Merci Bianca et Zouzou pour vos témoignages. Pour ma part j’interromps mes traitements avec le doc T, mon organisme n'est pas prêt!
J'essaie de débuter le régime aux glucides spécifiques. Je n'y arrive pas. Je suis trop mal pour cuisiner, aller acheter des produits frais;;; et le pain me manque beaucoup. Si vous connaissez une version simplifiée du régime, je prends tout de suite.
Je viens de capter que mon régime "GAPS" c'est le régime aux glucides spécifiques dont tout le monde parle...Enfin je suppose. Alors je peux vous apporter mon expérience (je ne suis pas au bon endroit une nouvelle fois...

)
J'ai commencé par supprimer gluten et lait, et après 4-5 mois j'ai progressivement restreint en enlevant les sucres et les féculents. Mais le plus dur finalement ça a été de passer du régime normal au régime SGSL, plutôt que le passage du régime SGSL au régime GAPS.
Pourtant, le SGSL je mangeais encore des féculents : riz, pdt, maïs, sarrazin, quinoa...Et du sucre, bon chocolat exclusivement car depuis toujours je ne digère pas bien le sucre donc j'évite. Et là au début, rien qu'en supprimant le lait et le gluten j'avais faim tt le temps, obligée de me faire des grosses plâtrées de légumes, féculents et viande. D'habitude je mangeais peu de viande en fait.
Pour passer au régime GAPS, j'ai du évidemment organiser la logistique : avoir tout le temps des produits frais, et anticiper pour se cuisiner les repas (la veille au soir pour le lendemain midi, etc.). Car suppression de toutes les conserves, et je n'avais pas de congélateur.
Le truc qui m'a sauvé c'est le fameux pain/cakes GAPS dont parle Zouzou, facile à faire (faut avoir un four) et qui cale bien pour la journée. En plus on peut en emporter partout en cas de fringale. Sincèrement quand j'ai introduit ce cakes, pendant plusieurs semaines j'ai perdu la sensation de faim. Je trouvais ça bizarre, je pensais que mon corps était déréglé car je n'étais pas déprimée à ce moment là.
Mais j'ai testé, quand je ne mange pas du cake j'ai bien faim
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
J'ai du coup un peu réduit la dose.
Bianca c'est sûr que ça demande de l'énergie de se faire les courses et de préparer tous ses repas, moi mes parents m'ont aidée et je n'ai pas une famille à charge donc ça a été plus simple c'est sûr. Quand j'étais en colloc c'était contraignant, j'avais l'habitude de cuisiner pour tout le monde assez régulièrement mais en passant au régime je n'ai plus pu tout gérer, j'avais à peine assez d'énergie pour me gérer moi-même. ^^
Pour le régime, le début a été très difficile je dirais pendant au moins 15 jours apès il faut tatonner avec les aliments qui passent et ceux qui ne passent même si ils sont autorisés et les introduire au fur et à mesure. Je me suis beaucoup inspirée du site internet
www.regimegs.com sur lequel il y a bq d'information et surtout les listes d'aliments autorisés. Encore aujourd'hui même si ca va beaucoup il y a parfois des aliments qui passent mal (le chou par exemple) et du coup rebolotte pendant 48h mots de ventre, ballonement qui m'empêche de dormir, je sens que mes instestins restent très fragiles même après 4 mois de régime, le Dr T m'a dit qu'il fallait le faire pendant 1 an minimum.
Pareil j'ai remarqué que certains aliments ne me convenaient pas, quand tu ne digères pas un repas tu notes les aliments et tu les re-teste un à la fois.
C'est amusant car moi du coup je consomme bcp de choux maintenant, cru et cuit, sans aucun soucis! Alors que le miel et les fruits c'est pas encore ça...
Courage! J'ai acheté le livre GAPS et il y a des recettes dedans. Sinon il y a aussi ces 2 sites:
http://www.nutrition-holistique.ch/http://www.gaps.me/preview/?page_id=30&lang=frDernière précision: le doc T m'avait dit de ne pas faire le régime d'introduction qui passe comme tu le dis bianca par des bouillons etc. Il m'avait dit de commencer direct le régime classique, donc j'ai juste repris la liste des aliments interdits que j'ai éliminés.
Cependant je pense quand même tester ce régime d'introduction dès que je peux, je vous tiens au courant!