Suite présentation Kate : mes rencontres avec le mercure

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Suite présentation Kate : mes rencontres avec le mercure

Messagede kate » Ven 9 Nov 2012 11:08

Oh là, oui Marelle, il y a sans doûte à creuser de ce côté.
Un truc bizarre, on ne traite pas Addison avec de l'ACTH.......
As-tu été suivie depuis pour tes surrénales ?
Quels symptômes avais-tu lorsque l'on a suspecté un Addison ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Ven 9 Nov 2012 11:20

Kate, si tu veux bien, je vais te répondre sur ma présentation,
pour ne pas polluer la tienne
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede yoann_co » Mar 5 Fév 2013 21:41

(j'ai vu que vous lisiez un sujet où j'ai participé, ça m'a décidé à vous écrire :) à tout hasard )

Bonjour Kate,
Si j'ai bien lu vous avez toujours des pb de thyroïde, permettez moi de vous signaler une idée :

D'après ma vision des choses, chacun accumule des couches de peine dans sa vie. Une couche de peine est un traumatisme psychologique, souvent venant de l'enfance, car à cette époque nous ne sommes pas encore construit. Une bonne partie de la souffrance psychologique actuelle d'un individu résulte du fait qu'un évènement extérieur va réveiller cette couche de peine. Ce n'est pas l'évènement extérieur qui fait mal, mais notre propre interprétation, directement lié à notre passé (cette couche de peine).
Lorsque ces couches de peines remontent à la surface, dans notre perception, souvent notre réflexe (ego) est de la stopper, de la contenir pour ne pas revivre cette même souffrance. Or pour guérir, il faut traverser cette couche de peine, consciemment, malgré la souffrance, pour la dissoudre, sinon elle restera intacte pour toute la vie.

J'ai remarqué que depuis longtemps, bien avant la connaissance de ce que j'ai expliqué plus haut, j'ai tendance à avaler ma salive très fréquemment, justement lorsque quelque chose remonte. J'ai aussi remarqué, y compris sur bien d'autres personnes, que lorsqu'on s'ouvre à une remontée de couche de peine (même sans s'en rendre compte), et bien nous avons tendance à tousser de manière sec sans raison.

Je tiens à mettre en évidence le lien entre thyroïde et blocage émotionnel (ou couche de peine). Car c'est justement l'endroit où le blocage se fait, car c'est le mental (ego) qui bloque le """mécanisme d'épuration psychologique naturel du corps""". Au niveau donc de la gorge, où tout un tas de symptômes physique vont se manifester. Aussi le mercure (et n'importe quelle "maladie") aime les endroits du corps bloqués énergétiquement...

Qu'en pensez vous?
Bien à vous :)

Yoann
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Mar 5 Fév 2013 22:14

Yoann ton message est plein de gentillesse et je t'en remercie.
Mon problème actuel ne se situe pas vraiment dans la thyroide mais dans le métabolisme des hormones thyroidiennes dans mes cellules.
Ceci à cause d'un manque de cortisol qui lui-même ne vient pas de mes surrénales mais d'un autre truc très compliqué qui découle de ma génétique couplée à l'intox....
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede yoann_co » Mer 6 Fév 2013 13:11

Ok...

Le cortisol c'est bien l'hormone du stress? Justement j'ai un terrain très anxieux venant de ma période foetale (très difficile). Pour résumer à une époque j'étais complètement coupé de mes émotions, justement pour m'immuniser du cortisol, ne rien laisser remonter des couches accumulées en moi.

Tu pourrai chercher du côté du "stress prénatal" (à googler).

Exemple : http://www.labrha.com/fibromyalgie-vie-foetale.aspx
"""""""""Résumé
Des modifications de l'environnement fœtal ont des répercussions durant la vie entière à la fois sur les fonctions endocrines et le comportement de l'individu.

Un stress maternel, via l'activation de l'axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien (axe HHS ou corticotrope) et la production de glucocorticoïdes, peut provoquer une augmentation des niveaux d'anxiété et de la réactivité au stress chez la descendance.

Qui plus est, chez l'animal, ces effets peuvent se transmettre à la génération suivante.
En effet, les études animales présentées à ICN 2006 indiquent qu'une hormone cortisonique synthétique généralement (bétaméthasone) donnée aux femmes enceintes dans le cadre d’accouchements prématurés affecte de manière permanente le système neuroendocrine du nouveau-né et peuvent avoir des effets bien plus profonds sur ceux de la seconde génération.
Le challenge consiste dorénavant non seulement à identifier les mécanismes physiologiques, cellulaires et moléculaires impliqués mais aussi et surtout à découvrir des moyens thérapeutiques visant à contrecarrer les effets délétères des stress prénataux chez l'homme, soit par des stratégies préventives, ou à défaut curatives.

""""""""""

Est ce que tu as ou as eu (de manière générale) une réaction au stress élevée?? Si c'est le cas alors tu pourrai en quelque sorte être actuellement "immunisée" fasse à ce stress (cortisol), car ton corps n'y répond plus. C'est exactement ce que j'ai essayé de faire inconsciemment durant ma vie!

Peut être que je suis à côté de la plaque, et aussi tu as beaucoup plus de connaissances techniques que moi, mais voilà peut être une piste :jap:

EDIT : De plus l'adresse en question met un lien direct entre fibromyalgie et vie foetal, ce qui est mon cas! Tiens tiens cela rejoint peut être la maladie de nombreux mélodiens, qui sont souvent des hypersensibles...
Dernière édition par yoann_co le Mer 6 Fév 2013 13:27, édité 2 fois.
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 6 Fév 2013 13:12

yoann_co a écrit:lorsqu'on s'ouvre à une remontée de couche de peine (même sans s'en rendre compte), et bien nous avons tendance à tousser de manière sec sans raison.

Je tiens à mettre en évidence le lien entre thyroïde et blocage émotionnel (ou couche de peine). Car c'est justement l'endroit où le blocage se fait, car c'est le mental (ego) qui bloque le """mécanisme d'épuration psychologique naturel du corps""". Au niveau donc de la gorge, où tout un tas de symptômes physique vont se manifester. Aussi le mercure (et n'importe quelle "maladie") aime les endroits du corps bloqués énergétiquement...

Yoann,

Ce que tu dis rejoint tout a fait la vision de klinghart sur son axiome de santé: toxiques - immunité - émotionnel. Ces trois la étant imbriqués les un les autres, dès que l'on touche a un des aspects (par exemple l'émotionnel), les deux autres vont se réactiver: donc ici le coté toxicité et les parasites (au sens large). Du coup il n'est pas rare de se retrouver mal physiquement suite a un changement (positif ou négatif) conséquent sur la sphère émotionnelle, car cela s'explique bien au final d'un point de vue biologique.

Peut-etre que ce sujet peut t'intéresser si tu ne l'a pas encore vu: viewtopic.php?f=75&t=4010 , ainsi que les autres sujet de la partie "énergétique et santé" :)

Kate,

J'attend tjrs les résultats de 23andme, dès que je les ai on en reparle :)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede yoann_co » Mer 6 Fév 2013 13:32

Ptit Gars

Je suis d'accord!

Je viens de poser une question sur ce topic merci ! viewtopic.php?f=75&t=4010
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Mer 6 Fév 2013 14:45

Bonjour Yoann,
Pour résumer à une époque j'étais complètement coupé de mes émotions, justement pour m'immuniser du cortisol,

Est ce que tu as ou as eu (de manière générale) une réaction au stress élevée?? Si c'est le cas alors tu pourrai en quelque sorte être actuellement "immunisée" fasse à ce stress (cortisol), car ton corps n'y répond plus

Je ne comprends pas cette notion : "s'immuniser du cortisol".....
Quand je subis un stress mes surrénales s'activent mais je fabrique non pas du cortisol mais de l'aldostérone. Résultat : je gonfle.... Cela m'arrive même pour un stress "banal" comme l'exposition au grand froid.
Si je peux anticiper la situation stressante (si je sais que tel truc va m'arriver), je prends un peu d'hydrocortisone et je ne gonfle pas....

Quant aux émotions et à l'hypersensibilité, c'est plutôt en relation avec la thyroide. Les hypothyroidiens ressentent beaucoup moins les émotions, chez les hyperthyroidiens elles sont exacerbées, à fleur de peau.

P'tit Gars j'ai aussi hâte de voir tes résultats 23andme.
Après m'être moi aussi passionnée pour les élégantes explications de Klinghardt, je vois maintenant les choses autrement : étudier d'abord "de quoi nous sommes faits" (génétiquement) car il y a de grandes chances pour que cela explique pourquoi les toxiques nous ont empoisonnés à ce point. A partir de cela on peut cibler les traitements dans le but de permettre au corps de se détoxiquer tout seul ou presque, par le biais de la relance du glutathion. Pour ma part cela m'aurait évité d'aggraver mon Hashimoto avec le DMPS et de faire flamber mes fibrômes avec le traitement HPU. Car l'autre grande cause de nombreux problèmes de santé réside dans les traitements non appropriés, même dans le domaine dit alternatif.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede yoann_co » Mer 6 Fév 2013 15:52

"s'immuniser du cortisol" :
D'un point de vue psychologique : Je suis sensible au stress, car ce stress me fait remonter des couches de souffrance. En grandissant j'ai inconsciemment cherché à me couper de mes émotions, y compris du stress.

D'un point de vue biologique : D'après certaines études sur le stress prénatal, trop de cortisol durant la période foetale affecte le système endocrinien, durablement.

Quand je parlais de "s'immuniser", je le voyais surtout psychologiquement. Mais il est possible que dans mon cas mon corps ait cherché à s'immuniser aussi biologiquement en réaction à cet excès de cortisol.

Ce n'est pas très clair pour moi non plus (et je ne suis pas aussi expérimenté que toi...), mais le plus important pour moi ce n'est pas de comprendre les réactions chimiques de mon corps de A à Z, mais d'essayer de comprendre les faits marquants.

kate a écrit:Quand je subis un stress mes surrénales s'activent mais je fabrique non pas du cortisol mais de l'aldostérone. Résultat : je gonfle.... Cela m'arrive même pour un stress "banal" comme l'exposition au grand froid.

à ta place je me pencherais sur ce gonflement d'un point de vue psychologique. Exemple je connais quelqu'un qui a la phobie de rougir. Il s'est fait opéré, ne rougie plus du tout, pourtant il se sent encore très mal. Dans son enfance il s'est fait étranglé plusieurs fois (épisode très dur pour lui, mais qu'il a toujours éclipsé au fond de lui). Dans son cas je mettrais le rougissement en relation avec ça.

kate a écrit: Les hypothyroidiens ressentent beaucoup moins les émotions.

"Comme par hasard" il semble que je sois aussi hypothyroidien...

Bon désolé pour mes explications pas toujours claires, ce que j'essai de montrer est "la vision de klinghart sur son axiome de santé: toxiques - immunité - émotionnel" cf Ptit Gars. :D

Bon courage ;)

EDIT: Si ton émotionnel est résolu je peux tout à fait me tromper. Et peut être que la voie génétique est la bonne. Juste que dans mon cas les grandes lignes de ces explications sont juste.
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Mer 6 Fév 2013 16:20

mais le plus important pour moi ce n'est pas de comprendre les réactions chimiques de mon corps de A à Z, mais d'essayer de comprendre les faits marquants.

Tu ne peux pas dissocier les deux. Les faits marquants retentissent sur ta chimie. Ceci dit je comprends bien que tout cela est très compliqué.

à ta place je me pencherais sur ce gonflement d'un point de vue psychologique

Tu parles comme les médecins, c'est "dans ma tête". Enfin maintenant on dit "c'est émotionnel", c'est plus tendance.....

Il s'est fait opéré, ne rougie plus du tout, pourtant il se sent encore très mal.

Une opération l'a soulagé de son rougissement ??

Sur quoi te bases-tu ?

ce que j'essai de montrer est "la vision de klinghart sur son axiome de santé: toxiques - immunité - émotionnel

Cet axiome a séduit beaucoup de monde, moi y compris. Ce n'est qu'une vision des choses que je qualifie d'un peu "aveuglante".
Malgré tout le respect que j'ai pour Klinghardt, je ne pense pas que tout ce qu'il dit soit parole d'Evangile.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 6 Fév 2013 16:32

J'ai l'impression que les paroles de yoann t'ont un peu blessé kate...?
A mon avis il n'y a rien de méchant dans ce qu'il dis, je pense qu'il a simplement essayé de t'aider...mais tu sais ce que c'est sur les forums, c'est pas tjrs facile de faire passer clairement le fond de sa pensée ;)

C'est vrai qu'on a peu parlé "émotionnel" avec toi, j'ai "l'impression" que cette possible part de ta maladie, tu la rejète...comme si tu te refusais a l'idée qu'il puisse y avoir des failles a ce niveaux qui jouent sur ta santé, en association avec la génétique, les toxiques, et tout ce qu'on connait. Peut-être as tu tout simplement trop entendu le discours parternaliste des docteurs "classiques" comme quoi c'était psychosomatique et que c'était de ta faute, que t'avais qu'a te relaxer...bref on connait la chanson :D Mais entre "c'est dans ta tête" et "certains mécanismes émotionnels contribuent a dérégler mon corps et a entretenir ma maladie, avec les toxines, la géntiques, etc..", ce sont deux discours différents, et peut-être te prive tu d'un aspect intéréssant pour optimier tes chances de réussir a aller mieux en ne te focalisant que sur la biologie pure et dure (et en supposant donc que cette voie la est la seule qui puisse réellement te permettre d'aller mieux)

Surtout ne vois aucune intonation négative dans ma phrase hein, depuis le temps qu'on bavarde ici tu me connais et tu sais bien que je ne suis pas comme ça...simplement je trouvais intéréssant de te faire cette petite remarque, sur l'image que j'ai de toi depuis ces années (une image qui n'est que celle que tu veux bien nous donner, internet n'est pas la "vrai vie" non plus ;) )

kate a écrit:
ce que j'essai de montrer est "la vision de klinghart sur son axiome de santé: toxiques - immunité - émotionnel

Cet axiome a séduit beaucoup de monde, moi y compris. Ce n'est qu'une vision des choses que je qualifie d'un peu "aveuglante".
Malgré tout le respect que j'ai pour Klinghardt, je ne pense pas que tout ce qu'il dit soit parole d'Evangile.

Chacun sa vision des choses, bien entendu...manquerais plus qu'on oblige quelqu'un a croire SON explication de la maladie :D
Après c'est vrai que pour ma part je trouve que cet axe la est fondamental, et explique énormément de choses...mais ce qui me parle a moi ne te parlera pas forcément a toi, on doit respecter ça...
Mais cela ne m'empeche pas de développer MA propre vision de la maladie, en m'inspirant de lui, et d'autres...chacun fais sa sauce :)

On se tiens au courant pour 23andme dès que j'ai les résultats!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Mer 6 Fév 2013 16:33

Voici mes derniers résultats de thyro :
TSH parfaite à 1,28
T3 Libre : 2,45 (Normes : 2,30 à 4,20)
T4 Libre : 8,04 (Normes : 8,90 à 17,60).
Ceci avec 3/4 d'Euthyral qui normalisent ma TSH, mais que fais-je donc des 75 mcg de T4 que j'avale chaque matin ?
Il y a sûrement un problème de TBG (protéine porteuse de la T4) : soit elle est trop haute et alors la T4 reste "collée" dessus, soit elle est trop basse et alors j'élimine la T4 directement par les reins.
Comme quoi on peut avoir une très belle TSH et être en hypothyroidie.......
Dire qu'un éminent endocrinologue m'avait rit au nez quand je lui avais dit, à l'époque où j'étais totalement intolérante au lévothyrox, que lorsque j'arrêtais le traitement dès le lendemain je pétais la forme. Avec son sourire moqueur il m'avait dit que ce n'était pas possible puisque la T4 restait dans le corps 3 à 4 semaines........
Bah chez moi 24h après la prise, comme lors de cette prise de sang, il n'y a plus grand'chose en T4.....Aucune réserve.....
Bon je vais faire doser la TBG.
Sinon mes anti-TPO ont baissé de moitié mais sont encore à 2500. Mais enfin ils baissent.....
Ah là là........
Bon d'un autre côté tout cela explique pourquoi j'ai si peu de "jus".......
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Mer 6 Fév 2013 16:38

J'ai l'impression que les paroles de yoann t'ont un peu blessé kate...?

Non non P'tit Gars ne t'inquiète pas, il en faut plus pour me blesser. Je respecte aussi la vision des choses de chacun, mais lutte un peu contre le "tout psychologique" et le "tout Klinghardt", et d'ailleurs je trouve cette discussion intéressante !
Allez à + !
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede yoann_co » Mer 6 Fév 2013 16:44

kate a écrit:
mais le plus important pour moi ce n'est pas de comprendre les réactions chimiques de mon corps de A à Z, mais d'essayer de comprendre les faits marquants.

Les faits marquants retentissent sur ta chimie.
Je suis d'accord.

kate a écrit:
à ta place je me pencherais sur ce gonflement d'un point de vue psychologique

Tu parles comme les médecins, c'est "dans ma tête". Enfin maintenant on dit "c'est émotionnel", c'est plus tendance.....
Justement je voulais dire "Les faits marquants retentissent sur ta chimie" cad que le gonflement est bien chimique, mais qu'il peu y avoir un lien avec un fait marquant psychologique antérieur. Désolé je me suis mal exprimé.

kate a écrit:
Il s'est fait opéré, ne rougie plus du tout, pourtant il se sent encore très mal.

Une opération l'a soulagé de son rougissement ??
Oui une opération "classique". C'étais pour souligner que psychologique et le biologique sont à mes yeux indissociables, c'est tout.

kate a écrit:

Sur quoi te bases-tu ?
Sur différentes choses, j'ai une prise de sang programmée bientôt pour le vérifier. En attendant je n'en suis pas sûr.

kate a écrit:

Je sens que ce que je dis ne convient pas, je pense arrêter, libre à chacun de penser ce qu'il veut. Et d'après ce que j'ai appris ici chaque maladie est différente, donc les solutions sont différentes.

Bon courage et désolé pour mes explications :)
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Mer 6 Fév 2013 17:04

Je sens que ce que ce je dis ne convient pas, je pense arrêter, libre à chacun de penser ce qu'il veut. Et d'après ce que j'ai appris ici chaque maladie est différente, donc les solutions sont différentes.

Mais oui, justement, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais si l'on est "aveuglé" par telle ou telle théorie alors on ne pense pas vraiment, on reste sur un chemin, on fait confiance. Si ça marche alors tant mieux, après soit il ne se passe rien, soit on s'aggrave.
La plupart des personnes ici sont quand même gravement malades et nécessitent à mon sens une approche très pointue.
Merci de tes échanges et je tiens à te souhaiter un bon cheminement vers ton mieux-être.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres