bébé mélodien un peu perdu / injections Gc MAF

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: bébé mélodien un peu perdu / injections Gc MAF

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Oct 2013 12:58

bianca a écrit:Bonsoir,

Merci pour les mises en garde concernant la dépose des plombages. Je vais tenter de trouver un dentiste formé pas loin de Grenoble ...
Pour zouzou : j'ai moi aussi reçu les GCMAF. 440€ en paiement par virement. 1ere injection ce dimanche. Nous verrons bien. Moi aussi, je n'ai plus le choix.

Au contraire bianca, le choix de diversifie sur la manière d'utiliser le GcMAF: viewtopic.php?f=49&p=88346#p88342

A mon sens ces alternatives ne sont pas "équivalentes", car c'est un peu comme comparer les IV de DMPS au traitement de type "midora/cutler": certe la molécule est la même, mais la manière de l'administrer est très largement différente, donc les résultats le sont aussi.

Bon courage et tiens nous au courant

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede bianca » Jeu 17 Oct 2013 20:28

bonjour P'tit gars,

J'ai voulu répondre dans le topic GC MAF mais je n'ai pas le droit.

J'ai fait 2 injections de GC MAF, sans effets secondaires.

Le protocole est le suivant :
1 injection sous cutanée par semaine.
semaines 1,2,3,4 : 0,25 ml / injection
semaines 5,6,7,8 : 0,5 ml / injection
semaines 9,10,11,12 : 0,75 ml / injection
semaines 13,14,15,16 : 1ml / injection

si réaction : je reviens au dosage précédent.

dosage de la nagalse 1 mois après la dernière injection.

le liquide est huileux et ne diffuse pas facilement. Avec 1ml, ça va faire une grosse cloque....

Parallèlement à ces injections, je dois faire le régime aux glucides spécifiques. Honte à moi, je n'ai pas commencé.
Je prends aussi des probiotiques.
J'ai rajouté une touche personnelle : je prends des gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse car mes candidas albicans se manifestent par une perlèche.
Je fais des applications locales d'HE d'origan, fortement fongicide. C'est efficace (localement).

J'ai lu les info que vous avez publié sur les alternatives aux injections. C'est effectivement intéressant. Ce sera ma position de repli si les injections me posent pb dans le futur.

Bonne soirée et merci beaucoup pour ce précieux forum.
bianca
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 17 Oct 2013 21:22

Merci de ton retour bianca! :)

C'est très intéréssant que tu nous donne tes impressions et tes réactions au fur et a mesure, car comme je le disais auparavant, nous n'avons pas eut de personnes ici qui se sont lancés...donc très peu d'expérience "pratique" (en dehors de ce qu'on a pu lire chez les américains!)
Ton expérience est donc d'autant plus appréciable :)

On croise les doigt pour que tout se passe bien, et je recopie ton message dans la partie dédié au GcMAF pour plus de visibilité.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede vinz37 » Mer 23 Oct 2013 17:23

Bonjour

J'ai fais hier à 18h ma première injection de GCMAF à 0,25ml, je n'ai également eu pour le moment aucun effet secondaire, j'ai pris ce matin des probiotiques.
Je vous tiendrais informer de l'évolution.
:hello:
vinz37

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede zouzou66 » Lun 28 Oct 2013 18:10

Bonjour,

Voici quelques nouvelles, j'ai fais 4 injections de GcMAF à 0.25 sans aucun effet secondaire. Vendredi je passe à 0.50, je vous tiens au courant. J'entame également ma deuxième cure d'antibiotique. Je dois dire que je suis un peu moins fatiguée mais rien de bien flagrant.
Sinon beaucoup d'amélioration du système digestif avec le régime à glucides spécifiques depuis 4 mois, pour rien au monde j'y dérrogerais maintenant.

A bientôt donc
zouzou66

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Philopator » Mer 30 Oct 2013 12:07

Une question à Bianca, Zouzou66 et Viz37,

j'ai prévu de faire les injections de Gc MAF également, combien de temps à l'avance faut-il sortir la seringue du congélateur? (je suppose que si le produit est froid ça peut être douloureux)
Le doc a-t-il précisé s'il fallait vraiment le faire à date fixe (par exemple tous les lundi) pour avoir des intervalles réguliers? Le fait de devoir mettre le produit au congélateur est un peu "bloquant".
Je suis contente de lire que vous n'avez pas d'effets secondaires pour le moment :-) J'espère que vous allez bien réagir au doublement de la dose.
Merci d'avance. [img]images/icones/icon14.gif[/img]
et merci ptit gars pour toutes les infos que tu nous apportes!
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 30 Oct 2013 14:01

Merci a tous de vos premiers retours sur ces injections de GcMAF, vos expériences vont permettre a ceux qui hésitent d'avoir deja quelques infos importantes :)

J'ai recopié vos messages dans le sujet dédié a cela (je le tiens a jour régulièrement), afin que ça soit plus visible: viewtopic.php?f=49&t=4284#p79902

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Philopator » Sam 2 Nov 2013 14:38

Merci ptit gars. Si j'ai bien compris on continue à écrire ici et tu recopie nos messages c'est ça? (j'apprend encore comment fonctionne le forum^^)

En tout cas, je vais suivre tes conseils: j'ai commencé la lecture de l'e-book et c'est ma priorité avant tout maintenant. Je pense qu'il me reste bien d'autres choses à faire avant de commencer ce traitement Gc MAF! Plusieurs verrous à déverrouiller, et une dysbiose intestinale à soigner. Je suspend également les chélations (en IV), je ne suis absolument pas prête à supporter ça physiquement je pense!

Je vais reprendre les choses dans l'ordre, au lieu de mettre la charrue avant les bœufs. Merci ptit gars pour cet e-book riche en infos et qui nous montre la vrai voie de guérison. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Nov 2013 22:47

Philopator a écrit:Merci ptit gars. Si j'ai bien compris on continue à écrire ici et tu recopie nos messages c'est ça? (j'apprend encore comment fonctionne le forum^^)

Ouais voila c'est ça :D
En fait c'est pas vraiment le but que ça se passe comme ça, mais vu que l'équipe d'admin est très limité, on a été obligé de vérouiller une bonne partie des sujets... et du coup les membres qui n'ont pas atteint le quota des "100 messages" ne sont pas "bleu" et ne peuvent pas écrire sur ces sujets la. C'est un moyen de limiter les messages et le temps que l'on doit passer a relire et faire le boulot de gestion du forum...mais ça m'oblige aussi a prendre le temps de recopier personnellement un a un les messages qui traitent de sujets importants afin de les rendre plus visibles. Comme on dis, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... alors je m'adapate comme je peux! ;)

Et tu as raison, je t'encourage a prendre le temps de te poser, a lire l'Ebook et les sujets du forum, a faire murir ton cheminement, je pense que c'est une étape capitale dans la guérison. Bien des personnes se jettent tete baissés dans les IV et toute la partie chélation, mais au final bcp en reviennent encore plus mal qu'auparavant :( Toutes les infos sont présentes sur le forum, alors on encourage vraiment a essayer de passer du temps en amont avant de passer réellement aux protocoles costauds. Mieux vaut prévenir que guérir, c'est sur! ;)

Prend soin de toi,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede bianca » Lun 4 Nov 2013 21:30

bonjour à tous,

J'en suis à 4 injections de GC Maf 0.25mg.
Après la 3ème injection : grosse fatigue mais comme ça m'arrive souvent, je n'ai pas fait attention.
Après la 4ème injection : A la grosse fatigue s'est ajouté un rebond des douleurs. Difficilement supportable.
visite chez le rhumato : augmentation de la morphine, de la kétamine et.....cortisone.
J'appelle le dr T car j'ai un doute : serait ce dû aux GcMaf ? réponse : baisser les GC MAF à 0.10 ml, ne surtout pas prendre la cortisone.
Donc, ce soir je fais mon injection à 0.10ml alors que je devait basculer à 0.5ml.....et je suis franchement mal. (douleurs, nausées, diarrhées..) :cry:

pour la décongélation, il faut compter 1h environ. Il faut faire les injections le même jour, à la même heure.
Le produit peut être congelé/décongelé 4 ou 5 fois mais il vaut mieux s'organiser pour le faire le moins possible : décongeler un flacon et préparer plusieurs seringues. Congeler les seringues.
Décongeler la seringue 1h avant l'injection.
Lorsqu'on prépare les seringues, il faut être très précis car le flacon fait 1 ml. Chaque goutte de produit compte.
Lors du remplissage des seringues, il faut prendre en compte le volume de produit restant éventuellement dans l'aiguille !. Le mieux est de remplir la seringue et de tirer sur le piston pour vider le contenu de l'aiguille dans la seringue. repousser doucement le piston pour enlever l'air sans faire remonter le produit dans l'aiguille. Le volume est alors correctement mesuré.
Il faut ensuite penser à repousser le piston pour faire remonter le produit dans l'aiguille avant l'injection.

J'essaie de débuter le régime aux glucides spécifiques. Je n'y arrive pas. Je suis trop mal pour cuisiner, aller acheter des produits frais;;; et le pain me manque beaucoup. Si vous connaissez une version simplifiée du régime, je prends tout de suite.

Merci à tous,
bianca
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede bianca » Lun 4 Nov 2013 21:37

Zouzou a écrit :

Sinon beaucoup d'amélioration du système digestif avec le régime à glucides spécifiques depuis 4 mois, pour rien au monde j'y dérrogerais maintenant.

Bonjour Zouzou,

Peux-tu m'aider dans la mise en place du régime ? comment as-tu fait au début? as-tu commencé par les bouillons ?

Merci d'avance pour ton aide
Bianca
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede zouzou66 » Mar 5 Nov 2013 12:29

Hello Bianca,

D'abord quelques nouvelles car je suis passée à une injection à 0.50ml vendredi dernier et pas d'effet secondaire, je suis également au milieu de ma deuxième cure d'antibio et globalement je suis bien moins fatiguée. J'aimerais connaitre quelqu'un qui a finit les 4 mois de traitements et qui a refait les analyses pour qu'il nous dise si le taux de nagalase a baissé de façon durable.

Pour le régime, le début a été très difficile je dirais pendant au moins 15 jours apès il faut tatonner avec les aliments qui passent et ceux qui ne passent même si ils sont autorisés et les introduire au fur et à mesure. Je me suis beaucoup inspirée du site internet www.regimegs.com sur lequel il y a bq d'information et surtout les listes d'aliments autorisés. Encore aujourd'hui même si ca va beaucoup il y a parfois des aliments qui passent mal (le chou par exemple) et du coup rebolotte pendant 48h mots de ventre, ballonement qui m'empêche de dormir, je sens que mes instestins restent très fragiles même après 4 mois de régime, le Dr T m'a dit qu'il fallait le faire pendant 1 an minimum.

Je me fais la gateau à la farine d'amande qui me permet de bien me caler le matin par exemple et souvent une tranche dans l'après midi au bureau et le soir avec beaucoup de miel c'est délicieux.

A bien tôt
zouzou66

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Mar 5 Nov 2013 12:47

zouzou66 a écrit:J'aimerais connaitre quelqu'un qui a finit les 4 mois de traitements et qui a refait les analyses pour qu'il nous dise si le taux de nagalase a baissé de façon durable.

Je ne pense pas que tu trouves quelqu'un sur le forum qui a terminé ce protocole avec suffisamment de recul, du moins pour l'instant.
Tu fais plutôt partie des précurseurs du traitement GcMaf sur le forum.
Pour avoir des infos, il faut plutôt que tu regardes sur des forums américains, je pense.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Philopator » Mar 5 Nov 2013 13:12

Merci Bianca et Zouzou pour vos témoignages. Pour ma part j’interromps mes traitements avec le doc T, mon organisme n'est pas prêt!

J'essaie de débuter le régime aux glucides spécifiques. Je n'y arrive pas. Je suis trop mal pour cuisiner, aller acheter des produits frais;;; et le pain me manque beaucoup. Si vous connaissez une version simplifiée du régime, je prends tout de suite.

Je viens de capter que mon régime "GAPS" c'est le régime aux glucides spécifiques dont tout le monde parle...Enfin je suppose. Alors je peux vous apporter mon expérience (je ne suis pas au bon endroit une nouvelle fois... :sarcastic: )

J'ai commencé par supprimer gluten et lait, et après 4-5 mois j'ai progressivement restreint en enlevant les sucres et les féculents. Mais le plus dur finalement ça a été de passer du régime normal au régime SGSL, plutôt que le passage du régime SGSL au régime GAPS.

Pourtant, le SGSL je mangeais encore des féculents : riz, pdt, maïs, sarrazin, quinoa...Et du sucre, bon chocolat exclusivement car depuis toujours je ne digère pas bien le sucre donc j'évite. Et là au début, rien qu'en supprimant le lait et le gluten j'avais faim tt le temps, obligée de me faire des grosses plâtrées de légumes, féculents et viande. D'habitude je mangeais peu de viande en fait.

Pour passer au régime GAPS, j'ai du évidemment organiser la logistique : avoir tout le temps des produits frais, et anticiper pour se cuisiner les repas (la veille au soir pour le lendemain midi, etc.). Car suppression de toutes les conserves, et je n'avais pas de congélateur.

Le truc qui m'a sauvé c'est le fameux pain/cakes GAPS dont parle Zouzou, facile à faire (faut avoir un four) et qui cale bien pour la journée. En plus on peut en emporter partout en cas de fringale. Sincèrement quand j'ai introduit ce cakes, pendant plusieurs semaines j'ai perdu la sensation de faim. Je trouvais ça bizarre, je pensais que mon corps était déréglé car je n'étais pas déprimée à ce moment là.

Mais j'ai testé, quand je ne mange pas du cake j'ai bien faim [img]images/icones/icon10.gif[/img] J'ai du coup un peu réduit la dose.

Bianca c'est sûr que ça demande de l'énergie de se faire les courses et de préparer tous ses repas, moi mes parents m'ont aidée et je n'ai pas une famille à charge donc ça a été plus simple c'est sûr. Quand j'étais en colloc c'était contraignant, j'avais l'habitude de cuisiner pour tout le monde assez régulièrement mais en passant au régime je n'ai plus pu tout gérer, j'avais à peine assez d'énergie pour me gérer moi-même. ^^

Pour le régime, le début a été très difficile je dirais pendant au moins 15 jours apès il faut tatonner avec les aliments qui passent et ceux qui ne passent même si ils sont autorisés et les introduire au fur et à mesure. Je me suis beaucoup inspirée du site internet www.regimegs.com sur lequel il y a bq d'information et surtout les listes d'aliments autorisés. Encore aujourd'hui même si ca va beaucoup il y a parfois des aliments qui passent mal (le chou par exemple) et du coup rebolotte pendant 48h mots de ventre, ballonement qui m'empêche de dormir, je sens que mes instestins restent très fragiles même après 4 mois de régime, le Dr T m'a dit qu'il fallait le faire pendant 1 an minimum.

Pareil j'ai remarqué que certains aliments ne me convenaient pas, quand tu ne digères pas un repas tu notes les aliments et tu les re-teste un à la fois.
C'est amusant car moi du coup je consomme bcp de choux maintenant, cru et cuit, sans aucun soucis! Alors que le miel et les fruits c'est pas encore ça...

Courage! J'ai acheté le livre GAPS et il y a des recettes dedans. Sinon il y a aussi ces 2 sites:
http://www.nutrition-holistique.ch/
http://www.gaps.me/preview/?page_id=30&lang=fr

Dernière précision: le doc T m'avait dit de ne pas faire le régime d'introduction qui passe comme tu le dis bianca par des bouillons etc. Il m'avait dit de commencer direct le régime classique, donc j'ai juste repris la liste des aliments interdits que j'ai éliminés.
Cependant je pense quand même tester ce régime d'introduction dès que je peux, je vous tiens au courant!
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede vinz37 » Mer 6 Nov 2013 09:15

Bonjour,

Hier 3ème injection de 0,25ml de Gcmaf, aucune réaction spécifique.

:hello:
vinz37

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres