gail a écrit:ca fait un mois que j'ai commencé traitement antibio pour lyme.... la première semaine de traitement a été durê puis ca a été....
mais depuis une semaine (je pense, je suppose que ca n'a rien à voir avec le traitement antibio) je ne peux plus rester 5 minutes au soleil même sans m'exposer il suffit que je traverse quelques rues ou que je marche 5 minutes, j'ai ma tête et mon visage qui charge "comme une pile", puis pendant plusieurs heures grosses brûlures dans la tête... et ce ne sont pas des brulures de type superficiel sur la peau c'est vraiment dans la tête comme une surchauffe en fait ca me fait penser au début de mon électrosensibilté avant ma dmps.... quand je brulais à coté d'un radiateur, ou des lampes fluocompactes....
J'ai pas mal investigué sur le protocole Marshall, et si ta nouvelle "photosensibilité" au soleil n'est pas liée directement aux antibiotiques (effets secondaires) bien que possible car certains antibio sont photosensibilisants, il se pourrait que cela soit dû au processus inflammatoire de la maladie elle-même.
Les antibiotiques détruisant pas mal de bactéries, le corps réagit et l'inflammation augmente créant ainsi des réactions immunopathologiques (herx).
Maintenant, ce n'est qu'une hypothèse comme une autre, et notamment celle de l'effet secondaire direct des antibiotiques.
Le mieux, si tu poursuis ce traitement est de toutes façons de te protéger du soleil, quelle que soit la cause de cette photosensibilisation.
Maintenant après un printemps plus que pourri et enfin du soleil, c'est plus qu'une galère de ne pas profiter du soleil
![triste [img]images/icones/icon11.gif[/img]](./images/smilies/icon11.gif)
.
Combien de temps dois-tu suivre ce traitement antibiotique ?
C'est quoi tes antibio ?