ML, Lyme, ehs, mcs, electrogalvanisme

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede detox » Ven 22 Avr 2011 00:25

Tuchiana, j'attends ton retour demain avec impatience !
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 22 Avr 2011 11:00

Tu as bien fais de revenir encore une fois sur le pb de l'electrogalvanisme detox, je pense que c'est très important de le répéter.

Personnellement je ne l'ai pas encore fait mesurer, mais ça ne saurait tarder parceque j'ai vraiment envie de savoir l'impact des métaux qu'il me reste en bouche: un bridge et une couronne (recouverts de céramique), et un autre couronne sans céramique. Théoriquement je n'ai que cette dernière qui soi "a l'air libre", mais je me demande si malgré les couvertures en céramique, l'electrogalvanisme ne se fait pas qd meme... :??:

Ca répond en meme temps a ta question detox.. :D en effet je n'ai pas plus investigué dans le fait de faire ça soit meme par un multimètre, faute d'infos réellement pertinentes...si au moins j'étais sur de la manière de faire je le ferais volontier, alors si quelqu'un sait vraiment come se le faire soi meme, je suis preneur! Faute de quoi je vais aller voir un des dentistes sur toulouse qui (je l'espère...) le fait, afin d'en avoir le coeur net.

Tuchiana, on attend tes retours! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede detox » Ven 22 Avr 2011 12:45

Hello Ptit_gars, Gigi avait dit sur un ancien post que son dentiste utilisait un voltmetre d'electricien. sinon, j'ai lu aussi qu'il ne faut pas le placer entre la dent et la joue.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Ven 22 Avr 2011 13:16

je me suis souvenue d'un article d'E. Vereck sur le sujet:
http://www.holodent.com/article-23284187.html
Un dentiste anti-amalgames consulté à Cannes début 2006 avait diagnostiqué avec son appareil que le problème pour moi se situait principalement au niveau d'une dent de sagesse amalgamée près d'une couronne en or .
Il m'avait proposé à l'époque la pose d'un bridge...
N'ayant pas pu retourner chez lui en raison de graves problèmes familiaux, j'ai évité cette solution coûteuse et inutile : l'extraction de la dent, l'amalgame s'étant cassé, 1 an et demi plus tard a supprimé le problème et a beaucoup amélioré mon état.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 22 Avr 2011 14:26

detox a dit : Hello Ptit_gars, Gigi avait dit sur un ancien post que son dentiste utilisait un voltmetre d'electricien. sinon, j'ai lu aussi qu'il ne faut pas le placer entre la dent et la joue.

Merci detox...j'avais aussi lu des post dans le genre, mais c'est surtout sur le protocole avec que cela m'intéresse: entre quoi et quoi on mesure? une dent et la salive? une dent et une autre dent? faut t-il tjrs prend une meme dent pour référence et ne déplacer que le fil noir (ou rouge?) sur les autres? tant qu'on ne saura pas ces aspects la, on ne pourra pas réellement faire cela soit meme, donc obligé de le faire faire...pourtant je suis sur moi aussi qu'avec un matériel basique chacun pourrait se le faire et ainsi économiser de l'argent et du temps de perdu...mais il faut que quelqu'un puisse nous dire précisement tous ces aspects la!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede mika370 » Ven 22 Avr 2011 14:45

un_ptit_gars a dit :
Personnellement je ne l'ai pas encore fait mesurer, mais ça ne saurait tarder parceque j'ai vraiment envie de savoir l'impact des métaux qu'il me reste en bouche: un bridge et une couronne (recouverts de céramique), et un autre couronne sans céramique. Théoriquement je n'ai que cette dernière qui soi "a l'air libre", mais je me demande si malgré les couvertures en céramique, l'electrogalvanisme ne se fait pas qd meme... :??:

Pti gars

je pense que la céramique en surface de la couronne ne protège pas contre l'electrogalvanisme.
tu envisages de remplacer ces couronnes à terme?
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 22 Avr 2011 16:22

mika370 a dit :

je pense que la céramique en surface de la couronne ne protège pas contre l'electrogalvanisme.
tu envisages de remplacer ces couronnes à terme?

Ben justement je me pose cette question car en théorie, l'electrogalvanisme n'est sensé se produire que si différents métaux se touchent...non? Enfin c'est ce que j'avais supposé, et ce que j'espère tjrs, car en effet si je dois enlever mes couronnes, bridge ça risque d'etre vraiment compliqué et extrement cher... donc faut absolument que je sache si j'ai du jus dans la bouche ou pas! ;) De toute manière si je peux pas me le tester moi meme, je passerais par un dentiste et on verra bien!

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede detox » Ven 22 Avr 2011 16:36

:fume: Hummf...mon pivot ne touche aucun autre metal en bouche...
Aucun de mes amalgames ne se touchaient non plus.
Donc les metaux se retrouvent dans la salive qui fait electrolyte (c'est bien ca ?).

donc il suffit d'avoir plusieurs types de metaux pour que cela se produise.Peu importe l'anciennete des amalgames puisque l'electrogavanisme augmente la liberation de mercure tant qu'il y en a, meme recouvert. :(

Pour moi depuis la depose c'est le jour et la nuit, mes joues sont moins creusees, mon EHS est presque un souvenir (avant elle etait encore presente meme si j'arrivais a vivre normalement sans trop m'exposer) : je viens d'aller me promener pres d'un mat avec plusieurs antennes UMTS a moins de 100m, et j'ai senti qq chose au niveau du cerveau en me raprochant des faisceaux, mais pas de douleur ni d'engourdissement cerebral contrairement a avant. Ouf. Je passe meme du temps sur un ordi en wifi (pas le choix etant chez des amis pour la semaine) sans trop de degats.
Impensable avant.
Pour moi c'est vraiment clair et net.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede mika370 » Ven 22 Avr 2011 17:07

je pense que detox a raison

un_ptit_gars, je sais, cela sera compliqué et cher de remplacer ces couronnes mais je pense que tu seras tranquille après.

il y a une dizaine d'année, dans ma très bête demarche d'enlever mes amalgames pour raisons estéthiques :( , un c** de dentiste (pardon) après avoir enlevé 2 amalgames, a touché les nerfs....ensuite m'a dévitalisé ces 2 molaires :ouin: , m'a mis des couronnes céramo-métalliques mais ... j'ai découvert 4 ans après que en dessous de ces couronnes il avait placé des amalgames !!!! pourquoi? j'en sais rien....

juste après ces soins j'étais extrêmement aggressive, irritable , je suis retournée dans son cabinet quelques jours après et je lu ai crié dessous pour qu'il m'enleve ces couronnes (ce qu'il a réfusé)

je ne savais rien sur les amalgames, l'electrogalvanisme etc ...

mais je sentais pertinamment que quelque chose allait mal

après je ne dis pas que tu as des amalgames en dessous de tes couronnes.... mais vu l'état de la dentisterie en France.....vérifie bien les courants éléctrogalvaniques ....
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede detox » Ven 22 Avr 2011 17:58

ce qui est inquietant c'est que les vieux plombages relarguent toujours
Tuchiana vient de poster les resultats de mesures de mercure, avant et apres avoir mache du chewing-gum.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Ven 22 Avr 2011 21:03

merci, Detox, pour la pub :)

c'est dans ma presentation "le soleil n'est pas mon meilleur ami"
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede wlad » Dim 24 Avr 2011 05:21

Merci pour ce post. Ton évolution est géniale !

Tant que les dentistes ne s'investiront pas pour leurs patients et tant qu'ils ne les écouteront pas, la dentisterie fonctionnera sur un mode du bricolage de fortune. Pas une seule seconde ils ne se posent la question de savoir si c'était possible ce que leur racontent les gens !

Le second pb est qu'ils ne connaissent que la bouche.... et leur portefeuille. Or la bouche n'est qu'une infime partie de la personne. C'est évident, n'est-ce pas ? Et pourtant, ils semblent agir à l'opposé : au-delà de la bouche, il n'y a plus personne ! Le néant, quoi !

Cela me rage, parce qu'avec un tout petit peu de bonne volonté, une once de bon sens, il est possible de comprendre bien des choses.

Par exemple ,mes recherches et ma pratique me montrent que :

- Tout phénomène arthritique résulte d'une infection latente qui ne guérit pas. Il faut donc en chercher la cause. 2 solutions : soit le processus de guérison de la personne est entravé (et il faut chercher pourquoi), ou bien le point d'entrée de cette infection n'a pas été mis en évidence (il faut le trouver et le traiter).
Pour le premier point, je retrouve toujours à la palpation une dilatation de la rate associée une congestion du foie, ainsi que des ganglions lymphatiques palpables. A l'écoute tissulaire, le foie fonctionne au ralenti, ce qui a une répercussion sur le système digestif (flatulences, constipation plus ou moins évidente). Ce tableau est le résultat d'une guérison qui n'est jamais allé jusqu'au bout parce que stoppé par des médicaments ou par des vaccins. Si on relance la machinerie, l'organisme va aller au bout de la guérison (en retombant momentanément malade et c'est ce que ne comprennent pas les gens ! Guérir est un processus inflammatoire !)
Pour le second point, il faut chercher les niches à bactéries comme les dents et les amygdales, même enlevées ! Parce qu'il peut rester de petites cryptes cicatricielles d'où des bactéries peuvent secréter leurs toxines. Les patients qui viennent me consulter pour une rhizarthrose bilatérale des pouces (ils ont mal en bougeant les pouces) découvrent qu'en traitant les amygdales (en 1 à 2 minutes) guérissent instantanément sans qu'on ait touché leurs pouces.
Il existe des liens entre l'origine de l'infection et la partie à distance qui ne pourra maintenir son métabolisme. Chaque mécanisme sous-jacent est à démonter. Moi, j'en connais quelques uns par expérience, mais bp sont à explorer encore.

- une pièce défaillante dans un système retentit sur tout le système. C'est d'une simplicité ! Dans son ouvrage "Apprendre à lire avant 4 ans", Glenn Doman explique pourquoi il en était arrivé là : on ccherchait à stimuler des enfants qui avaient subit de graves lésions du cerveau à la naissance pour essayer de ratrapper les séquelles mentaux. Ce fut un échec ! Jusqu'au jour où, en dernier recours, des chirurgiens tentèrent la lobotomie des zones mortes du cerveau traumatisé. Parfois ce fût des moitiés de cerveau qui était enlevées ! Et là, miracle : la stimulation permettait aux enfants de devenir tout à fait normaux, aussi intelligents que ceux qui avaient tout leur cerveau !
Et c'est peut-être pour ça que des hémiplégies ne guérissent pas : parce que les zones mortes du cerveau ne peuvent être relayées par d'autres parties du cerveau. Pourquoi les membres (bras, jambes) des victimes d'AVC ne pourrissent pas alors que toute zone défaillante tend à nécroser ?! Si cela est maintenu en vie, c'est parce que cela pourraient refonctionner, non ?
Imaginez l'énergie perdue à garder ces zones mortes du cerveau hors putréfaction pour que cela ne s'étendent pas au reste de l'organisme !
Il en va de même d'une dent dévitalisée ! Elle est énergivore, épuise l'ensemble de l'organisme en plus de porter atteinte au système particulier auquelle elle appartient.

- La muqueuse ou la gencive ne présente pas une limite à la galvanisation puisque cela est assimilée à un milieu liquide et conducteur. Donc ce n'est pas parce qu'on ne voit pas le support métallique d'une couronne qu'il n'y a pas d'effet pile. Tout mélange de métaux dans la bouche donne un effet pile, ressenti ou non.
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Dim 24 Avr 2011 11:04

Merci pour ces précisions très intéressantes wlad, décidément tu en connais un rayon! :)

J'ai d'ailleurs appris quelque chose de totalement nouveau avec les exemples que tu as donnés sur le retrait de morceaux de cerveau mort...un exemple extreme mais qui montre a quel point toute partie morte que l'on laisse dans le corps entraine de grave conséquences sur le long terme...et dire que 99% des dentistes en sont encore a penser qu'une dent morte n'a aucun impact sur le corps, ça laisse rêveur sur l'état des compétence de ces gens que l'on va voir si souvent.

Dans mon cas de figure, qd j'ai enfin pris conscience de l'impact des amalgames sur ma santé, j'ai fait procéder au retrait d'un de ces derniers, et le dentiste a creusé si profondément, qu'au final elle m'a annoncé a la fin qu'il fallait dévitaliser la dent... j'étais furieux: échanger un amalgame contre une dent morte, sur laquelle elle m'a encore annoncé par la suite ne pas pouvoir mettre d'inlay céramique car la dent était trop cassé. Au final j'ai perdu un amlgame, et gagner une dent morte et une couronne metalique a l'intérieur... et je suis encore furieux en y repensant aujourd'hui! Pourtant cett dentiste est très humaine et je l'apprécie, mais elle n'a tout simplement aucune conscience de l'impact énorme qu'elle a sur la santé des gens... je perçois en elle la désinformation globale que subisse nos dentistes en france, ou tout est fait pour qu'il continuent a etre ignorant des graves pb liés au dents, et qu'ils continuent a voir la dentisterie comme de simples travaux de "maçonnerie" ou on casse, met des blocs, rebouche come on peut, etc.

Wlad, par hasard, saurais tu précisement comment il faut procéder pour réaliser des mesures de l'electrogalvanisme soi meme? Si tu sais précisement la méthodes (entre quoi et quoi il faut mesurer), je pense que bcp sont preneur pour aller chercher leur multimètre dans le grenier et le faire soi-meme! ;)

A bientot!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede tuchiana » Dim 24 Avr 2011 11:19

ptit_gars,

moi je tenais un des trucs (ca doit etre un electrode) et la dentiste-allergologue touchait avec l'autre les dents concernees.

j'ai lu recemment qu'il faut proceder exactement de cette maniere c.a.d. mesurer le potentiel entre la peau et la dent en question; certains mesurent le potentiel entre les plombages et les autres metaux.

j'ai mis dans mon post ci-dessus les maximums, mais je dois dire que les 2 extremites du bridge ont donne des valeurs differentes, les 2 courronnes aussi, elles sont l'une a cote de l'autre, faites en meme temps donc tout est pareil pour elles, la valeur minimale c'etait 130 mV pour l'un des 2 amalgames, les 2 etant tres vieux.

ce qui est inquietant c'est que l'allergoloque qui est dentiste aussi m'a dit qu'avec cet electrogalvanisme je pourrais avoir des problemes d'estomac et/ou d'intestins, c'est incoyable, on me le dit 25 ans apres la pose des courronnes au moment ou les problemes se sont deja manifestes!
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 24 Avr 2011 11:26

je confirme, voici mes resultats:
bridge (met+cer, metal invisible) - 244 mV
courronnes sur pivot en metal (met+cer, metal visible) - 207 mV
plombage - 197 mV
la norme: 100 mV

Tuchiana,

Peux tu nous dire comment on été effectué ces mesures? Qd tu parle de de -244 mV sur le bridge, c'est une différence potentiel, donc il faut bien qu'il y ait une prise de mesure sur DEUX endroits différents.... le bridge j'imagine, mais ensuite quoi? la langue? la gencive? une autre dent a coté et qui n'est pas métalique? une dent a l'opposé dans la mâchoire? une autre dents métalique ailleurs dans la bouche? autre??! C'est cet aspect la que j'arrive pas a savoir!! :)

D'après le dentiste que tu as vu, a partir de quelle valeur est-il réellement nécéssaire de travailler sur la dent incriminé? Meme si c'est évident que le zéro métal en bouche est la solution idéale, je suis curieux de savoir ce qu'annonce les dentistes holistiques après les mesures d'electrogalvanisme supérieures au 100 mV "standard".

De ton coté as tu fais quelquechose pour corriger des pb d'electrogalvanisme identifiés?

A+!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres