient ça insuffisant. A voir les autres avis donc...

Tu as eu un bon feeling avec cette dentiste au moins, niveau communication?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Ven 24 Jan 2014 16:08

voilà le lien ou j'explique ce que fait mon dentiste viewtopic.php?f=1&t=3455&start=705
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede isa » Dim 26 Jan 2014 18:32

Merci beacam,

A la lecture de ce que pratique ton dentiste, je me suis aperçue que j'avais oublié de dire que la dentiste que j'ai vue propose aussi de tester l' électrogalvanisme, et qu'elle possède un OLIGOSCAN.

bonjour Lebowski

Lebowski a écrit:Tu as eu un bon feeling avec cette dentiste au moins, niveau communication?

Sur le moment oui, mais.....concernant la fraise, je ne peux rien vérifier, et ce qui m'a étonné c'est qu'elle a dit avoir travaillé avec Mellet, mais je n'ai pas pu vérifier...
Et comme je n'étais vraiment pas bien le lendemain,je vais encore chercher un peu, et je te dirai si je trouve mieux ou si je me décide
isa

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres