mercurophobe a écrit:@Nakyla : comment se passe le test des porphyrines? La porphyrie c'est une maladie qui peut être induite par les ML?
Dans notre cas, ce n'est pas la porphyrie en tant que maladie aiguë qui nous intéresse mais l'augmentation de la porphynurie qui peut révéler une intoxication aux ML notamment.
En fait, le principe de ce test est le suivant : les ML et autres polluants induisent des modifications dans le corps modifiant l'activité de certaines enzymes qui donneront des profils et des quantités des porphyrines différents en fonction du type d'intoxication.
Ce test n'est cependant pas une preuve absolue d'une intoxication ou d'une non-intoxication, mais ça peut donner des éléments néanmoins.
mercurophobe a écrit:Et comment élimine-t-on l’aluminium de notre corps?
Je crois qu'il y a une méthode assez simple et peu coûteuse, en buvant de l'eau riche en silicium (antagoniste de l'aluminium) en dehors des repas, pendant quelques mois, ce qui permet d'augmenter l’excrétion urinaire de l'aluminium.
J'ai commencé à en boire depuis quelques semaines, mais sans mesurer les résultats (pas d'analyse d'urine).
Maintenant, est-ce ça permet de tout éliminer, ça j'en sais rien, mais si ça peut en éliminer un peu, facilement, c'est toujours bon à prendre.
Par contre, je ne sais pas ce que cela implique en terme de relargage potentiel.
Tu peux avoir quelques infos ici
http://myofasciite.fr/Contenu/Divers/2008_Exley.pdfIl faut aussi éliminer l'alu de ta cuisine (ustensiles, papier alu, canettes, ...), toujours dans le but de ne pas en rajouter.
Il y a aussi d'autres chélateurs et d'autres méthodes que tu trouveras sur le forum ou ailleurs, mais attention de toujours prendre en compte un relargage possible et l'intoxication du bébé.