LO1008

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: LO1008

Messagede nakyla » Sam 5 Oct 2013 11:49

lo1008 a écrit:Je viens de faire scrupuleusement la cure du foie, pour la première fois, et à mon grand étonnement, je n'ai pas de calculs.

Il n'y a pas forcément des calculs.
L'intérêt principal est la détoxification (nettoyage) produite par l’excrétion abondante de bile et aussi le nettoyage intestinal.
L'expulsion de calculs grâce à cette cure est d'ailleurs très controversée, la plupart des excrétions ressemblant à des calculs ne seraient en fait qu'une saponification de l'huile, ce qui ne la rend pas moins efficace sur le plan de la détox pour autant.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede lo1008 » Sam 5 Oct 2013 12:33

En fait en relisant le protocole, je me suis rendue compte que j'aurais du boire le melange huile - pamplemousse - broux debout en ensuite m'allonger, mais je me suis à moitié allongé et je l'ai bu ensuite.
J'ai un peu peur que les calculs soient rester coincés quelque part...
lo1008

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Sam 5 Oct 2013 12:47

Pigeon a écrit:avec quelle base, cette saponification ? svp

La bile.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Sam 5 Oct 2013 14:42

Pigeon a écrit:pour faire du savon on chauffe, là faudrait que des enzymes remplace la chauffe.

La grande majorité des "calculs" qui sortent suite à la cure de foie ne sont pas durs comme du savon sec.
On peut très bien faire du savon à température ambiante, donc à fortiori à 37°, mais là n'est pas le problème.
Pigeon, qu'est-ce que tu cherches à démont(r)er ?
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Sam 5 Oct 2013 20:01

C'est d'abord l'acide du pamplemousse, puis les sucs digestifs basiques dont la bile et les sucs pancréatiques qui seraient à l'origine de cette saponification de l'huile d'olive.
Si tu as un doute, fais une cure de foie, et apporte les "calculs" à un labo pour analyse.

Ce qui compte principalement, c'est l'action détoxifiante de la cure de foie, par une excrétion de bile importante et la purge des intestins, peu importe qu'il n'y ait ou non des calculs.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Sam 5 Oct 2013 20:07

Si tu as un doute, fais une cure de foie, et apporte les "calculs" à un labo pour analyse.

Certains l'ont fait et ont retrouvé principalement......de l'huile d'olive
jibouille

Support et modération
Support et modération

Re: LO1008 dentiste carie

Messagede lo1008 » Sam 7 Déc 2013 10:39

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je ne suis pas rassurée à l'idée d'aller chez le dentiste. Pourtant, là je crois qu'il va falloir que j'y aille. J'avais des RDV pour faire enlever mes dents de sagesse et une carie, mais j'ai annulé mon RDV quelques jours avant.
Là, je crois que je dois avoir plusieurs caries.

Si j'ai une dent "plombée" avec une carie, il ne faut pas que le dentiste la fraise. Mais comment puis je lui dire et surtout comment "guérir" la carie ? Et si c'est sur une dent sans "plombage", je ne sais pas quoi lui demander en remplacement du plombage au mercure. De la céramique ?

Aussi, j'ai lu qu'on pouvait soigner des caries naturellement, en brossant ses dents avec du sel et des bains de bouche au sel. Mais entre le sel et les plombages, il n'y a pas d'interactions dangereuses ?

Aussi, si je vais chez le dentiste, quels conseils pensez-vous utiles ? Je pensais prendre une gellule de charbona ctif après et un comprimé de vitamine C. Avez-vous d'autres idées ?

Merci,
lo1008

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Sam 7 Déc 2013 10:52

lo1008 a écrit:Si j'ai une dent "plombée" avec une carie, il ne faut pas que le dentiste la fraise. Mais comment puis je lui dire et surtout comment "guérir" la carie ? Et si c'est sur une dent sans "plombage", je ne sais pas quoi lui demander en remplacement du plombage au mercure. De la céramique ?

Si tu as des amalgames, il faut que tu trouves un dentiste qui fait des déposes sécurisées, un dentiste lambda ne sait pas faire et n'a pas le matériel nécessaire.

Pour une nouvelle carie sur une dent sans plombage, ton dentiste habituel convient s'il utilise des matériaux sains sans composés nocifs.
Tu peux par exemple mettre un composite si la carie est petite en demandant la composition exacte pour être sûr qu'il n'y a pas de produits nocifs, ou un inlay si la cavité est plus grosse (en céramique par exemple, demander aussi la composition exacte). Il y a d'autres possibilités de matériau en fonction de ton budget, mais demande toujours la composition exacte.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede lo1008 » Dim 8 Déc 2013 23:45

Merci Nakyla,

Et pour se soigner les dents naturellement avec le sel, quelqu'un a déjà tester ? Ce n'est pas dangereux avec des plombages ?
lo1008

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres