Oh là, oui Marelle, il y a sans doûte à creuser de ce côté.
Un truc bizarre, on ne traite pas Addison avec de l'ACTH.......
As-tu été suivie depuis pour tes surrénales ?
Quels symptômes avais-tu lorsque l'on a suspecté un Addison ?
yoann_co a écrit:lorsqu'on s'ouvre à une remontée de couche de peine (même sans s'en rendre compte), et bien nous avons tendance à tousser de manière sec sans raison.
Je tiens à mettre en évidence le lien entre thyroïde et blocage émotionnel (ou couche de peine). Car c'est justement l'endroit où le blocage se fait, car c'est le mental (ego) qui bloque le """mécanisme d'épuration psychologique naturel du corps""". Au niveau donc de la gorge, où tout un tas de symptômes physique vont se manifester. Aussi le mercure (et n'importe quelle "maladie") aime les endroits du corps bloqués énergétiquement...
Pour résumer à une époque j'étais complètement coupé de mes émotions, justement pour m'immuniser du cortisol,
Est ce que tu as ou as eu (de manière générale) une réaction au stress élevée?? Si c'est le cas alors tu pourrai en quelque sorte être actuellement "immunisée" fasse à ce stress (cortisol), car ton corps n'y répond plus
kate a écrit:Quand je subis un stress mes surrénales s'activent mais je fabrique non pas du cortisol mais de l'aldostérone. Résultat : je gonfle.... Cela m'arrive même pour un stress "banal" comme l'exposition au grand froid.
kate a écrit: Les hypothyroidiens ressentent beaucoup moins les émotions.
mais le plus important pour moi ce n'est pas de comprendre les réactions chimiques de mon corps de A à Z, mais d'essayer de comprendre les faits marquants.
à ta place je me pencherais sur ce gonflement d'un point de vue psychologique
Il s'est fait opéré, ne rougie plus du tout, pourtant il se sent encore très mal.
"Comme par hasard" il semble que je sois aussi hypothyroidien...
ce que j'essai de montrer est "la vision de klinghart sur son axiome de santé: toxiques - immunité - émotionnel
kate a écrit:ce que j'essai de montrer est "la vision de klinghart sur son axiome de santé: toxiques - immunité - émotionnel
Cet axiome a séduit beaucoup de monde, moi y compris. Ce n'est qu'une vision des choses que je qualifie d'un peu "aveuglante".
Malgré tout le respect que j'ai pour Klinghardt, je ne pense pas que tout ce qu'il dit soit parole d'Evangile.
J'ai l'impression que les paroles de yoann t'ont un peu blessé kate...?
Je suis d'accord.kate a écrit:mais le plus important pour moi ce n'est pas de comprendre les réactions chimiques de mon corps de A à Z, mais d'essayer de comprendre les faits marquants.
Les faits marquants retentissent sur ta chimie.
Justement je voulais dire "Les faits marquants retentissent sur ta chimie" cad que le gonflement est bien chimique, mais qu'il peu y avoir un lien avec un fait marquant psychologique antérieur. Désolé je me suis mal exprimé.kate a écrit:à ta place je me pencherais sur ce gonflement d'un point de vue psychologique
Tu parles comme les médecins, c'est "dans ma tête". Enfin maintenant on dit "c'est émotionnel", c'est plus tendance.....
Oui une opération "classique". C'étais pour souligner que psychologique et le biologique sont à mes yeux indissociables, c'est tout.kate a écrit:Il s'est fait opéré, ne rougie plus du tout, pourtant il se sent encore très mal.
Une opération l'a soulagé de son rougissement ??
Sur différentes choses, j'ai une prise de sang programmée bientôt pour le vérifier. En attendant je n'en suis pas sûr.kate a écrit:"Comme par hasard" il semble que je sois aussi hypothyroidien...
Sur quoi te bases-tu ?
kate a écrit:ce que j'essai de montrer est "la vision de klinghart sur son axiome de santé: toxiques - immunité - émotionnel
Cet axiome a séduit beaucoup de monde, moi y compris. Ce n'est qu'une vision des choses que je qualifie d'un peu "aveuglante".
Malgré tout le respect que j'ai pour Klinghardt, je ne pense pas que tout ce qu'il dit soit parole d'Evangile.
Je sens que ce que ce je dis ne convient pas, je pense arrêter, libre à chacun de penser ce qu'il veut. Et d'après ce que j'ai appris ici chaque maladie est différente, donc les solutions sont différentes.
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités