beacam a écrit:au moins tu peux dire que dès que tu essaies quelque chose ça marche
Tu as tout commencé en même temps, ou sais tu quel complément a fonctionné ?
En fait, oué je sais pas ce qui a fait l'effet vu que j'ai tout fait en même temps.
Je précise que j'aime pas du tout, tout ce qui concerne les prises de compléments alimentaires en général et que je le déconseille comme "méthode miracle". Je préconise davantage une alimentation de très bonne qualité, riche en minéraux et correspondant énergétiquement à nos besoins.
Mais dans mon cas très personnel, je sais que ca peut marcher par sérendipité et pas du tout pour les raisons données par les personnes qui les prescrivent. Je m'explique :
je sais que je suis très particulier sur un truc : dès que j'ai une carence je réagis de manière disproportionnée avec des symptomes violents et "foudroyants".
Par exemple, j'ai été pendant 3 ans en carence en vitamine D (sans le savoir bien sur) et pendant ces 3 ans, j'ai eu une tendinite d'insertion à l'adducteur gauche 24h/24h 7j/7j 365j/365j... plus possible de courir 50m sans avoir une inflammation ! j'ai failli devenir fou...
Le jour où j'ai pris "par hasard" de la vitamine D, du jour au lendemain, plus de tendinites : un an après la tendinite de 3 ans, elle a complètement disparue !, ceci alors que j'ai repris des matchs de 1h de foot toutes les semaines depuis 1 mois, alors que le foot est le sport le plus violent pour les tendinites aux adducteurs.
Donc perso, si mon amélioration se confirme bien sur, j'ai envie de dire que je suis en carence, mais en quoi ? En tout cas c'est pas les vitamines B9, B12, D (dont j'ai recu les taux ce matin) qui sont parfaitement correctes.
Donc savoir ce qui me manque, c'est donc une autre paire de manche.
A part l'acide alpha lipoique je prenais de temps en temps avant, ca peut-être tout.
Vu la composition du denutritox qui contient énormément de substance, c'est surement le produit qui a le plus de chance d'avoir eu un effet sur moi, mais les coenzymes Q10 et le glutathion du sublinthion sont aussi des substances hyper importantes, donc je sais vraiment pas trop.
Un petit avantage pour le denutritox, peut-être

Je sais que tu en as, alors je te le conseille en dose hyper réduite (un dixième de la dosette fournie avec), et tu augmentes peu à peu à ton "rythme".
Après
malgré tout, je n'écarte pas que ca n'a pas rien à voir avec les compléments, c'est peut-être le retrait des amalgames au mercure, ou peut-être que je récolte le fruit de mes efforts que maintentant ?
Sinon deux PS qui sont moins probables comme raison de l'amélioration nette ressentie (si elle se confirme) :
PS 1 : petite astuce : j'ai remarqué que faire du sport (même un peu), avant un round cutler de DMSA est particulièrement efficace, avec une vraie sensation de bien-être après le round. Je pense que ce moyen permet de mieux déloger et évacuer le mercure de notre corps.
PS 2 : J'ai aussi remarqué que ma digestion est plus saine, surement du à une amélioration globale du système nerveux car je vais aux selles de manière plus régulière et fréquente qu'avant (= j'évacue et assimile mieux et plus rapidement les repas). Mais ca je le mets aussi sur les nombreux changements que j'ai fait pour nettoyer mes intestins (petite période de mini-jeun, repas frugal à base de jus vert et fruit, sport : je vais au taff en velo = 50 km par semaine, lavement du colon, psyllium, aloe vera tous les matins).
Par contre un truc qui veut vraiment pas s'améliorer : mes dorsales douloureuses, et que je dois fréquemment faire craquer pour libérer les tensions.