Recherche médecins compétents pour sortir de l’ornière

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede tuchiana » Mar 22 Fév 2011 18:16

Dans les moments de crise, j'avais 2 000 GB et 3 400 000 GR.

coucou Maminette,

quels sont tes symptomes en ces moments de crise et comment ton medecin a diagnostique le syndrome de Gougerot ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede maminette » Mar 22 Fév 2011 18:24

les moments de crise, c'est un trés mauvais sommeil, sécheresse de la peau, yeux, bouche, énorme fatigue, maux de tête intense,
vision trouble, douleurs articulaires, constipation, je deviens asociale. l'interniste a trouvé ce syndrome de gougerot par des examens sanguins bien spécifiques. le seul traitement connu c'est le plaquenil.
je ne l'ai jamais supporté et je vis sans, avec bcp d'amélioration
puisque je fais de moins en moins de crise. j'ai eu aussi une thyroide trés pertubée je prenais du lévothyrox à faible dose.
Depuis l'alimentation SGSC, je n'en prend plus et ma thyroide fonctionne trés bien. Mystére!!!!!!!!!
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Mar 22 Fév 2011 18:49

merci, Maminette, pour ta reponse tres rapide, evidemment ta thyroide est tres contente de ton regime :)

le regime SGSC et sans sucre m'aide beaucoup, ca fait presque un an que je ne mange plus de trucs industriels et mes intestins apprecient :)

j'aimerais bien etre plus proche de la nature mais pour le moment je suis coincee a Paris.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Re: Recherche médecins compétents pour sortir de l’ornière

Messagede bastimalo » Mer 8 Aoû 2012 19:21

Bonjour et merci pour votre soutien.
N'étant pas autorisé a poster dans la rubrique resultat (bébé melodien), je reviens ici pour vous donner quelques nouvelles de mes tests apres 5 chelations par IV au DMPS:

Metaux 6 juin 2011 6 juin 2012 Normal Orientation Evolution
Arsenic-total 41,11 64,97 <15 100 58,05% ↑
Césium 14,26 11,07 <11 -22,37% ↓
Etain 6,33 1,84 <5 15 -70,94% ↓
Mercure 27,85 25,82 <1 18 -7,30% ↓
Nickel 5,51 6,25 <3 7 13,35% ↑
Palladium 7,44 1,50 <1,40 1,70 -79,84% ↓
Plomb 23,72 22,13 <5 12 -6,72% ↓
Lithium 308,39 53,51 <175 -82,65% ↓
Cuivre 634,56 569,99 <60 700 -10,18% ↓
Manganèse 13,11 21,23 <4,50 10 61,95% ↑

Du coté positif, on peut noter une baisse significative de l’Étain, Palladium et Lithium.
Dans une moindre mesure le Cuivre et le Césium sont aussi en recul. Ces traces ce Césium seraient-elles la preuve que le nuage de Tchernobil a bel et bien franchit la frontière? LOL.

Le Mercure et le Plomb ne baissent que très faiblement. Serait ce le fameux effet bouchon du cuivre?

Par contre on remarque une belle percée de l'Arsenic, un peu de Nickel et surtout du Manganèse.
Soit mes piles Couronnes-Amalgammes relarguent bcp de Manganese, soit c'est une question d'ordre de chélation des métaux.

Pour le Manganèse p'être la première option, et pour l'Arsenic j’espère que c'est plutôt la seconde et non pas une source extérieure non identifiée.

Pour le moment, j'ai surtout mis de l'ordre dans mon assiette avec un régime Sans Gluten, Sans Lactose, ni sucre synthétique ajouté, beaucoup de légumes, des fruits préférablement éloignés des repas pour les plus fructosés. Je m'autorise de temps à autre des yahourts ou fromage de brebis ou chèvre, qui ne semblent pas me poser de problème. Plus de difficultés avec les produits issus du lait de vache. Beaucoup d'ail, ainsi que condiment à l'ail des ours, coriandre...
Je mange bio autant que possible, rarement de la viande, 1 à 3 fois par semaine du poisson type saumon, truite, sardines, et autre fruits de mer.
Pour information, j'ai grandi au bord de l'eau et en partie à la ferme avec des produits issus de la mer et du jardin et surtout des produits laitiers à profusion à tous les repas. Donc difficile de s'en passer totalement, sauf pour le lait que j'ai banni il y a déjà de nombreuses années.

J'ai aussi consulté des dentistes pour dépose des amalgames et remplacement des couronnes.
Le soucis c'est que le seul dentiste qui m'inspirait confiance (dans le 77), pour faire cela proprement en respectant le protocole et honnête sur la tarification, a refusé de me soigner, sans me donner de raison vraiment explicite. Une question de ressenti, sans doute m'a t-il trouvé trop faible pour encaisser l'opération, du fait de ma perte de poids.

Du coup je recherche de nouveau un dentiste. J'habite sur Paris mais je suis prêt à faire qq kilomètres pour trouver qq'un en qui je puisse avoir confiance pour faire le meilleur boulot.

Il y a bien un dentiste dans le 3eme mais il me demande près de 20 000 Euros.
J'ai aussi consulté une autre dans le 8eme, mais elle a cessée d’exercer dans ce cabinet,
Un autre dans le 7eme, mais il respecte pas le protocole.

Donc si vous avez un bon conseil, en France ou pays limitrophe: Suisse, Allemagne... je suis preneur.
A quand des déposes, couronnes et traitement de qualités en Hongrie ? LOL

Quoi qu'il en soit merci pour la mine d'information que l'on peut trouver sur ce forum.

A bientôt
bastimalo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Julot » Mer 8 Aoû 2012 21:22

Le mercure le nickel et le cuivre ont peu ou pas baissés, probablement du aux amalgames et couronnes encore présents, combien en a tu?

wow la baisse du lithium impressionnant, tu dois ressentir plus de volonté dans ta vie peut être?

20000 euros pour changer les amalgames! C'est pour mettre quel matériau inconnu ou alors beaucoup de couronnes a changer? :??:
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 8 Aoû 2012 21:46

Salut Batismolo et merci de ces nouvelles!

Pour tes adresses de dentistes, envoie moi un MP en me disant le nom de ceux que tu connais et je regarderais si on a d'autres personnes dans nos listes qui seraient susceptibles de t'aider.

Bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede bastimalo » Ven 10 Aoû 2012 17:06

Voici l'état des lieux de ma bouche:
Il me reste 6 gros amalgames, un petit composite, 3 couronnes céramo-métaliques, dont 2 sur dents dévitalisées, qui me gênent de plus en plus, douleurs diffusent et retrait de gencives, ainsi qu'une dent devitalisée déjà arrachée (quel soulagement) qui nécessiterait un bridge.

Au niveau matériaux de remplacement, le dentiste ne propose que de la céramique, pas de composite type SAREMCO même pour les inlays. La base est en zircone pour les couronnes Céramo-Céramiques.
Bien entendu les couronnes et inlay core font flamber la note, sachant qu'il y a aussi l'assainissement des racines dévitalisées et les prothèses provisoires...
En gros une couronne avec l'assainissement va chercher dans les 4000€ tout compris. Sachant que j'en ai 3, plus une nouvelle sur dent vivante à poser à la place d'un amalgame, et enfin un bridge pour couronner (LOL) le tout.

Le coût n'est pas le seul critère, je cherche surtout un praticien ayant une vision holistique. Qui considère l'individu comme un ensemble en équilibre et que chaque dent est reliée à l'ensemble de l'organisme. Qui utilise bien sur des matériaux bio-compatible, mais prend aussi en compte l'ensemble des dimensions énergétiques et mécaniques, ainsi que la toxicité des dents dévitalisées (par prolifération de bactéries pathogènes, et les traitements insuffisant notamment au niveau des molaires supérieures et du 4eme canal).
A ce titre existe il à votre connaissance des dentistes qui pratiqueraient le test TOPAS ou OROTOX selon la nouvelle appellation ?

Je songe sérieusement à me faire retirer les dents dévitalisées, au moins la molaire qui me gêne, mais je crains qu'aucun dentiste ne fasse cela en France. Direction la Suisse ou l'Allemagne? A quel prix?
bastimalo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 10 Aoû 2012 22:26

bastimalo a écrit:
Le coût n'est pas le seul critère, je cherche surtout un praticien ayant une vision holistique. Qui considère l'individu comme un ensemble en équilibre et que chaque dent est reliée à l'ensemble de l'organisme. Qui utilise bien sur des matériaux bio-compatible, mais prend aussi en compte l'ensemble des dimensions énergétiques et mécaniques, ainsi que la toxicité des dents dévitalisées (par prolifération de bactéries pathogènes, et les traitements insuffisant notamment au niveau des molaires supérieures et du 4eme canal).

Je comprend bien ton problème bastimalo...mais je sais aussi a quel point cette "perle rare" est dure a trouver....du moins en france! (pour le reste du monde je ne sais pas ;) )
j'ai bien reçu ton MP, je vais de ce pas y répondre, mais avec les très rares adresses de dentistes les plus "ouvert" que nous connaissons...en espérant que ça t'aidera, ce que je te souhaite vivement.

Bon courage dans ta route et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres