Amber

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Amber

Messagede Amber » Jeu 13 Déc 2012 13:07

Bonjour à tous.

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.

Je n'ai finalement commencé aucun traitement. Mais je me suis décidé à parler de mes doutes sur une possible intox au mercure à mon médecin généraliste. Peut être saura-t-il au moins bien m'orienter pour une bonne prise en charge.
Je n'ai pas reussi encore a voir l'interniste, il est debordé, mais bientot j'espère.

En tout cas plus je lis sur le forum et plus je suis perdu. J'ai peur de faire des erreurs irréversibles en commencant un traitement. Par exemple, le chelateur dmsp peut-il entrainer des effets irreversibles ?
Pour moi il me parait impossible de suivre un regime sans gluten et sans lactose comme conseillé. D'autant que je ne ressens aucun lien entre aliments et symptomes. J'ai suivi un régime sans gluten pendant 4 mois (avec difficultés) mais cela a été totalement sans effet d'amélioration (a noté que je continuais le lactose).
Je n'ai pas d'amalgames donc j'esperais ne pas être trop intoxiqué et qu'un chelateur chimique ne fasse pas trop de degat.
Si vous pouvez un peu m'éclairer !!

Merci
Amber

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Manuu » Jeu 13 Déc 2012 22:34

Les fameux chélateurs(DMPS-DMSA-ALA) font très rarement des gros dégâts directement, ce qui faits des dégâts la plupart du temps ce sont les protocoles qui ne respectent pas le temps de vies spécifiques des chélateurs dans l'organisme comme les intraveineuses ou les dosages non fréquents de chelateur et/ou les dosages énormes et même quand il y a des symptômes forts la plupart du temps cela vient de la "redépose" des métaux toxiques quand le chélateur s'estompe dans l'organisme et non de la prétendue toxicité des chélateurs eux mêmes, on subit alors les symptômes d'une ré-intoxication.
Dernière édition par Manuu le Ven 14 Déc 2012 02:07, édité 1 fois.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Ven 14 Déc 2012 01:41

bonsoir amber :)

Tout d'abord, vu comme tu as l'air stressée, prends le temps de choisir un protocole dans lequel tu ais confiance. Tu n'es pas à un mois prêt.

Ensuite, des effets irréversibles par une chélation me semble plutôt exceptionnels. En revanche le stress lors de la chélation peut intensifier l'expérience ressentie, et augmenter les éventuels symptômes. Donc, no stress :)

Pour moi il me parait impossible de suivre un regime sans gluten et sans lactose comme conseillé. D'autant que je ne ressens aucun lien entre aliments et symptomes. J'ai suivi un régime sans gluten pendant 4 mois (avec difficultés) mais cela a été totalement sans effet d'amélioration (a noté que je continuais le lactose).

Pourquoi ?

Quand à la chélation, pourquoi ne pas commencer par de petites doses d'acide alpha lipoïque ? C'est le moins violent.

@ manuu : ces longues phrases de 4 lignes où on ne pige rien me rappellent quelqu'un ... Mais qui donc ? ;) http://fr.wikipedia.org/wiki/Syntaxe

A mes yeux, les dégâts d'une chélation trop violente sont dus aux différences entre les sujets. Certains vont parfaitement réussir à gérer la chose ( la majorité ) d'autres non . Facteur génétique, état des émonctoire...

Si le protocole était en cause, la majorité des sujets auraient des réactions ... Question de logique .

En revanche, pas moyen de savoir comment on va réagir. Donc, les protocoles par IV ( ou doses orales importantes dès le début ) sont en effet un peu plus risqués .
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Manuu » Ven 14 Déc 2012 02:35

Moi c'est le contraire j'ai peur de bien comprendre ce que tu a dis... [img]images/icones/icon12.gif[/img]

L'acide alpha lipoique a le plus de chance d’être le plus violent vu qu'il pénètre aisément les organes, et surtout le cerveau, de plus il a le temps de vie le plus court des trois principaux chélateurs donc il y a plus d'opportunité de phénomène de redépose, question de logique.
Cutler: "ALA has specific risks because it crosses the blood-brain-barrier"
Affirmation contre affirmation les gens jugeront je suppose...

Je fais des longues phrases, tu en fais des courtes, la vie continue~.
Par contre si tu ne peux pas lire des textes sans espaces, tu devrait prendre une règle pour t'aider et une longue pour éviter de dérailler de mes longues phrases. :roi:

Les termes "génétique", "coïncidence", "hasard" sont habituellement employés quand on ne comprend pas un phénomène. [img]smile/yawn.gif[/img]
Dernière édition par Manuu le Sam 15 Déc 2012 00:41, édité 1 fois.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marya » Ven 14 Déc 2012 10:35

Amber a écrit:J'ai peur de faire des erreurs irréversibles en commencant un traitement.

Bonjour Amber,
tu sembles un peu perdu. Pour les ttt, tu as raison, chaque cas est particulier.
Si tu commençais par un régime SGSL, tu verrais des améliorations certaines,
puis tu te complémentes, tu essaies de drainer ton foie, bref un gros nettoyage,
Puis par la suite voir pour une chélation.
A chaque jour suffit sa peine.Paris ne s'est pas fait en un jour :??:
courage :hello:
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Ven 14 Déc 2012 11:35

+1 pour marya, mais amber a pas l'air hyper motivée a ce sujet :D

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Ven 14 Déc 2012 19:10

je ne comprends pasje croyais que l'ala n 'etait pas conseillé en première intention???
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Ven 14 Déc 2012 19:41

@ bea : pas faux, mais ... pourquoi ? :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Manuu » Sam 15 Déc 2012 01:27

beacam a écrit:je ne comprends pasje croyais que l'ala n 'etait pas conseillé en première intention???

D'après Cutler c'est indispensable de réduire grandement les taux de mercure extracellulaire( tissus, sang etc) avant d'utiliser l'ALA pour éviter des redéposes importantes de l'extracellulaire vers l'intracellulaire qui est toujours la partie la plus sensible (organes dont cerveau), pour cela il faut attendre au moins 3-6 mois après avoir subit une exposition aiguë( dépose amalgames et autres). L'ALA est a prendre toutes les ~trois heures maximum car c'est son temps de demi vie dans l'organisme, en effet il est plus efficace et bien moins dangereux de garder un flux constant de chélateur dans le sang pour minimiser les phénomènes de redépose et conséquemment d'en accélérer l’excrétion. Une comparaison simple a comprendre: prenez le relais 4 x 400 m en athlétisme, imaginez les gélules de chélateur a la place des coureurs, le mercure ou autre a la place du bâton, la piste est rouge comme votre sang et l'arrivée est les reins ou les toilettes au choix; la distance de la circulation sanguine n'est pas de 4 x 400 m mais environ 100 000 km! [img]smile/thumb.gif[/img]

Pendant ces mois il est toujours possible d’accélérer le processus d'élimination des métaux toxiques de l'extracellulaire en utilisant les chélateurs principaux qui n'atteignent pas ou très peu l'intracellulaire(DMPS, DMSA), cependant il est recommandé de ne pas utilisé ces derniers la semaine suivant l'exposition aiguë pour laisser le temps a l'organisme de nettoyer grandement le sang des métaux. Le DMPS est a prendre toutes les huit heures et le DMSA toutes les quatre heures maximum afin de respecter aussi leur temps de demi vie dans l'organisme.

Il est possible et apparemment souvent plus efficace et plus sur de combiner l'ALA et le DMPS ou le DMSA, cependant il faut respecter les règles précédentes et prendre ces combinaisons a la fréquence du temps de demi vie le plus bas des deux chélateurs.

Ces infos ne sont pas mon avis, elle sont basées sur le protocole Cutler détaillé en anglais sur le lien suivant:

http://home.earthlink.net/~moriam/Andy_dose_sched.html
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Amber » Sam 15 Déc 2012 09:25

Merci à tous de vos réponses.

J'en ai parlé à mon generaliste qui bien sur est depuis lgt perdu avec mon cas. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de mauvaise piste en médecine et que comme il ne trouvait rien chaque piste était bonne à prendre. Donc selon lui rien d'impossible mais il me conseil d'attendre le rendez-vous avec l'interniste car a son niveau il ne peut pas faire grand chose (pas le materiel et pas les connaissances suffisantes). Apparemment à l'hopital ils ont ce qu'il faut pour faire des test et chelater. J'ai plus qu'a être patiente car les temps d'attente sont interminable.

Donc si j'ai bien compris (désolé des fois j'ai l'impression d'être un peu gourde car je ne vous suis pas toujours) il n'y a pas de risque majeur a chelater si on y suit le protocole et que l'on ne va pas trop vite.

Concernant le régime sans gluten et sans lactose ce n'est pas par flemme mais ca me semble juste impossible. La nourriture c'est un peu la seule chose qui va chez moi. J'ai souvent l'acide de l'estomac qui me fait mal alors je mange et ca me calme. Je pense que ce régime est vraiment difficile et je me vois encore moins le poursuivre a vie. Du lactose et du gluten y en a partout...

Aurais-je du du voir des amélioration après 4 mois sans gluten ?
Je re-précise que je n'ai aucun amalgame en bouche, ca viendrait de ma mère qui elle en a toujours eu beaucoup.
Et sinon j'ai toujours pas trop compris cet histoire de nettoyage d’émonctoire. Il y a tellement de choses différentes à faire que je m'y perd. Est ce très important avant une chélation ?
Je manque d’énergie pour me battre contre tout ca.
Amber

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marya » Sam 15 Déc 2012 09:55

Amber a écrit:Je manque d’énergie pour me battre contre tout ca.

Effectivement, c'est là ou le bât blesse
Cette énergie tu la retrouveras aprés avoir modifié
ton alimentation.
A l'instant, au journal du matin on a parlé du livre de Michel
Lallemand sur l'alimentation, ou il est dit d'éviter tous les produits raffinés,
les mauvaises graisses etc...
si tu arrives à faire cela, tu vas retrouver ton énergie, le moral
et là tu pourras te soigner correctement.
Ton médecin ne semble pas borné, tu as de la chance.
Nous sommes tous passés par cette phase, de découragement,
dû à la grosse fatigue.
Les tisanes de romarin, sauge, desmodium, plus des compléments
adaptés à ton état, te permettront d'y voir plus clair [img]smile/thumb.gif[/img]
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Sam 15 Déc 2012 10:36

C'est vrai que changer l'alimentation apporterai un énorme atout, c'est dommage que tu ne t'en sentes pas capable :)

Donc si j'ai bien compris (désolé des fois j'ai l'impression d'être un peu gourde car je ne vous suis pas toujours) il n'y a pas de risque majeur a chelater si on y suit le protocole et que l'on ne va pas trop vite.

Je ne sais pas ce que tu entends par risque majeur, mais en milieu hospitalier, je pense que les ( faibles ) risques seront encadrés. En revanche ils ne changeront rien au nettoyage de tes émonctoires. Ni au champs magnétiques présents.

Les émonctoires sont les filtres de ton corps. La passoire pour filtrer les nouilles. Actuellement ta passoire a des trous de 3 cm. Donc, tu ne filtres rien.

Faire une chélation ça veut dire utiliser un produit qui va aller chercher le mercure où il est dans le corps. Puis le libérer. Sauf que si ta passoire intérieure a de trop gros trous, elle ne va pas réussir à récupérer le mercure.

Donc, le mercure aura été libéré, mais pas filtré. Il restera donc en partie dans ton corps.

Je pense vraiment qu'il est important que tu ressente qu'il est possible de guérir. Que tu trouves la motivation à suivre un régimle seignalet pendant 18 mois.

Pour ce déblocage, tout est bon à prendre. L'ALA a petite doses me semble intéressant pour ne pas augmenter ton stress. C'est sans danger. Mais si tu te sens bien en milieu hospitalier c'est aussi une solution :)

bises

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Manuu » Sam 15 Déc 2012 13:07

Amber a écrit: Du lactose et du gluten y en a partout...

Pas dans les fruits et légumes, viandes, poissons, œufs, riz, pâtes aux sarrasin et autres c'est la base de l'alimentation et il y a le choix...
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Amber » Sam 15 Déc 2012 13:37

Oui je trouve que la réaction de mon médecin a été plutôt bonne, j'avai peur qu'il me dise d'aller voir un psy. Remarque je lui aurais dit que ca fait 4 ans que j'en vois un et que rien ne s'arrange au contraire.

Franchement j'admire votre courage de faire un tel régime. J'aurais tellement de mal à me passer de mon bol de lait (délactosé) chocolaté le matin, mes biscottes beurrées, mon petit bout de fromage a 4 heures, des pâtes... et j'en passe.

Quand j'ai suivi le régime sans gluten je prenais toujours mon bol de lait delactosé le matin, du pain de mie sans gluten de la marque carrefour (il y avait différente cereales dans ce pain de mie mais surtout du maïs). C'était pas le pire a manger. Par contre beh je mangeais des pâtes sans gluten (carrefour aussi) dégoutantes... du riz. Mais on continuait les gratins de légumes avec bechamelles (mais à la maizena). Je vérifiais dans ce que je mangeais qu'il n'y ai pas de traces de gluten donc même le chocolat je l'avais arrêté. A quatre heures je recommençais avec le pain de mie sans gluten et de la confiture et bien sur plus de fromage pour compenser (j'adore le fromage, je favorisais le fromage de chèvre). Sinon des soupes de légumes ou plats par ma mère donc rien de tout fait et toujours à partir de maizena.
Ce qui me pose problème c'est que, que je fasse très attention à manger "sain" ou que je me gave de chocolat praliné, concentré sucré et j'en passe ne change pas mon état. J'ai eu des période ou la nourriture a été mon refuge et ou je mangeais vraiment n'importe comment et ca ne changeait rien.

J'espère que ca vous aidera à me dire si ce régime était bien fait ou pas.

L'intérêt du régime sans gluten et sans lactose c'est avant la chélation, pendant, après ou tout le temps ? J'aurais tendance à croire qu'après on en a plus besoin si on a plus de mercure dans l'organisme.

Par risque majeur avec la chélation j’entends aggravation des symptomes mais de façon irréversible. Ca ne me dérange pas de souffrir le temps des chélations si ca a un impacte plus positif par la suite. Je veux aller mieux et si je dois passer par une phase de moins bien je le ferais, mais je ne veux pas empirer mon état sur le long terme. Le but étant quand même d'aller mieux.

D'accord donc pour les émonctoires, quel est le protocole le moins compliqué pour les nettoyer et leur permettre de remplir correctement leur rôle ?
Amber

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Sam 15 Déc 2012 13:53

D'accord donc pour les émonctoires, quel est le protocole le moins compliqué pour les nettoyer et leur permettre de remplir correctement leur rôle ?

d'abord cesser de s'empoisonner :)

régime sans gluten, caséine, maïs etc... bref, régime seignalet :)

après tu trouveras sur le forum plein de méthodes pour soulager les émonctoires.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres