Nouvelle au club !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede annie » Mer 15 Déc 2010 15:24

Merci à vous tous pour vos conseils et vos encouragements.
J'ai le charbon, je draine avec tisanes. J'ai aussi du lapacho de derrière les fagots (bordelaise, je préfèrerais un bon ST Emilion :hic: , mais bon, soyons sage...).
Pas pu avoir encore le dentiste. Je tente à nouveau cet après-midi et je revois aussi mon doc pour réajuster mon traitement en fonction de cet élément nouveau.
La douleur s'est calmée. Je me mets à reprendre un peu d'espoir car elle s'est installée hier en mâchant quelque chose de dur et pas spontanément. Si au moins je pouvais jouer un peu la montre... J'ai déjà commandé un masque sur sevaonline, de la chlorella sur echlorial... En réserve ou pour rapidement. J'ai les pattes en compote mais je ne reste pas les deux pieds dans le même sabot [img]images/icones/icon10.gif[/img] !
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede annie » Mer 15 Déc 2010 23:05

Toujours pas pu avoir la dentiste. C'est mercredi. Elle ne travaille sans doute pas et on tombe sur son répondeur. Je me retrouve dans la même situation que lors de mes derniers travaux dentaires (extraction d'une molaire fracturée sous couronne) et avec les craintes d'une cata à l'approche des fêtes quand personne ne travaille...
Vu mon doc cet aprem : il m'a fait une séance d'acupuncture qui m'a bien détendue et il a ajusté mon traitement en rajoutant 3 doses de Lachesis sur 3 jrs. Il a l'air confiant en son traitement reboostant le système immunitaire mais si je n'évacue pas le mercure, est-ce cela qui va me sauver d'un relargage massif lors de la dépose ? Le problème pour moi, c'est cette grande inconnue sur mon intox possible aux ML et sur ma capacité à les éliminer.
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Jeu 16 Déc 2010 11:54

Bien que je n'ai pas osé la dépose de mes anciens amalgames, d'après les témoignages du forum avec du charbon et du sélénium c'est gérable, non?
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede annie » Jeu 16 Déc 2010 15:09

J'ai bien lu le protocole de l'association "Non au Mercure Dentaire" et je compte bien l'appliquer (charbon, sélenium). Mais ce qui m'interpelle, c'est que je n'ai eu aucune chélation préalable et que je ne pourrai pas faire, comme conseillé, une IV de DMPS après. Moi qui voulais prendre mon temps, traiter Lyme tranquillement, faire en simultané le test APOE, puis mon système immunitaire reboosté, faire le test de provocation et éventuellement une chélation AVANT d'enlever cet amalgame, me voilà prise de cours....
Charbon et sélénium seront-ils suffisants pour me protéger ? Faut-il prendre des granions de sélénium ou des oligosols ? Le charbon ne va-t-il pas annuler l'effet de mon traitement pour remonter l'immunité ?
Idée peut-être stupide : prendre du DMSA après dépose ou du Xénosulf ?

Et le dentiste est toujours sur répondeur...J'ai laissé un message hier... ZEN ZEN ZEN !
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Jeu 16 Déc 2010 22:37

Quelques éléments de réponse à tes interrogations.
Chacun réagit différemment aux déposes. Pour certain la moindre vapeur de mercure sera une vapeur de trop et d'autres n'auront pas ou peu de souci. Malgré une intoxication massive, j'ai eu peu de problèmes lors des déposes et pourtant je n'ai pas pris de chélateur après (j'ignorais beaucoup de choses à l'époque). Donc il faut se préparer au maximum mais ne pas forcément envisager le pire même sans prise de chélateur ensuite.
Je ne vois pas comment le charbon pourrait annuler l'effet de ton traitement de micro immunothérapie.
Je ne te conseille pas le DMSA.
Joël l'a écrit plusieurs fois mais le fait de manger pas mal de protéines avant est un atout par l'apport d'acides aminés souffrés, les oeufs sont une bonne source.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede annie » Jeu 16 Déc 2010 23:45

Merci pour ces renseignements, Marco.
Tes propos me rassurent un peu. Je ne voudrais pas devenir parano mais je n'aimerais pas revivre ce que j'ai vécu après les précédentes déposes sans précautions. Et puis je crains une flambée du lichen buccal qui dort (enfin) depuis un an mais qui a fait des dégâts irréversibles (langue dépapillée sur une zone d'1cm de diamètre).
Allez, sophro et futurisation positive !
Pour le charbon, je m'interrogeais car j'ai lu sur la notice qu'il fallait le prendre à 3h de distance des médicaments. Mais il est vrai que je ne fais que des bains de bouche.
OK pour les protéines...
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Ven 17 Déc 2010 10:09

Annie,

Sélénium, Charbon, masque, aère tes vêtements etc après et si tu peux encore, joue la montre. Tu peux aussi peut-être te déplacer pour aller voir un autre dentiste même si ça fait loin ?
Si tu dois vraiment passer par un dentiste tradi, ne lésine pas sur le charbon après ! et prends le premier RdV de la journée !

Bon, encore une journée pour moi et après enfin qqs jours de vacances pendant lesquels je vais pouvoir... corriger 150 copies.

Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 17 Déc 2010 12:06

Et ben squirrel...ça doit pas etre simple d'etre prof et malade chronique à la fois, il doit t'en falloir du courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede annie » Ven 17 Déc 2010 14:40

Caroline,
Merci beaucoup pour ce petit coucou alors que tu es en pleine galère. Ouf, j'ai eu la dentiste ce matin. Elle a pris le temps de discuter avec moi. Je vais être entre de bonnes mains : elle est très sensibilisée et applique le protocole de dépose à la lettre (donc une bonne adresse confirmée pour le 33). J'ai un rv le 3 janvier pour un bilan au cours duquel entre autres elle mesurera l'électrogalvanisme. Je ne souffre pas si je ne mâche pas sur la dent, donc le délai est soutenable et va me permettre de faire la cure du rein, de prendre des bains de bouche comme préconisé par Joël dans son protocole(B-A BA), de manger plus de protéines, de basifier l'organisme et d'avancer un peu dans mon traitement contre Lyme.
Et tout ça grâce à l'aide trouvée sur ce forum ! J'ai plus avancé en 1 mois qu'en 6 ans de galère !
J'espère que malgré ta tonne de copies tu vas prendre un peu de temps pour trouver un peu de douceur et de réconfort... :)
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Dim 19 Déc 2010 14:39

ça doit pas etre simple d'etre prof et malade chronique à la fois, il doit t'en falloir du courage!

Je pense que le plus dur est de ne pas être titulaire, après 10 ans de boulot et donc de n'avoir aucune reconnaissance, aucune considération comme si je venais de commencer. De plus, je fais très jeune et mes collègues ont du mal, même quand je leur ai été présentée, à me considérer comme une condisciple. Ils ne me donnent aucune crédibilité (il n'est pas rare que j'aie plus de métier qu'eux...). Rajoute par dessus mes pbs de santé, comme tu le dis, et à un moment, tu t'effondres. Se battre sur tous les fronts sans aucune sécurité quant à ton avenir ou tes acquis, ça mine. Mais en digne fille de RMIste, je me sens quand même privilégiée d'avoir un travail. Ce qui rend le constat de souffrance au travail très dur à avaler : j'ai un boulot et je me plains ??!! Ah, ces injonctions contradictoires ! Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede annie » Mar 21 Déc 2010 21:15

Bonjour à tous,
Caroline, tous les tiraillements dont tu parles ne doivent pas arranger ta santé. Mais comment les éviter quand ils ne dépendent pas tous de toi ? As-tu fait reconnaître d'une manière ou d'une autre tes problèmes de santé ? J'ai du mal à te conseiller car j'étais titulaire et je ne sais pas si tu peux bénéficier d'un congé de longue maladie, ce qui te laisserait une marge de manoeuvre pour réfléchir à ton avenir. J'avais aussi demandé la reconnaissance de travailleur handicapé à la MDPH, ce qui permet d'avoir un emploi adapté éventuellement. As-tu rencontré une assistante sociale ? Celle du rectorat m'avait beaucoup aidée...
De mon côté, après une petite accalmie, je suis en état de loque humaine depuis hier, avec des douleurs à chaque cm2 de mon corps. Mon compagnon dit ne jamais m'avoir vue aussi épuisée. Il est vrai que, côté alimentation, j'ai craqué : petit resto, chocolats, couscous.... Et puis, cela fait une semaine que je traite Lyme et mon médecin m'avait avertie que je pourrais avoir une aggravation. Pfff, je voudrais dormir et me réveiller sans douleurs. C'est Noël, on peut rêver un peu !
PS : petite question : FC parle de l'eau de Salvetat comme étant basifiante. Or, son PH est de 6, donc acide. Qu'en pensez-vous ? Personnellement, je prends de l'eau des Abatilles (PH 8,2)
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Mar 21 Déc 2010 21:24

Elle est riche en bicarbonates donc alcalinisante, et pauvre en Sodium contrairement à la plupart des eaux riches en bicarbonates.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede annie » Mar 21 Déc 2010 23:30

Merci Xavier, voilà une réponse claire qui m'enlève toutes mes réticences. J'avais acheté un stock de Salvetat mais je n'osais pas en boire à cause du PH indiqué.
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Mer 22 Déc 2010 00:45

As-tu fait reconnaître d'une manière ou d'une autre tes problèmes de santé ? J'ai du mal à te conseiller car j'étais titulaire et je ne sais pas si tu peux bénéficier d'un congé de longue maladie, ce qui te laisserait une marge de manoeuvre pour réfléchir à ton avenir. J'avais aussi demandé la reconnaissance de travailleur handicapé à la MDPH,

Non, je n'ai pas droit au CLM. J'ai droit à un autre congé maladie, jusqu'à expiration de mon contrat. Mais je n'ai droit qu'à 1 mois d'arrêt payé pour chaque contrat (un an). Tout ça ne m'arrange absolument pas financièrement.
Je ne peux pas me faire reconnaître handicapée, j'en suis loin, et je suis juste nerveusement quasi-anéantie. Ceci ne constitue pas un handicap... Je n'ai pas le droit à la majorité des services ouverts aux personnels de l'université car je suis sur un poste-variable ajustable. Le rectorat et l'université se renvoient la balle dès qu'il s'agit de répondre à la moindre question, alors j'ose à peine imaginer plus complexe ! Je vais donc attendre la fin de mon contrat pour me reposer, ce qui veut dire malheureusement 0 euro par mois tant que je n'aurai pas la force de reprendre un emploi. Comme je le dis ailleurs, je ne suis pas à plaindre : j'ai un toit au-dessus de ma tête, même s'il n'est qu'en location... Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Mer 22 Déc 2010 13:19

Ce n'est pas très confortable comme situation en effet.
J'ai été non-titulaire pendant 6 ans au début de ma carrière et c'était vraiment stressant de changer sans arrêt mais j'avais la chance d'être en bonne santé.
Accroche toi car pour combattre la maladie, le moral est très important comme tu le sais évidemment
Le forum est là aussi : ça m'a bien aidée quand j'ai renoncé à voir des neurologues et que je me suis lancée dans la recherche d'un traitement efficace! [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres