Bonjour jeune parigot en petite forme

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marco » Ven 10 Avr 2009 09:58

En attendant de trouver le dentiste parfait tu peux commencer à assainir ta bouche en suivant ces recommendations :
http://177758.aceboard.net/177758-1958- ... ravail.htm
http://177758.aceboard.net/177758-1958- ... bouche.htm
Si tu arrives à lier tes problèmes de santé à des évènements dentaires, alors ça ne peut pas être plus clair, ce sont les métaux lourds les responsables.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Ven 10 Avr 2009 11:43

Paulpoule a écrit :
Le regime SGSL concerne t il le gluten et les laitages? (j'ai encore un peu de mal avec certaines abreviations)

Effectivement, essayons avec les nouveaux venus d'expliciter nos abréviations afin qu'ils puisent se repérer plus aisément...
Merci pour eux.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede paulpoule » Jeu 18 Nov 2010 21:33

Bonsoir, je reviens sur ma page de presentation car je ne sais pas trop où poster. Mes experiences malheureuses avec les differents complements utilisés m'ont fait renoncer à me soigner pour l'heure. C'est triste a dire mais seuls les AD me maintiennent en vie pour l'heure. Mon état de fatigue mon manque d'energie vitale ont eu recemment raison de ma vie de couple. Ma copine m'a viré de chez elle et a refait immediatement sa vie avec un autre homme. Elle ne veut plus me parler arguant de ce qu'elle n'est pas assistante sociale; c'est terrible a vivre et a dire mais je l'a comprend , elle m'a beaucoup donné pendant trois ans, plus qu'elle ne le pouvait. Malgré les documents les tests effectués et son soutient elle a toujours consideré que mes troubles etaient exclusivement d'ordre psy. Je suis donc retourné chez ma mère sidéenne et poursuis bon an mal an ma formation d'infirmier. En ce moment je suis stagiare dans une maison de retraite, les horaires sont ideals pour moi (13h30-20h30) et je suis a peu pret en forme physique et psychique emem si j'ai froler une fois encore l'exclusion en septembre pour absences repetés en septembre pour les cours du matin. Pour rappel j'ai suivi les conseils de Joel en 2009 en prenant moultes complements dont la vit C (jusqu'a 30g/jour) il me fallait au debut plus de 25g pour atteindre la dose diarrhée puis 15 quelques semaines plus tard mais le hic c'est que la vitC meme a dose minime me rend totalement depressif (pleurs, brouilard, meale) et douloureux (torticolli a chaue fois, douleus dans les pieds m'empechant de marcher) j'ai donc arreter. L'osteo a été aussi epouventable (4 mois pour me debarrasser de toutes les doulers genérées par une seule seance). Ce dont je me suis aperçu, c'est que je souffrais davantage chez ma copine que chez ma mère (chez qui il m'arrivais de dormir lorsque j'etais en couple). Ce douleurs sont les memes que celles que je ressens après avoir passé du temps devant mon ordi (brulures, tentions musculaires...)et sont liées surtout aux CEM. Je suis certain que l'installation electrique du vieil immeuble de mon ancienne copine en etaient la cause parce parce que bien que nous captions le WIFI du voisinage, les tels portables captaient relativemet mal. Bref je me sens bien seul avec tout ça et meme incompris et abandonné. Je trouve injuste d'avaoir été quitté à cause de ces put... de troubles et d'etre consideré au mieux pour un hyponcondriaque depressif au pire pour un fou denué de volonté. Aujourd'hui je ne prends plus rien et comme experimenté fin 2009, c'est là que je me sens le moins mal: les journées sont difficiles, mon corps est tendu, j'ai des spasmes musculaires, des boutons ceints dune aureole rouge qui apparaissent et disparaissent chaque jour, je perds mes cheveux, j'ai des cernes terribles, mon teint est d'une paleur cadaverique mais je peux a peu pret vaquer a mes obligations pourvu que je ne sois pas obliger de me lever trop tot. Sinon, j'ai zéro volonté, je ne gère aucun aspect de ma vie en adulte, je croule sous les dettes, je bois comme un trou (c'e sont les seuls instants ou mon corps ne me fait pas souffrir)je fume plus que de raison mais je n'ai plus que très rarement mes douleurs au pied, mes brulures au corps, aux oreilles, aux yeux et a l'anus, je peux me baisser pour ramasser un objet sans risquer immediatement une contracture muscu meme si mes muscles se crispent encore, mon cycle de sommeil est quas inversé, je ne m'endors jamais avant cinq heure du matin, mais je ne fais plus de paralysie du sommeil (jusqu'a deux a trois fois par nuit a l'epoque). Alors oui, je suis esclave des labos car seul l'effexor me permet de survivre ( sans eux je me serais suicidé, trop de spasmes musculaires, de brouillard intellectuel, de paralysie du sommeil...) et je ne sais plus trop quoi tester. Mora: trop cher, HC: cher mais je dois trouver nu peu de volonté, MIDORA: vu mes experiences precedentes a faibles doses, j'ai quelques craintes legitimes (petzouille expliquait mes douleurs liés a la vit C par une elemination du cadmium de la cigarette. Au rest mon corps ne supporte plus le tabac, je vomis une a deux fois par jour mais je continue (signe que la volonté de vivre me fait defaut). Bref je vais essayer de rprendre les choses dans l'ordre et eliminer ce qui me fait souffrir. je vais recommencer les adaptogènes dans un premier temps mais dieu que j'en ai marre, que je me sens abandonné aussi bien par le corps medical que par les proches et la femme que j'aimais et qui m'a fui. Je ne cherche pas la commisération meme comme je ne peux m'en ouvrir a personne pour l'heure, je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour en parler. Et puis il y a la peur de tout, de mourrir, de faire un AVC, d'tre agressé, d'etre seul...
Ps: test des porphyrines positifs, pas fais lyme, ni courage ni envie et puis come les medecins n'y croient pas et qu'il n'y a pas de traitement...Je sais je suis négatif mais ya de quoi en ce moment.
Bien à vous
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Jeu 18 Nov 2010 22:58

Bonsoir Paulpoule,
C'est un parcours bien douloureux que tu décris et tu as bien fait de nous l'exposer ici. Si l'Effexor te soulage, serait-ce possible que tu sois considéré être en dépression ? Tes douleurs et contractures pourraient-elles être dues à un effet secondaire de ce médicament ? Et les excès d'alcool et de tabac ne peuvent qu'aggraver tes symptômes mais je comprends bien qu'actuellement ils t'aident à tenir le coup. Ce que j'essayerai actuellement c'est uniquement de manger d'après Seignalet pour voir si cette alimentation pourrait atténuer tes symptômes douloureux. Je pense que tu as raison de laisser tomber un peu le reste mais occupe toi de ton alimentation et regarde peut-être du côté de Taty. Gigi devrait pouvoir te recommander le livre qui te conviendrait le mieux pour corriger ton alimentation.
Courage Paupoule, nous sommes là pour t'aider dans la mesure de nos possibilités.
A bientôt.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede paulpoule » Ven 19 Nov 2010 01:17

Merci pour ta reponse Catherine, je vais m'interesser a l'aspect alimentaire, je l'ai fait il fut un temps mais j'avoue avoir laissé tombé ces derniers mois, pas la tete a ça. Pour repondre a ta question, oui je suis depressif, c'est le moins qu'on puisse dire et je suis traité pour cela uniquement depuis 5 ans. Les spasmes musclaires datent d'avant la prise d'effexor et ceux ci ont été divisés par 100 avec le traitement, avant mon corps etait spamé en premanence, pas une seule seconde de repis et pas un medecin qui ai jugé interessant de faire des examens neuros. Alors oui, comme j'etais en pleine depression, les spasmes ne pouvaient etre liés qu'à la depression, par contre une possible origine organique de la depression ne leur a pas effleuré l'esprit. J'ai pensé au syndrome serotoninergique mais celui ci se produit quand on prend de grosses doses d'effexor mais peut etre ce medicament a t il endommagé mon foie, je n'en sais rien, le fait est que je le prends depuis de nombreuses années sans aucun suivi medical et que le stopper pour l'heure n'aurait aucun sens ( il y a 3 ans, j'en ai fait l'experience en voulant me sevrer seul et les spasmes sont revenus au galop a vitesse grand v) et je ne sais pas si cela peut expliquer MA SENSIBILIT2 AUX cem, je suis a 50mg/jour mais je n'en sais rien. Les accupuncteurs chinois que j'ai vu ont tous ciblés le fois comme l'organe le plus touché, un autre assez reputé a Paris m'a dit qu'il y avait comme un poison en moi et a paru assez decontenancé. J'ai plus envi d'affronter des medecins qui vont me traiter d'hypocondriaque; Pour le reste stopper le tabac me semble une priorité etant donné les messages que mon corps m'envoie.
Cordialement
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ella » Ven 19 Nov 2010 11:58

Bonjour Paulpoule,

je ne sais que t'envoyer mes encouragements et te dire que l'on est avec toi.
Pouvoir s'occuper de son alimentation, c'est déjà reprendre prise sur sa vie et donner à son corps les moyens de refaire surface.
je comprends combien c'est dur d'être incompris et jugé comme hypocondriaque alors que le mal est bien réel.
Si tu as envie de venir marcher avec nous ce dimanche (rubrique bar à kombucha), n'hésites pas car tu pourras rencontrer des gens qui ont à affronter le même problème et cela fait du bien de pouvoir partager.
Bon courage !
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Ven 19 Nov 2010 12:59

Cher Paulpoule,

Comme je te comprends ! J'ai eu la chance d'être rejetée/faire le vide dans ma vie AVANT de savoir que j'étais intox (test IV). J'ai été aussi traitée pour dépression pendant 3 ans : le soulagement que cela m'a amenée a coïncidé avec la découverte du livre de FCambayrac. Je mesure ma chance : j'avais redécouvert quelques raisons de vivre et le livre me donnait quelques pistes.
En ce moment, je lutte aussi pour ne pas tomber dans l'alcool : c'est en effet le seul "adjuvant" qui me permet d'oublier mes maux et surtout, dans mon cas, de dormir profondément. Paraît-il que c'est faux, qu'on ne se repose pas vraiment quand on a bu : ce que je sais, c'est que ça m'aide à dormir, moi !

Je pense que si tu peux rassembler un peu de courage pour être attentif à ton alimentation, comme te le dit Catherine, tu devrais voir une baisse des douleurs.
As-tu pensé à faire le test en IV en te protégeant comme il faut ? Tu aurais au moins un dosage de tes métaux...

Bon courage pour tout !
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede annie » Ven 19 Nov 2010 20:01

Bonjour Paulpoule,
Je ne suis pas du tout experte en matière de traitement aux ML. Je ne fais que débuter sur ce forum sur lequel j'explore cette nouvelle piste avec l'espoir moi aussi de sortir de l'impasse de la souffrance. Juste un petit message pour te donner du courage pour sortir du tunnel et t'envoyer mes pensées les plus positives. On est avec toi !
Courage, courage, force et espoir !
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Dim 21 Nov 2010 23:33

Paulpoule je suis triste de ce que tu supportes depuis tant de temps. Je pense que tu es une canaris de la modernité. je te conseille vivement pour commencer le livre de Taty ayant le même titre. Dans le cas des canaris, les compléments peuvent être terribles. Les antioxydants peuvent devenir oxydants. Si c'était à refaire pour ma propre santé, je commencerais par ces méthodes !
http://www.taty.be/topos/index.htm
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede paulpoule » Lun 22 Nov 2010 01:30

Merci a tous pour vos encouragements. Si nous nous reunissons sur ce forum, c'est que tous connaissons des problèmes de santé que la medecine officielle n'est pas en mesure d'expliquer ni de soigner parfois meme de soulager et surtout " d'entendre". Je vous souhaite a tous le meilleur dans votre quete.
Gigi je vais etudier la piste Taty.
:top:
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede paulpoule » Lun 22 Nov 2010 01:53

Squirrel. non je n'ai pas fait le test Iv. je ne le ferais probablement jamais quand on lit des temoignages de gens qui ne se sont jamais remis de ce test je le crois volontier. Sachant que pour une raison inconnue la première seance de chiropratique realisée il y a deux ans pour une contracture au dos a fait surgir un certain nombre de symptomes que je ressens encore et que j'ai mis plus de quatre mois a me remettre d'une simple seance d'ostéo, j'ai donc quelques craintes légitimes. Ces fameuses seances de chiropratique ont sans nul doute aggravés mon état de santé (ouverture de la barriere encephalohepatique suite aux manipulation des vertebre? liberation de mercure dans le corps?) Le fait est que meme de faibles doses de vit C ou de chlorure de magnesium me mettent "mal" (torticolli, tétanie, douleur, deprime, brouillard intellectuelle). J'ai fait le test des porphyrines qui met en evidence une intox moderée liée au mercure, le responsable du labo que j'ai eu au tel, m'a dit que ce test etait fiable mais de ne pas en parler a n'importe quel medecin sous peine de passer pour un fou, il m'a meme dis de vraiment me mefier, que voulait il dire? que je risquais d'etre interné si j'insistais trop sur ce point aupres de medecin? Bref,pour l'heure ce test presente trop de risque et peu d'interet pour moi, le seul peut etre serait de voir comment je réagis au DMPS, mais pour cela je prefère utiliser les test mis au point par Joelsylvie meme si je dois me passer de nombre de complements du protocole et au premier chef de la vitC qui est la pierre angulaire de la desintox selon Joel. Il faut que je fasse le test de lyme, c'est une priorité mais que faire de cela après. la lyme chronique n'est pas reconnue. Beaucoup de recherche et de test en perspective comme depuis deux ans maintenant et rien qui ne m'ai un temps soi peu soulagé hormis les AD;
Cordialement
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mar 23 Nov 2010 15:41

Il y a un nouveau traitement pour Lyme à base d'huiles essentielles qui donnent de bons résultats, c'est Ymy et son enfant les plus avancés dans ce traitement mais d'autres le testent aussi en ce moment.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Mar 23 Nov 2010 16:43

Je ne sais pas si nous pouvons facilement y avoir accès.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Mar 23 Nov 2010 17:19

pas encore non c'est en cours d'homologation, normalement ymy donne des nouvelles en décembre donc patience
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paulpoule » Mar 23 Nov 2010 23:22

j'avais effectivement lu un message parlant de ce nouveau produit. j'attends avec impatience de lire e temoignage de ceux qui le testent actuellement. Je crois que j'ai eu une infetion proche de Lyme petit, tout ce dont ma mère se souvient c'est que la dermato lui avait dit que l'infection reviendrait a chaque nouvelle piqure d'insecte. Faut que je fasse ce foutu test prochainement. Quelqu'un sait il si Lyme touche les neurotransmetteurs? j'ai vraiment l'mpression que c'est là que ça disfonctionne le plus chez moi.
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres