Présentation laurent75

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Jeu 2 Oct 2014 17:12

Et pour le lyme, ca sera à priori un western blot prélevé (normalement j'y vais samedi) en rp envoyé en alsace (labo des 4 vents).
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ymy » Jeu 2 Oct 2014 17:54

Bonjour Laurent,

Je n'ai pas lu tout ton parcours, juste les derniers posts.
Tu as fait un typage lymphocytaire. Peux-tu mettre les résultats dans la rubrique ad hoc :
viewtopic.php?f=90&t=4688&start=135
J'y apporterai un commentaire …

laurent75 a écrit:Je donne quand même l'analyse de sang :
- anti CMV, anti EBV, roseole, varicelle, parvovirus B19, mycoplasma (hominis, pneumoniae, formentans), chlamydia pneumoniae, ureoplasma
En attendant les examens, si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas ;).

Pour l'analyse de sang, le laboratoire a son importance, le libellé de l'ordonnance, mais aussi le médecin qui prescrit.
Je m'explique.
J'avais une ordonnance libellée "SÉROLOGIES CHLAMYDIA PNEUM., EBV …" d'un médecin micro-immunothérapeute qui m'a envoyé dans un laboratoire près de chez moi pour une fois, en me disant qu'ils savaient faire.
Les tests ont été effectués par immunofluorescence pour EBV et par immunofluorescence pour chlamydia pneumoniae en IgG et (surtout) en IgA.
Ce sont ces techniques qu'il faut faire … par souci de fiabilité. Et j'étais bien contente d'avoir enfin trouvé ce laboratoire.

Hier, j'ai fait faire ces analyses à mon fils dans le même laboratoire, avec pour ordonnance "SÉROLOGIES CHLAMYDIA PNEUM. IgG IgA, EBV", prescrite par un autre médecin (à ma demande).
Libellé donc plus précis, à savoir que l'ordonnance précisait aussi IgG et surtout IgA.
Je viens de recevoir les résultats, et là "surprise" : les résultats n'ont pas été rendus par immunofluorescence.

J'ai donc appelé le laboratoire et me suis entretenue avec le biologiste, qui a été très clair. A la demande du micro-immunothérapeute que moi j'ai consulté (et peut-être d'autres médecins), ils font systématiquement des tests avec des techniques plus spécifiques … çàd par immunofluorescence et d'IgA pour chlamydia pneumoniae, même si ce n'est pas spécifié sur l'ordonnance.
Sinon, avec une prescription avec même libellé du médecin lambda, ils font systématiquement les techniques plus classiques, genre Elisa … bien moins spécifiques et fiables.

Je trouve ça assez scandaleux.

Pour le coup, après discussion, ils vont refaire les tests pour mon fils par immunofluorescence.

Sinon, j'ai lu que tu avais des problèmes oculaires (kératites), des douleurs dorsales, des bruits de frottement os contre os au niveau des cervicales.
J'ai les mêmes symptômes. J'ai d'ailleurs fait le rapprochement très net entre ma sécheresse oculaire et ces douleurs au niveau du rachis. Elles vont de pair.

J'ai comme une sensation de sable dans les yeux, et au niveau des articulations. Cela avait démarré par les cervicales … craquements en tournant la tête.
En ce qui me concerne, je pense avoir trouvé l'agent causal : chlamydia pneumoniae qui agit directement sur le calcium et qui est responsable de ces calcifications osseuses.

ymy
Dernière édition par ymy le Ven 3 Oct 2014 18:56, édité 1 fois.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Jeu 2 Oct 2014 23:06

Merci pour ces infos, c'est en effet intéressant, j'apprends tout ca. C'est le docteur B., recommandée par le laboratoire barbier, qui me l'a prescrit.

Voici les libellés précis telles que sur l'ordonnance (s'il n'y a pas d'erreurs).

Dsages quantitatifs des anti corps
- anti EBV VCA IgM/VCA IgG + EBNA IgG et EA IgG
- anti CMV IgM et IgG
- roseole IgM et IgG
- varicelle IgG et IgM
- parvorvirus B 19 IgG et IgM
- mycoplasma (Hom., pne., ferm.) IgG et IgA
- chlamydia pneum. IgG et IgA
-ureoplasma IgG et IgA

on a évoqué le sujet du labo. Elle m'a dit toute seule d'ailleurs que je pouvais aller le faire où je le fais d'habitude, car de toute facon, ca partirait chez CERBA (sur la base de mes anciens examens dont bcp partaient chez CERBA effectivement). Je pense donc que CERBA doit connaitre le docteur en question ? est-ce qu'il vaut mieux suivre ce qu'elle a dit ? je pense. Au pire, je pourrais, demander à ce que ca soit fait par immunofluorescence suivant ton conseil, en essayant de le faire préciser par l'infirmière sur mes échantillons.

Pour mes yeux c'est très bizarre, les opthalmos ne comprennent pas, et je t'avoue que j'ai cherche des heures et des heures sur internet des cas qui ressemblent au mien, au niveau de la description de la douleur, et j'en ai trouvé qu'une seule sur bcp de problèmes aux yeux. En fait, je n'ai jamais eu cette sensation de grains de sable dans les yeux, assez classique, c'est juste des nodules sur la cornée, et une douleur un peu derrière l'oeil, comme si mon oeil était "pressé" (mais ma tension occulaire est parfaite). Ca irradie un peu vers l'arrière et peut etre accompagné de maux de tête intenses.

Pour le problème aux cervicales, c'est venu bien avant tous mes problèmes d'intoxication au mercure, donc le lien n'est pas évident pour moi. Pour l'instant, je suspecte soit un syndrome de la cote cervicale ou alors effectivement c'est un des symptomes en rapport avec mon SI faible. Mais je retiens la piste du chlamydia pneumoniae.

Pour les résultats de mon typage lymphocytaire, je l'ai remis sur le sujet en question ici :

viewtopic.php?f=90&t=4688&p=100886#p100886

Encore merci bcp pour ces infos :)
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ymy » Ven 3 Oct 2014 19:12

laurent75 a écrit: Au pire, je pourrais, demander à ce que ca soit fait par immunofluorescence suivant ton conseil, en essayant de le faire préciser par l'infirmière sur mes échantillons.

Bonsoir Laurent,

Tous les laboratoires ne font pas la technique de l'immunofluorescence. J'avais fait EBV chez Barbier, et les résultats n'ont pas été rendus par immunofluorescence. Je ne sais pas s'ils ne font pas du tout cette technique, ou alors s'ils la font uniquement si c'est précisé … ou en fonction du médecin prescripteur.
Ton ordonnance indique "dosages quantitatifs des anti-corps". Je ne pense pas que ce soit par immunofluorescence.
Je doute que l'infirmière puisse le préciser sur les échantillons, et même si, que le laboratoire le prenne en compte. C'est au médecin de le préciser …

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Ven 3 Oct 2014 21:56

ymy a écrit:C'est au médecin de le préciser …

Ok, merci à toi.

Et oui, je suis d'accord, cependant, ce docteur a l'air d'avoir une idée assez bien précise de ce qu'elle prescrit et pourquoi, donc, je pense, que je vais faire comme elle dit, ensuite on verra. Ca donnera une indication, on ne peut pas faire toujours tout parfait, je pense qu'il faut que je fasse ces examens pour avancer. Je suis averti c'est le principal ;).
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Jeu 9 Oct 2014 20:30

Petites news :

j'ai recu mes compléments alimentaires avant hier (nutridetox, acide alphalipoique, coenzyme Q10, sublinthion, lipogen), je dois dire que j'ai vite ressenti un énorme mieux, la "sensation" de douleur dans l'oeil a chuté d'un coup, et la tête moins lourde.

Sinon résultats complet de l'analyse de sang, c'est pour la semaine prochaine.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Jeu 9 Oct 2014 21:14

au moins tu peux dire que dès que tu essaies quelque chose ça marche :clap:
Tu as tout commencé en même temps, ou sais tu quel complément a fonctionné ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Jeu 9 Oct 2014 21:50

beacam a écrit:au moins tu peux dire que dès que tu essaies quelque chose ça marche :clap:
Tu as tout commencé en même temps, ou sais tu quel complément a fonctionné ?

En fait, oué je sais pas ce qui a fait l'effet vu que j'ai tout fait en même temps.

Je précise que j'aime pas du tout, tout ce qui concerne les prises de compléments alimentaires en général et que je le déconseille comme "méthode miracle". Je préconise davantage une alimentation de très bonne qualité, riche en minéraux et correspondant énergétiquement à nos besoins.

Mais dans mon cas très personnel, je sais que ca peut marcher par sérendipité et pas du tout pour les raisons données par les personnes qui les prescrivent. Je m'explique :

je sais que je suis très particulier sur un truc : dès que j'ai une carence je réagis de manière disproportionnée avec des symptomes violents et "foudroyants".

Par exemple, j'ai été pendant 3 ans en carence en vitamine D (sans le savoir bien sur) et pendant ces 3 ans, j'ai eu une tendinite d'insertion à l'adducteur gauche 24h/24h 7j/7j 365j/365j... plus possible de courir 50m sans avoir une inflammation ! j'ai failli devenir fou...

Le jour où j'ai pris "par hasard" de la vitamine D, du jour au lendemain, plus de tendinites : un an après la tendinite de 3 ans, elle a complètement disparue !, ceci alors que j'ai repris des matchs de 1h de foot toutes les semaines depuis 1 mois, alors que le foot est le sport le plus violent pour les tendinites aux adducteurs.

Donc perso, si mon amélioration se confirme bien sur, j'ai envie de dire que je suis en carence, mais en quoi ? En tout cas c'est pas les vitamines B9, B12, D (dont j'ai recu les taux ce matin) qui sont parfaitement correctes.

Donc savoir ce qui me manque, c'est donc une autre paire de manche.

A part l'acide alpha lipoique je prenais de temps en temps avant, ca peut-être tout.

Vu la composition du denutritox qui contient énormément de substance, c'est surement le produit qui a le plus de chance d'avoir eu un effet sur moi, mais les coenzymes Q10 et le glutathion du sublinthion sont aussi des substances hyper importantes, donc je sais vraiment pas trop.

Un petit avantage pour le denutritox, peut-être ;)

Je sais que tu en as, alors je te le conseille en dose hyper réduite (un dixième de la dosette fournie avec), et tu augmentes peu à peu à ton "rythme".

Après malgré tout, je n'écarte pas que ca n'a pas rien à voir avec les compléments, c'est peut-être le retrait des amalgames au mercure, ou peut-être que je récolte le fruit de mes efforts que maintentant ?

Sinon deux PS qui sont moins probables comme raison de l'amélioration nette ressentie (si elle se confirme) :

PS 1 : petite astuce : j'ai remarqué que faire du sport (même un peu), avant un round cutler de DMSA est particulièrement efficace, avec une vraie sensation de bien-être après le round. Je pense que ce moyen permet de mieux déloger et évacuer le mercure de notre corps.

PS 2 : J'ai aussi remarqué que ma digestion est plus saine, surement du à une amélioration globale du système nerveux car je vais aux selles de manière plus régulière et fréquente qu'avant (= j'évacue et assimile mieux et plus rapidement les repas). Mais ca je le mets aussi sur les nombreux changements que j'ai fait pour nettoyer mes intestins (petite période de mini-jeun, repas frugal à base de jus vert et fruit, sport : je vais au taff en velo = 50 km par semaine, lavement du colon, psyllium, aloe vera tous les matins).

Par contre un truc qui veut vraiment pas s'améliorer : mes dorsales douloureuses, et que je dois fréquemment faire craquer pour libérer les tensions.
Dernière édition par laurent75 le Jeu 9 Oct 2014 22:11, édité 1 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Jeu 9 Oct 2014 22:10

POur le nutridetox, j'ai tout essayé jusqu'à la petite dose dilué dans une bouteille d'eau mais c'est pas la peine ça marche pas...Moi c'est tout le contraire de toi tout ce que j'essaie ça foire :/
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Jeu 9 Oct 2014 22:22

beacam a écrit:POur le nutridetox, j'ai tout essayé jusqu'à la petite dose dilué dans une bouteille d'eau mais c'est pas la peine ça marche pas...Moi c'est tout le contraire de toi tout ce que j'essaie ça foire :/

Pas tout : mon cou me fait vraiment souffrir et rien y fait apparemment :(.

J'insiste un peu sans vouloir provoquer d'agacement ;) car je sais que tu as du esssayer pas mal de choses mais est-ce que tu as essayé de cette manière comme je l'avais en tête ? :

commencer par une pincée, voir une demi-pincée, voir au besoin même 3 grains de poussières pendant une semaine au besoin deux semaines, voir trois ou quatre et tu passes à 2 pincées (ou 2 demi-pincées, ou 6 grains de poussière).

Sinon quelle évolution dans les doses, tu as vraiment suivi ?
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Jeu 9 Oct 2014 22:34

[Sinon autre petite astuce dans ce que je fais : j'ai acheté des bandes d'argile, tous les soirs j'en coupe environ 5 cms pour chaque oeil. Je plie en deux chacun de ces deux bouts de bande, je les mouille, puis les pose un sur chaque oeil. Je m'endors comme cela (ils doivent rester je pense une demi heure, une heure sur mes yeux car après je bouge et ils doivent tomber). Je connais pas bien les propriétés de l'argile, en gros je crois que ca déacidifie les tissus et donc doit les assainir (ici mes yeux).]
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Jeu 9 Oct 2014 22:49

non je ne suis pas passé au grain de poussière mais c'est une piste ;)
POur tes yeux as tu essayé l'agent coillidal ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Ven 10 Oct 2014 08:14

Ben oui essaie la poussière, et tu augmentes, c'est ca que j'ai vu qu'il faut faire quand on dit d'adapter les doses quand on a du mal sur un produit.

Pour les yeux de toute facon, là j'ai plus rien suite à la prise des compléments, à voir sur la durée. Pour l'argent colloidal, vu que je connais pas encore, à voir éventuellement comment il a agit et quel est mon problème aux yeux.

Car, en fait, comme dit plus haut, je suis en attentes les résultats des analyses du XV/XX (empreinte conjonctivale, électrophorèse des proteines des larmes) pour savoir quel type de pathologie il s'agit, et du rdv aussi aux XV/XX toujours avec le professeur pour un bilan de ces exams. Faut aussi voir les résultats d'analyses de sang sur les tests des différents virus. Et finalement, si j'ai toujours le problème faut pas écarter mais aussi explorer la piste du problème autoimmun possible d'après mon typage lymphocytaire.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Ven 10 Oct 2014 11:01

Mes troubles (diagnostiqués SEP en 2005 au CHU de Nice) ont commencé à la suite d'une longue séance de fraisage suivi de la pose d'un gros amalgames près d'une couronne en or.
Je m'en suis sortie bien que j'ai encore mes vieux amalgames :
viewtopic.php?f=1&t=663
Mon parcours médical m'a aussi détournée de la médecine officielle, tous les neurologues consultés ayant confirmé le diagnostic de SEP établi au CHU!!!
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Ven 10 Oct 2014 13:15

Tu as du te tromper de discussion marie-louise.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres