presentation de morgane 77

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation de morgane 77

Messagede hazy » Ven 26 Aoû 2011 22:45

je lui demande et je te dis ça catherine :)

Je sais que depuis elle a changé, car elle est entrée en guerre contre le stéarate de magnésium...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Ven 26 Aoû 2011 22:48

Moi aussi, Hazy, j'essaye de boycotter tous les compléments qui en contiennent, pas facile !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede hazy » Ven 26 Aoû 2011 22:55

toi aussi tu penses que ça tapisse l'intestin ?

Si tu es comme ma femme, elle galère à trouver ce qu'il lui faut, mais elle se bat !!!

Bises catherine :)

Je te dis demain ce qu'elle prenait ;)

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Sam 27 Aoû 2011 09:43

Hazy, je ne sais pas si le stéarate de magnésium tapisse l'intestin mais en tout cas il active fortement mes brûlures et divers symptômes, je ne sais pourquoi mais cela pourrait bien avoir une relation avec l'intestin ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede hazy » Sam 27 Aoû 2011 10:37

ou avec le magnésium ? Ma femme dit ( attention, si elle le dit... ) que ça tapisse l'intestin et empêche l'assimilation. Peut être que dans ton cas, cela empêche l'abosrption de ce qui atténuerait tes brulures?

Alors, pour le calcium: pidolate ou citrate, avec D3, magnésium, phosphore. Pas plus de 500 mg par prise. ( grossesse :1500 a 2000mg /j )

SI tu connais une meilleure solution, on est preneur :)

bises

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Sam 27 Aoû 2011 11:12

Bienvenue Morgane
Xavier dit :
Le test des porphyrines est très peu fiable car il y a beaucoup de faux négatif
Marco a pourtant constaté la corrélation des résultats des porphyrines avec ceux de Microtrace après IV-
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Sam 27 Aoû 2011 11:22

@marie louise

Y compris pour les résultats négatifs ?

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Sam 27 Aoû 2011 19:49

Marie Louise,

Marco a pourtant constaté la corrélation des résultats des porphyrines avec ceux de Microtrace après IV-

Pour etre plus précise tu devrais dire:" Marco a constaté une corrélation de SES résultats des porphyrines avec ceux de Microtrace après IV. "
Mais au moins 90% voire plus des autres personnes non. Tu fais d'une exception une règle.
La fiabilité de ce test est peut etre meilleure pour les enfants autistes, à vérifier. Mais certainement pas
pour les adultes. D'ailleurs les administrateurs, y compris Marco, le rappelaient régulièrement dans leurs messages.
Si tu prends la peine de parcourir le forum tu verras que ce fait est rappelé des centaines de fois, si c'est pas des milliers.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Sam 27 Aoû 2011 20:30

+1 pour xavier. Restons modéré :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Dim 28 Aoû 2011 12:40

catherine a écrit:Hazy, je ne sais pas si le stéarate de magnésium tapisse l'intestin mais en tout cas il active fortement mes brûlures et divers symptômes, je ne sais pourquoi mais cela pourrait bien avoir une relation avec l'intestin ?

hazy a écrit:ou avec le magnésium ? Ma femme dit ( attention, si elle le dit... ) que ça tapisse l'intestin et empêche l'assimilation. Peut être que dans ton cas, cela empêche l'abosrption de ce qui atténuerait tes brulures?
Alors, pour le calcium: pidolate ou citrate, avec D3, magnésium, phosphore. Pas plus de 500 mg par prise. ( grossesse :1500 a 2000mg /j )
SI tu connais une meilleure solution, on est preneur :)
bises

Hazy, pas de relation avec le magnésium car je supporte bien de glycérophosphate de magnésium mais peut-être avec le stéarate ? Plein de produits divers me provoquent les brûlures donc je ne pense pas que ce soit parce que le stéarate de magnésium me tapisse l'intestin.

Le calcium je le prends en poudre sous forme de citrate de calcium, vitamine D (Zyma D), glycérophosphate de magnésium, je ne prends pas de phosphore, je prends de la L-glutamine pour l'intestin et d'autres trucs et je fais attention d'avoir assez de potassium dans l'alimentation, ceci par rapport à l'équilibre du "carré magique" (Petzouille dixit): calcium, magnésium, potassium, sodium.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Dim 28 Aoû 2011 14:11

Xavier
j'avais retenu surtout le corrélation des résultats de Marco et ça me paraissait valider ce test qui s'est révélé pertinent aussi dans mon cas [img]images/icones/icon13.gif[/img]
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Dim 28 Aoû 2011 15:54

@ xavier et marie louise

n'empêche, autant commencer par les porphyrines avant le test de provoc non ? S'il revient positif, ça règle la question ?

@catherine

Je comprends ton approche. Ma femme allaite, et elle est enceinte. Donc, priorité sur les os et les dents, c'est pourquoi elle prends avec du phosphore. Mais ce n'est pas un cas général... Elle va d'ailleurs passer à deux grammes par jour

je lui cherchais du magnésium, avec le calcium, et j'ai trouvé ça

http://www.newpharma.be/pharmacie/be-li ... es-90.html

tu en penses quoi ?

Oui le potassium est très important, bien que souvent négligé... Je lisais hier un truc sur les rapports thyroïde / potassium justement.

Et sinon, morgane, tu vas bien ??? tu en es où ??

bises à vous tous :clap:

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 28 Aoû 2011 16:12

Marie Louise,

j'avais retenu surtout le corrélation des résultats de Marco et ça me paraissait valider ce test qui s'est révélé pertinent aussi dans mon cas

S'il est pertinent pour 2 cas et pas pertinent pour des centaines de cas, ça ne me parait pas du tout valider ce test; ou
alors on n'a pas du tout la meme notion des statistiques.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que ce test soit une étape indispensable. D''abord parce qu'il n'est pas fiable, ensuite
parce qu'il coute environ 100€.

Si je devais recommencer ma détox aujourd'hui soit:

-je commencerais par le test de provocation, comme je l'ai fait, car dans la plupart des cas il se passe bien.
-je ferais un test de Morathérapie, mais il faut un bon Mora, et il ne chiffre pas ton intox.
-je ferais un test kinésiologique, à condition de trouver un kinésio du niveau de Klinghardt, ça ne chiffre pas non plus l'intox.

Ou carrément je démarrerais la détox par une méthode de chélation douce comme Cutler ou Midora. Sans vouloir, à tout prix
avoir confirmation de mon intox par un test, mais plus par mon ressenti et l'évolution de mes symptomes.

En tous cas, une chose est certaine, je ne ferais pas le test des porphyrines.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Dim 28 Aoû 2011 16:25

Ou carrément je démarrerais la détox par une méthode de chélation douce comme Cutler ou Midora. Sans vouloir, à tout prix
avoir confirmation de mon intox par un test, mais plus par mon ressenti et l'évolution de mes symptomes.

Entièrement d'accord. La clinique, ça reste la base. Si on va mieux après une chélation, pas besoin de chercher midi à quatorze heure.

Pour les porphyrines, hormis l'argument du prix ( valable, bien sur) si quelqu'un veux à tout prix savoir, je conseillerais les porphyrines en premier. Le DMPS est très violent comme produit. C'est d'ailleurs le seul qui nécessite une ordonnance, et ça fait un énorme boulot pour un corps souvent au plus mal ... Si les porphyrines peuvent éviter une chélation au DMPS en IV... Que d'ailleurs de nombreux médecins restreignent de plus en plus aux cas de toxicité aiguë, en milieux hospitalier.

Dans tous les cas, pour le DMPS, toujours demander un test sous cutané pour vérifier les allergies, non, xavier ?

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 28 Aoû 2011 16:45

Pour les porphyrines, hormis l'argument du prix ( valable, bien sur) si quelqu'un veux à tout prix savoir, je conseillerais les porphyrines en premier.

Pour moi le principal argument c'est la non fiabilité du test. Parce que c'est pas 10 ou 20% de faux négatifs, il n'y a pas de
statistiques faites mais c'est plutot de l'ordre de 80 à 90%.Donc si qqu'un veut absolument savoir s'il est intoxiqué dans 90%
des cas il ne le saura pas.

Si les porphyrines peuvent éviter une chélation au DMPS en IV... Que d'ailleurs de nombreux médecins restreignent de plus en plus aux cas de toxicité aiguë, en milieux hospitalier.

Pas en France puisqu'il n'a pas l' AMM(il l' a dans d'autres pays) c'est le DMSA qui est utilisé en milieu hospitalier pour les intox aigues. De toutes façons en France l'intox chronique n'existe pas, c'est ni DMSA ni DMPS en milieu hospitalier.

Dans tous les cas, pour le DMPS, toujours demander un test sous cutané pour vérifier les allergies, non, xavier ?

Je ne connais pas ce test, si c'est possible de vérifier l'allergie au produit c'est mieux de le faire, bien qu'elle survienne le plus souvent au bout d'un certain nombre d'IV.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres