Lolo38, Etiquetée "fibromyalgique"

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Lolo38, Etiquetée "fibromyalgique"

Messagede Lolo38 » Sam 25 Juin 2011 20:58

Coucou Wlad,
Effectivement, après la lecture de ta synthèse, je trouve que c'est une piste très très interessante ! Mais pourquoi tu habites si loin :cry:
Je vais essayer de suivre ton lien et trouver un thérapeute dans la région grenobloise...
Merci de prendre du temps pour nous éclairer, la solitude est une composante de cette maladie qui nous tue aussi ! Et de se savoir compris et entendu par d'autres est d'un grand réconfort !
Ce soir cette solitude me pèse...
Bises
Lolo38

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede wlad » Sam 25 Juin 2011 21:40

Il doit y avoir plein de praticiens qui travaillent comme ça. Malheureusement, je ne les connais pas.

Tu sais, la vie amène à la solitude. Il s'agit d'un passage... obligé. Passage, cela veut dire que c'est une étape. Un moment de la vie. Cependant il y a diverses solitudes.
L'une, où tout ramène vers le problème. La personne compare tout par rapport à sa maladie. Elle se renferme sur sa maladie. Ceci est la solitude.
L'autre, qui ouvre à tout ce qu'il y a de merveilleux en soi. L'attention s'ouvre vers l'extérieur. Elle est centrifuge. L'observation n'est pas focalisée sur une seule chose, mais sur tout ce qui entoure. Ceci est le silence.
Cette forme d'observation apporte joie et créativité. Mais les gens confonde ces deux états. Il se laisse happer dans la solitude alors qu'il leur suffirait d'expérimenter le silence.
L'attention doit être amenée vers une plus grande ouverture et non vers une focalisation. C'est important.

Je dirais que pour aller mieux, il y a un ordre :
Supprimer - Nettoyer - Restaurer.

On pourrait comparer ça à une baignoire qui fuit.
D'abord boucher les trous. Ensuite vidanger et nettoyer. Pour enfin remplir avec de l'eau propre.
Plus la crasse est importante, plus le nettoyage doit être conséquent.
Plus l'eau coule à flot, moins on suspecte de trous.
Plus le trou est grand, plus on voit le fond !

Supprimer toute sources pathogènes pour le corps est donc un étape indispensable.
Je parle des sources parasitaires telles que décrites dans ma synthèse, mais on peut y ajouter les produits malsains communs tels que les produits raffinées, puis les particuliers, comme les allergie.
Pour mettre en silence les sources pathogènes possibles, voici ce que je ferai à moindre frais :
- l'achat d'un orgonite (pas besoin d'un grand);
- de quoi faire la pâte contre les toxines dentaires;
- enlever tout bijoux, au moins la nuit.
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lolo38 » Dim 26 Juin 2011 18:49

Coucou Wlad,
C'est vrai que je depuis que je suis malade (enfin du moins depuis que ça c'est vraiment aggravé), je me suis repliée sur moi-même. J'ai toujours été quelqu'un de tourner vers les autres (trop?), de jovial, de sociable, la maison toujours pleine, des gens qui mangeaient qui couchaient à la maison à la moindre occasion. Après mon divorce, j'ai eu un besoin énorme de m'entourer (ex-mari jaloux maladif...), et de me retrouver telle que j'étais. J'ai eu souvent l'occasion dans ma vie de tendre la main et de m'occuper de personnes en rupture (trop? encore une fois). Et puis maman est morte sur une table d'opération suite à une erreur de surveillance de l'anesthésiste. Et je crois que c'est là que tout s'est déréglé. Nous sommes 7 frères et sœurs, tous très très proches de notre mère. Et tous, nous avons bien "reçus"...
Toujours est il que depuis ma maladie, moi qui ne supportais pas la solitude, j'apprécie d'être seule pendant de longues journées. Les autres sont devenus un souci pour moi ! Car leurs problèmes deviennent immédiatement mes problèmes ! et ça je ne peux plus ! C'est comme si le verre était trop plein !
La solitude dont je parlais sur mon dernier post, c'est la solitude de la non compréhension des gens qui nous entourent. Comment leur faire comprendre qu'on est tellement fatiguée que l'on a plus envie de sortir, faire la fête, recevoir du monde à la maison... Moi, je crois que pour comprendre l'autre, il faut éprouver soi-même certaines difficultés.
Le silence aujourd'hui ne me fait plus peur, il est devenu un ami.
Pour ce qui est de la symbolique de la baignoire, j'ai bien aimé ! C'est assez parlant ! Je suis décidée à commencer par le début (ce qui n'est pas une qualité première chez moi [img]images/icones/icon10.gif[/img] ). Je vais commander les cures de Clark.
J'ai passé un certain (!) temps hier à chercher des posturologues. Je suis allée sur le site que tu me conseillais, et je leur ai laissé un message pour avoir les coordonnées éventuelles de praticiens dans ma région.
Merci Wlad pour tes conseils, :clap:
Lolo
Lolo38

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ze mari » Dim 26 Juin 2011 22:00

pour anne toto

peut-être que pour toi, voir un praticien en EMDR pourrait t'aider.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 27 Juin 2011 09:21

Wlad et lolo38,

Vos échanges sont tout a fait en rapport avec le nouveau sujet qui a été initialisé il y a peu sur "comment gérer ses émotions dans le cadre de nos soucis de santé chroniques", j'y ai d'ailleurs recopié vos derniers messages.
Je pense que c'est également très important de s'y intéresser, alors allez y jeter un coup d’œil si ça vous dis:

viewtopic.php?f=36&t=2896&p=50034#p49802

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lolo38 » Lun 27 Juin 2011 11:10

Merci un ptit gars ! Je vais aller y faire un tour ! :clap:
Oui, Anne, j'y pense mais les finances ne sont pas élastiques et là je sature [img]images/icones/icon5.gif[/img]
Bises à tous et toutes,
Bonne journée
Lolo38

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lolo38 » Lun 18 Juil 2011 08:59

Coucou les forumeurs !
J'ai besoin de vos lumières : je cherche un dentiste sur Grenoble et l’agglo pour faire le point sur ma dentition :na:
En ce moment très mauvaise période : lombalgie aiguë, maux de tête, hypoglycémie, vertiges, et bien entendu toujours ma copine : la fatigue !
Je vais ce matin chez le médecin, mais que pourra t'il me dire de plus :crazy:
J'ai arrêté tous les compléments que je prenais car je me demande si mon corps n'en a pas marre...
Je garde mon Lévothyrox car ça je sais que je dois (je fabrique des nodules en nombres !)...
Je vais commander les cures de Clark (merci papa pour ton aide financière :top: ).
Je voudrai que vous me rappeliez s'il faut pendant les cures prendre des compléments ou non. Je sais, je sais vous vous répétez. Mais j'ai le cerveau en compote [img]images/icones/icon6.gif[/img] (en particulier, desmodium ou non ? Charbon activé ou non ? etc...).
Merci encore pour tout,
Lolo38

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Lun 18 Juil 2011 09:55

coucou lolo

je t'ai envoye les coordonées par MP
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lolo38 » Lun 18 Juil 2011 17:22

Merci beaucoup Hazy ! Donc comme prévu, visite chez le toubib et rien de nouveau sous le soleil... Un arrêt maladie parce que là, je ne peux plus avancer ! Je lui ai demandé une analyse de la B12 B9 et de la vitamine D. J'ai lu (je ne sais plus où) qu'il y avait un rapport entre la carence en vitamines B et le vitiligo (ah oui, j'ai ça aussi [img]images/icones/icon9.gif[/img])
Pour les cures de clark et les compléments une chtite réponse ???
Je fais aussi une analyse pour le cortisol (urine sur 24 h), on verra bien...
Lolo38

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Lun 18 Juil 2011 19:01

Personnellement, j’arrêterai les compléments non indispensables pendant les cures. Cela donnera plus de temps libre à ton corps :)

Mais je peux dire une connerie, donc ça t'aide pas beaucoup :lol:

bises, à bientôt
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede mika370 » Mar 19 Juil 2011 01:13

hello Lolo

je peux te répondre par rapport aux compléments, en ce que me concerne, j'ai continué d'en prendre pendant les cures, mais je n'en prends pas beaucoup :??: :lol: .

Le magnésium m'est indispensable (hors période de chélation - et à toi aussi si tu as des problèmes de thyroïde ;) ), en plus, je prends B12, B9 activée (folapro), coenzymated B6. Selenium et Zinc.

J'ai pris même les probiotiques... quoi que.. je ne suis pas sûre qu'ils survivent au déparasitage...

par contre avec la cure de reins pas de problème pour prendre les probiotiques.
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lolo38 » Jeu 21 Juil 2011 19:59

Salut à tous vénérables admins et forumeurs,
J'ai reçu les résultats des recherches sur les vitamines B12 : normal, B9 normal, D : En dessous des normes comme d'hab...
Mon analyse pour recherche de Lyme est parti cet après-midi (aie,aie, aie le coût du chronopost [img]images/icones/icon16.gif[/img] )!!
En ce moment je fais des crises d'hypo sans arrêt. Ce qui est bizarre c'est que parfois pendant plusieurs mois, rien et d'un seul coup j'en fais à tire l'arigot :crazy:
La nouveauté, c'est que ça commence par un p...n de mal de tête, ça ne m'était jamais arrivé (plutôt tremblements, nausées, puis envie irrésistible de manger...).
Je viens d'en faire une à l'instant, ça fatigue...
J'ai commandé les cures de Clark. Premier vrai pas dans le protocole de guérison. Je vais certainement vous poser encore plein de question :??:
Merci à tous pour votre aide, en ce moment je suis pas mal sur le forum, et même si parfois c'est un peu angoissant de lire tous ces témoignages (je suis une éponge !) ça soutient moralement de ne pas se savoir seule. Mais c'est un lieu commun de le dire.
Bravo pour votre patience et votre persévérence :clap: :clap: :clap:
Lolo38

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Jeu 21 Juil 2011 20:07

coucou Lolo38,

on attend avec impatience tes resultats Lyme ;)
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lolo38 » Ven 22 Juil 2011 11:47

Merci Tuchiana...
Lolo38

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lolo38 » Ven 22 Juil 2011 14:32

Résultats du cortisol libre :
Diurèse 1420 ml - Cortisol 185 (ref 40-240).
Je vais chercher pour diurèse les valeurs de ref. Pour le cortisol ça a l'air d'être bon.
J'attends Lyme maintenant....
Lolo38

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres