titou81 a écrit:Merci ptit gars
J'ai appelé le toubib, il m'a dit qu'il faudrait continuer le DMPS + ZnDTPA par rapport à mon intox. C'est vrai qu'au moins je sais ce qui m'arrive et que je ne deviens pas fou, en fait le mercure attaque le système neurologique donc je comprends mieux les symptomes qui me gênent dans mon quotidien comme les pb de concentration, les épisodes dépressifs, les spasmes musculaires dans les jambes, les problèmes d'insomnies. Depuis que j'ai arrête les produits laitiers je suis moins dans le brouillard le matin au lever. J'aimerais avoir un retour d'intoxiqués comme moi si je peux dire au Mercure/Arsenic/Cuivre/Plomb suivez vous des IV au DMPS? Avez vous des compléments alimentaires? Dans le livre de FC, j'ai vu que l'on pouvez jumeler les déposes (avec précaution) + IV (dans les 5 heures maxi) dés le début des IV, vos avis sur la question? Quelqu'un peut il témoigner? Merci d'avance pour vos réponses
Salut titou81,
Merci à hazy pour les conseils qu'il t'a donné et qui sont très justes. Un pti nouveau mais qui en sait deja pas mal on dirait!

La manière dont on appréhende la détox est a mon sens capitale. Le livre de Cambayrac est a la foi un bon et un mauvais livre, car il amène le patient a découvrir clairement un univers qu'il ne connait pas, l'encourage a explorer cette vrai piste, mais lui fais espérer que c'est la réponse a tout ET qu'il n'y a qu'une manière de traiter les choses, par IV de DMPS... et c'est plus que faux!
De plus elle fusille Klinghardt, qui est pourtant une expert très très réputé et qui connait largement plus la question qu'elle. Voila, c'était pour te permettre de prendre un peu de recul et de te poser les bonnes questions

La thérapie par IV de DMPS est une manière un peu "brutale" de prendre le chelateur, car le corps se retrouve submergé d'élément chélateur pendant une courte période, ce qui fais remuer bien plus de métaux que ce que le corps peut en éliminer, et provoque bien souvent des pb de "redépose" du mercure dans les autres endroits du corps. Il est très important de voir la différence entre "mobilisation (=remuage du mercure dans le corps d'un endroit a un autre) et "élimination" réelle des métaux, et cette nuance est capitale dans le succès du traitement. Nous sommes maintenant bcp sur le forum a préférer la chelation par "petite doses rapprochés", (protocole appellé MIDORA ici), qui permet de prendre soit meem a la maison de petites doses de chelateurs sur une durée bien plus longue...permettant d'éviter de nombreux éffets secondaires, une mobilisation excessive, et amenant un flux éliminatoire constant. Cette technique implique que le patient soit suffisement renseigné par lui meme car aucun médecin en france ne la suivra avec toi....donc il faut qd meme bien connaitre et lire un maximum d'infos sur le forum. Un livre "d'andy cutler" expose cette méthode (en anglais malheureusement), car il en est le fondateur et l'expert mondial.
Je te conseille de prendre bcp de temps pour te renseigner sur ls différents topics du forum sur ces méthodes de chelation très différentes, mais qui ne sont loin d'etre de simples détails! Attention aussi aux IV de DMPS si tu as lyme, il est important de renforcer l'immunité en meme temps qd on fais ça parceque plusieurs ici se sont retrouvés avec un lyme réactivé de plus belle et au final n'étai pas mieux, bien au contraire.
Voila ce que je peux te dire titou, c'est pas évident par message tu imagine bien...il y a tellement a dire!
A bientot et bon courage!

Pti gars