Présentation de Kali : suivi du protocole Cutler

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Kali

Messagede Cinderelle » Lun 18 Avr 2016 15:13

Merci Kali,

Je viens de m'inscrire sur le Facebook. On s'y (re)trouvera peut-être [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Ven 22 Avr 2016 14:46

Dix-neuvième round
75 mg d'ALA et 25 mg de DMSA toutes les 2.5h le jour et toutes les 3h la nuit, sur 84h.
Cela donne des prises à 7h, 9h30,12h, 14h30, 17h, 19h30, 22h, 1h, 4h - soit 9 prises par jour.
Round très facile, sans problème. J'ai réintroduit le DMSA pour chélater le plomb un round par mois. On peut aller plus fort (jusqu'à 50-60 mg de DMSA) pour le plomb, mais j'ai tendance à faire des aphtes et à déséquilibrer ma flore intestinale donc j'évite.
J'ai fait des prises plus rapprochées car à chaque fois avant que la prochaine prise n'arrive je me sentais "edgy", nerveuse. Cela a amélioré la situation. Je pense même faire des prises toutes les 2h au prochain round pour voir.
Je compte également tenter la prise d'ALA en transdermal, application de la poudre des gélules dans une crème huileuse sur les endroits qui me gênent encore beaucoup, pour voir si ça réagit (cou, mâchoires, épaules). Apparemment cela se fait chez les petits autistes trop jeunes pour se lever la nuit et que l'on chélate. Cutler me dit qu'il ne sait pas si ça peut m'aider mais que le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer ;-)
Ah, autre information utile glanée sur le forum Cutler : j'ai des palpitations qui sont réapparues et réveils nocturnes, je me suis dit que mon Hashimoto se réveillait sans comprendre pourquoi. Cela pourrait être lié à la reprise de fromage (caséine mauvaise pour l'écologie intestinale et donc l'auto-immunité), mais aussi à ma prise d'iode sous forme de Kelp et de fer sous forme de spiruline. Des témoignages de gens à qui il est arrivé la même chose. Donc je vais arrêter l'iode (kelp) et prendre un autre type de fer (je précise cependant que Cutler recommande de rester dans la fourchette basse des normes en fer, car oxydant, et que tout rentrera dans l'ordre une fois le mercure poussé vers la sortie). L'huile de coco ferait du bien à la thyroïde en revanche.
Autre chose, moi qui me gave de riz pour compenser le gluten, ce pourrait être une source d'intoxication à l'arsenic (même acheté en bio). En Allemagne on prévient les parents de ne pas trop donner de galettes de riz à leurs enfants (pauvre de moi, j'ai tout fait à l'envers...)

Edit du 25/04/2016
En fait je pense que j'y suis allée trop fort en 1) réduisant les intervalles ET 2) en ajoutant 25mg de DMSA aux 75 mg d'ALA habituels. Sachant que je n'étais à 75mg d'ALA que depuis 3 rounds. Car je suis complètement KO les jours suivants, je baille toute la journée, j'ai du mal à réfléchir et à bien dormir et mes fourmillements sont plus forts. Au fil des jours cela se réduit, mais quand on gère pas très bien le off-round (même si le round s'est bien passé) c'est que l'on a surdosé.
Dernière édition par Kali le Lun 25 Avr 2016 16:51, édité 1 fois.
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Sam 23 Avr 2016 11:57

Kali,

J'ai lu ton post hier et ni une ni deux, j'ai testé l'ALA en transdermal. Je l'ai ajouté à ma crème visage après l'avoir dissout dans un peu d'huile de jojoba. Résultat épatant ce matin. Teint assez lumineux.

Dans le même ordre d'idée, je m'étais fait un masque au charbon activé l'autre jour (et ça n'a pas raté que le facteur a sonné à ce moment là [img]images/icones/icon15.gif[/img] ). J'avais délayé à l'eau minérale. L'effet détox était saisissant aussi (disparition des poches sous les yeux et teint clair).

Et, toujours dans le même ordre d'idée, je te conseille le lavage au rhassoul (terre de l'Atlas qui contient Silicium, Fer, Magnésium, Potassium, Sodium, Oligo-éléments et Pro-vitamine et que je trouve encore bien plus formidable que l'argile). Je le fais sur tout le corps, cheveux et visage compris (je nettoie même mes oreilles, narines et gencives avec), puis je dissout dans un bain et me laisse tremper. Bien-être immédiat.

Avec le gommage au café (tout le corps) et au bicarbonate (idem), l'hydratation à l'huile de coco ou monoï ça commence à faire un bon paquet de rituels beauté/confort. Ce soir je dissoudrai une capsule d'ALA dans de l'huile de coco et j'essaye sur tout le corps pour voir. J'essayerai aussi avec le DMSA [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Sam 23 Avr 2016 12:12

Ah, et j'oubliais :

Le fromage, chez moi ne passe pas non plus. Je ne sais pas si c'est caséine ou lactose, mais je m'en suis fait une raison. C'est un des aliments (avec le maïs) pour lequel la chélation n'a rien changé. Inflammation des dents et des oreilles dans la journée, voire un peu d'asthme en prime.

Pour l'iode, es-tu sûre de ne pas être allergique? Moi je sais que je le suis, suite à une scintigraphie lors de laquelle j'ai fait une très forte et très désagréable réaction à l'iode. Du coup, je me mithridatise en prenant une goutte par jour d'iode liquide de chez Biotics Research.

Quand au riz, ça concerne uniquement les galettes? Parce que je ne les ai jamais supportées. Beaucoup contiennent du maïs ou du soya et pour arriver à être soufflées comme ça, elles sont pressurisées et sont cuites à 250°. Ce ne m'a jamais semblé un aliment très sain. D'autant que l'indice glycémique est élevé, et que j'ai l'impression de manger du vent. Mais si ça concerne également notre bon vieux riz en grain alors là, comme toi, j'ai tout faux. Je croyais que c'était encore un moindre mal.
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Sam 23 Avr 2016 12:16

AHAHAA Cinderelle, j'ai bien ri en te lisant ! Tu dégaines vite... :)
Attention pour l'ALA en transdermal il faut considérer une dose transdermale = dose orale, et à prendre lors d'un round.
Sinon effet redépose ?! D'après ce que l'on m'a dit en tout cas.
Tiens nous au courant de tes expérimentations sur ta présentation, c'est très intéressant. Merci !

Attention l'iode des IRM ou scanners je sais plus, n'a rien à voir avec l'iode que l'on digère.

Quant au riz oui ça les concerne tous. Mais dans des proportions différentes selon provenance, type et cuisson.

Ah et puis j'ai lu pour toi un élément intéressant : l'éclaircissement de l'iris des yeux en se chélatant est typique de l'intoxication au mercure :)

Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede coriandre » Dim 24 Avr 2016 18:32

Bonjour Kali
Comme j'avais beaucoup de questionnements, ptit gars m'a conseillé d'aller voir tes posts , ce que j'ai fait ...un peu en diagonale , et je suis impressionnée par la qualité et la précision de tes messages .
Merci de témoigner
Alors pour faire simple je voulais savoir si tes fourmillements avaient disparus avec tous tes rounds ?
Pour ce qui est des douleurs aux cervicales nuques etc ...j'ai fais un soin l'an dernier de l'Atlas et j'en suis enchantée , je le recommande à tous : http://www.atlasprofilax.fr
Avant de me lancer dans le DMSA et l'ALA , moi qui ai fait des chélations de DMPS il y a 4 ans je voulais qq précisions sur le DMPS extracellulaire et DMSA intracellulaire mais n'ai pas trouvé d 'explication sur le forum ... Et sur le fait de savoir aussi si on pouvait se lancer dans le protocole de Cuttler avec encore des métaux en bouche ( bridge pivot que je dois enlever mais avant il faut que je mette des implants biocompatible en zircone ...tout un chantier ...)
Ah ces dents que de souffrances pour beaucoup sur le forum ......
Bon courage pour tes rounds
Coriandre
coriandre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Kali » Lun 25 Avr 2016 12:15

Bonjour Coriandre,
Merci, je suis heureuse si cela peut aider, j'ai beaucoup manqué de témoignages quand je me suis lancée, j'espère que ceux qui me lisent et se lanceront auront le courage de faire de même pour les suivants ;-)
Pour répondre à tes questions :
1) Non mes fourmillements n'ont pas du tout disparu malgré les chélations, c'est même le gigantesque point d'interrogation. En fait je ne sais trop comment les décrire puisque les tests neurologiques poussés que j'ai passés disent que tout va bien. Je ressens comme des sortes de décharges permanentes à bas bruit, comme si j'étais branchée sur le secteur dans les mâchoires, les paumes des pieds et des mains et les mollets, accompagnées de micro-fasciculations des muscles autour de la bouche, des mâchoires et du cou. Le tout est parfaitement symétrique des deux côtés de mon corps. Je cherche toujours à comprendre le mécanisme. Mon explication du moment c'est que la zone correspond aux amalgames dentaires, je pense que c'est le mercure qui est venu déranger le transport des minéraux et la circulation dans cette zone, qui du coup vient mettre le bazar dans le fonctionnement des muscles alentour, et qui par compression pourraient gêner le fonctionnement des nerfs avec projection de fourmillements au bout des membres. D'après les témoignages, cela peut prendre du temps pour que ça se résorbe s'il s'agit bien de problème lié au mercure. Patience donc...
2) Pour le soin de l'Atlas j'en avais entendu parler, mais cela m'avait semblé cher à l'époque et peut-être un peu dangereux ? Je crois que cela pourrait être pertinent dans mon cas. Je vais y jeter de nouveau un coup d'oeil, merci.
3) EDIT du 26/04/2016 DMPS et DMSA ne pénètrent pas la barrière du cerveau (enfin si le DMSA le fait un peu) mais chélatent surtout ce qui circule dans le sang. Alors que l'ALA vient nettoyer à l’intérieur des cellules et est capable de passer la barrière du cerveau, et pour les intoxiqués chroniques c'est souvent une zone bien polluée. C'est pour cela que Cutler considère que celui qui fait le boulot c'est surtout l'ALA, alors que DMSA et DMPS aident à décharger ce qui circule encore avant que les stocks (cerveau, tissus, cellules) ne se déversent avec l'ALA. Le DMSA est souvent utilisé en association avec l'ALA soit pour se débarraser du plomb, soit pour diminuer les symptômes provoqués par l'ALA (chez certains, car moi je suis mieux sans DMSA). Je n'ai pas d'expérience sur le DMPS, je ne relate que ce que je lis et je lis peu sur le sujet car je ne pratique pas. Ma compréhension c'est qu'il est utile pour chélater l'arsenic, qu'il coûte clairement plus cher que le DMSA ou l'ALA mais qu'il permet de ne prendre de prise que toutes les 6-8h (mieux pour la nuit), il est aussi plus facile à supporter d'après les témoignages car il ne provoque pas de baisse immunitaire et rebond de moisissure type candida pour ceux qui y sont sensibles. Cependant une majorité sur le forum semble utililser de l'ALA et du DMSA, peut-être pour une raison de coût.
4) Ne pas se lancer dans la chélation s'il reste des amalgames avec du mercure. Le nickel ok si l'on est pas allergique. Les autres métaux je ne sais pas, je n'ai pas regardé dans le détail car je n'avais en bouche que des amalgames simples ou des composites, pas d'implants, pas de dents dévitalisées, pas de bridges. Peut-être Cinderelle pourra-t-elle te renseigner ? Sinon le forum Onibatsu et le forum Facebook de Cutler si tu lis et écris l'anglais.
Bon courage à toi !
Kali
Dernière édition par Kali le Mar 26 Avr 2016 16:38, édité 1 fois.
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Lun 25 Avr 2016 16:52

Petite infos glanées ça et là sur le forum Cutler :

- Bilan long cône et panoramique dentaire suffisent à voir des restes d'amalgames qui auraient pu se cacher sous un composite en bisphénol. Pas besoin de devenir parano donc et de tout retirer pour vérifier. Il faudrait s'inquiéter s'il on ne parvient pas à augmenter les doses (en restant à des grammages très faibles) et que l'on se sent de plus en plus mal, et/ ou que l'on voit apparaître des tatouages sur les gencives par exemple.

- Pour les enfants autistes voici le groupe Cutler dédié : https://www.facebook.com/groups/fightautismandwin/,
et également le livre de référence "Fight Autism and Win": http://www.amazon.com/Fight-Autism-Win- ... sm+and+win
... toujours en anglais, désolée.

- Comment savoir quand augmenter sa dose : quand on note que des symptômes qui s'améliorent pendant le round et reviennent habituellement quand on l'arrête, ne reviennent plus depuis 3 rounds. Le risque est de vouloir aller trop vite et de s'écrouler brutalement ensuite, genre passer de 100 mg d'ALA à 12.5 mg et devoir refaire tout le chemin vers le sommet très lentement, parce qu'on a fait trop circuler de métaux et que le corps ne sachant gérer ce flux se réintoxique.
Dernière édition par Kali le Lun 2 Mai 2016 14:34, édité 2 fois.
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede coriandre » Ven 29 Avr 2016 22:37

Bonsoir Kali et merci de tes réponses , j'étais partie qq jours en congés à la montagne et cela m'a fait du bien.
Pour ce qui est des fourmillements , ce que tu décris est très similaires aux miens sauf qu'ils ne sont pas symétriques avec plutôt jambes et pieds droits ...
Bon alors je touche du bois mais on dirait qu'ils sont moins forts ...Le problèmes c'est que cela me fait des sortes de décharges électriques (pas douloureuses ) mais qui m'empêchent de dormir car j'ai un sommeil très léger ...donc au bout d'un mois c'est fatiguant ...
Avant de faire les chélation au DMPS ,couplé à des déposes d'implants, je n'ai pas dormi pendant 4 ans ... Donc je n'ai pas envie de retomber dans cette galère ....
Pour ce qui est de mon témoignage avec le DMPS j'ai donc fait une 20aines de chélations par IV en 3 ans , le mercure est descendu mais pas le plomb entre autre ...
Alors après les chélations je planais pour ainsi dire , le cerveau très zen , mais je devais me reposer sur une chaise longue pendant 1 à 2 jours . Fatiguant mais assez agréable en somme sauf la dernière qui s'est soldée par une tendinite qui m'a durée une année ........Donc c'était en 2012 et je n'ai plus rien fait de ce côté là depuis .
J'ai travaillé ostéo etc... jusqu'à découvrir ce soin de l'Atlas à conseiller vraiment et pas dangereux du tout, je pourrais t'indiquer la personne qui me l'a fait , ça m'a changé la vie au niveau du dos et lombaires ...
Bon je continuerai demain ou lundi , je suis fatiguée ce soir...
A bientôt
coriandre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Kali » Lun 2 Mai 2016 13:31

Coriandre,
coriandre a écrit:le mercure est descendu mais pas le plomb entre autre ...

Pour le plomb c'est le DMSA qu'il faut utiliser. Le DMPS éventuellement pour l'arsenic en plus du mercure.
Quant aux IV c'est dangereux, c'est la roulette russe. Et on gagne pas à tous les coups. La chélation par petites doses est bien moins traumatisante (à part les réveils nocturnes, je te le concède !).
Je suis intéressée pour ton contact "soin de l'Atlas" en MP ;-)
Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Lun 2 Mai 2016 14:28

Autres petites infos glanées sur le protocole Cutler :

- Un résumé du protocole en français sur la page de Rebecca Rust Lee, qui est en train d'écrire un livre avec Andrew Cutler (le livre de référence datant de 1997, quand même...) :
http://www.maybeitsmercury.com/comment- ... tocol.html

- Concernant le livre de Rebecca Rust Lee : celui-ci sera un résumé du protocole et de tout ce qu'il faut savoir autour de la détox, sachant que les livres de Cutler datent vraiment et que de nombreuses informations pratiques sont disséminées à droite à gauche sur les forums et archives. Il paraitra en anglais d'ici fin 2016 normalement et devrait être traduit en français "plus tard" (pas de date).

- D'après Cutler le charbon activé n'empêche en rien la redistribution du mercure, dans la mesure ou les effets redoutés sont en dehors de la sphère digestive

- Pour les enfants autistes différentes méthodes pour les prises :
1) en oral au verre : DMSA, DMPS et / ALA si l'enfant sait avaler une gélule ou un verre d'eau ou de jus dans lequel le contenu de la capsule est dilué
2) en oral à la seringue : pour ALA, DMSA et DMPS, on injecte dans la bouche de l'enfant que l'on réveille moins que si on lui demande de s’asseoir pour prendre une pilule. Dans le cas de l'ALA uniquement on peut "préparer" les seringues à l'avance, mais il faut alors les mélanger dans un jus acide (type jus d'orange ou citron) pour stabiliser l'ALA. Ce que Cutler recommande c'est de diluer l'ALA dans très peu de liquide de dilution (ça peut aussi être de l'eau) et d'ajouter une bonne dose d'acide ascorbique (vitamine C) pour une bonne conservation. En revanche au moment de le donner à l'enfant il faut le rediluer avec beaucoup de jus de pomme par exemple pour le rendre plus tendre au goût (tester soi-même avant de le faire boire !!!). Mettre les seringues préparées d'avance au frigo n'apporterait rien de plus. Dans le cas du DMPS et du DMSA il faut faire les seringues sur l'instant car les produits s'oxydent très vite (ce qui oblige l'adulte à être bien éveillé un certain temps...)
3)a) ALA en transdermal, cela peut se faire soit-même, en mélangeant la même dose qu'en oral dans de l'huile de coco (de bonne qualité tant qu'à faire) - ATTENTION : surtout mettre des gants si on est la personne qui applique et que l'on a encore des amalgames en bouche. On applique sur les morceaux de peaux accessibles pendant le sommeil, et on varie les zones tant qu'à faire le jour, plus la peau est fine mieux ça pénètre.
b) DMSA ou DMPS en transdermal, il faut le faire faire par une pharmacie (en France je ne sais pas si c'est possible) car ces produits ne sont pas stables, contrairement à l'ALA

- Si au cours du protocole on se retrouve avec des selles "jaunes" c'est que le foie est à la peine : réduire au quart de la dose habituelle les doses de prise et mettre la gomme sur le soutien du foie (silymarine, artichaut, chardon-marie, brocoli, etc.) voir la section de l'e-Book correspondante

- La "dump phase" : c'est le moment où le corps relargue le mercure après avoir été un peu désintoxiqué, s'ensuit généralement un retour fracassant des symptômes "d'avant". L'idée c'est de réduire la dose habituelle des rounds, mais surtout de continuer à chélater, en gardant le rythme, et soutenir ce qui semble peiner (à tout hasard le foie et les surrénales, la thyroïde éventuellement, car ce sont toujours eux qui flanchent en fin de compte !). Tout le monde ou presque semble passer par là avec ou sans chélation, l'idée c'est d'en sortir le plus rapidement et la chélation aide plus que de ne rien faire. Survient le plus souvent entre 6-12 mois après retrait des amalgames ou début d'une chélation type Cutler. Donc on ne s'inquiète pas et on garde le cap !

- Pour ceux qui seraient un peu bloqués dans le protocole et qui ne parviennent pas à utiliser les forums, on peut consulter, moyennant finance bien sûr :
Tressie Taylor pour les enfants (c'est elle qui a co-écrit le livre cité dans un post précédant) - en anglais...
Rebecca Rust Lee pour les adultes, via la page contact de son blog - j'ai cru comprendre qu'elle ne parle pas français...
Cutler lui-même, mais je ne sais pas très bien comment il faut s'y prendre - anglais toujours...
Je précise que je n'ai pas fait cette démarche :jap:

- Et dans la section "humour" ou "je me fais du bien", Cutler constate (sans savoir l'expliquer) que ce sont souvent des gens intelligents qui sont atteints d'intoxication au mercure. :lol:
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 2 Mai 2016 15:05

Merci de ces infos synthétiques et intéressantes pour tous Kali! :)

Pour info, j'ai recopié ton message ici:

viewtopic.php?f=30&t=5851&p=111331#p111233

A bientot :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Lun 2 Mai 2016 15:51

Kali je voulais te remercier de nous faire partager tout ça en passant ...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Cinderelle » Lun 2 Mai 2016 19:38

Bonjour Kali,

Je n'ai pas d'expérience sur le DMPS, je ne relate que ce que je lis et je lis peu sur le sujet car je ne pratique pas. Ma compréhension c'est qu'il est utile pour chélater l'arsenic, qu'il coûte clairement plus cher que le DMSA ou l'ALA mais qu'il permet de ne prendre de prise que toutes les 6-8h (mieux pour la nuit), il est aussi plus facile à supporter d'après les témoignages car il ne provoque pas de baisse immunitaire et rebond de moisissure type candida pour ceux qui y sont sensibles. Cependant une majorité sur le forum semble utililser de l'ALA et du DMSA, peut-être pour une raison de coût.

Le DMPS crée beaucoup plus d'allergies. C'est ce qui m'a fait me tourner directement vers le DMSA.

Cinderelle
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede coriandre » Ven 6 Mai 2016 09:32

Bonjour Kali et merci de tes réponses détaillées et complètes
Je n'ai pas eu le temps ces temps ci de revenir sur le forum
Je vais te donner en MP les coordonnées de la personne qui m'a fait le soin de l'Atlas et qui peut améliorer beaucoup de chose .
Pour ce qui est des courants fourmillements , je n'y comprends rien , la semaine dernière ils diminuaient et le dimanche soir ils sont repartis de plus belle ...
Je prends 2 magnésiums à midi plus le soir des tisanes et un sirop EPS ( phytostandart preparation) pour le sommeil et un traitement homéo pour la circulation ....
Voilà pour le sommeil le truc le plus efficace pour moi c'est de manger le soir une botte d'asperges [img]images/icones/icon10.gif[/img] mais il ne faut pas en abuser pour les reins .
En ce qui concerne donc les courants si j'ai bien suivi, pour toi ils n'ont pas diminué alors que pour Cinderelle après le traitement au DMSA cela c'est vraiment arrangé ...donc à essayer pour moi ....
A bientôt
coriandre

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres